AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fredd

avatar

Masculin
Age : 44
Messages : 8808
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mar 31 Mai - 12:10

Toute façon il reste rien du programme, être président c'est plus compliqué que ce qu'il croyait je pense...!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 1548
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mar 31 Mai - 18:52

newpupuce a écrit:
parce que c'est tout bonnement illégal de faire ça. ils n'ont pas le droit.
Il y a quelques fois (rarement) des grèves dans les sociétés d'autoroutes : un opération barrières ouvertes un samedi de départ en vacances suffit à trouver un terrain d'entente avec la direction, sans emmerder le citoyens lambda de passage.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
Haendel



Masculin
Age : 27
Messages : 222
Localisation : Courbevoie
Inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 2 Juin - 21:55

Aujourd'hui on m'annonce que mon train est supprimé. La solution de la SNCF (avec un petit sourire bien moqueur) : si le controleur l'accepte vous n'avez qu'à voyager debout et tassé comme du bétail dans le train.

Ravi de voir de la SNCF garde les habitudes de 1940. J'espère que mon train ne va pas en Pologne.

En bref, contre. Ils nous font suer ces gens à faire grève. Tout le monde veut être payé 2000 net, mais par contre quand ça dépasse les 35h, ils comptent les 1/2h supplémentaires. Et vas y que ça se plaint tjs alors que rapports après rapports on en découvre des vertes et des pas mûres.

Continuez à bloquer toute réforme, et pendant ce temps Lafarge passe sous girons Suisse. Alstolm est dépecé. On commence à s'inquiéter pour Accor. Areva est en mort cérébrale. EDF est dans une situation catastrophique.

Parallèlement la classe politique est médiocre. Le ripoux Sarkozy donne des leçons. Macron se dévoile et n'est qu'un petit bourgeois méprisant les plus pauvres. Mélenchon se prend pour la réincarnation de Lénine et prend bien soin d'enlever sa Rolex avant chaque discours. Et Marine le Pen n'est là que pour le pouvoir. Et encore, j'en passe...

Et moi pauvre idiot, le célibataire que je suis se fait matraquer d'impôts. Bosse 50h semaine. Doit supporter les propos de la caste Benzema Debouze. Je me fait aggresser dans un train par des jeunes de cité ne parlant pas Français (mais ça il ne faut pas le dire - même combat que celui des femmes battu, cachons la chose et faisons culpabiliser la victime). Et, cerise sur le gâteaux, en tant qu'homosexuel, inviter Black M à Verdun me donne la gerbe.

Ces bloquages j'en ai plein le ***. La France... Elle me fait honte. Je n'ai qu'une envie. Finir mon Bac+8 et partir de ce pays. L'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs. Mais le modèle social Français et ses abus, j'en ai ma claque.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 7315
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Ven 3 Juin - 4:38

Je suis d'accord avec tarf, newpupuce, Eclydia...

Beaucoup de choses ont été acquises grâce aux mouvements sociaux, et vous ne vous en plaignez pas !

Après, oui Hollande avait dit "mon ennemi c'est la finance" et il fait tout le contraire. Il a bien essayé d'aller contre cet ennemi, mais seul pays à vouloir le faire, du coup il n'a pas pu aller au bout.

Haendel, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis des hommes politiques. Maintenant, je ne vais pas cracher sur certains acquis sociaux que l'on a en France et pas ailleurs. Pour parodier Harpagon dans L'Avare, "Il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler" Wink

Et pour répondre à donald (et à d'autres) :
Si Sarkozy avait été réélu, cette loi travail aurait vu le jour sous une forme encore pire à mon avis. Mais là, la droite critique à tout va. Y a comme un malaise...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Fredd

avatar

Masculin
Age : 44
Messages : 8808
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Ven 3 Juin - 15:37

Zazu a écrit:

Et pour répondre à donald (et à d'autres) :
Si Sarkozy avait été réélu, cette loi travail aurait vu le jour sous une forme encore pire à mon avis. Mais là, la droite critique à tout va. Y a comme un malaise...


