AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 A quel âge la Tour de la Terreur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8137
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Mer 25 Mai 2011 - 14:43

@Zurg a écrit:



On aura tout entendu . . .

Bien sur que si on ressort au même endroit , il n'y a que deux embarquement par cage d'ascenceur , pendant que un ascenceur fait sa séquence de chute l'autre charge ses passagers au second embarquement. Donc pas de problèmes pour ça.

Quand au commentaire sur le CM de l'entrée , il ne faut pas oublier qu'un CM est un humain avant tout , si il n'est pas payé a faire la baby-sitter comme tu le dis (et d'ailleurs c'est faux puisqu'il doit veiller a la sécurité des visiteurs , ce qui implique de ne pas laisser un enfant seul) il n'est pas payé non plus pour faire la gueule et être détestable envers les visiteurs.

On quitte pas l'ascenseur au niveau de la chaufferie...
Revenir en haut Aller en bas
floflo44



Féminin
Age : 7
Messages : 914
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Jeu 26 Mai 2011 - 15:09

Ma fille l'a fait à 5 ans elle voulait absolument la faire donc j'ai cédé. Elle a bien aimé mais il y a un truc qui lui a vraiment fait peur c'est la séance avant la chute où l'on voit les personnes disparaitre dont une petite fille. C'est ça qui lui a vraiment fait peur surtout cette ambiance. D'ailleurs elle ne veut plus y retourner à cause de cette partie sinon la chute elle a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
nanhnan



Messages : 12
Inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Jeu 26 Mai 2011 - 18:59

C'est dingue comme certains cherche une embrouille la ou il n'y en a pas.

comme cela fait un peu de temps que j'ai testé l'attraction, je ne certifierais donc pas que nous ne sortons pas au même endroit même si j'en suis presque certain.

Quant au commentaire sur le CM, je persiste à dire qu'il n'est pas payé pour garder les gamins pendant que leurs parents s'éclatent (même si bien evidement il est tout à fait capable de prendre en charge un enfant perdu mais de la à dire que c'est un humain avant tout....je blague).
La pluspart sont, il est vrai, payés pour être serviable mais dans ce genre d'attraction, tout comme dans le fantôme Manor, ils jouent un rôle. Tu comprends ce que je veux dire ZURG.
Je dis pas que dans la vraie vie ce sont des méchantes personnes à qui il ne faut pas confier des enfants.
bref...faut pas partir en cacahuéte comme ça.


















Revenir en haut Aller en bas
Julien1972



Messages : 2
Inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Lun 17 Oct 2011 - 15:20

Bonjour, je m'apprête à faire une visite au parc Disney. Mon fils à 8 ans, le Spacemountain il adore fait au moins 15 fois c'est son préféré, Big Thunder Mountain aussi, cette année il veux faire La Tour de la Terreur, Indiana Jones et Rock'n'Roller Coaster.

Je me pose la question, car cet été on est allé dans un parc d'attraction genre Aqualand au Portugal, en Algarve et il y avait un grand 8 qui se terminait dans l'eau, et il a flippé grave!!!

Est-ce qu'il y a une grande différence au niveau de ces attractions Spacemountain, Indiana Jones, Tour de la Terreur, s'il adore Spacemountain est-ce qu'il va supporter les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Teronna



Féminin
Messages : 476
Inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Lun 17 Oct 2011 - 15:36

S'il adore le SM, il va adorer Rock'n'Roller Coaster..c'est à mon avis quasiment les même sensations sauf peut être que le second démarre brusquement!
Indiana Jones peut impressionner car il est en extérieur... en tout cas, moi je suis moins à l'aise! mdr
La tour n'est pas un coaster donc difficile de savoir...cela dépend de l'enfant mais bon à 8 ans, il n'a pas l'air "en retard" pour les attractions!

