Accueilquel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Videquel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Videquel public vient en pleine semaine ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 quel public vient en pleine semaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 17:27

Alors, je t'explique..... Moi, ça fait 5 ans que je bosse toutes les semaines sans cesse. Je n'ai que 14 jours de congé par an durant lesquels on s'atèle à faire des travaux dans la maison que l'on ne peut entreprendre facilement sur nos 2 jours de week-end. Vacances scolaires, oui mais on bosse. Alors les grèves, oui c'est un droit, ok mais y a des moments où elles me gonflent les grèves comme lorsque qu'elles bloquent mon commerce et que ça me fait perdre parfois beaucoup d'argent. Elles ne sont pas toujours judicieuses et parfois bien mal "organisées". Je comprends que ça ne soit pas dans tes façons de faire mais on n'a pas toujours l'occasion de faire autrement. L'école est certe une obligation tout comme beaucoup d'autres choses mais il me semble que tant que l'élève suit bien en cours et n'a aucun problèmes majeurs, rater 2 jours l'an ne sera pas un drame. Nous n'avons pas de congé durant les vacances scolaires. Ma fille étant en maternelle, je ne suis pas encore dans l'obligation scolaire (du moins en Belgique, je ne sais pas en France...) mais même lorsqu'elle le sera, cela ne m'empèchera pas de pratiquer cette entorse à la règle. Je m'assurerai bien entendu que mes enfants fassent leur travaux et devoirs avant de partir.


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Taly

Taly

Féminin
Âge : 41
Messages : 443
Inscription : 28/07/2008

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 17:35

Je suis du même avis que toi Lalie_d ! Jusque là, je faisais rater 2 jours d'école à mon fils alors qu'il était en maternelle (en France c'est comme en Belgique : non obligatoire).
Cette année, il est en CP et nous partons la semaine prochaine du Mercredi au Vendredi, ce qui le fera rater 2 jours d'école. J'ai dis la vérité à sa maîtresse qui m'a juste demandé de faire un petit courrier le jour de son retour expliquant les raisons de son absence.

Mon mari travaille les weekend (+ la semaine évidemment), il est de plus difficile pour lui de savoir quand il pourra prendre ses congés et Disneyland représente les seules vacances que nous nous octroyons dans l'année. Je pense qu'il est encore à nous de choisir quand on souhaite partir et ce ne sont pas 2 jours/an d'absence à l'école qui vont flinguer l'apprentissage de mon fils.

Mais ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 17:38

:clap quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 795199 quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 795199
quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 7582
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 17:43

Taly a écrit:
Je suis du même avis que toi Lalie_d ! Jusque là, je faisais rater 2 jours d'école à mon fils alors qu'il était en maternelle (en France c'est comme en Belgique : non obligatoire).
Cette année, il est en CP et nous partons la semaine prochaine du Mercredi au Vendredi, ce qui le fera rater 2 jours d'école. J'ai dis la vérité à sa maîtresse qui m'a juste demandé de faire un petit courrier le jour de son retour expliquant les raisons de son absence.

Mon mari travaille les weekend (+ la semaine évidemment), il est de plus difficile pour lui de savoir quand il pourra prendre ses congés et Disneyland représente les seules vacances que nous nous octroyons dans l'année. Je pense qu'il est encore à nous de choisir quand on souhaite partir et ce ne sont pas 2 jours/an d'absence à l'école qui vont flinguer l'apprentissage de mon fils.

Mais ce n'est que mon point de vue Wink

Ouf, ça me rassure.... je me dis que chacun fait comme il le sens mais je ne supporte pas la pression genre "mère indigne" que l'on peut nous infliger dans ce cas (Telou, je ne parle pas de toi... Wink ). L'entourage ou autre n'est pas toujours au courant de la situation personnelle. Et nous avons besoin de ces séjours pour s'octroyer une bulle d'oxygène de temp à autre. La situation évoluera peut-être plus tard et je l'espère pour moi car c'est un sacré rythme de boulot mais ce sont des sacrifices maintenant pour plus de confort à long terme.... Je pense aussi que j'espliquerai la situation réelle au directeur de l'école bien qu'il la connaisse déjà vu que pour l'instant notre fille ne fréquente jamais l'école le lundi histoire de la voir quand même un peu. Je dépose mes enfants à 8h30 le samedi matin chez maman pour les récupérer à 19h et pareil du mardi au vendredi mais à l'école et la garderie.... mon mari part en même temps que nous et rentre à 19h30 (il a de la route en plus...).


