Accueil[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Vide[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Vide[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Jeu 2 Jan - 11:15

Le tome 14 est annoncé pour le 2 Avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Jeu 9 Jan - 19:28

mouchou a écrit:
mouchou a écrit:
Tome 13 annoncé pour le 8 janvier 2014
Repoussé d'une semaine...

Annoncé pour le 15 janvier 2014

Repoussé au 22 janvier 2014
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Mer 19 Mar - 18:47

mouchou a écrit:
Le tome 14 est annoncé pour le 2 Avril 2014

Repoussé au 04/06/2014...
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Mer 19 Mar - 19:30

Ils ont décidé de faire comme pour l'intégrale Don Rosa ? Ne publier qu'un volume tous les 6 mois ? C'est abusé... Mais merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
marcqk



Messages : 3
Inscription : 24/03/2014

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Lun 24 Mar - 20:47

Honnêtement je suis globalement déçu de cette édition malgré de très bonnes qualités.

Ce qui a le plus de mal à passer, c'est l'aspect extérieur. J'aime beaucoup ce format, mais force est de constater que le design global ne correspond en rien à une édition collector mythique d'une valeur totale de 700euros environ.
Que c'est il  passé dans la tête de Glénat, pour nous proposer une édition si édulcorée? Faut il rappeler que cette collection n'est absolument pas destinée aux enfants?
Sans déconner dans une bibliothèque ça fait juste dégueulasse je suis désolé.

Un peu de sobriété fantaisiste à l'instar de l'édition allemande qui relègue Glénat au rang d'amateur.
Regardez moi cette édition, elle est magnifique....

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 63529510[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 27017910
[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 74086410




La notre en comparaison fait peine à voir.
De plus, à partir du 8eme volume de la dynastie Donald Duck, l'intro explicative spoile systématiquement l'histoire, c'est vraiment très très agaçant.

Voila petit coup de gueule, car j'aimerai une édition sobre, digne de son auteur, et destinée à un public adulte passionné et non pas des enfants ou des ados qui n'ont pas les moyens de se la procurer.

L'édition de don rosa est un poil mieux, mais c'est encore de l'a peu près.

Alors voila, la seule intégrale de carl barks / don rosa qui verra le jour en France sera cette immonde tas de marketing, même si le contenu vaut la peine, c'est une honte de l'avoir présenté ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Jeu 29 Mai - 10:09

mouchou a écrit:
mouchou a écrit:
Le tome 14 est annoncé pour le 2 Avril 2014

Repoussé au 04/06/2014...


En voici la couverture :

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Petit_79965
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Sam 7 Juin - 7:26

Tome 15 annoncé pour le 03/09/2014
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Sam 13 Sep - 8:34

mouchou a écrit:
Tome 15 annoncé pour le 03/09/2014

En voici la couverture

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Petit_83865

Repoussé au 15 octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Dim 5 Oct - 8:49

Tome 16 annoncé pour le 14 janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Jeu 23 Oct - 22:16

marcqk a écrit:

Que c'est il  passé dans la tête de Glénat, pour nous proposer une édition si édulcorée? Faut il rappeler que cette collection n'est absolument pas destinée aux enfants?
Sans déconner dans une bibliothèque ça fait juste dégueulasse je suis désolé.
[...]

Alors voila, la seule intégrale de carl barks / don rosa qui verra le jour en France sera cette immonde tas de marketing, même si le contenu vaut la peine, c'est une honte de l'avoir présenté ainsi.

Je ne suis absolument pas d'accord !! Je trouve au contraire toutes ses couleurs vraiment sympa !
Et je ne vois pas pourquoi cette édition ne serait pas destinée aux enfants ???? Pour moi, ça reste de l'intergénérationnel, ou les enfants comprendront les histoires différemment des adultes ... n'oublions pas qu'à la base, les histoires de Donald, qu'elles soient écrites par Carl Barks ou d'autres auteurs étaient destinées aux enfants.