Il reste rien de la loi d'origine, à part l'article 2 qui n'interesse que les syndicats,réaction normale...!
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2730
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Ven 3 Juin - 16:28

Selon la loi, les policiers se doivent d'avoir leur matricule or beaucoup n'en ont pas pour pas se faire repérer. Je veux bien que les policiers n'aient pas un boulot facile mais c'est une raison de faire ça?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/charge-policiere-a-rennes-c-etait-hyper-dangereux_1798762.html
http://www.liberation.fr/france/2016/06/02/onze-collegiens-blesses-a-saint-malo-apres-l-intervention-des-forces-de-l-ordre_1456869
Revenir en haut Aller en bas
Haendel



Masculin
Age : 27
Messages : 222
Localisation : Courbevoie
Inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mar 14 Juin - 22:51

Abi on est en total désaccord... Bouh les méchants flics. Tu blablates sur les flics, à l'image d'une bonne partie de la société Française. Des lycéens n'ont pas à manifester point. Résultat place de la république (et je ne mets pas de majuscule) on défèque littéralement sur la république. As tu seulement vu l'état du monument ? La prochaine étape c'est quoi ? Pisser sur les parquets de Versailles ? Tu ne veux pas d'ordre au nom d'un foutu humanisme. Pas de prison, pas de police... On va pas aller bien loin.

Résultat il y a des semaines que les manifestations dégénèrent et que la police ne peut rien faire sinon les humanistes en carton lui tombe dessus. Humanisme Humanisme. Résultat on a un enfant de trois ans qui a assisté au meurtre de sa mère parce que des foutus idéalistes ne sont pas capable de mettre en prison des personnes comme l'autre animal.

Tapez sur la police oui... Et pendant ce temps a l'entrée des cités de Marseille tu as un dealer et ses potes te pistent pour voir où tu vas. Vous devriez être content, cette police que vous dénigrez tant elle n'y est plus dans la cité de ma grand mère. Le commissariat a été pris à la voiture bélier et a été détruit... Véridique.

Au contraire je pense que la police devrait muscler ses interventions et briser quelques rotules aux casseurs. J'en ai ma claque de payer des impôts pour financer des cas sociaux dégénérés et casseurs au RSA.

Quant aux mouvements sociaux c'est fort rigolo... C'est la SNCF, les fonctionnaires (et on parle pas de la fonction hospitalière...). Bref tjs les mêmes. Ecoeurant. Surtout quand on bosse dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2730
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 8:37

J'ai jamais dit qu'il y avait des méchants flics et des gentils manifestants! O_O
Non, je ne suis pas allée place de la république tout simplement parce que ça ne m'intéressait pas et que j'avais autre chose à faire. Du coup, j'ai entendu tout et son contraire sur ce qui se passait là bas, donc pas d'avis.
Et les bavures policière, y en a eu pas mal. Le rapport de force n'ait pas le même voilà pourquoi les gens gueulent.
Je n'ai appris que ce matin le meurtre du couple de policier parce qu'ils représentent l’État Français et j'ai pas de mots pour décrire le dégout en moi et mes pensées vont à ce pauvre enfant.
Je suis contre toute toute forme de violences et le meurtre, donc quand les casseurs s'en prennent aux boutiques et aux hôpitaux, je suis en colère, vivement qu'on les choppe cs cons là, quand des policiers tapent des manifestants et des mineurs, je suis en colère également.
Et si tu me demandes pour quoi j'ai pas écrit un mot sur les casseurs, c'était une erreur de ma part, je l'admets et après j'avais des affaires familiales à régler.
Je le répète, la violence, le meurtre, n'est JAMAIS justifiée, de la part de qui que soit. Ça n'arrange rien, la preuve!
En plus avec l'euro, on a les abrutis hooligans qui sont venus, les policiers doivent vraiment être débordés.....
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

avatar

Messages : 5127
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 8:54

moi je me pose surtout cette question, comment la police a pu laisser s'installer une centaine de casseurs en debut de cortège sans rien voir et laisser commencer à défiler ( vu qu'ils étaient en debut de marche, ce sont les casseurs qui ouvraient la marche !!! )

j'ai vu deux heures d'affrontements sur periscope d'un journaliste qui s 'était placé là au debut avec d'autres ( dont BFM) car ils savaient que les casseurs étaient en debut de cortège tout devant ) donc bfm tv et un journaliste Remy buisine, savent que le tout devant du cortège y a des dizaines de casseurs et pas la police? Et on laisse commencer le truc?

Pourquoi ils ont pas evacués ces casseurs qui se trouvaient en tête de cortège avant que ça commence?


Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5676
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 9:21

Haendel a écrit:
Des lycéens n'ont pas à manifester point

C'est délirant.

De mon côté, je pense qu'il faut continuer et accentuer le mouvement contre ce pseudo gouvernement en ne perdant pas de vue que les casseurs ne sont pas des manifestants et réciproquement.



PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
newpupuce

avatar

Messages : 5127
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 9:45

Les lycéens sont les travailleurs de demain. D'ailleurs je n'ai pas d'enfants et je suis bien contente, car l'avenir ne s'annonce pas bien pour ceux qui naissent aujourd'hui ou qui sont encore en bas age.

D'ailleurs je me pose serieusement la question, comment croire qu'ils sont capables de gerer le terrorisme alors qu'ils n'arrivent meme pas à anticiper des casseurs en debut de marche dans une manif ou des hooligans russes?

Ils me semblent que gerer des casseurs et empecher les degradations c'est d'un niveau bien plus simple que de prévoir et d'arreter des actes terroristes en préparation. Donc si déja ils sont incompétants pour les casseurs, y a de quoi avoir peur.


Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6276
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 10:09

newpupuce a écrit:
moi je me pose surtout cette question, comment la police a pu laisser s'installer une centaine de casseurs en debut de cortège sans rien voir et laisser commencer à défiler ( vu qu'ils étaient en debut de marche, ce sont les casseurs qui ouvraient la marche !!! )


c'est le chat qui se mord la queue mais tant qu'un casseur n'a pas commencé à caser qu'est ce qui le différencie d'un manifestant lambda. Il faut qu'il soit pris en flagrant délit.

c'est comme tout ces hypothetiques terroriste classé S. Tant que t'as pas suffisamment de preuve pour prouver leur implication dans une entreprise terroriste bah tu peux rien faire. Innocent jusqu'à preuve du contraire.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 20366
Localisation : Gallifrey
Inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 11:58

newpupuce a écrit:

D'ailleurs je me pose serieusement la question, comment croire qu'ils sont capables de gerer le terrorisme

mais la dessus ils ne font rien, à part brasser du vent
l'etat d'urgence n'a servi qu'à donner des pouvoirs supplementaires ( et on est de fait dans une situation pire que ce qu'on nous promet en terme securitaire si le FN venait au pouvoir) mais qui ne servent pas au contre-terrorisme
la decheance de nationalité est la seule mesure ... sachant que les terroristes, ils s'en torchent les fesses de la nationalité francaise, qu'on leur retire ou pas.
mais à part ca, il n'y a rien eu de fait, si ce n'est court-cirtuiter certains droits pour des opposants de tout poils

ker mary a écrit:


c'est comme tout ces hypothetiques terroriste classé S. Tant que t'as pas suffisamment de preuve pour prouver leur implication dans une entreprise terroriste bah tu peux rien faire. Innocent jusqu'à preuve du contraire.

petit HS à ce niveau
le salopard qui a tué les deux flics hier, il a été condamné pour association terroriste, il a été signalé comme radicalisé à sa sortie de prison, et il a été relaché dans la nature.

un delinquant sexuel, presentant des risques importants de recidive (à rapprocher d'un signalement pour radicalisation en prison) la Loi permet de le placer en centre de retention
mais un terroriste, condamné, et reconnu comme radicalisé, tu peut pas ...


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6276
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 13:49

mouais alors vu le nombre de délinquant sexuel en recidive je ne suis pas persuadée que ce soit un tant soit peu appliqué.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 20366
Localisation : Gallifrey
Inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 14:31

ker mary a écrit:
mouais alors vu le nombre de délinquant sexuel en recidive je ne suis pas persuadée que ce soit un tant soit peu appliqué.

merci au laxisme et aux lois debiles (genre le mec qu'on relache parce que y'avait plus de papier dans le fax ...)

et la faut comprendre les flics (meme si je les porte pas dans mon coeur) ils s'en prennent plein la tronche tous les jours, et c'est tous les jours aussi qu'ils voient ressortir les mecs qu'ils arretent. Parce que derriere, y'a trop de monde dans les prisons

alors une tape sur la main, voire un un bracelet electronique, et le mec reprend ses affaires, et c'est quand il passe à l'etape superieure dans l'horreur que les memes qui suppriment des effectifs (à droite) ou qui assouplissent les peines (la gauche) s'emeuvent et donnent des lecons de responsabilité, vis à vis du "petit qui a perdu ses parents" ... bande de recuperateurs sans ame et sans scrupules.

On ne peut avoir que du degout pour cette classe politique ....


