AccueilHelp me !! (ça concerne Disney et le Lycée) VideHelp me !! (ça concerne Disney et le Lycée) VideHelp me !! (ça concerne Disney et le Lycée) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 17:31

Salut à tous ! c'est mon premier message sur cette version du forum, mais j'étais déjà inscrit sur l'autre, sous le même pseudo...
Bref, je n'écris pas pour dire cela;

J'écris ce sujet, car je suis en classe de 1ere, et voyez-vous, il est obligé de faire un T.P.E, pour ceux qui ne connaîssent pas c'est un Travail Personnel Encadré, sur le sujet de notre choix, nous devons donc traîter d'un sujet qui nous plait tout au long de l'année et une note (qui comptera pour le bac) sera remise à la fin.

Ce fameux T.P.E doit donc se présenter sous la forme d'une problématique donc d'une question.
On devra donc y répondre par un dossier + un oral + une présentation visuelle.

J'ai donc dessuite pensé faire mon sujet sur Disneyland.(Paris), mais voilà, j'ai un problème: je n'ai pas de question Précise !!! Crying or Very sad

Pouvez-vous m'aider à trouver un sujet S.V.P !!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 17:36

1er s l es autre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 17:37

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier et je n'avais rien trouvé ...
J'ai ça si ça peut te servir Wink :

http://tpeblaise.free.fr/Sommaire.htm


Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) 56478884
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 17:39

Pour répondre à Liquid je suis en Premiere L
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 17:43

de maniere general tu dois faire quelque chose en rapport avec ta filiere
moi j'étais en S j'avais fais un truc en rapport avec la physique et la bio
en c'étais a mon époque (l'époque ou il on pondu cette manifique idée des tpe )
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 17:48

Il faut aussi qu'il soit en rapport avec le thème. Et trouver une problématique en rapport.


Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 17:55

Maca a écrit:
Il faut aussi qu'il soit en rapport avec le thème. Et trouver une problématique en rapport.

D'autant plus qu'il y a normalement 2 matières à mettre en relation et des thèmes imposés non ? Une visite aux BO te renseignera d'avantage.

Mais un petit conseil, ne te borne pas sur Disney uniquement, il y a une pleïade de sujet intéressant que tu peux traiter . . . ou découvrir en les traîtants. Il est toujours bon d'avoir plusieurs idées au départ car entre ce qui est voulu ou imaginé et ce qui est effectivement possible à terme il y a parfois du changement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:23

non il n'y a pas de thèmes particulièrement imposé, et ce n'est pas nécessaire de mettre 2 matières en relation...

ps: -je dois avoir déterminé mon sujet, ma question, pour le Jeudi à venir.
- Que pensez-vous de celui-là: "les effets spéciaux des parcs Walt Disney Studios nous rapprochent-ils du rêve ou de la réalité?"
moi je pense qu'y aurait à dire, je pourrai facilement développer un dossier, et comme présentation visuelle je pourrai faire un reportage filmé...

voilà, j'attends d'autres conseils.
et merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:27

dans le meme style:
Disneyland , une nouvelle utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:34

Sinon tu pourait faire 'l'Est Parisien dévelopé par Disney et l' indépendance de certaine commune envers cette entreprise'. Ou un truc sur une multinnationnal qui vient s'installer dans la campagne et tu pourrait expliquer le dévelopement de la région de Seine et Marne après l'instalation de Disneyland. Parce que j'ai peur que le sujet sur les Walt Disney Studios semble un tout petit peu seré mais a près libre a toi de choisir ton sujet et bonne chance pour le déveloper.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:35

matcha a écrit:
Parce que j'ai peur que le sujet sur les Walt Disney Studios semble un tout petit peu seré mais a près libre a toi de choisir ton sujet et bonne chance pour le déveloper.
je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:41

matcha a écrit:
Sinon tu pourait faire 'l'Est Parisien dévelopé par Disney et l' indépendance de certaine commune envers cette entreprise'. Ou un truc sur une multinnationnal qui vient s'installer dans la campagne et tu pourrait expliquer le dévelopement de la région de Seine et Marne après l'instalation de Disneyland. Parce que j'ai peur que le sujet sur les Walt Disney Studios semble un tout petit peu seré mais a près libre a toi de choisir ton sujet et bonne chance pour le déveloper.

Ha oui ! l'idée est très bonne, maintenant il faut essayer de formuler une question à partir de cela.

sinon merci beaucoup, je retiens l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:43

B°o°ris a écrit:
non il n'y a pas de thèmes particulièrement imposé

Ca me parait vraiment bizarre . . . les BO disent le contraire. Suspect Il y a un truc qui doit clocher.

Quelle est ta section ?

