AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Etat de la maintenance à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Dim 03 Oct 2010, 22:49

Oui bien sur qu'il le mérite heureusement sinon il aurait fermé depuis longtemps
Juste un minimum de cast FERME!! mais JUSTE dans les mots et la courtoisie,et non pas certain qui sont blasé et agresse avec arogance certain visiteur qui ne sont pas venu ici pour se faire traiter comme des chiens et vice et versa 50/50...Tout est question de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson



Masculin
Messages : 1039
Inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Lun 04 Oct 2010, 13:29

En même temps pour le Molly Brown vous vouliez faire ça où ? Pis c'est encore assez bien caché des chemins piétonniers.

Citation :
Concernant la propreté, je ne comprends pas l'état des toilettes !Puré, journée de forte affluence ou pas il faut qu'elles restent nickel! Il y a bien une équipe de soustraitance qui s'en occupe non ? Ilsn'ont pas des objectifs ou un charte de qualité ou encore une pénalitéfinancière en cas de contre efficacité ou de non respect du contrat ??(je sais que cela se fait dans d'autres lieux). OK Disneyland c lafête, c'est magique, mais pour beaucoup ca doit rester avant tout unemployeur, et de ce fait, il y a des règles à respecter, des protocolesà appliquer ....
Dans la convention il est stipulé que le resort doit correspondre aux standards de qualité des autres parcs Disney.

Je dirais qu'on s'en éloigne (en tout cas au niveau des MK). Faut dire que la connerie des guests européens est sans limite, ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena



Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Lun 04 Oct 2010, 15:58

Zouzou de RCT3 a écrit:

+1
Tout a fait d'accord avec toi.....mais pas pout toutes les photos.

Pour REX, on remarque qu'ils sont en train de le repeindre vu qu'il y a un mini bache en dessous.

Il est vrai que les bassins d'eau sont souvent sale, surtout celui de Space.

Pour les tags sur le mur de PPF, c'est tout seimplement INNADMISSIBLE!!!!
Dans un parc a theme Disney, ca ne devrait pas exister.

Pour le Molly Brown, je suis content de cette réhab et il n'y a pas a ce plaindre même si il est vrai que le mettre dans un endroit plus "discret a la vue des guests n'aurait pas été de refus.

Je trouve que le parc est hyper clean a part ca.
Il mérite totalement le nom Disney!!!(selon moi)

Tu as raison, notre ami américain exagère un peu. Je pense qu'en voyant quelques bâches, décors abîmés et autres graffitis, il a fini par ne plus voir que ce qui n'allait pas et a pris des photos du parc chaque fois qu'il y avait un panneau de travers. Donc on est d'accord, c'est un peu exagéré de ne souligner que ça du parc. Mais cela dit, ça ne justifie pas le laisser-aller de Disney sur certaines choses.

Pour le Molly Brown je le dis, je le redis et je le maintiens: fermer le parc quelques jours dans l'année ne tuerait personne. C'est pas pire que d'arriver et de se voir privé de 3, 4 attractions ou parfois plus, en plus d'être "joliment" cachées derrière une hideuse barrière verte. Au prix de l'entrée, c'est assez décevant de voir ça et je suis sûre qu'hélas cet américain n'aura pas été le seul à repartir avec cette triste vision du parc. Quitte à ouvrir les WDS mais pas le parc principal s'ils veulent s'assurer quelques bénéfices quand même, mais franchement quelques jours dans la saison basse, ça passerait relativement inaperçu. Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64



Masculin
Age : 25
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Lun 04 Oct 2010, 16:09

Justement, ce n'est pas sur du tout que cela passe inaperçu. C'est le genre d'infos qui serait reprise dans les médias, et commenté comme étant une conséquence de l'échec économique du parc. De plus beaucoup de gens se rendent à Disneyland sans même vérifier qu'il est ouvert (moi le premier, puisque justement il est ouvert toute l'année). Même en communiquant largement là dessus il y aurait forcément un bon millier de personnes qui se retrouveraient planté devant les grille, et qui seraient venus pour rien. Sur le principe je suis d'accord, mais ça serait mal perçu, ça ressemblerait à un renoncement de Disney, qui s'était engagé à être l'un des premiers parcs non saisonniers d'Europe. A la limite il pourraient transformer ça en évènement promotionnel: une fermeture d'un mois pour un grand "make over"...
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Lun 04 Oct 2010, 16:19