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 17:49

A noter que l'école maternelle n'est pas obligatoire je ne la mets donc pas dans le même panier (d'autant que les enfants sont assez petits pour ne pas piger que les autres étaient à l'école quand ils étaient chez Disney ; c'est déjà ça de gagné).

Pour le reste, c'est hors-sujet. J'explique. Tu es sur la route, il y a un feu rouge, le carrefour est désert. Objectivement, tu pourrais griller le feu rouge, tu ne ferais de mal à personne, il n'y aurait rien de grave. Pourtant, tu attends le feu vert. Pourquoi ? parce que c'est la loi. C'est tout.

Rien que le fait de comparer un séjour Disney à la grève montre qu'il y a un problème dans ton raisonnement.

C'est vrai que l'école obligatoire c'est chiant, vrai aussi que mes parents auraient préféré pouvoir partir pendant les périodes scolaires (j'ai pas encore d'enfants, perso), mais si tu réfléchis un peu à la question, c'est une chance d'avoir une école, publique et obligatoire.

Si grâce à la grève des instits de ta fille, certaines mesures sont bloquées, moins de postes sont supprimés, moins de classes sont fermées, c'est tout benef pour les profs,mais aussi et surtout pour les enfants. Et c'est les instits qui auront perdu leur salaire. Donc, effectivement, tu peux les remercier, mais moins ironiquement que dans ton premier poste.


Et puis tu sais quoi ? t'as qu'à passer, le concours d'instit, t'auras tes vacances scolaires... et tout le reste avec, le bon comme le mauvais. Et tu ne seras pas obligée de "travailler TOUS les week-ends, TOUTES les vacance scolaires". Tu ne seras pas obligée de faire sécher les cours à tes enfants pour trouver UN malheureux créneau de deux jours par an à passer avec eux.

(apparemment, y'a pas de rapport entre les travaux dans ta maison et le reste de ton paragraphe).
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 18:01

Tu sais quoi, quand tu auras des enfants, tu comprendras mieux justement. Je ne tiens absolument pas être prof... J'aime mon boulot et il me demande beaucoup de sacrifice maintenant pour pouvoir être mieux plus tard. J'ai fort bien compris le principe du feu rouge, je ne suis pas débile. Mais pour moi, ce n'est pas comparable. Ah mais je passe un max de temps avec mes enfants le week-end entre le nettoyage et le reste que j'essaie de faire durant leur sieste.
Arrêtez de juger systématiquement les actes de chacun, nous avons nos raisons d'agir comme cela, le titre du topic est bien "quel public vient en semaine...", j'y ai répondu et donné mes raisons. Quelles soient bonnes ou mauvaise aux yeux de certains, tant pis mais là, c'est bon. Tu n'as même pas encore d'enfants, seras-tu toujours aussi à cheval sur le principe quand tu devras jongler entre boulot, maison, enfants, et le reste? Nul ne le sait maintenant, il y a tant de chose que je m'étais dit ne jamais faire mais parfois, on y déroge car on ne sait pas faie autrement. Je fais ce que j'estime juste et dans l'intérêt de mes loulous et notre famille.

Et la grève de l'instit ben, pas grand chose à voir avec l'enseignement en soi, donc, non, je n'admet pas dans ce cas!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 20:02

lalie laisse parler les gens tu leur dois rien ils te doivent rien....fais ce qu'il te semble le mieu pour toi et ta famille et surtout sois heureuse...
quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 7582
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 20:07

Oui, tu as raison... Merci!!! Et heureuse, je le suis, un mari exceptionnel, deux enfants adorables, un boulot qui me plait et une belle maison qu'on a rénové nous mêmes!!!
Rien à demander de plus!!! Bonne soirée à toi!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Peggy...

Peggy...

