Accueil[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Vide[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Vide[Stages] Collèges et lycées - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Stages] Collèges et lycées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Jeu 7 Avr 2011 - 19:33

Donc si je comprend bien il faut connaitre quelqu'un qui travaille à DLP et qu'il soit d'accord pour qu'on le suive pendant le stage? Il faut donc bien mentionner le nom du cast member, non?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 18:05

Je remonte ce topic car j'ai une petite question....
L'année prochaine, je vais devoir effectuer un stage en entreprise pour découvrir la vie pro.
Évidemment, j'ai immédiatement pensé à DLP drunken
J'en ai parlé a la prof qui est chargé des stages (prof de techno) et elle m'a dit que c'était une excelente idée car il y a vraiment pleins de divisions différentes donc pleins de choses à voir.
De plus, 2 élèves ont déjà effectués leur stages à DLP et ils ont adorés.
J'ai la chance de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un qui va pouvoir donner alertée de motivation.
Je voulais savoir, au cas ou cette personne ne peut pas donner ma lettre, est ce qu'un gentil membre de DCP qui est cast a DLP pourrait transmettre ma lettre?
Et est ce que la personne qui pistonne doit s'occuper de moi? Parce que la personne qui peut me pistonner ne travail pas sur le parc a proprement parlé......et j'ai pas vraiment envie de passer ma semaine de stage dans un bureau......
Je voulais aussi savoir combien de temps à l'avance faut-il envoyer sa lettre? Manuscrite ou frappée? Et est ce que je peu la transmettre a un cas t pour piston et aussi l'envoyer par courrier?
Tant de question dans ma petite tête Langue
Merci d'avance a celui qui aura pris le temps de lire.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 11:27

Personne?


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 17:02

Bonjour,

Je suis actuellement en première année en Brevet des Métiers d'Arts Graphiste Décorateur, et je souhaiterais faire mon stage dans les ateliers déco chez Disney, savez vous ou je dois me renseigner pour avoir une adresse ou envoyé mon CV et ma Lettre de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 22:17

Cette année je dois enfin faire mon stage et c'est à DLP que j'ai donc prévu de le faire. J'ai réussi à contacter une dame par mail travaillant dans le domaine publicité et audio-visuel.
Par contre elle m'a dit que pour avoir un stage dans les parcs, Disney n'accepte pas ce types de "recrues", étant donné que la formation nécessaire pour y avoir accès dure au minimum
3 jours sur les 5 du stage. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a plus d'information à ce sujet, car je ne sais pas si cela vaut la peine de céder plus de la moitié du stage à cette formation.

Merci


Dernière édition par Kubique le Lun 31 Oct 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 12:59

C'est faux, il n'y a jamais eu besoin de suivre une formation pour faire un stage (encore moins un stage de 5 jours).

Tu as besoin d'avoir un tuteur qui travail sur le parc (quelqu'un qui puisse te prendre à sa charge durant la durée du stage).

Cette personne va avec ta lettre de motivation, directement au service "relations école", bâtiment Fantasia.

Et c’est là que tout se joue, en fonction de l'ancienneté du cast, et de ta lettre (impression que tu donnes au recruteur).




" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkerb3ll

Tiinkerb3ll

Féminin
Âge : 31
Messages : 415
Localisation : Rixheim
Inscription : 01/03/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 18:52

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en première année de BTS Ventes et Productions Touristiques en Charente Maritime.

Je sais que Disney possède une section tourisme et fait même partie du CETO (Syndicat des Tours Opérators) avec sa filiale Euro Disney Voyages.

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer un stage au sein de cette branche là et où est-ce que je dois m'adresser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide Wink


**All our dreams can come true if we have the courage to pursue them**

**Disney Lover since 1992**

Pré-TR: Mon anniversaire au DLH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 23:01

Ça y est, j'ai mon stage!

En hôtellerie malheureusement, pas sur le parc, mais c'est pas grave Smile

Bref, je suis trop content!