@Serleena a écrit:
fermer le parc quelques jours dans l'année ne tuerait personne.
Et que penses-tu que les services de maintenance auraient le temps de faire en "quelques jours" ? Combien de personnes seraient nécessaires ? Où trouver la main d'oeuvre suffisante ?

Autres questions qui découleraient de cette fermeture : Que feraient les employés hors maintenance pendant ce temps ? Que représente économiquement une journée de fermeture ?

A mon avis, ce n'est économiquement et techniquement pas viable.


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Serleena



Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Lun 04 Oct 2010, 21:53

bidouche64: Tu n'as pas tort; finalement il est vrai que comme Europa Park ils auraient peut-être dû faire cela dès le départ... Au début ce n'était pas nécessaire, mais là, la maintenance commence à en pâtir et donc les guests aussi, ce qui est bien dommage. J'imaginer que voler quelques heures de la journée ne changerait pas grand chose (surtout que fermer à 18h c'est déjà pas excessivement tard)... Bref, je ne vois pas comment arranger ça mais pour moi ce serait vraiment la solution. On a beau dire que ce n'est pas ça qu'on retient du parc, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et même quand c'est vrai, ceux qui visitent pour la première fois Adventureland et voient des travaux partout auront du mal à se représenter le land autrement!

mat444: et bien, repeindre les barrières de Peter Pan, pour commencer! Plus sérieusement, les attractions sont souvent fermées sur deux-trois semaines, rarement plus. Rien qu'avec ça on pourrait déjà faire pas mal de choses et il s'agit souvent de petits trucs qui feraient la différence. En terme de chiffres je ne sais pas trop ce que ça peut représenter pour eux, mais moins de guests déçus ça fait plus d'entrées aussi...
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Age : 23
Messages : 252
Inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Mar 19 Oct 2010, 22:17

@nicoetsab a écrit:
Pour ma part, je trouve que la maintenance est au top!!!

Les guests n'ont qu'a pas abimer les décors et qu'en plus la météo n'est pas très gentille avec Paris et il fait souvent froid et il pleut beaucoup, donc, les décors s'abiment vite!!!!

Et puis les américains sont pas gentils!
C'est vrai quoi, DLP n'a pas de sous, c'est pas sa faute à EDSCA, ce sont encore une fois les guests qui ne dépensent pas assez leurs bourses!!!!

Tout a fait il n' ont qua pas degrader les decors et tout serais propres . ( qu'il paye )
Revenir en haut Aller en bas
SnOw-WhItE93



Féminin
Age : 25
Messages : 318
Localisation : Dans ma prison dorée
Inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Mer 20 Oct 2010, 01:07

moi je trouve vraiment consternant les graffitis dans l'attraction peter pan:x Mais pourquoi les gens sont ils obligés de semer leur "marques"partout?! Mad
Revenir en haut Aller en bas
minou83210



Féminin
Age : 28
Messages : 17
Localisation : Toulon
Inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Mer 20 Oct 2010, 02:21

Pour moi vu le prix des billets de telles choses ne devraient pas exister !