Féminin
Âge : 48
Messages : 199
Localisation : Alpes maritimes
Inscription : 27/08/2011

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 20:10

un peu de tolérance telou !!!
on a juste donné nos avis, et je penses qu'on a passé l'age qu'on nous donne des leçons Wink


6/7 juillet 2003 au Santa Fe
13 au 15 février 2005 au Sequoia Lodge
07 au 09 octobre 2007 au Disneyland Hotel
18 au 20 janvier 2010 au New York
visite d'une journée le 28 octobre 2011
25/03 au 28/03/2012 au Disneyland Hotel
visite d'une journée le 26 décembre 2012

Séjour du 2 au 5/03/15 en ESC plaza au New York
Revenir en haut Aller en bas
Malawite



Féminin
Messages : 53
Localisation : Nivelles, Belgique
Inscription : 02/01/2012

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 20:34

Je pense également que chacun fait comme il le sent.

Mais SVP, ne mélangez pas tout : les professeurs qui ont fait grève en Belgique craignent pour les nouvelles mesures liées aux pensions (et ce n'est pas uniquement le fait de travailler plus longtemps).

Alors bon, je ne vais pas alimenter le débat (même si je me sens visée et concernée). Mais, j'aimerais vous faire savoir que je ne suis pas d'accord d'en vouloir à l'enseignante qui fait grève et de n'avoir à côté de ça aucun scrupule à partir avec les enfants en pleine semaine.

Mais bon, j'hésite même à répondre car je trouve cette discussion à la limite HS et je m'y prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
nbaum

nbaum

Féminin
Âge : 50
Messages : 166
Localisation : Vendée
Inscription : 14/01/2011

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 20:40

Telou, tu serais pas un peu.... prof pour réagir comme ça ????

Non sans rire, un peu de tolérance ne fais pas de mal, on ne te demande pas de comprendre tous les membres de ce forum, chacun a ses principes et ses opinions... mais ce n'est pas la peine de porter un jugement borné de la sorte !!

Personnellement, si je dois faire louper l'école à mes enfants pour quelque raison que ce soit, j'estime que je suis libre de ma décision et je ne me demande pas si je "grille un feu rouge".. d'ailleurs je trouve la comparaison complètement inapropriée... en faisant louper à mes enfants une journée d'école, je ne met pas la vie de quelqu'un en danger..bref... la question du départ est : "quel public vient en semaine ?" et pas "trouvez-vous normal de faire rater l'école à vos enfants pour aller chez Mickey en semaine ?"

donc, oui, il m'est déjà arrivé de venir une journée en pleine semaine, avec mes 4 enfants, donc en ce qui me concerne, je suis un public famille nombreuse !! Wink et j'assume !!!! lol!


Le TR de mon séjour de rêve : https://www.disneycentralplaza.com/t26406-ma-lune-de-miel-15-ans-de-mariage-au-disneyland-hotel-du-13-au-15-janvier-2012

Nelly


"Comme c'est dans les plus petits vases que l'on enferme les essences les plus exquises, il semble que la nature se plaise à mettre dans les plus petits corps, les âmes les plus précieuses."
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 0:10

La semaine, c'est tellement plus agréable !

On peut flâner tranquillement dans les boutiques et sur les parcs, il y a moins de bruit, on peut faire beaucoup plus d'attractions vu qu'il y a moins de file d'attente (aujourd'hui, par exemple, il y avait 5 à 10 minutes d'attente dans toutes les attractions !).

Pour ma part, je me suis organisée longtemps à l'avance pour poser un jour de congés en semaine et profiter de la journée à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
john.lulu



Messages : 38
Inscription : 23/11/2011

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 7:18

Lalie_d je suis avec toi... chacun fait comme il l'entend!
Franchement faut arrêter ... je vois bien les redresseurs de tort "irréprochables" derrière leur clavier et le coup du "Si les instits de ta fille font grève, c'est pour essayer de protéger leurs conditions de travail. Donc les conditions d'apprentissage de ta fille" m'a bien fait rire.... mais bon le débat ne m'intéresse pas plus que cela ...
Pour mon cas je suis artisan et ma femme dans une administration donc on prend à peu près des congés quand on veut (ou des récupérations pour elle) donc on choisit de venir en semaine et en basse saison (nous y serons d'ailleurs mardi mercredi et jeudi prochain...) quant à notre fille de 3 ans en maternelle on lui fait manquer un ou deux jours par-ci par-là et on en profite car une fois la maternelle passée faudra profiter des vacances scolaires ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 7:32

je fais manquer une journée d'école a mes enfants et je n'ai aucun remords!!! lol!

