AccueilRock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 VideRock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 VideRock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mar 6 Nov - 15:32

Et bien aujourd'hui mardi 6 novembre 2007, j'ai fais 4 tours de Rock bounce (ou tour de force clown ) tout marchait nikel, tout parfait tout bien tout comme je d'hab j'ai envie de dire.....
J'ai jamais constaté de vrai problèmes au niveau des effets...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mar 6 Nov - 18:09

Bonsoir juste une question combien ya de personnes à chaque fois dansle préshow? est ce que cela dure longtemps ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 11:41

Officiellement : 88 visiteurs.
Maintenant... Il est tres complexe de faire patienter 88 personnes dans le couloir devant les portes du Studio C.
De plus les visiteurs n'avancent pas assez vite pour que les shows soient complet. Et de toute maniere, si tous les preshows etaient pleins, cela veut dire capacité 100% maximale en gare ce qui est quasi impossible. Donc en général ca tourne autour de 50-60 par shows (s'il y a du monde bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 12:58

Merci beucoup pour ta reponse mais j'ai lu souvent que les guest ne respecté pas ouverture des portes cela parrait dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 13:34

Pourquoi ne pas faire une ouverture des portes automatiques en fin de préshow et bloquer celles ci tant que le préshow n'est pas terminé ???

Ainsi il n'y aura plus de guest "resquilleurs"

D'un autre côté, ce préshow est ce qu'il est... rien d'étonnant à ce que la majorité tente de le zapper surtout si c'est une revisite
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 13:40

A l'epoque il y avait un cast member dans le studio C pour gerer le flux mais certains responsables ont préféré prendre la décision de supprimer cette position pour faire des économies malgré les conseils des cast members de rock.
De ce fait, même quand il y a beaucoup de cast members, les équipes ont perdu la notion d'utilité de cette position et ne la prenne plus. Et bien entendu c'est bien dommage.

Mais comme tu dis c'est dangeureux et vu qu'il y a eu quelques (gros) problemes à rock ces derniers temps (je vous rappel que le rock francais en est à son second décès) tout ceci va bientot changer... La suite au prochaine épisode, il est de toute façon trop tot pour en parler. (et pour ceux qui voudrait me lancer "Si tu sais mais que tu veux pas dire tu dis rien" j'anticipe et je leur repond que dès que tout sera officiel je me ferais un plaisir de vous en parler lol Mais pour l'instant je respecte le "mais tu le dis à personne pour le moment" qu'on m'a gentiement conseillé :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 13:58

Citation :
qu'il y a eu quelques (gros) problemes à rock ces derniers temps (je vous rappel que le rock francais en est à son second décès)
Euh, ces décès n'ont rien à voir avec le nombre de cast members ou que sais-je, il s'agissait de personnes en mauvaise condition physique. Tu peux changer tout ce que tu veux, à part supprimer le launch et faire tourner les trains au ralenti, ce genre d'accident arrivera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 15:10

C'est sur ces accidents sont liés a des problemes de sante cela aurait pu arriver pendant la projection d'un film
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 16:14

Rolala... Mr. Freddy Mr. Freddy... lol

Je pense être assez intélligent (je pense) pour comprendre que les déces n'ont rien à voir avec le Studio C... lol

Quand je dis "il va y avoir du changement suite aux problemes" je n'ai jamais préciser quels changements ! (dont je vous informerai bientot). Alors comment juger que les changements n'ont rien à voir avec les "gros problemes" si tu ne sais pas de quels changements je parle... :-)

Pour t'aider, disons que Disney compte modifier ou ajouter quelques "details" plus communiquer sur "En quoi consiste l'attraction" et "Quels sont les risques en montant à bord..." sans pour autant changer le ride bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 16:33

Mais bon, ce que tu racontes là n'a rien à voir avec les problèmes de CM ou quoi que ce soit... Tu sèmes un peu la confusion dans l'esprit des gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 16:34

Pour le reste, ils auront beau mettre des panneaux d'avertissement, une personne qui ignore qu'elle a un problème cardiaque ira toujours dedans, de même que quelqu'un qui sait qu'il ne peut pas mais qui le fait quand même. Car franchement, si en voyant partir le train comme une fusée t'as pas compris que c'était une attraction à sensations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 19:07

Devil a écrit:
A l'epoque il y avait un cast member dans le studio C pour gerer le flux mais certains responsables ont préféré prendre la décision de supprimer cette position pour faire des économies malgré les conseils des cast members de rock.
De ce fait, même quand il y a beaucoup de cast members, les équipes ont perdu la notion d'utilité de cette position et ne la prenne plus. Et bien entendu c'est bien dommage.