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2730
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 15:35

Ne me parle pas de récupération, j'en ai la nausée rien que d'y penser! Pauvre gosse.
Ça fait des années que les effectifs de la police et de la justice diminue (vous trouvez ça normale d'attendre le procès pendant des années?), qu'on crie que les prisons sont blindées. La situation d'aujourd'hui, elle ne s'est pas déclenchée du jour au lendemain, c'est le résultat de plusieurs politiques, tant au niveau locale que nationale.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 1548
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 19:48

Les anarchistes (employons les vrais mots, pas simple casseurs) ont attaqué un hôpital devant beaucoup de caméras mais peu de force de l'ordre ; personne pour donner l'ordre de mettre ces types hors d'état de nuire ?

Les lacrymos et les flashballs, c'est bien gentil mais totalement inefficace contre des gens bien équipés pour aller à l'affrontement ; c'est à balles réelles qu'ils faut les neutraliser.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 20366
Localisation : Gallifrey
Inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 15 Juin - 23:43

frodon69 a écrit:
Les anarchistes (employons les vrais mots, pas simple casseurs) ont attaqué un hôpital devant beaucoup de caméras mais peu de force de l'ordre ; personne pour donner l'ordre de mettre ces types hors d'état de nuire ?

.

Question legitime
Alors quelques elements de reponse

Ces casseurs sont des 'professionnels', dont un grand nombre est connu et meme placé sous surveillance avec interdiction de manifester

On laisse volontairement les forces de l'ordre sans ordres. Or sans ordres les 'mobiles' ne rentrent pas dans le tas. Et qui donne les ordres ? Le cabinet du ministre

Pour Necker, le gouvernement reproche a la cgt d'avoir caillassé. Or on voit bien sur les videos que la casse a eu lieu avant l'arrivée du cortge, sous une bienveillance inquietante des forces de l'ordre
Le gouvernement reproche au service d'ordre de la cgt de ne pas avoir protégé ce aui est du ressort des forces de l'ordre et alors meme que ce SO n'erait meme pas sur les lieux des violences

Depuis quelques semaines le gouvernement a cherché a faire l'amalgamme entre les casseurs et la cgt, alors qu'on sait parfaitement que les casseurs ne sont pas syndiqués, d'ailleurs la plupart ne sont memes pas français

Ca ce sont les faits

Pourquoi ?

On pourra legitimement se dire que life is bien faite
Ca fait des semaines que les violences sont la seule chose dont on parle. La loi travail passe au second plan, ce qui arrange bien le gouvernement
La CGT est marginalisée, au profit de la CFDT qui a dans le meme temps fait copain copain vec le gouvernement

Et aujourd'hui on en arrive au reve ultime de cet Executif qui a perdu tout sens commun. Un executif qui n'a plus aucune autorité, et qui l'a compensée par le recours prolongé a l'etat d'urgence et qui brandit aujourd'hui la menace d'interdire le droit de manifester si la sécurité des biens et des personnes ne peut etre assurée ... Mais attendez ... C'est le role de l'Etat de garantir cela...

Avant de parler de theorie du complot, en criminologie on se pose toujours la question 'a qui profite le crime' ?

Deroulez le fil de ce quinquennat
Des elections ou malgré le desavoeu cinglant et repete on a un president qui dit ''j'ai boen compris que vous ne voulez pas de ce que je fais donc je co tinue et en plus j'accélère''
On a un etat d'urgence prolongé sans aucune raison (si ce n'est assigner a residence des opposants pendant la cop21)
Une incapacité (ou un manque de volonté) a maintenir l'ordre malgré l'etat d'urgence
Une ministre du travail qui annoncait, des la presentation de son projet de loi que s'il ne passait pas il y aurait 49.3 et ca avant meme qu'on sache ce qu'il contenait
Une incapacité a legiferer et un passage en force au 49.3 sur des mesures qui sont diametralement opposées au programme sur lequel le preside t a été elu
Des menaces sur la liberté de manifester

On est dans un avoeu d'impuissance de la part d'un gouvernement sui compense par un autoritarisme

En fait si on lit entre les lignes on est bien dans un abus de pouvoir

Encore une fois, et on l'a dit dans le sujet politique, relisez ce que certains ici craignent du FN, et regardez les discours et les actes de vals/cazeneuve/hollande ... Vouz y verrez peut etre des similarités


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 435
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 16 Juin - 16:28

newpupuce a écrit:
moi je me pose surtout cette question, comment la police a pu laisser s'installer une centaine de casseurs en debut de cortège sans rien voir et laisser commencer à défiler ( vu qu'ils étaient en debut de marche, ce sont les casseurs qui ouvraient la marche !!! )

j'ai vu deux heures d'affrontements sur periscope d'un journaliste qui s 'était placé là au debut avec d'autres ( dont BFM)  car ils savaient que les casseurs étaient en debut de cortège tout devant ) donc bfm tv et un journaliste Remy buisine, savent que le tout devant du cortège y a des dizaines de casseurs et pas la police? Et on laisse commencer le truc?