Bref, pour moi, c'est du super travail qu'à fait Glénat et je suis toujours aussi excitée lorsque j'ouvre un nouveau tome Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Sam 22 Nov - 9:18

mouchou a écrit:
Tome 16 annoncé pour le 14 janvier 2015

Repoussé au 11/02/2015
Revenir en haut Aller en bas
marcqk



Messages : 3
Inscription : 24/03/2014

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Jeu 4 Déc - 16:04

Cata a écrit:

Je ne suis absolument pas d'accord !! Je trouve au contraire toutes ses couleurs vraiment sympa !
Et je ne vois pas pourquoi cette édition ne serait pas destinée aux enfants ???? Pour moi, ça reste de l'intergénérationnel, ou les enfants comprendront les histoires différemment des adultes ... n'oublions pas qu'à la base, les histoires de Donald, qu'elles soient écrites par Carl Barks ou d'autres auteurs étaient destinées aux enfants.

Bref, pour moi, c'est du super travail qu'à fait Glénat et je suis toujours aussi excitée lorsque j'ouvre un nouveau tome  Very Happy

Attention, je ne suppose pas que ces histoires ne soient pas faites pour les enfants, mais bien que la valeur totale de la collection la destine automatiquement à un public passionné et connaisseur de l'oeuvre de Barks. Je ne crois pas que papa/maman/papy/mamy offrent mois après mois, année après année, les volumes de cette collection à leur enfants/petits enfants, pour cela il y a picsou magazine and Co qui assure très bien le travail avec un aspect ludique bien plus intéressant pour les gamins.

Donc, nous somme bien là face à une édition destinée à un public passionné comme dit plus haut. Dès lors, il fallait proposer une édition beaucoup plus sobre, digne de son prix et de son auteur, et pas un arc en ciel dégueulasse de 750e.
Le fait qu'ils aient voulu toucher les enfants avec cet aspect extérieur enfantin ne m'étonne pas du tout de cette société qui veux manger à tout les râteliers.

Et lorsqu'on parle du super boulot de Glenat, sachez qu'ils n'ont fait que reprendre l'édition Italienne dotée des mêmes couvertures mais en 42 volumes... Effectivement très beau boulot...

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Jeu 4 Déc - 16:51

marcqk a écrit:

Attention, je ne suppose pas que ces histoires ne soient pas faites pour les enfants, mais bien que la valeur totale de la collection la destine automatiquement à un public passionné et connaisseur de l'oeuvre de Barks. Je ne crois pas que papa/maman/papy/mamy offrent mois après mois, année après année, les volumes de cette collection à leur enfants/petits enfants, pour cela il y a picsou magazine and Co qui assure très bien le travail avec un aspect ludique bien plus intéressant pour les gamins.

Je ne suis pas de ton avis. Je ne vois pas ce qui les en empêche. D'où n'est-ce destiné qu'aux collectionneurs/connaisseurs ?  scratch J'interprète peut-être mal tes propos, mais par collectionneurs, j'ai l'impression que tu sous-entends "adultes qui sauront apprécier à sa juste valeur "l'art" ", puisque tu fais la différence entre "collectionneurs" et "gamins"  Razz.


Je suis d'accord qu'on puisse se dire qu'on va l'offrir à quelqu'un apte à en prendre soin, effectivement. Mais ce n'est pas parce que les histoires sont compilées sous un format différent d'un Picsou Magasine/Mickey Parade, que leurs sens changent, et qu'un enfant de 14 ans, par exemple, ne peut pas les apprécier (histoire et format) et en faire la collection.

Nous sommes ici en présence de livres-collections, et non pas d'un magasine, c'est la seule différence ! Ainsi, cette compilation s'ouvre effectivement beaucoup aux passionnées/collectionneurs (de par leurs reliures spécifiques, les anecdotes, et par le nom de l'auteur en question (Carl Barks)), mais n'est clairement pas destinées qu'à eux.

Si mon fils aime Donald, dans le fond, qu'est-ce qui m’empêche de lui faire faire cette collection si je sais qu'il va aimer, au lieu de l'abonner au Journal de Mickey ? Qu'est-ce qui fait que ça ne lui est pas destiné à lui aussi ? Après tout, si nous aimons aujourd'hui, c'est que par le passé nous avons lu ces histoires qui nous ont marquées: alors pourquoi ne pas lui offrir tout de suite une belle édition, qu'il pourra relire plus tard en l'appréciant différemment !

Par conséquent, je pense que la présentation de cette collection doit trouver des adeptes à la fois chez les jeunes et chez les adultes, chez qui le niveau de lecture et l'appréciation seront différents.

