AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Disney de A à Z ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Mar 14 Sep 2010 - 18:58

A vrai dire, j'y comprends rien à cette histoire.
Si je lis ton résumé, elle appartient :
1. à Freleng et Depatie (1963-1981)
2. à Marvel (1981-19??)
3. à Saban Entertainment (19??-2001)
4. à Disney via Saban (2001)
5. tu dis que Disney achète Marvel et que donc Depatie-Freleng leur appartient sauf qu'à ce moment-là, elle n'appartient pas à Marvel qui l'avait revendue en 2001 comme tu l'as dit plus haut.

Donc pour moi, le "5." ne prouve rien.
Je me base donc sur le "4." mais j'avoue ne rien comprendre à Saban que je croyais être renommé BVS Entertainment mais qui, pourtant, existe visiblement toujours puisque Disney a revendu les Power Rangers à Saban cette année... Donc quelle différence actuellement entre BVS Entertainment de Disney et Saban à qui ils ont vendus les Power Rangers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Mar 14 Sep 2010 - 19:08

@Dash a écrit:
Attention, Thierry, tu as confondu Miravista avec Miravista Films qui sont deux studios différents. Même le logo que tu as proposé n'est pas le bon, du coup !
merci Dash je vais de ce pas rectifier le tir

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Mar 14 Sep 2010 - 19:31

Ok, Thierry !

abc@disney, j'ai fait quelques recherches et commence à y voir plus clair.

Donc, déjà, Saban Entertainment a bien été vendu à Disney en 2001 pour devenir BVS Entertainment.
Mais en 2010, Haim Saban (l'homme) a racheté les Power Rangers via une nouvelle marque Saban Brands. Ça s'appelle de nouveau Saban (car c'est son nom de famille) mais ça n'a rien à voir avec l'ancienne compagnie devenue BVS.

Pour Depatie-Freleng, ça appartient bien à Disney via BVS Entertainment (et pas Marvel) sauf :
- Les Looney Tunes et les Merrie Melodies (qui appartiennent à Warner Bros.)
- tous les cartoons de la Mirisch Company, y compris La Panthère Rose, The Super 6 (qui appartiennent à United Artists)
- toutes les productions télé. mettant en scène les personnages de la Mirisch Company, du Dr. Seuss, etc.

En gros, il ne reste pas grand chose...
http://chroniquedisney.fr
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Lun 20 Sep 2010 - 15:39

@Dash a écrit:
A vrai dire, j'y comprends rien à cette histoire.
Si je lis ton résumé, elle appartient :
1. à Freleng et Depatie (1963-1981)
2. à Marvel (1981-19??)
3. à Saban Entertainment (19??-2001)
4. à Disney via Saban (2001)
5. tu dis que Disney achète Marvel et que donc Depatie-Freleng leur appartient sauf qu'à ce moment-là, elle n'appartient pas à Marvel qui l'avait revendue en 2001 comme tu l'as dit plus haut.

Donc pour moi, le "5." ne prouve rien.
Je me base donc sur le "4." mais j'avoue ne rien comprendre à Saban que je croyais être renommé BVS Entertainment mais qui, pourtant, existe visiblement toujours puisque Disney a revendu les Power Rangers à Saban cette année... Donc quelle différence actuellement entre BVS Entertainment de Disney et Saban à qui ils ont vendus les Power Rangers ?

De toute façon je me suis fié à ce que disait Wikipédia mais je ne voulais pas faire de papier coller donc si je me suis mal exprimé, je m'en excuse envers les membres DCP.

Aprés il est clair que je n'y comprenais pas grand chose moi aussi, mais c'est un peu plus clair à présent.
et c'est vrai aussi que si on cherche bien il ne reste pas grand chose du catalogue DFE qui appartient à Disney.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Sam 26 Fév 2011 - 17:40

@Mel a écrit:
Je me permets de créer un topic ici, car il semblerait que personne n'en parle sur DCP, si les modos souhaitent le déplacer no problemo...

Disney vient d'acquérir Togetherville... Un réseau social pour enfants!