Mais comme tu dis c'est dangeureux et vu qu'il y a eu quelques (gros) problemes à rock ces derniers temps (je vous rappel que le rock francais en est à son second décès) tout ceci va bientot changer... La suite au prochaine épisode, il est de toute façon trop tot pour en parler. (et pour ceux qui voudrait me lancer "Si tu sais mais que tu veux pas dire tu dis rien" j'anticipe et je leur repond que dès que tout sera officiel je me ferais un plaisir de vous en parler lol Mais pour l'instant je respecte le "mais tu le dis à personne pour le moment" qu'on m'a gentiement conseillé :-) )
Second????? J'ai du louper un épisode! J'ai entendu parler du 1er décès mais pas d'un second! Que s'est il passé????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 19:54

Le 1er décès aurait eu lieu peu après l'ouverture me semble t'il
J'ai entendu parler d'un décès sur RNRC il y a 3/4 ans via un ancien collègue Ingé Son qui taffait à Disney Channel à l'époque ... Rolling Eyes

Et mythe ou pas? ils auraient ralentis le Launch suite à ça...
Au début sur le site officiel de Disney Studio, ils disaient une accélération de 0 à 130km/h... I love you
Ce qui à ce jour n'est pas le cas…. Neutral
Et c'est vrai aussi que la 1ere fois que je l'ai fais, l'année d'ouverture des studio, il était plus hard qu'aujourd'hui (en tout cas il me paraissait) cyclops
Après je ne peu affirmer que c'est la réalité, c'est ce qu'il m'avait dit.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 21:16

A ma connaissance la vitesse a TOUJOURS été de 0 à 96km/h en vitesse normal et un ti peu plus pour le mode rpaide (chauffe des trains).

L'effet "ho il me semblait qu'on allait plus vite" est surement du à la répétition de tes visites ou meme le rythme de la musique du train qui influ enormement sur la sensation de vitesse mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 21:23

Totalement fausse l'histoire au dessus du post de devil . Sinon la vitesse maximale du train varie de quelques kilomètres/heure (98 à 96) mais j'ignore celle employée pour les tours de chauffe à vide . Sinon, petite anecdote , dans une des anciennes brochures pour Dlrp , une faute s'était glissée dans un texte , comme quoi on embarquait pour une aventure rock à plus de 160 km/h !

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Erreu9ke

Sinon, du côté de la file fastpass , ils ont rajouté un voire deux logos Tour de Force Records , mais j'ignore pourquoi...

Ainsi que l'arrivée de nouveau panneaux de signalisation pour la sécurité et la disparition de celui à la sortie du pré-show qui laissait apparaître une trace des débuts "Zone d'essai" qui a été repeinte en noir ... Etrange .


Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 21:25

Ca arrive ca arrive... lol
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 21:45

Alala on changera jamais ces guests à la c** a passer le studio C ! En ce qui concerne la vitesse je confirme , elle a toujour été de 0 à 96 km/h , un peu moin à vide ! Mais ce qui ma choqué mardi c'est " Baissez votre harnais de sécurité !" Bon j'avoue sa doit etre chiant de baisser 12 harnais a chaques trains ( une rangé ) mais de la à ne pas bouger le pouce je trouve ça un petit peu abusé ! C'est quand même leurs travaillent de s'assurez de notre sécurité ! Moi personnelement sa me derange pas , je le fait automatiquement mais de la à rien faire ! Serait-ils devenus faignant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 22:15

Citation :
Mais ce qui ma choqué mardi c'est " Baissez votre harnais de sécurité !" Bon j'avoue sa doit etre chiant de baisser 12 harnais a chaques trains ( une rangé ) mais de la à ne pas bouger le pouce je trouve ça un petit peu abusé ! C'est quand même leurs travaillent de s'assurez de notre sécurité ! Moi personnelement sa me derange pas , je le fait automatiquement mais de la à rien faire ! Serait-ils devenus faignant ? Rolling Eyes

Se sont les nouvelles procédures de sécurité en place depuis le 5 Novembre 2007. Il n'y a pas qu'a Rock (les autres coaster de Dlrp) voir dans trés peu de temps TOUTES les attractions.

c'est pour éviter les trucs du genre:

" Méchant employé disney! vous m'avez fait mal avec la barre de sécurité.
je vais porté plainte et vous serez virer. "
Rolling Eyes


Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Hauntedmansion Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
baby_diamond

baby_diamond

Masculin
Âge : 41
Messages : 227
Localisation : Périgueux
Inscription : 17/09/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 22:48

Tic Coaster a écrit:
Alala on changera jamais ces guests à la c** a passer le studio C ! En ce qui concerne la vitesse je confirme , elle a toujour été de 0 à 96 km/h , un peu moin à vide ! Mais ce qui ma choqué mardi c'est " Baissez votre harnais de sécurité !" Bon j'avoue sa doit etre chiant de baisser 12 harnais a chaques trains ( une rangé ) mais de la à ne pas bouger le pouce je trouve ça un petit peu abusé ! C'est quand même leurs travaillent de s'assurez de notre sécurité ! Moi personnelement sa me derange pas , je le fait automatiquement mais de la à rien faire ! Serait-ils devenus faignant ? Rolling Eyes

Pourquoi ça serait toujours la faute des CM ??!!


