AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Disney Présente] Little Nemo : Adventures in Slumberland (1989)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sammy

Masculin

MessageSujet: [Disney Présente] Little Nemo : Adventures in Slumberland (1989) Dim 19 Sep 2010 - 1:26

Titre: Little Nemo: Adventures in Slumberland

Réalisation: Masami Hata et William Hurtz

Production: Yutaka Fujioka

Distribué par: Icon Entertainment International

Scénario: Chris Columbus et Richard Outten d'apresune histoire de Jean "Möbius" Giraud et Yutaka Fujioka d'apres la bande dessinée de Winsor McKay "Little Nemo"

Voix: Gabriel Damon (Nemo), Mickey Rooney (Flip), Rene Auberjonois (le professeur Genius), Danny Maan (Icarus), Laura Mooney (la princesse Camille ), Bernard Erardh (le roi Morphé) et William E Martin (le roi cauchemard)

sortie en salle au Japon en 1989 et aux USA en 1992

Synopsis: Nemo est un petit garçon sujet à des rêves et cauchemards plus vrai que nature qui se termine toujours par lui tombant de son lit dans la réalité. Une nuit après avoir assisté à la parade d'un cirque en ville Nemo est réveillé par d'étranges personnages qui lui disent qu'il a été invité à Slumberland par le roi Morpheus et sa fille la princesse Camille. Cette dernière recherchant un compagnon de jeu. Hésitant au dépard parce que Camille est une fille et qu'il n'a jamais joué avec une fille, némo finallement accepte la proposition, monte dans un dirigeable qui l'attend à la sortie de sa chambre et s'envole donc pour Slumberland.

le saviez vous: plusieurs grand noms ont travaillé sur ce film on peut citer les frères Sherman, Möbius pour l'histoire et le design, Brian Froud ou bien Ray Bradbury...

Le studio Ghibli avait travaillé aussi sur le projet dans les année 80 avant de l'abandonner
Voici d'ailleurs le pilote qui n'eut pas de suite malheureusement.

Sinon vous pouvez facilement voir le film de TMS sur You Tube

Dernière édition par Sammy le Dim 26 Sep 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GigiGood

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Présente] Little Nemo : Adventures in Slumberland (1989) Dim 19 Sep 2010 - 11:29

J'ai appris bien des choses avec cette présentation
Je me souviens avoir passé beaucoup de temps y a pas très longtemps à rechercher le titre de ce film pour le revoir, j'avais bien galéré et puis je l'ai retrouvé, revu et je l'aime encore plus qu'avant Petite, l'ambiance de ce dessin animé me troublait beaucoup, le méchant, les rêves ... mais je l'ai revu et beaucoup apprécié.

Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Présente] Little Nemo : Adventures in Slumberland (1989) Dim 19 Sep 2010 - 15:46

wooowww ce film a l'air vraiment très beau!!!
merci Sammy!!
on peut le trouver en France en DVD?
GigiGood

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Présente] Little Nemo : Adventures in Slumberland (1989) Mar 21 Sep 2010 - 20:37

Je me souviens avoir regardé à la fnac si il y était et je l'ai jamais vu. Cependant, tu as la possibilité de l'acheter sur Internet et notamment sur Amazon d'occasion ou même totalement neuf :
http://www.amazon.fr/Little-Nemo-Gabriel-Damon/dp/B000A1I7XQ/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1285094059&sr=1-1

nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Présente] Little Nemo : Adventures in Slumberland (1989) Dim 26 Sep 2010 - 11:18

Précisons que ce film est d'une certaine façon lié à Disney... car il a été distribué en Espagne, en vidéo, avec la mention "Disney presenta".

Il a été longtemps disponible en France via le label de distribution de Cdiscount, mais j'ignore s'il a été réédité depuis.

[Disney Présente] Little Nemo : Adventures in Slumberland (1989)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1