AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Le cinéma Ambassador (que du Disney)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hades1975



Masculin
Age : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Le cinéma Ambassador (que du Disney) Ven 8 Oct 2010 - 11:14

J'ai un magnifique souvenir d'enfance : le cinéma Ambassador à Bruxelles (dans la rue face à la Bourse).

On n'y diffusait que des Disney tous les mercredi apm et les we. Un vrai paradis pour les enfants bruxellois dans les années 70-80 Vu que j'habitais tout près, j'y allais quasiment toutes les semaines avec ma mère et des amis.

L'entrée, c'était un guichet dans une vitrine arrondie "le vrai cliché du cinéma à la Disney dans les années 30" et plus haut, ça ressemblait à une grotte avec des chutes d'eau vertes.

Dans la salle, un joli rideau doré qui me semblait immense et sur les murs, il y avait des panneaux représentant des perso Disney, je me rappelle de Bambi et Balloo...

Si quelqu'un a des photos de cet endroit, ça me ferait trop plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hades1975



Masculin
Age : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Le cinéma Ambassador (que du Disney) Jeu 21 Oct 2010 - 14:39

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur le net.... J'ai néanmoins réussi à trouver une image de l'extérieur (où l'on voit le fameux fronton qui évoque le chateau Disney) et quelques infos. cheers nostalgiiiiiiiiie

sources : http://www.salles-cinema.com/cinema-bruxelles/cinema-ambassador-a-bruxelles

Citation :



Cet ancien cinéma, aujourd’hui définitivement fermé, fait désormais partie du complexe hôtelier Marriot: l’ancienne salle de cinéma est ainsi utilisée pour des banquets et séminaires de l’hôtel. Face au bâtiment de la Bourse, l’Ambassador a d’abord démarré sa carrière au début du XXème siècle en salle de café-concert puis de théâtre sous le nom de Café-concert de l’Olympia, ensuite de Théâtre de l’Ambassador. Comme de nombreux théâtres, il s’est reconverti en salle exclusivement dédiée au projections cinématographiques dans les années 1930. C’est à partir des années 1950 que l’Ambassador se spécialise dans les superproductions internationales: sa salle de 956 places programme les films qui ont fait la gloire du 7ème Art: « Le Tour du Monde en 80 jours », « West Side Story », « Ben-Hur », « Le Jour le Plus Long », « Cléopâtre », « My Fair Lady » et autres classiques du cinéma mondial.

Dans les années 1970, le complexe passe sous l’enseigne d’Ambassador Disney Ciné et devient un cinéma spécialisé dans les productions des films Walt Disney (comme le cinéma Napoléon à Paris). C’est donc une clientèle familiale qui a été témoin des dernières années de l’Ambassador, la salle ayant d’ailleurs été réaménagée dans un style ludique et enfantin. Remerciements à M. André Bette.


Adresse: rue Auguste Orts à Bruxelles (Belgique)
Nombre de salles: 1
Fermeture définitive en 1989
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma Ambassador (que du Disney)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-