AccueilDessin aux pastels VideDessin aux pastels VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dessin aux pastels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Dessin aux pastels Empty
MessageSujet: Dessin aux pastels Dessin aux pastels Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 13:05

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans le dessin aux pastels secs.
Cependant, je ne m'y connais pas du tout, n'ayant (presque) jamais utilisé ce type de médium. J'ai fais quelques recherches sur internet mais je me suis dis qu'ici je pourrais peut-être trouver des conseils avisés sur le sujet, venant de personnes en ayant déjà utilisé. J'espère être dans la bonne section du forum...

Je voudrais savoir sur quel type de papier il faut utiliser les pastels secs. J'ai vu que le papier Ingres était assez approprié. Mais je n'ai trouvé que des feuilles trop petites à mon goût en papier Ingres.
Est-ce qu'il est possible de dessiner aux pastels secs sur de grandes toiles en coton ou en lin? Car je pense que le grain du coton est trop "élevé" (je ne connais pas le terme exact) pour les pastels, ce qui empêcherais de faire des traits continus... comme j'arrive à le faire sur une simple feuille blanche A4.

Et aussi, savez-vous ce qu'il faut utiliser comme fixateur? Y en a t-il des mieux adaptés pour les pastels secs?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GigiGood

GigiGood

Féminin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Dans un dessin animé..
Inscription : 28/07/2010

Dessin aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Dessin aux pastels Dessin aux pastels Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 20:20

Alors, je me souviens avoir fait des pastels secs cet été en cours et c'était vraiment un style particulier que j'ai beaucoup apprécié (c'étaient mes premiers donc c'était pas fabuleux Wink ).