Accueil[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Vide[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Vide[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 13:26

Tarf a tout à fait raison, t'embête pas, prends directement les billets sur le site officiel. De toute façon pour un jour tu n'auras aucune réduction nulle part pour DLR/DCA.

Après, à toi de voir si tu veux prendre un "hopper pass" pour aller d'un parc à l'autre dans la même journée (ils sont en face, mais VRAIMENT en face hein, pas comme chez nous). Tu sais déjà un peu ce que tu souhaites faire comme attractions dans chacun des parcs ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 9:06

je rajoute un truc pour le hopper. Si tu n'es pas sur, tu peut prendre un billet sans hopper. Il sera possible de l'ajouter sur place, au meme prix que si tu l'avais acheté au depart avec le billet.
y'a deux choses à prendre en compte neanmoins.
si le prix des billets monte entre le moment ou tu achetes, et le moment ou tu upgrades en hopper,, ca te coutera quelques dollars de plus (ce que je dis au dessus, c'est que le prix de l'option hopper est la meme online ou au guichet)
et il faudrait egalement faire la queue au guichet pour ajouter le hopper, et donc perte de temps sur place pour une visite deja courte;


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Petitepensee

Petitepensee

Féminin
Âge : 41
Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 07/11/2013

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 10:21

Merci Messieurs pour toutes ces infos !! Very Happy

tarf: je comprends ton point de vu vis à vis des professionnels du tourisme, surtout au vu des expériences navrantes que tu racontes Mad .
Néanmoins en ce qui me concerne, mon côté "mère de famille méga angoissée" a préféré passer par un professionnel pour la préparation de ce voyage. Mais pour les billets Disney, j'ai bien senti qu'effectivement ce n'était pas leur domaine, je m'en chargerais donc toute seule comme une grande [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 44340
Pour l'option hopper, je vais la prendre d'office car Mini-moi est une fan d'Anna et sa soeur givrée(même si Vaiana leur a volé la vedette depuis peu) du coup il me semble que l'on peut les rencontrer à DCA.

Fgth, pour répondre à tes questions, nous ne savons pas encore exactement quelles attractions nous ferons, peut-être se concentrer sur celles que l’on ne trouve pas en France.
A savoir tout de même, que nous ne faisons pas tout ce qui est « attraction à sensation », mon mari n’aime pas du tout => il est malade  pale  Et moi j’ai des problèmes de cervicales. Mini-moi étant trop petite, la seule attraction à (mini) sensation possible serait Splash Mountain.  Laughing
Là où je me pose la question c’est sur l’option du fastpass , est-ce que du coup ça vaut la peine si nous ne faisons pas les attractions qui sont prisées et liées au fastpass  scratch


Papoteuse un jour, papoteuse toujours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 11:07

les fastpass tu les as quoi qu'il arrive.

l'option maxpass, c'est la possibilité de reserver tes FP depuis ton telephone portable.

en fait cette option t'evites d'aller chercher un FP à l'attraction. Et te permet de changer de FP si jamais tu changes d'avis
une fois ton heure de retour arrivée, tu dois scanner ton telephone sur la borne pour utiliser le FP

l'interet principal du maxpass, c'est que ca te donne egalement les photos prises lors de ta visite ($30 pour un billet 1 jour)

mais sans cette option tu peut quand meme avoir des FP "classiques"

tu peut envisager de prendre un maxpass (sur un seul billet adulte) pour avoir les photos (faudra sans doute faire deux achats separés)
mais pour les fastpass en eux memes ... pas trop d'interet, ca sera tout aussi bien en version "papier"


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Takie3

Takie3

Masculin
Âge : 27
Messages : 10
Inscription : 03/12/2014

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 0:11

Bonjour à tous et merci de faire vivre ce forum, c'est une mine d'or d'informations. Smile

N'ayant jamais organisé un séjour dans un resort étranger, et même si je me renseigne beaucoup à côté, j'ai pas mal de questions... Embarassed  (Je suis sur un groupe Facebook de fans de WDW et lis souvent des astuces pour préparer un voyage là-bas mais vu qu'on ira très probablement en Californie, je n'y connais absolument rien... C'est pour ça que je viens chercher de l'aide haha. ^^)

Avec ma copine, on envisage un voyage aux états-unis cet été et bien évidemment dans un parc Disney. ^^
J'ai lu il y a quelques jours que des personnes disaient qu'un séjour en Floride, bien qu'il faille un budget assez conséquent bien-sûr, revenait en général à moins cher qu'un séjour en Californie (en comptant les parcs Disney et Universal + petite visite des grandes villes de l'état)... Cela me parait étonnant, du coup vous auriez des avis là-dessus ?