je le fais avec l'assentiment de l'institutrice de ma fille qui me donne ses devoirs .

ma soeur, orthophoniste de son état part toujours en vacances hors congé scolaire et ses enfants sont tres bons a l'école.

chacun fait comme bon lui semble et ce n'est pas de prendre une journée pour aller chez mickey qui va transformer nos enfants en cancres ou en délinquants.


quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 9106
Revenir en haut Aller en bas
plutobe



Féminin
Âge : 55
Messages : 25
Inscription : 23/06/2011

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 7:48

Nous c'est la dernière année qu'on part en semaine hors vacances scolaire, la petite entre en primaire en septembre et dans son école s'est bien écrit que les absences pour vacances ne sont pas admis, toute absence doit être couverte par un certificat médical et je vois mal mon médecin de famille faire un certificat de complaisance . Y aura bien des périodes de vacances scolaire où il a pas trop grande affluence
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 7:53

plutobe a écrit:
Nous c'est la dernière année qu'on part en semaine hors vacances scolaire, la petite entre en primaire en septembre et dans son école s'est bien écrit que les absences pour vacances ne sont pas admis, toute absence doit être couverte par un certificat médical et je vois mal mon médecin de famille faire un certificat de complaisance . Y aura bien des périodes de vacances scolaire où il a pas trop grande affluence
en france, le certificat médical n'est pas obligatoire en primaire.

source: mon médecin!!!

apres, je ne me vois pas non plus les faire manquer x jours, c'est juste le vendredi précedent leur anniversaire et ceci depuis toujours. le reste du temps, on y va pendant les vacances scolaires. mais j'avoue aprécier tout particulièrement notre week end annuel en janvier.


quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 9106
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 8:06

J'essaie le plus possible de partir en semaine. Entre adultes, c'est assez facile, il suffit de poser RTT ou congés Wink

Mais avec des enfants, nous avions également toujours essayé de partir aussi en semaine. Cela allait quand ils étaient encore petits, mais aujourd'hui le plus grand de mes neveux est en 4ème, le second en 6ème, et donc leurs parents préfèrent ne plus leur faire manquer.

C'est leur choix, je le respècte. Je ne suis pas non plus spécialement pour faire louper à tout va l'école pour un oui ou pour un non. Je le vois tous les jours à mon travail, les enfants qui avaient l'habitude de ne pas aller en cours, pour X ou Y raisons, continuent de le faire pour leur boulot. C'est flagrant. Ils ont assimilé l'idée que manquer c'est pas grave.

Mais je crois qu'il faut relativiser. là, Il n'est pas question de dire à son enfant tous les 4 matins : "oh pôve petit chou, tu as 37.9°C de température... tu es malade, tu ne peux pas aller à l'école..." Laughing

Non, je pense que tout est dans la mesure. ON peut choisir déjà ses périodes, certaines sont forcément plus propices à faire louper l'école, et puis cela doit rester bien évidemment exceptionnel.

C'est le cas pour aller chez Mickey. Je suppose que les parents qui font louper les cours, ne le font pas 10 fois par an... cela reste exceptionnel, je pense malgré tout.

Et puis, reconnaissons que partir avec des enfants, à Disney, ça peut être l'angoisse : l'attente, la foule, les crises tellement ils sont excités...
Alors, si on peut faire le voyage moins cher, avec moins de monde, et plus de sérénité, on va pas leur reprocher !

la seule chose, c'est que moi ça me saoule tongue Quand je vais à Disney en dehors des vacances ou week end, et qu'il y a du monde, notamment beaucoup d'enfants, je fais la réflexion à mes amis : "pourquoi ils sont pas à l'école ?" parce qu'ils m'empêchent de faire mes attractions rapidement !!! Twisted Evil Laughing


Candidate à Miss  quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel

Tinkerbel

Féminin
Âge : 40
Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 22:50

Sans envenimer le débat, je suis enseignante et personnellement, je n'aime pas quand mes élèves s'absentent pour aller à Disneyland ou n'importe quelle autre destination. J'ai déjà eu des élèves rentrant 2 semaines après les autres ou prolongeant leurs vacances intermédiaires d'une semaine.