A mon avis, laisse le essayer! au pire il ne voudra plus recommencer! Laughing


OAA en CDI 35h

Revenir en haut Aller en bas
Julien1972



Messages : 2
Inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Lun 17 Oct 2011 - 16:50

En extérieur voilà, c'est peut-être ça qui l'a fait paniquer cet été, sensation d'être haut sur des rails... de voir en bas. Alors c'est avec Indiana Jones qu'il faut que je me veille. ça va pas être facile ça fait une année qu'il fait des coches sur le mur de sa chambre pour voir s'il aura les 140cm pour le mois d'Octobre... Et il vient de les faire. Il décidera et assumera. Comme tu dis, du moment qu'on aime le Space Mountain le seul risque sur les autres c'est de ne pas avoir aimé.
Revenir en haut Aller en bas
gabou-buzz



Féminin
Age : 37
Messages : 318
Localisation : Loiret
Inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Sam 4 Fév 2012 - 19:45

j'ai une question je l'ai pas encore fais d'après mon entourage ça soulève fort les fesses et on a pas de prise pour se tenir à certaines places !!! on est attaché comment ???

je connais quelqu'un qui voulait le faire et à emmener son fils de 4ans 1/2 sans le prévenir :-( le gamin est choqué quand il en parle on voit sa peur !!! pauvre bonhomme !!!

je suis ok avec vous il faut laisser l'enfant choisir !!! faire confiance en son ressenti et surtout lui dire de crier pour extérioriser s'il a besoin !!! je sais que ma fille de 7ans est pas prête de le faire !!! ma puce de 4ans je sent que ça va vie venir ;-)


vers l'infini et au delà !!!!


dernière visite: 1er et 28 janvier 11 février Sad
on a pas pu y aller en mars mon homme n'a pas pu avoir son jour :-(
prochaine visite : le 6 avril <3
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Sam 4 Fév 2012 - 19:47

alors tu es attaché avec une ceinture ventrale!!
mon fils de 6 ans (à l'époque) a voulu le faire en ressortant il m'a dit "euhh!!! on e refera quand je serai beaucoup plus grand !!!"
depuis nous ne l'avons jamais refait !!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Dim 5 Fév 2012 - 1:23

Personnellement ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'emmener un gamin de 3, 4 ou 5 ans dans cette attraction, qu'on ne me fasse pas croire qu'ils en retirent un réel plaisir que de l'avoir faite.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Dim 5 Fév 2012 - 7:24

chez nous pas de problème de peur avec les enfants!!!!

par contre dites bien aux enfants de ne pas se cramponner ou meme se tenir aux accoudoirs, c'est le taxi assuré, et ça peut faire mal.

c'est une attraction tres agréable. pas de quoi paniquer.


Revenir en haut Aller en bas
plutobe



Féminin
Age : 47
Messages : 25
Inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Dim 5 Fév 2012 - 9:49

Ma fille adore. Quand elle a eu la taille à 4 ans et demi, s'est elle qui a demandé à accompagner son papa. Et elle en ressortie ravie en riant et a demandé à la refaire
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol



Féminin
Age : 36
Messages : 2937
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Dim 5 Fév 2012 - 10:13

Chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants, mais il faut savoir réfléchir aux conséquences...

Petits, les enfants n'ont aucune conscience des risques, et peuvent faire ou voir des choses qui ne semblent pas les perturber sur l'instant T, mais être de vrais problèmes quelques mois/années plus tard.

Des exemples, il y en a à la pelle : pour ma part, je regardais des films fantastiques petite (il n'y avait pas encore de restrictions CSA), mais quelques années plus tard, j'ai développé des angoisses, des cauchemards assez graves... Il a fallu un peu de temps avant d'associer ces crises, avec le visionnage de ces films dans ma petite enfance.

Maintenant, je suis toujours morte de rire quand j'entends des parents se justifier en disant que c'est l'enfant qui était demandeur... Ah là là !! l'enfant roi à qui on ne refuse rien.... Rolling Eyes

C'est pas contre toi plutobe, mais je doute qu'à 4 ans, un enfant soit capable de savoir ce qui est bon pour lui ou non... C'est aux parents de savoir la mesure des choses.
C'est comme les parents qui donnent un portable à un gosse de 7 ans, ou qui payent des strings à des gamines de 9 ans... Quelle est la limite ?

Je suis pour ma part une casse coup, mon filleul aussi, je l'ai emmené faire des choses très petits (Disneyland, futuroscope, Astérix, Walibi...) mais, en essayant toujours de réfléchir au mieux pour lui, malgré ses demandes.

Un jour, j'ai dépassé la frontière (au futuroscope), et je m'en suis mordu les doigts... Il faut savoir dire non.

Perso, la TOT, je ne la conseille pas à des enfants de moins de 9 ans (plus ou moins, et selon la personnalité de l'enfant).

Mais encore une fois, chacun fait comme il veut...


Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:
 

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
plutobe



Féminin
Age : 47
Messages : 25
Inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Dim 5 Fév 2012 - 10:32

Lydiedol , moi je ne l'a fait pas l'attraction je me vois mal pousser ma fille à la faire. Je ne veux pas lui transmettre la peur qui est la mienne et lui dire oh non n'y va pas ça fait peur et entretenir une psychose qu'elle n'a pas . Et non, elle n'est pas une enfant roi , pourquoi lui dire non alors qu'elle a la taille requise et qu'elle aime avoir des sensations et son papa a côté qui vieille sur elle. Depuis qu'elle la fait elle est toujours aussi bien équilibrée , aucun soucis de peur ou autre .Et je ne suis pas la seule à le dire sa maîtresse à l'école le dit cette enfant est bien dans sa peau ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol



Féminin
Age : 36
Messages : 2937
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Dim 5 Fév 2012 - 10:49

Je ne dis pas le contraire.... et je précise que c'est un avis perso.

Juste que les répercutions peuvent arriver bien des années plus tard (Moi aussi je suis une personne équilibrée, et j'ai toujours eu des bons résultats à l'école, et pourtant, il y a eu un traumatisme qui s'est déclenché plus de 15 ans après). Il faut le savoir c'est tout, et ce n'est pas systématique non plus.

Mais comme toute chose, il peut y avoir un revers à la médaille. Pour ma part, je ne pense pas qu'un enfant de moins de 7 ans, sache réellement faire la différence....

La preuve, souvent les enfants petits, si tu les écoutes, il n'ont jamais froid, et ne veulent ni pull, ni gant, ni bonnet même par temps de Sibérie ! Il faut souvent les forcer pour les porter...

Je voulais juste préciser que le simple fait d'être demandeur n'est pas un élément viable. Un enfant peut tout vouloir, tout désirer, même si ce n'est pas dans son intérêt.

Ce n'est pas le débat ici, mais devons nous tout accorder à un enfant, devons nous lui faire confiance à ce point (on peut difficilement dire à un enfant petit : "je t'avais prévenu, mais tu as pris tes responsabilités en voulant y aller")

Tout n'est pas bon selon moi pour un enfant, et c'est au parent à le réguler, parce que même si à l'instant T, il va bien, il y a toujours le risque potentiel de marquer l'esprit (en bon comme en mauvais).

Plutobe, ta fille va bien, et j'en suis sincèrement ravie. Mais j'écris aussi pour tous les autres parents qui nous lisent et se posent la question sur le fait de faire faire ou non l'attraction.

Et je préfère repréciser le négatif, pas systématique - encore une fois, mais bel et bien existant.

(En fait, cette question "à quel âge la tour de la terreur ?" revient au même que "puis je faire les attractions enceintes ?" Pour moi, et je dis bien pour moi, autant attendre... Enceinte, autant ne pas prendre de risque, et enfant, autant attendre quelques années, un peu de patiente n'a jamais tué personne...)


Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:
 

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Malo S.



Masculin
Age : 20
Messages : 255
Localisation : Les Ulis
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Dim 5 Fév 2012 - 22:47

Moi, j'ai fait l'attraction pour la première fois en Décembre dernier (15 ans) et ma mère m'a "confié " à des jeunes pour la faire avec moi car elle avait trop peur. Elle est donc sortie une fois rentrée dans l'enceinte de l’hôtel. J'avoue que moi aussi, j'hésitais vraiment. Peut-être la précipitation de la faire vu la queue plutôt rapide.

J'ai beaucoup aimé l'attraction et j'ai eu cette chance d'être à une extrémité de l'ascenseur (avec poignée supplémentaire sur le coté, donc). C'est vrai qu'il y a cette sensation de "soulèvement" mais c'est à refaire.

Je ne me souviens pas avoir vu de très jeunes enfants mais concernant les grooms, ils ne sont pas là pour faire de mal. Je dirais que, évidemment, leur rôle n'est pas de garder des personnes effrayées ni de nous faire du mal mais de nous faire angoisser (préparation à l'attraction).


Revenir en haut Aller en bas
ptitejoh37



Féminin
Age : 35
Messages : 25
Localisation : TOURS
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: A quel âge la Tour de la Terreur? Lun 6 Fév 2012 - 18:57

personnellement , je refuse que mon fils de 7 ans monte dans la TOT car il n'est pas à l'aise dans ce genre d'attraction ! à l'écouter il veut monter dedans pour braver sa peur ou faire comme les autres mais moi je le connais et je sais que ça ne le fera pas.....
Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge la Tour de la Terreur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-