AccueilDes fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 VideDes fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 30 Sep 2010 - 17:50

Merci d'avoir répondu Fredd, je commence en avoir marre de me répéter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
moicodu59

moicodu59

Masculin
Âge : 32
Messages : 43
Localisation : Nord
Inscription : 09/10/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Sam 9 Oct 2010 - 2:33

Bonsoir à tous,

Concernant cette fameuse zone, quand j'ai fais la visite des WDS fin août 2010, le CM m'a dis que, comme on le voit, il y a quelque chose qui se prépare mais il était incapable de me dire quoi.
Sinon il m'a dis aussi (mais là je ne suis pas tout convaincu de ce qu'il m'a dis) que les WDS, au niveau taille, ne fait pas le tiers de ce qu'il devrait devenir !!!
Quoi qu'il arrive, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Sam 9 Oct 2010 - 18:36

C'est vrai que c'est louche tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 12 Oct 2010 - 21:27

Juste pour info: les fouilles archeologiques sont bien pour l'expansion du Val d'Europe et pas pour les parcs pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 20:22

voici la taille reelle des trous dans le terrain:

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Expansionvde

Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 428
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 9:48

Donc en resumant, nous avons a faire a une preparation des sols dirigé par une equipe archeologue (comme le veut la loi), et ce pour le travaux de la station de traitmeent des eaux de Disney, et pour la future extension du centre urbain du Val d'Europe. (qui n'est pas pres de demarrer pour le moment)

Moi je dis pauvre agriculteur, on lui a piqué combien son terrains? (je rigole je m'en fou)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 18:40

Pour avoir pu voir ça d'en haut aujourd'hui je peux affirmer que ça n'a rien a voir avec les parcs. c'est relativement loin de la zone Disney.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 18:49

Dlpstephan a écrit:

Moi je dis pauvre agriculteur, on lui a piqué combien son terrains? (je rigole je m'en fou)

A mon avis l'agriculteur n'y perd pas dans l'affaire... Wink

Et si ils trouvent des vestiges, ça appartient à Disney?
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 22:12

Non il n'y perd pas du tout disney est la pour regler la note. No
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 22:59

Au delà d'un mètre de profondeur, les potentiels vestiges n'appartiendraient pas à Disney (mais au ras du sol, si). Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 1:16

romain93 a écrit:
Non il n'y perd pas du tout disney est la pour regler la note. No

Euh, absolument pas. Dans l'histoire des terrains, c'est un peu l'agriculteur qui l'a dans le c** (et ce, depuis le début du projet). En effet, l'EPA France rachète les terrains aux prix du m² agricole (c'est à dire, des clopinette), les viabilise, puis les revend à Disney pour presque rien là aussi (à un prix déterminé lors de la signature de la convention de 1987).
En somme, c'est l'Etat (et donc, les impôts des français), qui payent la différence entre le prix de revente avantageux à Disney, et le coût de la viabilisation du terrain.
Et bien sur, dans l'histoire, le pauvre agriculteur ne touche rien de l'énorme plus value sur ses terrains, mais c'est Disney qui en profite (en somme, Disney ne fait que gagner avec ses terrains).
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 18:53

Oui tu a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 18:57

Je ne suis pas d'accord avec le message ici plus haut qui place Euro Disney en position de méchant et les agriculteurs en position de victime. Euro Disney a payé ses terrains, il est normal qu'il en fasse ce qu'il veut et en tire le bénéfice maximum. C'est également ce que font les agriculteurs en augmentant le prix des pommes de terres parce qu'il a trop plu ou parce qu'il n'a pas assez plu.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 22:18

Attention, j'ai pas dis que les agriculteurs étaient aussi des victimes.

Mais faut cependant reconnaître les tarifs très très avantageux auxquels Disney obtient les terrains. Faut un peut arrêter d'être hypocrite sur certains points, sous prétexte de protéger constamment Disney, et reconnaître les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 22:21

Attends, tu n'as pas envie d'encore plus endetter Euro Disney quand même! Tant mieux si leurs terrains ne leur coûtent, d'après toi, pas cher. Rassure-toi, l'état et les paysans gagnent assez. Ici, c'est un forum de fans de Disneyland Paris, pas un forum de fans de l'état français ni le forum officiel du salon de l'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 22:26

Cela ne sert a rien de discuter avec toi. Tu es complètement obtu, déforme les propos, et ne cherche même pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 22:45

Alors, arrête de dire des bêtises et de critiquer pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 12:06

Mais c'est toi qui dit des aneries. J'ai jamais dit que Disney, c'était le mal qui asserviçait les pauvres agriculteurs.
Toute cette histoire sur les terrains a été réglé lors des négociations des années 1980 entre l'Etat et Disney. Et sur ce coup, Disney a très très bien joué.

Cependant, cela n'empêche pas que l'on puisse regretter que cela ce soit fait au détriment des agriculteurs locaux, alors que dans d'autres projets (notamment les projets d'infrastructures de transports, de type autoroutes ou LGV), on a indéminisé les agriculteurs au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 12:44

Il ne faut pas oublier que sans l'implantation de disney ces terrains ne vaudraient toujours que des clopinettes aujourd'hui, cet avantage même si il énerve les agriculteurs me parait donc tout à fait légitime.

Et puis on ne va pas se plaindre du seul business rentable qui existe chez EuroDisney !

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 12:16

Oui les terrains coûtes bien plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 10:48

Jake Sully a écrit:
Euh, absolument pas. Dans l'histoire des terrains, c'est un peu l'agriculteur qui l'a dans le c** (et ce, depuis le début du projet). En effet, l'EPA France rachète les terrains aux prix du m² agricole (c'est à dire, des clopinette),

J'imagine qu'avant décrire une telle ânerie, tu as relu le protocole d'accord relatif aux conditions d'indemnisations des propriétaires dépossédés et des exploitants évincés, qui a été signé par la quasi intégralité des propriétaires (et celui qui a refusé de signer se les bouffe encore 20 ans après) qui ne prévoit ni indemnité de remploi, ni une indemnité spéciale dite EURO DISNEYLAND, ni indemnité d'éviction. Et je passe sur les quelques aides annexes non prévues.

Citation :
puis les revend à Disney pour presque rien là aussi (à un prix déterminé lors de la signature de la convention de 1987).
En somme, c'est l'Etat (et donc, les impôts des français), qui payent la différence entre le prix de revente avantageux à Disney, et le coût de la viabilisation du terrain.

Et pour celle-là, tu t'es forcément reporté à l'article 16 amendé de la convention, qui ne prévoit ni la prise en charge des frais de portage financier, ni de ceux des coûts de viabilité secondaire, ni participation aux frais généraux de l'EPA, ni contribution aux équipements publics réalisés par le SAN.

Finalement, Audiard faisait dire à un de ses héros, que les cons, ça osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît. Et bien ne cherche pas, on t'a reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 10:55

Je ne suis pas pro ni rien mais l me semble que l'agriculteur qui avait refusé de signer a empoché un très très très gros chèque (en millions d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 12:34

Fredd a écrit:
Et si ils trouvent des vestiges, ça appartient à Disney?

L'Etat dépêche des archéologues qui prennent un max de renseignements, ça peut durer des mois. Ensuite, passé le délai fixé par l'Etat, le propriétaire a autorisation pour continuer ses travaux.
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Sam 6 Nov 2010 - 18:52

Vivement le debut des traveaux
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Sam 6 Nov 2010 - 19:32

romain93 a écrit:
Vivement le debut des traveaux
Au cas où tu n'aies pas suivi, les travaux n'auront absolument rien à voir avec les Parcs.


Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-