Je retourne le problème : que penseriez-vous d'un enseignant qui ne prendrait pas vos enfants en charge pour faire pareil? "Ah non pas de cours madame est à Disneyland?"

Je suis bien consciente que certains parents ne peuvent faire autrement mais ce n'est pas la majorité des cas. Je ne jette la pierre à personne mais j'essaye de pousser la réflexion. Y a pas de parents indignes dans ce cas mais chacun fait des choix qu'il assume.

En ce qui concerne le choix des dates de séjour, souvent ici en Belgique, nous n'avons pas les mêmes dates de vacances qu'en France. Donc je privilégie toujours ces dates.
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 23:51

Tinkerbel a écrit:

En ce qui concerne le choix des dates de séjour, souvent ici en Belgique, nous n'avons pas les mêmes dates de vacances qu'en France. Donc je privilégie toujours ces dates.

+1 !
mes parents étant tout deux instituteurs (nous somme belges) et moi faisant des études d'éducateur nous suivons le même "mode de visites"
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
mercy

mercy

Messages : 2
Inscription : 10/04/2011

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 15:38

Tinkerbel a écrit:
Sans envenimer le débat, je suis enseignante et personnellement, je n'aime pas quand mes élèves s'absentent pour aller à Disneyland ou n'importe quelle autre destination. J'ai déjà eu des élèves rentrant 2 semaines après les autres ou prolongeant leurs vacances intermédiaires d'une semaine.

Je retourne le problème : que penseriez-vous d'un enseignant qui ne prendrait pas vos enfants en charge pour faire pareil? "Ah non pas de cours madame est à Disneyland?"

Je suis bien consciente que certains parents ne peuvent faire autrement mais ce n'est pas la majorité des cas. Je ne jette la pierre à personne mais j'essaye de pousser la réflexion. Y a pas de parents indignes dans ce cas mais chacun fait des choix qu'il assume.

En ce qui concerne le choix des dates de séjour, souvent ici en Belgique, nous n'avons pas les mêmes dates de vacances qu'en France. Donc je privilégie toujours ces dates.

Et bien moi, j'ai déjà vu ça. La prof d'une de mes nièces (qui vivent avec nous) sois disant malade... Mouais, en faite elle était en week-end prolongée (ce qui a été rendu publique a cause d'une conversation téléphonique a elle, dans un couloir devant ça classe pendant que les élèves passaient un contrôle) dans un relay chateau. Super hein ? Et puis elle, mieux elle ce fait payer pour ça ! lol! affraid

De temps en temps, mes enfants manque un jours (jamais 2 de suites par contre) pour aller a disney en semaine. Je ne ressens aucune culpabilité, je ne me justifie pas. Mon homme a des horaire de malade et l'un de mes fils supporte très très mal le monde. Âpres, peut être que si les profs en questions étaient différents (entre ce qui passent leur vie hurler, celui qui dort en classe, les punitions dehors dans le froid sans manteau...) nous ne le ferions jamais. Mais comme ça n'es arrivée qu'une fois pour une prof de maternelle...

Pour rappel en France, l'instruction est obligatoire, pas l'école. Il y a une différence !


Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel

Tinkerbel

Féminin
Âge : 40
Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Lun 16 Jan 2012 - 20:55

mercy a écrit:
Tinkerbel a écrit:
Sans envenimer le débat, je suis enseignante et personnellement, je n'aime pas quand mes élèves s'absentent pour aller à Disneyland ou n'importe quelle autre destination. J'ai déjà eu des élèves rentrant 2 semaines après les autres ou prolongeant leurs vacances intermédiaires d'une semaine.

Je retourne le problème : que penseriez-vous d'un enseignant qui ne prendrait pas vos enfants en charge pour faire pareil? "Ah non pas de cours madame est à Disneyland?"

Je suis bien consciente que certains parents ne peuvent faire autrement mais ce n'est pas la majorité des cas. Je ne jette la pierre à personne mais j'essaye de pousser la réflexion. Y a pas de parents indignes dans ce cas mais chacun fait des choix qu'il assume.