Pourquoi ils ont pas evacués ces casseurs qui se trouvaient en tête de cortège avant que ça commence?
Pourquoi? Tout simplement car ça arrange bien le gouvernement.


Revenir en haut Aller en bas
frodon69

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 1548
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 16 Juin - 18:55

France 3 diffusait ce soir des images d'une chaine tv russe qui montrait bien clairement des gars de la CGT se mêler aux casseurs qui ont attaqués l'hôpital Necker à Paris (à visage découvert!).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6276
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 16 Juin - 19:25

euh moi j'ai vu la cgt qui attaquait les flics pas la cgt qui cassait necker... et l'excuse c'est on attaquait parce que les flics nous chargaient.

après on a jamais dit que les syndicalistes était au top niveau comportement (y a qu'à voir la fois où ils ont saccagé le bureau d'un prefet (je crois))


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Macha

avatar

Féminin
Messages : 783
Inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Ven 17 Juin - 14:47

Enfin ya peu de temps dans le cinéma d'animation (français) nos syndicats ont votés la création d'un statut junior (qui existait déjà de façon non officiel ) et ils en ont profité pour baisser les minimas de l'échelon junior. Les minima varie en fonction de nos métiers, mais les juniors perdent entre 10 et 20 E/jour sachant que nous commençons tout juste au smic. Tout va finir par descendre avec le temps middle comme senior. Le cinéma "d'animation" (juste lui je précise) commence à remuer tout doucement. (pour plus d'info c'est ici : https://www.facebook.com/velmadetroy )


Cette semaine c'est le MIFA à Annecy, très important pour bon nombres d'entre nous pour trouver du travail, un stage et trouver de nouveaux contact. Le mouvement tous en orange c'est mis en place et était complètement pacifique. Mais bon ça n'a pas plu aux services de sécurité du président qui ont privés l'énorme majorité des étudiants à assistés à leur entretient d'embauche / de stage, pour le passage de notre très chère président...... Juste parce qu'ils soutenaient le mouvements et que toutes leurs cartes d'accréditation était orange...

http://www.charentelibre.fr/2016/06/17/hollande-prive-les-etudiants-de-mifa-vestiges-prix-du-public-des-espoirs,3040854.php

Même une marque de contestation minime et pacifique ne passe plus pour ce gouvernement.... Liberté d'expression qu'on nous dit.... A part poussez la population à bout et la pousser dans la rue, ce gouvernement ne sert à rien... On n'est plus très loin de la Russie à ce rythme là...

Et je rajouterai que blablater à dire que notre secteur vit très bien la crise est assez risible... Le secteur n'a jamais été aussi bouché, la fuite vers l'étranger et notamment l'angleterre / canada et USA est importante.. Chaques années je vois partir la moitiés de mes collègues au canada, juste pour qu'ils trouve un job.


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Fredd

avatar

Masculin
Age : 44
Messages : 8808
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Ven 17 Juin - 15:03

Macha a écrit:


Même une marque de contestation minime et pacifique ne passe plus pour ce gouvernement.... Liberté d'expression qu'on nous dit.... A part poussez la population à bout et la pousser dans la rue, ce gouvernement ne sert à rien... On n'est plus très loin de la Russie à ce rythme là...


On est quand même loin des camps de prisonniers en Sibérie faut pas non plus exagérer...!
Revenir en haut Aller en bas
Macha

avatar

Féminin
Messages : 783
Inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Ven 17 Juin - 15:30

C'est vrai l'image est un peux forte! j'avoue n'avoir pas mesurer =)


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2730
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Ven 17 Juin - 21:33

Macha: Oui je confirme pour Annecy, j'ai croisé plein de gens qui ont été refoulé à l'entrée et qui n'ont pas pu assister à leur entretient d'embauche, où est la liberté d'expression?!! DTC!
Dire qu'ils étaient en colère est un euphémisme.
J'ai eu de la chance, je suis partie avant que le service d'ordre ne déboule, du coup, j'ai pu assister aux miens, mais je peux pas m'empêcher de penser à nos collègues :/

On devrait un ouvrir un sujet pour ça, je pense que ça concerne beaucoup de monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-