Et puis je te rejoins (mais plus modérément) sur le fait que si la version française a été édulcorée, c'est pour ne pas se priver d'un public jeune et ne pas les exclure avec une apparence trop "sobre: c'est normal, une société est faite pour vendre et gagner de l'argent, ce n'est pas une nouveauté, que ce soit Glénat ou Disney, mais je ne trouve pas qu'il y ait quelconque abus sur ce point.


Après à côté de cela, je suis d'accord avec toi: nous sommes libres d'apprécier chacun les différences de formats dans les différents pays, effectivement  Very Happy: je respecte ton avis là-dessus: tu aurais voulu un rendu plus classieux. Quant à moi, je l'aime bien cette édition française: on peut toujours mieux faire, et je dois avouer qu'une couverture rigide aurait pu être plus intéressante, et les couleurs un peu moins "fluos".


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
marcqk



Messages : 3
Inscription : 24/03/2014

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Jeu 4 Déc - 17:58

Sir Tomdelonge a écrit:

Je ne suis pas de ton avis. Je ne vois pas [...]

Merci de ton retour constructif,

Je pense que tu as mal interprété certains de mes propos. Je suis fan des bandes dessinés Disney depuis mon plus jeune âge et plus particulièrement l'univers des canards, je connais donc la valeur de celles ci pour les enfants, c'est parce que je les ai lu gamin que j'ai voulu cette collection, comme la plupart d'entre nous j'imagine.

Je ne parle pas en tant que collectionneur mais bien en tant que fan de Barks, et en tant que tel, la compilation que je vois comme une bible des canards est placée dans un écrins en teflon...
Pour sa valeur authentique, c'est à dire une compilation des œuvres d'un des plus grand génie du comics américain, elle est bien "tristement" présentée.

L'acheter aux enfants? Je suis pour, cela n’enlève rien à la magie des histoires. Cependant, si ils les apprécient, ce n'est pas pour la couverture, donc autant contenter la cible principale de cette collection : les fans de longue date. Et ceux ci, comme moi, veulent un peu plus de classe, de sobriété lorsqu'on parle d'un tel artiste dans une si belle entreprise qu'est le regroupement de ses œuvres.

Personnellement je suis graphiste et je trouve ça du plus mauvais goût. Une couverture plus classieuse n'aurait rien enlevé au fait qu'elle contente également les enfants, et lui aurait permis de prendre beaucoup plus de cachet auprès des fans.

Après, comme tu le fais remarquer, les goûts et les couleurs...

Bref, vu que j'en ai l'occasion, je vais faire imprimer à mon boulot des couvertures adhésives perso que je vais coller par dessus, et croyez moi ça n'auras pas la même trombine.
Je posterai des photos au cas ou.

Merci de cet échange!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Jeu 4 Déc - 19:47

Merci de ton retour et d'avoir à ton tour été constructif, il est de plus en plus difficile de pouvoir discuter de la sorte !

Je comprend parfaitement ton point de vue, et je le rejoins en partie d'un point de vue "personnel", alors que précédemment je rebondissais sur l'aspect "général" de cette intégrale. Effectivement, un plus bel écrin aurait été du plus bel effet pour l'adulte que je suis, nostalgique de mes moments passés à le lire enfant, et conscient l'oeuvre de l'auteur. En tant qu'adulte, j'aurais largement apprécié cette sobriété qui aurait mis en d'avantage en avant "l'art" plutôt que le "divertissement", souligné le niveau de lecture "adulte" plutôt "qu'enfant". Mais je me contente de celle-ci qui au final me plait bien aussi.


Mais après, je comprend qu'il n'y a pas que nous comme public visé, parce que c'est normal (pour tout ce que j'ai dit dans mon précédent poste), et je me maintiens sur mon avis précédemment émis sur le fait qu'un enfant peut totalement apprécier l'écrin particulier (tout comme un adulte): il n'a simplement pas les mêmes critères que nous. C'est satisfaire les deux publics qu'à voulu faire Glénat sans doute. C'est un choix.