De plus, même si Orlando est un rêve pour moi, je pense que l'on se tournera plutôt vers la Californie vu qu'on ne peut voyager qu'en été et que je ne voudrais absolument pas voyager aux US pour la première fois et rater de peu Star Wars Galaxy's Edge. ^^ (Même si ça fait du coup rater la nouvelle attraction Hagrid's Creatures de Universal  Sad )

On se renseigne en ce moment sur les vols, les entrées des parcs etc. Cela serait pour le mois d'août (sûrement la deuxième moitié).
Niveau vol, que conseilleriez-vous ? Hors parcs : On aimerait passer quelques jours à San Francisco et quelques jours à Los Angeles (peut-être plutôt commencer par SF).
Parcs : On voudrait faire 5 jours Disney et 2 jours Universal.
On ne sait donc pas trop... Il est conseillé en général de prendre un vol vers où ? Los Angeles puis aller à Anaheim après ? Où un vol vers l'aéroport John-Wayne ? C'est compliqué tout ça... ><

Et puis je trouve le site de Disneyland Resort vraiment pas super... Il bug complètement et n'est pas clair du tout (je clique sur une page qui se trouve finalement être inexistante)... Je pense alors plutôt passer par un autre site du genre Attractionticketsdirect ou aRestravel qui ont d'ailleurs l'air d'avoir des prix plus intéressants.

Par contre au niveau des hôtels, cela semble bien différent de Disneyland Paris... Prendre un hôtel Disney est vraiment avantageux genre EMH, navettes, etc. ? Où c'est plus intéressant de prendre un hôtel hors Disney ?

Et enfin (pour l'instant ^^), je vois qu'il y aura vers la période où l'on y va, la D23 à Anaheim. J'ai regardé les tarifs et c'est vraiment (vraiment !) pas donné. Quelqu'un ici y est déjà allé ? Je suis assez emballé pour y aller personnellement mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Des avis ? Smile

Désolé pour toutes ces questions. Je vais de mon côté continuer à chercher des réponses à celles-ci et le maximum d'informations mais je tenais tout de même à poster un message du fait que les réponses seront peut-être différentes vu qu'on y va à une période un peu spéciale quand-même (juste après l'ouverture de Galaxy's Edge et en plein été) et donc que ça risque d'être bondé. ^^

En tout cas merci à tous pour tout ce que vous apportez à ce forum et aux autres membres. Smile


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 V22-2-2-2015-sign-mmf-fr
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 10:38

Très bonne idée que de préparer un tel voyage.

Pour les tarifs, cela dépend en fait du ration coût/temps passé/nombre de parcs visités mais il est en effet fort probable que cela revienne plus cher (avec ce ration) en californie qu'en floride (j'ai fait les deux mais à 17 ans d'intervalle et dans des conditions particulières à chaque fois, cad couplé avec plein d'autres choses autour)

Pour les vols, et si tu as une voiture, le mieux est a priori d'aller sur SF, de visiter 3-4 jours, de prendre la bagnole pour descendre le long de la côte vers LA, de visiter 1 jours (après les avsi divergent, perso je n'y passe pas plus de temps) et de se consacrer à Universal (1 jour) et DLR/DCA (3 jours)



Pour les billest Disney, el site est bie nfait pourtant il me semble mais j'étais passé par Ares Travel en 2015 et aucun soucis, on a économisé une trentane de dollar au total poru nous 3, c'est toujours mieux que rien

Pour les hôtels, regarde sur google maps les motels qui sont en face de l'entrée "Est", comme le camelott Inn & Suites (où nous étions en 2015, très sympa, avec piscine) et ceux plus au nord et plus au sud de celui-ci et fais ton choix, tu seras à 5-10 mn à pied maxi de l'entrée des deux parcs, crois moi c'est génial !!! Et tu paieras 2-3 fois moins cher surtout !

Par contre ne traîne pas pour tes résas, trop surtout s'il y a la D23, les prix vont augmenté et les chambres vont se réduirent comme peau de chagrin !!




Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Takie3

Takie3

Masculin
Âge : 27
Messages : 10
Inscription : 03/12/2014

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 14:26

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder tout ça de plus près ! Smile


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 V22-2-2-2015-sign-mmf-fr
Revenir en haut Aller en bas
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Ven 8 Mar 2019 - 21:13

Hello! Chez nous c’est un peu la panique depuis l’annonce de la date d’ouverture de Star Wars Land... on y sera la semaine d’ouverture, pour 4 jours du 3 au 6 juin 2019! Super mais niveau affluence... on craint le pire! Alors; quelles sont les consignes en cas d’ouverture de Land?
Attendre super tôt devant les entrées des parcs?
On est assez inquiets aussi en cas de fermerture de parc pour saturation...
comment ça se passe aussi pour les Hopper? Sortir et ne plus pouvoir rentrer, c’est possible?
J’ai cru comprendre qu’il serait judicieux d’avoir des resa restau pour pouvoir passer?!
On va planifier tout ça ce week end et réserver nos restau.
Par contre j’ai vu que Tarf parlait de tickets Value,Régular et Peak sur le site officiel, nous avons pris nos tickets sur ATD et il n’y avait rien de précisé; juste 5days Park Hopper magic morning Early Acces...
J’espere qu’on aura pas de soucis. Pour info, on a 2nuits en Good neighbor et 1 au Disneyland Hôtel.
Merci d’avance pour vos tuyaux...


DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
noelie

noelie

Féminin
Messages : 32
Localisation : Au pays des rêves !
Inscription : 06/01/2017

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 18:03

tarf a écrit:
la date que tu indiques n'est pas la date à laquelle tu DOIS visiter les parcs. Cette date sert à determiner le prix de ton billet

il y a 3 types de dates (appelés "saisons")
- Peak, c'est la periode la plus chere, ce billet te permet de visiter le parc n'importe quand
- Regular, un peu moins cher, il te permet de visiter les jours en regular et en value, mais pas si le jour est "peak"
- value, le moins cher, il te permet de visiter le parc uniquement un jour classé en value.

pour le moment, le type de "saison" n'est pas connu pour ta date de visite, donc tu as deux possibilités

soit acheter un billet "peak", qui te permettra d'aller n'importe quand, quitte à y aller un jour ou le billet aurait été moins cher.
soit attendre de connaitre le type de saison pour ta visite.

Perso j'attendrais, car il n'y a aucune urgence à acheter ce billet.

une fois que tu connaitras la "saison" pour ta date de visite, il faudra faire attention au billet que tu prends.
si par exemple (dans ce que tu dis au dessus) le 22 est un billet de type regular, et que tu achetes un regular,  et que tu decides finalement d'aller au parc le 23 ou le 24, tu ne pourras aller au parc que si le 23 ou le 24 sont egalement des regular, ou des value. Si ces jours sont en peak, ton billet ne sera pas valable.

donc, dans le doute, si tu veut pouvoir choisir au dernier moment, il faudra acheter un billet correspondant à la saison la plus haute parmis les dates de visite possible.
Biien evidemment, l'ideal serait que les 3 dates que tu cites soient dans la meme saison, ca simplifierait

par ailleurs, si tu veut pouvoir changer de parc dans la journée, tu devras ajouter l'option hopper


il existe un calendrier avec les saisons peak, regular et value alors ? où il se trouve si c'est le cas ? stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 17:20

Bonjour à tous et avis aux connaisseurs et amateurs de bonne bouf...
Quels sont les restau et fast food qui valent vraiment le détour, ceux à ne pas manquer?
Quels sont vos préférés?
Merci d’avance!


DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 19:01

Pour les restos, le Blue Bayou (DLR) est très sympa, de même que le Carthay Circle (DCA) et le Flo V8 café (DCA)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 19:23

Super! Merci beaucoup Fgth ! C’est ceux qu’on avait pré-sélectionnés!
On va reserver le mois prochain: (60 jours)
- package World of color / Carthay Circle
- Blue bayou le jour J de nos 10 ans de mariage (mythique pour nous, car demande en mariage devant le chateau à DLP et repas au ex-Blue Lagoon...)
Et c’est sur qu’on fera le Flo V8...
Apres, on est pas difficile, on est assez friands de Burger, Turkey leg, corn dog, tacos burritos... donc on sera pas perdu, on a repéré pleins de ptits trucs sympas...
Merci en tout cas!


DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 19:06

Cool pour le Blue bayou. Perso je préfère la déco et l'ambiance du Blue lagoon (désolé j'ai du mal avec son nouveau nom) mais c'est un must do et on y mange bien.
Bon par contre. N'étant pas franchement friand de tout ce que tu aimes, j'ai pas d'autres conseils à te donner, tu verras sur place Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 12:28

Bonjour, petite question pour ceux qui sont déjà allez du coté Ouest US, un conseil niveau bouteilles d'eau ? en Floride je prends la Zephyrillis mais sur la cote ouest je ne sais pas quoi prendre ? Je déteste l'eau traitée chimiquement comme la Dasani... merci d'avance Wink


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Ven 3 Mai 2019 - 11:35

Bonjour, je prépare un 2eme voyage en Californie, et bien sur avec la visite des parcs. Je me demandais si vous connaissez la date de fin des travaux du château?