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Bouya



Messages : 1
Inscription : 03/12/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Sam 3 Déc 2011 - 1:01

Bonjour, je vais effectuer mon stage de 3° a l'Hôtel Disneyland du 23 Janvier au 27 Janvier. J'ai été accepté grâce à ma tante qui travaille au service Paie de Disney. On m'a dit que je ferai un peu le tour de tout les métiers de l'hôtel et je voudrais avoir des avis sur le stage et puis quelques renseignements si possible!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 21:46

Je te donnerai mon avis une fois que j'aurai effectué le miens Smile


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 14:53

Bonjour à tous! Voila je suis en 4e ( redoublante ) et je n'effectue pas le voyage en classe verte étant donné que je l'ai déja fait . Alors comme je suis une grande fan de Disneyland j'aimerais y effectuer mon stage, soit pour mon stage de 3e, soit pour mon stage de 4e. J'habite à Saint Etienne ( pour le logement j'ai qq) , mais je connais des personnes qui travaille(ais) à DLP, donc le piston marcherait-il? Ece que je pourrais effectuer mon stage la bas? Merci de vos réponse :')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 15:11

Manonfans a écrit:
Bonjour à tous! Voila je suis en 4e ( redoublante ) et je n'effectue pas le voyage en classe verte étant donné que je l'ai déja fait . Alors comme je suis une grande fan de Disneyland j'aimerais y effectuer mon stage, soit pour mon stage de 3e, soit pour mon stage de 4e. J'habite à Saint Etienne ( pour le logement j'ai qq) , mais je connais des personnes qui travaille(ais) à DLP, donc le piston marcherait-il? Ece que je pourrais effectuer mon stage la bas? Merci de vos réponse :')

+1

En fin d'année j'ai un long stage de 4 semaines. Et en février 2011 j'ai sympathisé avec une CM très sympa au NY (mon hôtel préféré), est-ce que vous pensez que si je lui demande elle a la possibilité de me pistonner ?


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
[Stages] Collèges et lycées - Page 12 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 15:12

Oui car c'est une CM Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 15:13

Manonfans a écrit:
Oui car c'est une CM Wink

Ouéééé ! What a Face Si c'est vraiment possible ce serait le top que je fasse mon stage au NY ! Ne serait-ce même qu'à la New York Boutique avec cette CM ça me conviendrais.


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
[Stages] Collèges et lycées - Page 12 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 15:27

Ouais c'est déjà trop bien Wink ! Moi euh le CM qui s’occuperait de moi travaille au Billy bob's pense tu alors que je ferais mon stage uniquement à disney village? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 38
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 15:32

Oui alors, j'vous coupe ! Ce n'est pas parce que c'est un ou une CM que vous connaissez que vous allez pouvoir être pistonné Smile ca marche pas exactement comme ca.
Après si un piston marche parce que votre connaissance est haut placé dans la hiérarchie alors "il répond de vous" ca veut dire que les gens qui vous ont recruté ont confiance en lui et vous accepte, c'est pas anodin, il faut être digne de sa confiance.
Après, non si tu es prise, tu es prise, pas forcement au billy bob's.. étant donné que tu n'a pas le droit d'être en contact avec l'alcool dejà....
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 15:47

Donc on n'à pas vraiment de chance si le CM est style cuisto ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 38
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 15:49

bah ca dépend de ce qu'il fait, ca dépend de si il y est depuis longtemps, ca dépend de son rapport avec sa hierarchie, ca dépend si c'est un CDI, ca dépend de plein de choses...
Mais les pistons a disney sont pas si facile à avoir, c'est pas parce que tu connais un CM que tu sera pistonné. Regarde Bouya sa tante elle travaillait au service paie.... c'est pas la même chose déjà.