Just Like I Dreamed It ...Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 23:31

Non mais j'ai pas dit que c'est de leur faute je comprends tres bien mais aussi verifier qu'on soit bien attaché , ils tirent même plus sur le harnais ! Je vais le gueuler Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 373469 moi sa me dérange pas mais j'ai été surpris du jours eu lendemain !Moi des fois je m'amuse à pas baisser le harnais à son max pour avoir une sensation de liberté , Ex : ds Indy et c'est beaucoup mieu donc on me serrera plus le harnais donc d'un côté c'est bien !
Mais ca va me manquer ce petit moment ou le cast passait à coter de moi pour m'appuyer le harnais dessus et sentir sa main sur le harnais et son odeur passer... Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 425715 Ptdr non j'arrete là !
Pas beau Tic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baby_diamond

baby_diamond

Masculin
Âge : 41
Messages : 227
Localisation : Périgueux
Inscription : 17/09/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Mer 7 Nov - 23:33

MDR !!! Ben dis moi quand tu passera à Space la prochaine fois et je te baissserai... ton... heuu... Harnais Wink


Just Like I Dreamed It ...Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Jeu 8 Nov - 9:05

Exact, c'est une procédure officielle appliquée dans TOUS les parcs Disney sur Terre.

Et ne vous plaingnez pas, l'embarquement sera plus rapide et donc moins de fil d'attente dans les coasters...
ET je ne pense pas qu'il y est moins de sécurité car un coup d'oeil suffit à savoir si le harnais est baissé ou non... La difference est que le coup d'oeil devra etre beaucoup plus precis car là, pas le droit à l'erreur !

Pour avoir entendu quelques milliers de "Aie" "ouïe.." "hey doucement" "PUxxx le Cxx il m'a fait mal" je suis ravi d'entendre la mise en place de cette nouvelle procédure. Et pou tout ceux qui s'amuse à ne pas baisser completement leur harnais, premierement c'est EXTREMEMENT dangeureux car ne pas etre parfaitement tenu peux vous ruiner la santé à vie (mal de dos, cervicals, cou etc...) et il y aura toujours un CM pour vous baisser le harnais comme il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Jeu 8 Nov - 12:14

J'ai lu à plusieurs reprises dans ce post que la vitesse était de 96Km/h... Pour être précis, la vitesse maximale varie entre 90 et 92 Km/h.

Pour avoir des bons chiffres il faut toujours regarder du côté du constructeur et non du côté des parcs et de leur marketing...

Voilà, rien de bien important mais c'était juste pour préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Jeu 8 Nov - 12:23

Mouai enfin non non ils voient jamais rien desolé ! lol ! okay dans space je le baisse bien , dans le rock il se baisse tout seul quand on passe le serpan sea ( les 2 premieres invertions ) mais indy Very Happy c'est que du bonheur , mais oui ne le faite pas parce que moi comme je sui grand à la base il ce baisse pas bien completement mais je me fait encore plus grand pour que dans les descentes j'ai ces petits " air time " tout mignon ^^ , après c'est sure quil m'arrivera un truc un jour parce que je test tout les coasters du monde donc mon corp ne suivera plus un moment mais bon ! Si on remarque bien dans tous coaster contenant une inversion , le harnais lors des pointe max des G se baisse tout seul donc pas trop la peine de ce dire il est mal séré , il ce serera alone euuuuh tout seul ! donc voila même si cela peut être dangereux , NE LE REPRODUISER PAS , surtout si vous n'avez pas la petite carure de rugbyman que j'ai ! Et comme le dit notre petit démon dévil pour la santé c'est pas bien Evil or Very Mad Alors revenons au sujet , c'est bien qu'on le fasse tout seul ( même si à la base beaucoup de gens le faisait automatiquement ), mais à noter une petite fille ou un petit garcon euuuhhh garçon qui n'a pas vraiment de force , n'arrivera jamais a coller son harnais bien comme il faut contre lui , il y aura toujours ces 1 ou 2 crans de trop ! Ce qui n'etait pas trop possible quand les casts nous les appuyaient dessus ! Voila Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 4 Horlog11Jeu 8 Nov - 15:43

C'est pas 120km/h pour les tours de chauffe à vide ? scratch D'ailleur on m'avais raconté que le système de lancement pouvait atteindre les 200km/h. (Ce qui ne se fera jamais bien sur mais le sytème en est capable)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith 321
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019]
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith (2002-2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-