Source: jeanmarcmorandini.com

"Le groupe américain de médias Disney a annoncé jeudi qu'il avait acheté un réseau social pour enfants, Togetherville, sans indiquer les termes de la transaction.
"A la suite d'un accord de fusion, Togetherville est désormais une filiale à part entière de Disney, intégrée dans Disney Interactive Media Group", a indiqué une porte-parole dans un courriel à l'AFP.

Togetherville, lancé en version expérimentale en mai 2010, se présente comme "un rendez vous en ligne pour les enfants et les grandes personnes qui les entourent".

"Dans Togetherville, les enfants de 6 à 10 ans ont leur communauté en ligne à eux et s'y connectent pour être en contact avec des amis de la vie réelle, jouer, regarder des vidéos et faire des créations dans un environnement sans publicité", selon le site internet de ce réseau, d'où l'anonymat est banni.

De leur côté les parents, qui ouvrent le compte de leurs enfants à partir de leur propre compte Facebook et gèrent le réseau d'amis autorisés sur Togetherville, ont leur propre section sur le site pour enfants, pour communiquer avec leurs rejetons et les amis de ceux-ci.

Les termes de l'association entre Togetherville et Facebook ne sont pas précisés, et sur sa page internet, le site pour enfants précise qu'"aucune donnée de Togetherville n'est communiquée à Facebook, sauf si un parent ou un enfant choisit de poster quelque chose sur sa page Facebook".

Seule la procédure d'enregistrement exige un compte Facebook, et "il n'y a pas de lien entre les deux sociétés", précise le site."

Cet article me chagrine un peu, je ne sais pas si je suis vieux jeu ou quoi mais pour moi les enfants de 6 10 ans sont trop jeunes pour intégrer un réseau social sur le net (même avec la surveillance des parents, même si je doutes que les parents sont toujours derrière eux quand ils sont connectés sur le net...

Qu'en pensez vous? plus particulièrement les parents? Inscririez vous votre enfant de 6 10 ans sur un site comme celui ci?

MagicalWorld

Masculin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Lun 1 Aoû 2011 - 17:58

Merci beaucoup pour toutes ces informations, sa a du te prendre du temps. Smile

If you can dream it, you can do it

Il en faut peu pour etre heureux
feeclochette12

Féminin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Mar 16 Aoû 2011 - 11:06

C'est incroyable ! et passionnant
almendra

Féminin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Mar 10 Jan 2012 - 17:13

Quel travail titanesque! Félicitation!

" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.
Sujet sur la musique country sur DCP. http://www.disneycentralplaza.com/t31081-musique-country
bavouille

Féminin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Mar 10 Avr 2012 - 19:57

Bonsoir, je n'avais jamais remarqué ce topic et pourtant il est super intéressant ^^ je retrouve un peu les informations que j'ai reçu lors de ma journée tradition mais on sent bien le passionné ( même si j'avoue ne pas avoir tout lu encore) et d'ailleurs j'avais une petite question, je ne sais pas si c'est le bon endroit ( dans ce cas veuillez m'excuser) mais je voulais savoir s'il existait un cd audio des chansons de disney mais en version symphonique, si oui où puis je me le procurer ^^ merci beaucoup .

Thierry le Disneyen
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Disney de A à Z ou presque Sam 10 Nov 2012 - 21:24

@bavouille a écrit:
Bonsoir, je n'avais jamais remarqué ce topic et pourtant il est super intéressant ^^ je retrouve un peu les informations que j'ai reçu lors de ma journée tradition mais on sent bien le passionné ( même si j'avoue ne pas avoir tout lu encore) et d'ailleurs j'avais une petite question, je ne sais pas si c'est le bon endroit ( dans ce cas veuillez m'excuser) mais je voulais savoir s'il existait un cd audio des chansons de disney mais en version symphonique, si oui où puis je me le procurer ^^ merci beaucoup .
http://www.tower.com/disney-in-concert-neverland-orchestra-cd/wapi/106945765
http://www.freecodesource.com/album-covers/B00005HL1H--disney-orchestra-collection-1-album-cover.html
http://www.mp3total.com/posts/disneysjaz.jpg

...etc

Disney de A à Z ou presque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4