Accueil[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Vide[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Vide[Stages] Collèges et lycées - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Stages] Collèges et lycées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
peterpan77

peterpan77

Masculin
Âge : 34
Messages : 23
Localisation : 77
Inscription : 07/10/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 20:25

Hello Manonfans,

Avant de chercher un tuteur que tu trouveras pas je pense, il est préférable de contacter DISNEY (comme à dit memories).

Un cast member ne peux pas devenir ton tuteur comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 20:28

Non je crois pas, il faut faire lettre de motivation et dedans mentionner que on à un tuteur, sans sa ils ne prennent pas! Bien sur un C-M ne peut pas devenir mon tuteur comme sa , il faut qu'il demande à son supérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 16/06/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 22:21

repondu par Message privé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnePrincesseAnonyme

UnePrincesseAnonyme

Féminin
Âge : 26
Messages : 24
Localisation : Neverland
Inscription : 04/02/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Recherche de cast member tuteur pour stage [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 21:21

Bonsoir, je suis en seconde. J'envisage un stage de 5 jours à Disneyland Resort Paris dans le cadre de la découverte professionnelle. Si j'ai bien compris, avant de tenter quoi que ce soit, il faut avoir un tuteur parmi les cast members. Y aurait-il une personne bienveillante travaillant à DRP pour me prendre sous son aile 5 petits jours? Laughing Merciiiiiiiii de votre lecture, de votre compréhension, et de votre aide.


Jamais on ne me dira que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi. Laissez-moi vous émerveiller et prendre mon envol..
[Stages] Collèges et lycées - Page 13 566300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 21:48

Comme ça a déjà été dit sur d'autres topic, tu n'as que très peu de chances que quelqu'un accepte de te parrainer alors qu'il ne te connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
UnePrincesseAnonyme

UnePrincesseAnonyme

Féminin
Âge : 26
Messages : 24
Localisation : Neverland
Inscription : 04/02/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 21:52

Rhhhaaa. Sad Dommage. Bon si y a quand même une âme charitable qui veut bien se dévouer, hein, qu'elle me fasse signe. lol!


Jamais on ne me dira que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi. Laissez-moi vous émerveiller et prendre mon envol..
[Stages] Collèges et lycées - Page 13 566300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 21:59

Yep, on sait jamais. Mais généralement, pour les stages, c'est plutôt quelqu'un de ta famille qui doit te parainner, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 12:36

Moi, dans une semaine je suis a DLP pour mon stage! J'ai trop hate!
Revenir en haut Aller en bas
Ohhrore

Ohhrore

Féminin
Âge : 30
Messages : 577
Localisation : Dijon
Inscription : 22/10/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 16:35

Bonjour, une question : je suis en BEPA secrétariat, et l'année prochaine je passe donc en Bac Pro. Je fais de l'alternance et évidemment, j'aimerais beaucoup faire mon stage à DLP (j'aimerais beaucoup être en DRH ^^) bref, je sais que ils recherchent de l'apprentissage mais par contre, je ne sais pas si ils cherchent des contrats de professionnalisation ... (2 jours en cours, 3 jours en stage.) Pour une durée de 2 ans.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 13:13

Kubique a écrit:
Moi, dans une semaine je suis a DLP pour mon stage! J'ai trop hate!

Bien ! Tu vas le faire où ton stage ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 15:17

Jour 1 Studio Store
Jour 2 Studio Store
Jour 3 Ticketing
Jour 4 POTC
Jour 5 TOT

C'était vraiment extra!!
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 16:21

Je veux bien le croire ! Surtout à la TOT Razz
Pour la tenue c'était comment ? Tenue de CM ou autre chose ?