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Ven 3 Mai 2019 - 11:56

Nouski a écrit:
Bonjour, je prépare un 2eme voyage en Californie, et bien sur avec la visite des parcs. Je me demandais si vous connaissez la date de fin des travaux du château?

la derniere mise à jour officielle faisait état d'une reouverture du walkthrough au 28 mai 2019
Revenir en haut Aller en bas
Petitepensee

Petitepensee

Féminin
Âge : 41
Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 07/11/2013

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 10:29

Bonjour bonjour,

je reviens vers vous (après quelques péripéties en février qui ont bien failli me faire annuler mon voyage, plus de peur que de mal: je me retrouve "seulement" avec un bras qui ne veut plus se tendre, une belle cicatrice de 12cm et une prothése dans le bras droit=>d'ailleurs vais-je sonner à l'aéroport ? scratch
Bref après quelques semaines le moral au plus bas, je reprends la préparation de notre voyage dans l'ouest américain et notre journée à Disneyland.
Les billets pour août sont maintenant ouverts à la vente cheers  mais pas de bol, les dates sont "Peak" soit au tarif le plus élevé Crying or Very sad
Petit rappel, nous serons à Los Angeles du mardi 20/08 (arrivée depuis Palm Springs, donc dans la journée) au samedi 24/08 (jour de retour pour la France). Ayant lu qu'à partir du vendredi 23/08 , l'expo D23 commençait, il me semble qu'il vaut mieux éviter ce jour-là niveau affluence.
Du coup, il nous reste soit le mercredi 21 ou le jeudi 22/08...je ne sais pas trop s'il pourrait y avoir une différence niveau affluence entre ces 2 jours. Vous avez un avis à ce sujet ?

Par contre j'ai une question pratique pour l'achat des billets sur le site officiel, dans le choix de la langue/pays. Il n'y a pas France, ni même Europe d'ailleurs....est-ce que cela peut poser problème pour l'achat et l'envoi des billets ?


Papoteuse un jour, papoteuse toujours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 22:00

Bonne nouvelle! Nouvelle navette bus Starline Hopper Express pour aller à Hollywood, Universal Studios ou Knott's Berry Farm depuis Anaheim.

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Starline-hopper-express-schedule-669x500

Les détails sur https://attractionsmagazine.com/starline-tours-starts-hopper-express-bus-service-between-disneyland-and-hollywood/ et https://www.starlinetours.com/


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Olympus_Lightning_Bolt

Olympus_Lightning_Bolt

Masculin
Âge : 40
Messages : 6
Localisation : Val d’Oise
Inscription : 03/06/2019

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 16:36

Bonjour tout le monde,
après avoir passé des années à lire le forum, je poste mon premier message.
Je parts en Californie les 2 premières semaines de septembre et je vais en profiter pour aller 2 jours à Disneyland Resort (évidemment !).
Pour acheter les billets, j’ai entendu parler du site klook, qui propose des tarifs plutôt avantageux pour tous les parcs Disney (mais pas que), connaissez-vous ce site ? Si oui, est-ce un site de confiance ?

Ensuite, pour optimiser ma visite (1 parc par jour sur 2 jours ça reste assez peu), je compte acheter les MaxPass à part (si je me fie aux prix de Klook, même en payant les MaxPass 15$ par jour, le prix billet + MaxPass reste moins cher qu’en prenant un pack sur le site de Disneyland directement).

La seule chose qui me fait peur c’est la data dispo avec mon opérateur mobile (puisque les MaxPass s’utilisent avec l’application mobile). Je sais qu’avec mon opérateur je dispose de 25 mo de data aux usa, je pense que c’est largement suffisant mais je dois faire avec 25 mo sur 2 semaines, en utilisant Waze pour les déplacements (je vais faire un road-trip), pensez-vous que ce sera assez ?

Je suis également ouvert à vos conseils et astuces ^^

Merci d’avance (et désolé du long post)


« Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi »
- Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 13:20

Hello,

Je n'ai jamais entendu parler de Klook. Si tu étais parti 3 jours je t'aurais orienté vers Ares Travel, un des très rares sites internet autorisés légalement par Disney à vendre des Pass moins cher (en dessous de deux jours ce n'est intéressant nulle part à mon avis).

Pour les datas, ça en bouffe à une vitesse incroyable en fait à l'étranger (j'étais à Vegas en janvier et en Espagne il y 3 semaines donc j'ai pu le constater) mais grosso modo, compte environ 200-500 Mo par jour (cela dépend d'énormément de paramètres).