Et as tu une idée de ta présentation finale ? Car les TPE doivent souvent être assez originaux si tu veux avoir une excellente note pour gagner des points. D'où l'importance du sujet (à prendre assez vaste aussi pour ne pas se retrouver limité). Effectivement le dernier sujet semble le plus apte et moins difficile. Evite le trop spécifique comme les premiers sujets. ; )


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:44

comment l'implantation du parc de loisirs DLP influt/(a influé) sur l'activité economique du departement ,de la region , du pays?
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:47

Liquid a écrit:
comment l'implantation du parc de loisirs DLP influt/(a influé) sur l'activité economique du departement ,de la region , du pays?

Bonne idée, je prends note et je vais essayer d'y réfléchir.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:50

sinon dans les themes, on retrouve souvent "l'image" mais je sais pas qu'est-ce qu'on pourrait faire comme rapport entre l'image et Disney
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:57

Liquid a écrit:
dans le meme style:
Disneyland , une nouvelle utopie ?
comme sa tu peux parler
qu'est ce que d'une utopie , en quoi disney s'en rapppoche (image , usine reves ....)
derrier l'utopie disney quest ce qu'il y a
pourquoi c'est la 1er destination europeen tourisqtique

ps je suis peut etre a coté de la plaque les tpe pour moi c'est vieux en plus un tpe litteraire ....lol
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 18:58

B°o°ris a écrit:
sinon dans les themes, on retrouve souvent "l'image" mais je sais pas qu'est-ce qu'on pourrait faire comme rapport entre l'image et Disney

J'en déduis que tu es en L. Cool (Au temps pour moi je n'avais pas vu le message plus haut).

Le probléme d'un sujet axé économie & aménagement du territoire, c'est qu'il serait plus apte à la section ES bien que pas inccompatible. En L les thèmes que j'ai trouvé sur les BO sont les suivants :

L'homme & la nature
Ruptures & continuités
L'image
Arts, littérature et politique
Réalités, représentations*
Oeuvres & techniques*

*Rotation
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 19:02

L'utopie est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut.
donc quelque chose de quasi-impossible...

alors je ne vois pas comment mettre ça en relation avec Disneyland...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 19:09

B°o°ris a écrit:
L'utopie est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut.
donc quelque chose de quasi-impossible...

alors je ne vois pas comment mettre ça en relation avec Disneyland...scratch

Et pourquoi pas un sujet en liaison avec la confrontation des cultures où l'européanisation d'un concept américain : ça permettrait d'aborder le rapport à la culture, à l'art et à la littérature des imagineers pour s'adapter aux européens et à leur vision du monde aux travers des arts, leur goût pour certains exotisme ou leur culture historique différente. Mettre en relation la culture Américaine et Européenne.

Sinon la lecture de l'article de Philosophie Magazine peut t'aider si tu souhaites rester dans le cadre du domaine du réel & de l'utopie etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 19:14

Yao a écrit:
B°o°ris a écrit:
non il n'y a pas de thèmes particulièrement imposé

Ca me parait vraiment bizarre . . . les BO disent le contraire. Suspect Il y a un truc qui doit clocher.

Quelle est ta section ?

Et as tu une idée de ta présentation finale ? Car les TPE doivent souvent être assez originaux si tu veux avoir une excellente note pour gagner des points. D'où l'importance du sujet (à prendre assez vaste aussi pour ne pas se retrouver limité). Effectivement le dernier sujet semble le plus apte et moins difficile. Evite le trop spécifique comme les premiers sujets. ; )

C'est vrai, ça parait bizarre que tu n'es pas de thèmes imposés. Vérifie bien. Pour ma part, j'ai l'obligation de faire mon TPE en rapport avec ces thèmes:
- L'homme et la nature
- Ruptures et continuités
- La presse écrite
- Les entreprises et leurs stratégies territoriales
- Pouvoirs et sociétés
- La famille


Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 19:16

Yao, tes idées sont EXTRAS !!!

j'ai peut-être une idée de question:

" Disneyland Paris est-il le fruit de l'Américanisation de l'Europe ou de l'Européanisation d'un concept Américain ?? "

Je pense que ce pourrait-être intéressant.
Mais j'attends vos autres conseils ou vos critiques...
Merci beaucoup à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 19:19

Perso j'avais choisi un sujet en rapport à l'Art, image et représentation, et par rapport à ce thème il y a pas mal de choix concernant Disneyland.


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 19:22

andy green house a écrit:
Perso j'avais choisi un sujet en rapport à l'Art, image et représentation, et par rapport à ce thème il y a pas mal de choix concernant Disneyland.

c'est ce que je pense, mais quelle question puis-je établir sur cette base ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Empty
MessageSujet: Re: Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 19:23

B°o°ris a écrit:
j'ai peut-être une idée de question:

" Disneyland Paris est-il le fruit de l'Américanisation de l'Europe ou de l'Européanisation d'un concept Américain ?? "
Là tu as la problématique. Il te faut un sujet.


Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée) 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
 
Help me !! (ça concerne Disney et le Lycée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008]
» [Stages] Collèges et lycées
» [Alternance] Classes dédiées Lycée Emilie du Châtelet
» [Musique] Album High School Musical 3 Nos Années Lycée
» Irez-vous voir High School Musical 3 : Nos Années Lycée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-