Et je suis bien curieux de voir ce qu'on vont donner tes couvertures adhésives ! Smile


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Sam 31 Jan - 9:42

mouchou a écrit:
mouchou a écrit:
Tome 16 annoncé pour le 14 janvier 2015

Repoussé au 11/02/2015

Repoussé au 25/02/2015

En voici la couverture :

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Petit_89336
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Sam 7 Fév - 11:54

Tome 17 annoncé pour le 6 mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Dim 29 Mar - 10:09

mouchou a écrit:
Tome 17 annoncé pour le 6 mai 2015

Repoussé au 20 mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Ven 1 Mai - 9:45

mouchou a écrit:
mouchou a écrit:
Tome 17 annoncé pour le 6 mai 2015

Repoussé au 20 mai 2015

Sortie re-repoussée au 3 juin 2015

Voici la couverture :

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Petit_92520
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil - 12:44

J'aurai plusieurs questions pour les experts :

Selon vous il me faudrait une bibliothèque de quel format pour pouvoir stocker toutes les intégrales ? (Barks, Rosa et Gottfredson).

Il faudrait qu'elle soit suffisamment large pour voire dans son intégralité les fresques des tranches, suffisamment haute pour contenir les tomes de Mickey qui sont gigantesques Laughing

Est ce que l'intégrale Barks est celle qui contiendra le plus de tomes ?

Enfin, après Barks, Rosa et Gottfredson, existent-ils d'autres auteurs de légende du monde de la BD disney qui vont venir s'ajouter à la collection ? Je ne connais pas grand chose en BD, est-ce qu'en ayant tout ce que propose Glénat j'aurais tout ce qui se fait de mieux en matière de BD Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Danux

Danux

Masculin
Âge : 31
Messages : 305
Inscription : 25/05/2014

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Mer 5 Aoû - 20:43

Kimber a écrit:
J'aurai plusieurs questions pour les experts :

Selon vous il me faudrait une bibliothèque de quel format pour pouvoir stocker toutes les intégrales ? (Barks, Rosa et Gottfredson).

Il faudrait qu'elle soit suffisamment large pour voire dans son intégralité les fresques des tranches, suffisamment haute pour contenir les tomes de Mickey qui sont gigantesques Laughing

Est ce que l'intégrale Barks est celle qui contiendra le plus de tomes ?
Mickey : 12 tomes (déjà sortis), j'ai la collection et ça tient sur 25cm de large, le plus handicapant, c'est la hauteur des livres ... ils font plus de 38cm de hauteur (taille à confirmer Langue) donc ça ne passe pas sur la plupart des étagères "normales" ^^
Je te laisse voir ce que ça donne avec des DVD juste à côté (pour bien voir la différence de taille ^^)
Intégrale de Mickey:

Picsou : 7 tomes (dont 2 qui ne sont pas encore parus)
Leurs tailles sont plus petites dont ça ne prend pas beaucoup de place. :-)
Picsou:

Pour l'intégrale de Donald, les choses se gâtent ... il y a 24 numéros de prévu, en sachant que les tomes font à quelques mm près la même épaisseur que ceux de Picsou, donc il faut une étagère trèèèèèèèèèès trèèèèèès longue ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Ven 7 Aoû - 20:53

Tome 18 annoncé pour le 21 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Mar 13 Oct - 18:28

Le Tome 18 est à nouveau repoussé au 18 novembre, selon le site officiel de Glénat.

L'écart de sortie entre 2 numéros devient de plus en plus long, j'espère que ce n'est pas mauvais signe...
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Sam 17 Oct - 11:34

Couverture du tome 18 :

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Petit_98492
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) [Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013) - Page 14 Horlog11Sam 23 Jan - 11:05

Tome 19 annoncé pour le 16 mars 2016

Tome 20 annoncé pour le 20 avril 2016
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bandes Dessinées] La Dynastie Donald Duck • Intégrale Carl Barks (Tome 12 le 23 octobre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bandes Dessinées] Les Grandes Sagas Disney (2012) Donald Junior - Tome 1 le 19 août 2015
» [Bande dessinée] Carl Barks - L'intégrale
» [Bandes Dessinées] Z : l'intégrale des aventures de Zorro
» Projet de documentaire sur Carl Barks - le createur de Picsou ; aidez nous !
» [Bandes Dessinées] Les Grands Héros Disney (2013) Génial Géo Trouvetou le 9 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-