AccueilLa Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 VideLa Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 VideLa Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 13:33

Sevrynn a écrit:
Et c'est largement mérité !

Je ne peux qu'agréer, je suis ravie que ce prix ne lui aie pas échappé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 18:21

Oscar bien méritée !! Justesse d u jeu , émotion palpable, un grand classique !!
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib

dvdlib

Messages : 15
Inscription : 08/11/2009

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 20:39

... je viens juste de voir que le Film était sorti en DVD ...

cela fait 2 jours que j'essaie de trouver le visuel à plat du DVD ... pour le mettre au planning
en France cela n'a pas l'air possible ... ( uniquement des visuels en 3d )

pas une idée !? ... Merci ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
Invité
Invité



La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 11:52

Un de mes films préférés ! J'avais également lu et adoré le livre Very Happy

L'esthétique sixties est ce que je préfère le plus, c'est joli et très coloré.
Fait assez rare au cinéma, ce film est un film de femmes. Il n'y a pas un seul personnage masculin (les hommes apparaissent d'ailleurs très peu) qui soit principal.
Le film parle de deux choses : la ségrégation raciale et la condition mysogine des femmes à cette époque: une femme doit remplir son rôle de bonne épouse (belle et souriante) et de bonne femme au foyer si elle veut être acceptée dans la société. Évidemment, on n'envisage pas d'autre orientation sexuelle que celle de l'hétérosexualité: cf le passage où la mère de Skeeter parle d'un "remède" contre l'homosexualité basé sur une infusion de racines. S'en est aberrant.

Le film se veut à la fois d'une tendresse et d'une violence sentimentale. J'avoue que j'ai pleuré quelque fois: les trois fausses-couches de Celia Foot, la petite Baby Girl qui laisse sa mère complètement indifférente car pas assez jolie à son goût, Constantine, le fils de Aibileen...

Un beau portrait de femmes fortes malgré la difficulté épouvantable de leurs conditions (Minnie m'a fait bien rire  Laughing).
Et dire que cette époque n'est pas si lointaine que ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011]
» Fright Night [Touchstone - 2011]
» Real Steel [Touchstone - 2011]
» Numéro Quatre [Touchstone - 2011]
» vos sentiments concernant le repas du reveillon dans les divers restaurants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-