AccueilLa Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 VideLa Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 VideLa Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cris-de-lune

cris-de-lune

Féminin
Âge : 32
Messages : 16
Inscription : 30/12/2011

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 30 Déc 2011 - 16:09

J'ai vu la bande annonce et c'est vrai qu'il a l'air pas mal Smile Il n'est plus au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 6 Jan 2012 - 20:34

Je viens de regarder ce film.... Quelle claque ! Ce film est magnifique, poignant, très touchant, parfois drôle et toujours captivant ! Le film dure 2h25, mais le temps passe tellement vite !
Le scénario est je trouve très bien écrit, bien ficelé avec des scènes plus légères, d'autres plus émouvantes. Certains diront que le manichéisme se fait malheureusement sentir, cependant, le film retranscrit parfaitement l'ambiance des années 60, et la vie difficile de ces femmes de couleur, qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs, réalisent un travail de toute une vie, et doivent en plus supporter des humiliations quotidiennes (comme l'utilisation des toilettes séparées....).

Spoiler:

En bref, un beau film où l'on passe du rire aux larmes en moins de 2 minutes (en plus c'est vrai !), et avec de bonnes actrices déjà nominées aux Golden Globes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 16 Jan 2012 - 4:45

Le film a remporté un Golden Globe pour la meilleure actrice dans un second rôle qui a été remis à Octavia Spencer ! Very Happy


La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 17:00

Le film a reçu 4 nominations aux Oscar, dévoilées cet après-midi :
- Meilleur Film
- Meilleure actrice pour Viola Davis
- Meilleure actrice dans un second rôle pour Jessica Chastain
- Meilleure actrice dans un second rôle pour Octavia Spencer

Après les Golden Globes, Octavia Spencer réalisera-t-elle le doublé Very Happy ?


La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 17:49

Espérons que le film soit récompensé comme il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 13 Fév 2012 - 10:15

Après avoir gagné un Golden Globe en janvier, Octavia Spencer remporte le BAFTA Award (l'équivalent des Oscars anglais) de la meilleure actrice dans un second rôle


La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Orangesque

Orangesque

Féminin
Âge : 26
Messages : 61
Localisation : Aquitaine
Inscription : 30/01/2012

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 17:04

Le livre était fabuleux, j'ai vraiment hâte de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 4:12

Octavia Spencer a gagné l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle !


La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Banniere-chronique-disney La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 12:17

Et c'est largement mérité !


La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 13:33

Sevrynn a écrit:
Et c'est largement mérité !

Je ne peux qu'agréer, je suis ravie que ce prix ne lui aie pas échappé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 18:21

Oscar bien méritée !! Justesse d u jeu , émotion palpable, un grand classique !!
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib

dvdlib

Messages : 15
Inscription : 08/11/2009

La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 20:39

... je viens juste de voir que le Film était sorti en DVD ...

cela fait 2 jours que j'essaie de trouver le visuel à plat du DVD ... pour le mettre au planning
en France cela n'a pas l'air possible ... ( uniquement des visuels en 3d )

pas une idée !? ... Merci ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
Invité
Invité



La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] - Page 3 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 11:52

Un de mes films préférés ! J'avais également lu et adoré le livre Very Happy

L'esthétique sixties est ce que je préfère le plus, c'est joli et très coloré.
Fait assez rare au cinéma, ce film est un film de femmes. Il n'y a pas un seul personnage masculin (les hommes apparaissent d'ailleurs très peu) qui soit principal.
Le film parle de deux choses : la ségrégation raciale et la condition mysogine des femmes à cette époque: une femme doit remplir son rôle de bonne épouse (belle et souriante) et de bonne femme au foyer si elle veut être acceptée dans la société. Évidemment, on n'envisage pas d'autre orientation sexuelle que celle de l'hétérosexualité: cf le passage où la mère de Skeeter parle d'un "remède" contre l'homosexualité basé sur une infusion de racines. S'en est aberrant.

Le film se veut à la fois d'une tendresse et d'une violence sentimentale. J'avoue que j'ai pleuré quelque fois: les trois fausses-couches de Celia Foot, la petite Baby Girl qui laisse sa mère complètement indifférente car pas assez jolie à son goût, Constantine, le fils de Aibileen...

Un beau portrait de femmes fortes malgré la difficulté épouvantable de leurs conditions (Minnie m'a fait bien rire  Laughing).
Et dire que cette époque n'est pas si lointaine que ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011]
» Fright Night [Touchstone - 2011]
» Real Steel [Touchstone - 2011]
» Numéro Quatre [Touchstone - 2011]
» vos sentiments concernant le repas du reveillon dans les divers restaurants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-