Disneyland Paris manque peut être de moyens, mais comme il a été dit plus haut, peindre un mur et enlever un personnage cassé ce n'est pas la lune non plus ! C'est une marque de respect. Après le client a aussi sa part de responsabilité mais comme partout, le lieu se doit d'être propre pour le bien être du client ! Dans un supermarché si une TG s'effondre, la maintenance ( les employés ) vont remédier pour résoudre le problème au plus vite! Le problème de ce parc à mon avis est une histoire d'organisation ! Ils attendent que tel ou tel endroit du parc soit HS pour faire des rénovations au lieu de l'entretenir au fil du temps. Pour moi, les décors sont à refaire dans le 1 parc avant d'envisager d'agrandir le studio ect !!
La solution se serait de fermer attractions par attractions au fil de l'année et de les ouvrir quand sont niquels. Quand aux espaces vert, ils demandent une vigilance de tous les instants, et un peu de civisme de la part des visiteurs ! Un peu de sévérité de la part du personnel ne ferait pas de mal. Le soucis c'est que les gens se croient tous permis puisqu'ils sont en vacances.
Donc pour moi le budget devrait aller dans une rénovations complète des attractions, du parc et de ses espaces verts. Quitte à se serrer la ceinture et de faire certains sacrifices, je pense que ce ne serait pas un luxe.

L' autre point qui m'agace concerne les hôtels. Quand on voit que le Santa fe ressemble à une cité H&M, ca ne donne pas envie de prolonger le séjour pour profiter du cadre. Pourtant en faisant une réhab des hôtels je suis sur que certains resteraient ne serait ce qu'une nuit de plus. Le cadre des hôtels se dégradent un peu...
Quand on fait la comparaison avec les autres parcs Disney on est très loin du compte... On est en dessous...

Ce qu'il manque au gens c'est l'engouement des années 90 à venir à Disneyland Paris ! Ma mère qui n'était pas venue depuis 10 ans au parc à été ébahis l'année dernière par le vieillissement apparent du parc...
Pour moi il y a une vrai passion pour cet univers, je continuerais à rêver et à venir à Disneyland,mais je trouve, et je me répète, qu'au vu des prix des séjours, il est scandaleux de voir le parc dans un état pareil.
A bon entendeur.


- Make that change -
Revenir en haut Aller en bas
Gomer33



Masculin
Age : 33
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Mer 20 Oct 2010, 10:10

Ce n'est pas facile de tenir en l'état un parc qui a déjà 15ans, la barre a été placée très haut et c'est ce qui fait la magie du parc.
Mais le temps n'arrange rien, certains Guests non plus, la crise encore moins, c'est un mauvais coktail pour notre parc.

Il faut trouver le juste milieu entre les nouveautés qui sont necessaire et la maintenance de ce qui existe qui est tout aussi necessaire. Certaines sont très bien faites comme ce qui a été fait au Sequoia Lodge, d'autres sont un peu cache misère comme dans Alice Curious Labyrinth là c'est une question de volonté plus qu'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 933
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Mer 20 Oct 2010, 12:18

@Gomer33 a écrit:
Ce n'est pas facile de tenir en l'état un parc qui a déjà 15ans, la barre a été placée très haut et c'est ce qui fait la magie du parc.
Mais le temps n'arrange rien, certains Guests non plus, la crise encore moins, c'est un mauvais coktail pour notre parc.

Il faut trouver le juste milieu entre les nouveautés qui sont necessaire et la maintenance de ce qui existe qui est tout aussi necessaire. Certaines sont très bien faites comme ce qui a été fait au Sequoia Lodge, d'autres sont un peu cache misère comme dans Alice Curious Labyrinth là c'est une question de volonté plus qu'autres choses.

Je ne suis pas vraiment d'accord.
En effet Walt Disney World aura bientôt 40 ans et ses 110km carré sont en bien meilleur état que notre "petit" resort qui n'a QUE 15 ans.
Et la crise est aussi passée aux US.
Il n'y a pas vraiment d'excuses valables...
Tout est dans l'organisation, la gestion des priorités, et la répartition des moyens... Et la volonté, je suis bien d'accord pour ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 933
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Mer 20 Oct 2010, 12:18

Encore une fois il faut faire des petites retouches de temps en temps et pas une grosse retouche tous les 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
crioleeene



Féminin
Age : 34
Messages : 136
Localisation : 62
Inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Mer 20 Oct 2010, 12:28

Jusqu'à notre dernière visite début septembre, je n'avais pas encore vu l'étendue des dégâts. Sans doute parce que ce jour-là il y avait peu de monde et que ça prête plus facilement à l'observation des détails.