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
[Stages] Collèges et lycées - Page 13 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 21:52

Costume de CM (changer tout les jours c'est compliqué).
Super bien accueilli. C'est vrai que j'ai particulièrement aimé la TOT. Trop envie d'y travailler plus tard. Je vais voir si c'est possible de négocier un deuxième stage avec mon école car là j'ai vraiment trop envie d'y retourner. Trés bonne expérience.
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me les poser par MP ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 21:56

Effectivement j'ai une (enfin des) question(s) :

- Tu as fais quoi exactement à la TOT ?
- Qui t'a pistonné ? Very Happy


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
[Stages] Collèges et lycées - Page 13 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 22:24

Voilà comment j'ai fait pour avoir mon stage:

Commençant à réfléchir à mon stage en novembre (stage mi-février) mon père me conseilla de regarder dans l'annuaire HEC (Hautes Ecoles de Commerce) de ma mère. C'est là que j'ai découvert plusieurs personnes travaillant pour Disney et je leur ai envoyé u mail pour demander s'ils acceptaient de prendre un pauvre petit stagiaire perdu pour une semaine Wink
Plusieurs personnes s'enchaient disant que cela est bien possible mais ce sont des postes en bureaux en dehors des parcs. Je me dis que j'attends fin novembre pour répondre en espérant recevoir une réponse pour un stage on stage. Bingo! Quelques jours plus tard je recois un mail de la secrétaire d'une personne disant que le service Ressource Humaine est pret à me recevoir. Je réponds dans la seconde qui suit que j'accepte et ensuite s'enchainent des mails pour l'administration. Une semaine avant le départ je reçois ce mail:

RDV le 16 février à 09H00(service Paie Boutiques, 1er étage, bâtiment Imaginations)


Elle se chargera de lui faire son ID (= pièce d'identité Disney qui permet de circuler en "Backstage"), de lui prendre un " locker " (= un casier) (pour qu'il puisse y laisser ses affaires civiles) - c'est elle aussi qui se charge de l'enregistrement de son stage.

Une personne de la boutique Studio Store, qui va l'accueillir pour les deux premiers jours, se chargera de lui montrer le fonctionnement du costuming.



Je vous ai mis en pièce jointe un plan de nos "backstage" afin qu'il puisse se rendre au bâtiment Imagination, depuis la gare RER (Ligne A - dernier arrêt : Marne-la-Vallée Chessy - Parc Disneyland) (plutôt compter sur 20 min à pied entre la gare RER et le bâtiment Imagination, à cause des contrôles de sécurité qui font perdre un peu de temps)


Il devra se munir de sa pièce d'identité et de sa convention de stage.



Important : il doit avoir, durant son stage, des chaussures noires.


Voici le planning pour la durée de son stage :




16/02 : Merchandise - boutique Studio Store

17/02 : Merchandise - boutique Studio Store

18/02 : OFF

19/02 : OFF

20/02 : Ticketing DLP

21/02 : Pirates (de caraibes je crois)

22/02 : Tower of Terror


Il commencera à 9h00 et terminera sa journée à 16h00


Voilà. On peut pas dire que c'est la formule classique mais sa a bien marché.





A la TOT j'ai donc suivi mon tuteur qui a été formidable. Greater à l'entrée, dispatch entre les bibliotheques, dans la bibliotheque, dispatch dans ascenseurs, dire au-revoir au personnes dans ascenseurs... un peu tout quoi. Sinon je suis aussi monté par un ascenseur de service en haut de la tour au niveau des ascenseurs de l'attraction. Super belle vue. On été aussi censé faire un tour avec les guests sauf qu'on a eu un empechement car on a dut remplacer quelqu'un qui été à First Aid. A midi j'ai aussi fait guest flow durant la parade.


Voilà, j'espère que j'ai bien répondu.

Other questions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxousbou

maxousbou

Masculin
Âge : 28
Messages : 10
Localisation : LYON
Inscription : 11/01/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 20:03

Hello kubique! Wink cher bien ce stage dis donc... a tu vus a la TOT un clément??
et dis moi, sans piston ou tuteur, ya rien a faire? je dois effectuer un satge de 1 mois en hotelllerie...!
Revenir en haut Aller en bas
UnePrincesseAnonyme

UnePrincesseAnonyme

Féminin
Âge : 26
Messages : 24
Localisation : Neverland
Inscription : 04/02/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 20:55

Quelle chance, rho! Emmène-moi la prochaine fois Laughing


Jamais on ne me dira que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi. Laissez-moi vous émerveiller et prendre mon envol..
[Stages] Collèges et lycées - Page 13 566300
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 21:32

maxousbou a écrit:
Hello kubique! Wink cher bien ce stage dis donc... a tu vus a la TOT un clément??
et dis moi, sans piston ou tuteur, ya rien a faire? je dois effectuer un satge de 1 mois en hotelllerie...!