Je suis chez Bouygues et pour les USA il y a que dalle (donc ça m'a coûté une blinde pour 10 jours à Vegas mais que dalle en Espagne !!!) mais chez Free il me semble que tu as le droit aux USA à 21 jours de connexion (de suite, sur l'année ???) et sans doute 20 Go voire plus (à confirmer). Je ne sais pas pour les autres opérateurs.

Waze, Facebook, Google maps et toutes tes "alertes" bouffent bcp de datas !!!

Sinon, tu ne mets l'itinérance que quand tu veux VRAIMENT avoir un accès

Si tu veux des conseils sur DLR/DCA, j'ai la chance d'y être allés (on est vraiment pas des tonnes ici, ne petite poignée comparativement à WDW) et même si ça date de 2015 (les 60 ans du parc Very Happy), j'ai quelques bons restes :-) (et un pré-Trip Report puis un Trip report dans ma signature)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 18:39

Olympus tu parles bien de 25Go, pas 25 Mo ? Parce qu'avec 25 Mo tu vas pas aller bien loin lol
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 18:50

si c'est 25go, t'es peut etre chez free

si c'est le cas (forfait free à 20 balles, ou 16 pour les abonnés freebox) dans ce cas no soucy, t'as largement de quoi faire (y compris appel et sms, tout inclus)

par contre free utilise le reseau AT&T aux USA, et cet operateur ne propose plus de frequences 2G

il faut que ton telephone soit compatible avec les frequences 850 et 1900Mhz en 3G
s'il est compatible sur ces frequences en 2G mais pas en 3G ton telephone ne marchera pas.

verifie donc bien, par rapport à ton operateur (je ne parle ici que de free mobile) et ton telephone, parce que c'est bien gentil d'avoir un forfait data aux USA, mais si ton telephone n'est pas compatible avec les frequences US, ca te sert à rien.


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Olympus_Lightning_Bolt

Olympus_Lightning_Bolt

Masculin
Âge : 40
Messages : 6
Localisation : Val d’Oise
Inscription : 03/06/2019

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 23:39

Lavinia a écrit:
Olympus tu parles bien de 25Go, pas 25 Mo ? Parce qu'avec 25 Mo tu vas pas aller bien loin lol
Bien vu Lavinia, effectivement je voulais dire 25 Go, je devais être fatigué quand j'ai écrit ce post Embarassed

Fgth et Tarf, je suis bien chez free, en consultant leur site, j'ai bien eu confirmation des 25Go aux USA.
Mais ça m'inquiète ce que tu dis Tarf pour la fréquence de mon téléphone, je vais aller vérifier ça (j'ai un iPhone 6s).

Fgth a écrit:
Si tu étais parti 3 jours je t'aurais orienté vers Ares Travel
J'ai bien vu que les prix étaient plus intéressants pour 3 jours que pour 2, mais malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps à Anaheim avec mon programme Wink (et je dis bien malheureusement, car j'ai bien conscience que je n'aurai pas le temps de tout faire...)
Je suis en train de lire ton pré-Trip report et trip report qui sont très intéressants !

De mon côté, j'ai fait quelques recherches par rapport au site Klook, qui à l'air d'être un site de confiance.
La première fois que j'en ai entendu parlé, c'était sur le site d'Hello Disneyland. C'est en effet sur ce site que Maureen conseille d'acheter les places pour les parcs Disney asiatiques (notamment pour Tokyo).
Après vérification, Klook est "une plateforme de réservations de billets d’avions, d’hôtels, de locations et de loisirs" basée à Hong-Kong, accessible également sur les territoires américains et européens depuis 2017. Le gros avantage du site est de pouvoir payer directement en Euros.
Et les prix pour Disneyland Resort (ce qui nous intéresse ici) sont vraiment très intéressants.
Dans mon cas, un billet 2 jours "1 parc par jour" est à 185.09€ (au lieu de 226.89€), donc même en rajoutant les MaxPass achetés à part (30$ soit environ 26,66€) cela reste un peu moins cher que sur le site de Disneyland resort et en plus on paie en Euros directement.
Je pense donc passer par ce site pour réserver mes entrées aux parcs.


« Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi »
- Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 23:51

Olympus_Lightning_Bolt a écrit:

Mais ça m'inquiète ce que tu dis Tarf pour la fréquence de mon téléphone, je vais aller vérifier ça (j'ai un iPhone 6s).

il est compatible.


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 25 Horlog11Mer 5 Juin 2019 - 13:15

Si Klook est fiables, ça peut être une bonne alternative à d'autres sites plus connus. vérifie qu'il n'y a pas des taxes à ajouter ou je ne sais quoi parce que je reste étonné du tarif


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-