Et j'ai été choquée. Au point de ne pouvoir m'empêcher de faire plusieurs remarques.

Les grafittis etc .. ma foi, je comprends qu'on ne puisse empêcher les gens de le faire. Encore que j'ai tendance à croire qu'on souille moins un mur s'il est net ... Je veux dire par là qu'une personne n'hésitera pas à écrire sur un mur s'il y a déjà 250 écrits, mais que s'il n'y a rien, elle sera plus hésitante (même si certains le feront quand même ! )

L'état des statues et autres décorations me choquent beaucoup plus en revanche. A part l'impact du temps qui passe et du climat, rien ne joue dessus ... Sauf le manque d'entretien !

Il est vrai qu'une entrée à DLP c'est pas donné (et je ne parle pas du prix du parking quand on n'a pas de pass, j'ai failli faire une syncope la dernière fois en voyant les tarifs ! Il faut dire que je ne me suis jamais garée là... ) et qu'on peut s'attendre à une qualité irréprochable (à tort ou à raison).

Je ne sais pas s'il serait mieux de fermer totalement pour gérer les rénovations, est-ce que ça ne ferait pas perdre trop d'argent au parc ? Comment font les autres parcs pour la maintenance ?

En tout cas, perso, s'il y a une annonce de fermeture de x mois pour rénovation totale, je serais ravie d'y retourner dès l'ouverture ... et je pense que c'est une réaction qu'auraient beaucoup de gens ! Mais si ça doit signifier une énième augmentation des tarifs (restaurants / parking / boutiques / entrées et j'en passe) pour payer la fermeture, je l'aurai un peu en travers de la gorge quand même ...

Concernant les bâches etc ... , je suis comme beaucoup ici, elles suscitent surtout ma curiosité, mais je vais souvent chez Disney, je ne suis pas sûre que les étrangers / ceux qui vivent dans le sud ou qui n'ont pas la possibilité de venir souvent le voient sous le même angle :/



Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreshihtzu.com
Oliwood



Masculin
Messages : 244
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Etat de la maintenance à Disneyland Paris Mer 20 Oct 2010, 12:35

@Maggie Simpson a écrit:
En même temps pour le Molly Brown vous vouliez faire ça où ? Pis c'est encore assez bien caché des chemins piétonniers.

Citation :
Concernant la propreté, je ne comprends pas l'état des toilettes !Puré, journée de forte affluence ou pas il faut qu'elles restent nickel! Il y a bien une équipe de soustraitance qui s'en occupe non ? Ilsn'ont pas des objectifs ou un charte de qualité ou encore une pénalitéfinancière en cas de contre efficacité ou de non respect du contrat ??(je sais que cela se fait dans d'autres lieux). OK Disneyland c lafête, c'est magique, mais pour beaucoup ca doit rester avant tout unemployeur, et de ce fait, il y a des règles à respecter, des protocolesà appliquer ....
Dans la convention il est stipulé que le resort doit correspondre aux standards de qualité des autres parcs Disney.

Je dirais qu'on s'en éloigne (en tout cas au niveau des MK). Faut dire que la connerie des guests européens est sans limite, ça n'aide pas.

Oui enfin les Guests ont toujours eu ce comportement et ce, depuis 1992. Ils n'ont toujours pas cherché de solutions pour y remédier et quand on voit la configuration actuelle des attractions, on s'aperçoit grandement que rien n'est conçu contre ce type de "dégradation". Le pire sont quand des zones "inaccessibles" au public et qui pourtant ne sont nullement réhabilitées. Et c'est là que l'on peut s'aperçevoir que finance ou pas, Euro Disney SCA n'en a pas fait de priorité! Deux exemples récents? Le Nautilus et le Bâteau du Capitaine Crochet. Je peux également te citer d'autres exemples comme le toit du New-port BC, mais encore une fois les Guests ne sont pas la raison première de ces dégradations!
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de la maintenance à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-