Accueil[Film live] Blanche-Neige Vide[Film live] Blanche-Neige Vide[Film live] Blanche-Neige VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Film live] Blanche-Neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Film live] Blanche-Neige Empty
MessageSujet: [Film live] Blanche-Neige [Film live] Blanche-Neige Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 19:45

Encore une énième adaptation qui reste pour l'instant au stade de rumeur:
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/blanche-neige-avec-natalie-portman-et-jean-pierre-jeunet-6075348-760.html

Suis-je la seule à en avoir assez de cette mode?
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Film live] Blanche-Neige Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Blanche-Neige [Film live] Blanche-Neige Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 22:18

Jeunet qui fait une version plus sombre de Blanche Neige avec Nathalie Portman, je suis totalement pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[Film live] Blanche-Neige Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Blanche-Neige [Film live] Blanche-Neige Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 15:38

Moi aussi je suis pour.
Je suis aussi pour les adaptations de dessin Disney en film Live ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

[Film live] Blanche-Neige Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Blanche-Neige [Film live] Blanche-Neige Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 12:14

Citation :
Moi aussi je suis pour.
Je suis aussi pour les adaptations de dessin Disney en film Live ! [Film live] Blanche-Neige Icon_smile

Moi aussi je suis pour en tant que fan de Jeunet. Cela dit, il n'est pas précisé qu'il s'agira(i) de l'adaptation de la version de Disney.
Une adaptation de Blanche neige et les sept nains au cinéma, ne veut pas dire une version live du "Blanche neige et les sept nains" de Disney. (car pour le coup, je serai contre [Film live] Blanche-Neige Icon_mad )
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[Film live] Blanche-Neige Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Blanche-Neige [Film live] Blanche-Neige Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 12:17

Mais Blanche Neige ce n'est pas Disney à la base. C'est un vieux conte qui a 200 ans.
K Roll, pourquoi veux-tu absolument qu'à chaque fois qu'une adaptation sort, ce soit tiré de la version Disney ? Il y en a eu des dizaines avant et des dizaines après.
À ce moment-là, tu n'as pas fini parce que les studios en ont adapté pas mal d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Film live] Blanche-Neige Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Blanche-Neige [Film live] Blanche-Neige Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 18:16

Ah mais j'ai jamais dit qu'ils reprendraient la version de Disney. J'ai seulement dit que ça m'exaspère le fait que pratiquement toutes les deux semaines, on nous informe d'une nouvelle adaptation d'un conte, roman ou autre oeuvre. Il y en a déjà eu certes (et j'en ai apprécié quelques-unes), seulement en ce moment ça devient systématique, c'est adaptation sur adaptation! On a eu Alice au pays des merveilles (je parle bien évidemment de la dernière en date), et depuis il y en a une multitude de prévu: La belle au bois dormant (version Burton centrée sur Maléfique), Cendrillon, Mulan, Pinocchio, Blanche-Neige, etc. Il y a un moment où on arrive à saturation.
Par contre, ce que j'ai dit et qui peut prêter à confusion, c'est qu'effectivement officiellement ce ne sont pas des adaptations live de films Disney, mais que tous ces films prévus ont déjà eu droit à une adaptation Disney! Donc je pense que l'étiquette Disney y joue. Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi n'adaptent-ils pas d'autres oeuvres n'ayant pas eu de versions Disney? Parce qu'il y en a un paquet dans le monde quand même... (mais bon après c'est un ressenti, une hypothèse qui n'est pas forcément fondée, mais je trouve ça suspect).

Edit: Je viens de me relire et j'ai l'impression que vu la tournure de ma phrase, je me contredis [Film live] Blanche-Neige Icon_lol! Pour reformuler le dernier paragraphe, j'ai l'impression que les studios profitent du succès qu'a eu le Alice de Burton pour faire un peu la même chose. Après évidemment, des adaptations déjà connues de chez Disney, il y en a eu une floppée (à part ceux précédemment cités): Le livre de la jungle, Peter Pan, La belle et la bête, Robin des bois, etc. Mais pas tous la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[Film live] Blanche-Neige Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Blanche-Neige [Film live] Blanche-Neige Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 10:06

Je vois ce que tu veux dire. Mais attendons de voir ces nouvelles adaptations pour savoir si on a droit au Hollywood qui veut se remplir les poches en voulant surfer sur la vague du succès Alice, ou si c'est un Hollywood plus créatif. Certains titres comme Blanche-Neige, Mulan ou Maléfique peuvent être très intéressants s'ils sont bien traités parce qu'il y a matière à faire avec ces contes.
Quant à Cendrillon et Pinocchio, ceux-là ont été adaptés beaucoup plus de fois. Il faudra donc être très imaginatif pour ne pas tomber dans la redite.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film live] Blanche-Neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !
» Aladdin (film live)
» Cendrillon (film live)
» Cendrillon (film live)
» Cendrillon (film live)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-