Pour avoir un stage a DLP, faite une jolie lettre de motivation, et montrer vraiment que vous êtes motivé, que vous vous êtes renseignés sur l'entreprise etc....
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse73

Eloïse73

Messages : 3
Inscription : 09/11/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 15:55

Et si on a sa cousine qui est Directrice Marketing dans la Walt Disney Compagny, est ce que c'est un poste assez haut placé pour etre pistonée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 16:32

A part cette très gentille CM je connais aussi le responsable de la Boutique Galerie Mickey au DLH. J'avais bien discuté avec lui en juillet 2010, il avait bien vu à quel point j'étais connaisseur. Tout d'abord je discutais avec un CM et une CM à la caisse, et la CM ne se souvenait plus du nombre de chambres et de suites au DLH, j'ai donc tout naturellement dit "496 chambres et 18 suites", c'est à ce moment que le responsable de la Galerie Mickey est venu me parler. On a discuté environ 30 minutes. Mais je pense que si je retournais à la Galerie Mickey et que je demandais à le voir il ne se souviendrait pas de moi... [Stages] Collèges et lycées - Page 12 458193
Ça vaut le coup d'essayer, j'irais en Avril pour demander, pour un stage en Juin ça ne serait pas trop court, par contre j'ai toujours le problème de l'hébergement...

Maitisi a écrit:
Pour avoir un stage a DLP, faite une jolie lettre de motivation, et montrer vraiment que vous êtes motivé, que vous vous êtes renseignés sur l'entreprise etc....

Ça je sais faire Very Happy


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
[Stages] Collèges et lycées - Page 12 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 38
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 16:48

DHNY fan, chaque cas est unique, si le CM en question se souvient de toi (il y'a beaucoup de gens qui passe et on s'en souvient pas à tous les coup) alors essaye, est-ce qu'il accepterai d'être ton tuteur (charge de travail importante et responsabilité) alors qu'il ne te connait pas ? à toi de voir, avec ce que t'en penses toi, ce que t'en dis, et d'en discuter avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Recherche de CM pour être tuteur d'un stage de 4e. [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 17:00

Bonjour, je me permet de lancer un sujet car je suis à la recherche d'un CM qui accepterait d'être mon tuteur pour une semaine de stage à DLP, dans n'importe quelle section. Je sais que c'est une responsabilité, mais bon je peut toujours demander car effectuer mon stage la bas serait vraiment bien , plus tard j'aimerais y travailler donc sa pourrais me faire découvrir le métier.. Donc voila.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 17:01

Je verrais bien en Avril (ou avant si j'en ai l'occasion) s'il se souvient de moi. Presque deux ans après l'avoir rencontré je doute mais bon... Qui n'essaie rien n'a rien.
Puis après tout le CM à la caisse s'est bien souvenu de moi quand je suis revenu le 29 juillet, puis ensuite le 23 août (c'était un 17 juillet ce fameux jour où j'ai discuté avec les deux CM et le responsable de la Galerie Mickey).


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
[Stages] Collèges et lycées - Page 12 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 16/06/2011

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 18:13

Il faut prendre contacte avec le service s'occupant des stages par courrier pour etre invité a un entretien (service Relations Ecoles), Il y a un sujet sur le forum sinon pour plus d'informations.

Normalement il n'est pas possible de faire de Stage à Disneyland paris si tu es mineur, désolé... En principe seuls les étudiants et/ou majeurs peuvent entrer en tant que stagiaire à Disneyland paris.
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

[Stages] Collèges et lycées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Stages] Collèges et lycées [Stages] Collèges et lycées - Page 12 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 18:54

Oui mais avant tout il faut que je trouve un tuteur, car sans tuteur je ne peux pas effectuer mon stage.

Il est possible d'effectuer son stage , si l'on à un tuteur ( dis au dessus ) et si l'on à une convention de stage + lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
 
[Stages] Collèges et lycées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stages
» Stages de troisième
» Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures)
» Stages de 3eme
» pour savoir pour les stages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-