Quant à Clément, je dois durment l'avoir vu.. sauf que je ne m'en rapelle pas. Retenir tout les noms des CM de la ToT en une journée c'est pas dans mes capacités.. ;D
Je crois que sans tuteur, c'est un peu difficile. Moi j'ai procédé d'une manière un peu spécial..

UnePrincesseAnonyme a écrit:
Quelle chance, rho! Emmène-moi la prochaine fois Laughing

J'espère qu'il y aura une prochaine fois ;D
Revenir en haut Aller en bas
PinkTale~

PinkTale~

Féminin
Âge : 26
Messages : 520
Inscription : 09/07/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 14:45

Desolé de remonter le topic mais est-ce que c'est toujours possible de faire son stage de 3eme a disney ?
Car l'année prochaine je rentre en 3eme ^^

Merci


IG  --> Straahlend   
Revenir en haut Aller en bas
aishuterlo



Féminin
Âge : 26
Messages : 4
Localisation : Lyon
Inscription : 19/07/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 13:29

Bonjour à tous, une petite question, j'ai trouvée mon stage à Disneyland Paris, il me manque juste l'hébergement! Savez vous si il est possible de ce faire heberger par les résidence Disney, sachant que avec ma copine nous faisons un stage de lycée ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 20:44

Bonjour à tous !
Je dois faire un stage d'observation en octobre (stage de 3ème) et mon but est d'être styliste (plus particulièrement à Disneyland). Je voulais vous demandez déjà si c'était possible et à quelle adresse il faut envoyer la lettre de motivation.
Merci beaucoup !


[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Large11
Revenir en haut Aller en bas
PinkTale~

PinkTale~

Féminin
Âge : 26
Messages : 520
Inscription : 09/07/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 21:14

Je remonte ce topic car j'ai les dates pour mon stage ( a partir du 17/12 je crois )
On doit envoyer notre lettre de motivation par la poste ou par mail ? merci


IG  --> Straahlend   
Revenir en haut Aller en bas
Aikito



Masculin
Âge : 26
Messages : 5
Localisation : Nogent le roi
Inscription : 06/08/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Cherche Cm pour stage *o* [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 18:18

Bonjour !
Voilà je fais ce post aujourd'hui car comme tout 3éme je dois faire un stage , et ce stage j'aimerais le faire à Disney comme un de mes plus grand rêves et de travailler là bas comme bon nombre de personne :3 !
Je me suis donc renseigner sur plusieurs post comment s'y prendre ect et après avoir lu longuement , je m'en suis donné à la conclusion que en passant par la lettre directement il faut avoir beaucoup de chance (ce qui n'est pas mon cas Sad ) ou alors par le piston , je ne connais vraiment personne qui travaille à Disney , cela ma décourager un petit peu on vas dire c'est donc pour sa que je demande ici , si un CM pourrais m'aider pour pouvoir être pris , je vous en serais très reconnaissant sachant que c'est un rêve depuis gamins *o*

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post .

Cordialement Aikito :3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 20:41

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, malheureusement pour toi, je ne connais pas beaucoup de CM qui prendrait la responsabilité de pistonner un stagiaire qu'il ne connait pas car il sera responsable de lui...

Mais il est vrai que demander ne coute rien, sait-on jamais...


[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Aikito



Masculin
Âge : 26
Messages : 5
Localisation : Nogent le roi
Inscription : 06/08/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 13 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 7:21

Oui , j'ai bien lu tout sa , j’espère bien trouver quelqu'un >.< enfin bref , si cela intéresse veuillez me contacter par mp :3

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stages] Collèges et lycées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stages
» Stages de troisième
» Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures)
» Stages de 3eme
» pour savoir pour les stages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-