En ce qui concerne le choix des dates de séjour, souvent ici en Belgique, nous n'avons pas les mêmes dates de vacances qu'en France. Donc je privilégie toujours ces dates.

Et bien moi, j'ai déjà vu ça. La prof d'une de mes nièces (qui vivent avec nous) sois disant malade... Mouais, en faite elle était en week-end prolongée (ce qui a été rendu publique a cause d'une conversation téléphonique a elle, dans un couloir devant ça classe pendant que les élèves passaient un contrôle) dans un relay chateau. Super hein ? Et puis elle, mieux elle ce fait payer pour ça ! lol! affraid

De temps en temps, mes enfants manque un jours (jamais 2 de suites par contre) pour aller a disney en semaine. Je ne ressens aucune culpabilité, je ne me justifie pas. Mon homme a des horaire de malade et l'un de mes fils supporte très très mal le monde. Âpres, peut être que si les profs en questions étaient différents (entre ce qui passent leur vie hurler, celui qui dort en classe, les punitions dehors dans le froid sans manteau...) nous ne le ferions jamais. Mais comme ça n'es arrivée qu'une fois pour une prof de maternelle...

Pour rappel en France, l'instruction est obligatoire, pas l'école. Il y a une différence !



Oui là, c'est un autre débat. Mais ce qui est décrit ici me choque tout autant. Puis malheureusement tous les profs ne sont pas pareils... Moi, je ne me le serais jamais permis, déontologie oblige.

Enfin, y a les "pour" et les "contre" et je crois que chacun restera sur ses positions. On va pas se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mar 17 Jan 2012 - 6:46

et les profs tout le temps absents pour lesquels les parents sont obligés de faire des pétitions????? il y en a beaucoup plus qu'on croit.

la, ce n'est pas une journée pour aller chez mickey!!!!!!

et si les profs étaient comme nous ou comme lalied, c'est a dire avec moins de 15 jours de congé par an, ça ne serait pas une bonne idée, ça???? ils verraient peut etre les choses autrement. Twisted Evil


quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 9106
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mar 17 Jan 2012 - 7:34

Allons... calmons le débat, je sens que ça va déborder, le but n'est pas de faire le procés à une population ou à un métier en particulier Wink (et puis c'est HS)

Tinkerbell a raison, nous ne trouverons pas un consensus, et il ne faut pas se prendre la tête pour ça...

Nous ne referrons pas le monde. Certains profs continueront à manquer inlassablement leur poste, pendant que d'autres marqueront les esprits de leurs élèves, tant ils leur ont appris, et se sont investi dans leur mission.

Quand à savoir s'il est bon ou non de faire manquer les cours pour Mickey, il y aura toujours des avis divergents Wink

Donc ne faisons pas dévier le débat sur une guerre ouverte.... Mickey ne le supporterait pas No
Peu importe nos convictions ou nos métiers, nous avons la même passion, c'est déjà ça !


Candidate à Miss  quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57

pleinpleine57

Féminin
Âge : 40
Messages : 160
Localisation : 57
Inscription : 05/01/2012

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mar 17 Jan 2012 - 7:42

eeeeeuuuuuuhhhhhh ben sinon moi j'essaie toujours de partir en semaine et hors vacances scolaires car il y a en général moins de monde et du coup je profite plus des parcs (manèges + spectacles)
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 Horlog11Mar 17 Jan 2012 - 7:48

de toute façon, ce n'est pas de manquer une journée d'école par an qui va changer l'avenir d'un enfant. un cancre restera un cancre et un bon élève restera un bon élève.

d'ailleurs, l'instit de ma fiile ne va rien dire si ma fiile manque une journée, elle est en avance sur le reste de la classe et parfois la maitresse ne sait plus quoi lui faire faire. ça va permettre aux autres de reprendre un tout petit peu de terrain. lol!




quel public vient en pleine semaine ? - Page 3 9106
Revenir en haut Aller en bas
 
quel public vient en pleine semaine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est la meilleure semaine en avril ?
» Quel affluence selon le jour de la semaine?
» Visite dlp semaine 15 aout? Quel jour?
» EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine
» chérie j'ai rétrécit le public et captain EO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-