AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalinka



Féminin
Age : 34
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 1:14

Alors voilà... Je me lance enfin dans mon pré TR... A deux jours du départ!
Ces derniers mois sont passés à une vitesse dingue, entre excitation, planification compulsive et changements de dernière minute, et j'ai peine à croire que nous sommes à 48h de l'échéance...
Mais revenons un peu en arrière, pour comprendre la genèse du projet...


N'étant encore qu'une petite fille, je ne connais de Disney que ses merveilleux dessins animés,quand je découvre à la télé un reportage sur Disneyland Anaheim. Je reste totalement émerveillée devant ce monde si magique, si lointain, où tout ne semble que rêve et féérie, sans même pouvoir imaginer vivre une telle expérience un jour.

Quelques années plus tard, nous habitons sur Paris, ma mère nous emmène pour la première fois, mon frère, son copain et moi, à Eurodisney. Je n'ai pas d'attente particulière concernant cette visite, et je vis l'un des plus marquants moment de ma vie.Comme nous sommes samedi les files sont interminables, et nous nefaisons que 5 attractions sur toute la journée. Je me souviensencore du déjeuner au Cowboy Cookout Barbecue, l'attente de trois quarts d'heure pour un hamburger, la musique country et le monde, le monde, le monde!
Sans le savoir, j'avais chopé le virus...
Ma mère avait à l'époque un guide extrêmement détaillé du parc, devenu rapidement mon livre de chevet... Je lis et relis ces pages, sésames d'un univers extraordinaire, promesse de rêve et de bonheur, au point d'en connaître la moindre ligne par coeur. Les attractions, les restaurants, et surtout, les hotels, aucun détail de m'échappe, si bien que ma mère finit par suggérer d'y passer un séjour!
Ce qui n'était qu'une idée en l'air pour elle fut reçue comme la plus belle des promesses...


Dernière édition par Kalinka le Mer 15 Sep 2010 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
Kalinka



Féminin
Age : 34
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 1:15

Les années passent, je retourne au parc avec ma classe, puis quand l'âge de prendre le RER seule arrive, ma meilleure amie et moi en faisons une destination privilégiée. On a douze ans, pile de quoi se payer le billet d'entrée, on fraude dans les transports, on se prépare des sandwich au paté dans le train, on est heureuses. SpaceMountain et Indiana Jones nous offrent nos premiers loopings.


Les années passent et je laisse Disney loin derrière moi.
En grandissant, je me découvre un vertige incontrôlable,moi qui aimais tant les sensations fortes, je me retrouve totalement incapable de monter dans les manèges ou les toboggans aquatiques, parfois même un simple escalier me paralyse.
Disney n'a jamais été aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
Kalinka



Féminin
Age : 34
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 1:20

Jusqu'au jour béni où, par je ne sais quel miracle, ma mère me tend une enveloppe. J'identifie la tête de notre souris adorée, et ouvre le courrier par curiosité.
Il s'agit d'une offre assez impensable: on me propose un an d'accès gratuit et illimité aux deux parcs, sans aucune contrepartie!
(Je découvre à cette occasion l'existence d'un 2ème parc... C'est dire si j'étais loin de ce monde!)
Nous sommes en Juin, il fait beau,j'embarque mon copain qui n'a jamais mis un pied dans un parc à thème, direction Marne la Vallée.
Dès les contrôles de sécurité passé, je distingue les premières notes de musique, c'est le choc. Le flashback. La nostalgie.
Nous faisons en premier It's A Small World, j'ai sa main dans la mienne, je ne peux retenir mes larmes. Tous ces souvenirs qui me tombent dessus... C'est à la fois beau et déroutant, cette émotion inattendue.
Je monte dans le Train de la Mine pour tester mes capacités à apprécier une montagne russe, si familiale soit elle, et c'est la catastrophe. Je ferme les yeux, je suis tendue comme...une corde d'arc, mon copain me demande si ça va et je hurle que non. Par défi, je tente néanmoins Space Mountain, comptant sur l'obscurité pour apaiser mon vertige, et je vis l'un des moments les plus éprouvants de ma vie. J'ai l'impression que mon squelette se disloque et que je passe par dessus bord, je ferme les yeux, sers les poings, et attends la fin.
Aux Studios, hors de question de faire Rock and Roller Coaster ou Némo, je me laisse néanmoins tentée par la Tour de la Terreur. Je ne vous raconte pas...Car je ne m'en souviens pas! Impossible de me remémorer autre chose, entre le hall et la sortie, que mon rythme cardiaque assourdissant. J'ai eu la peur de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
Kalinka



Féminin
Age : 34
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 1:23

Les douze mois qui suivent sont jalonnés de visites, toujours avec de nouvelles personnes, qui se prennent au jeu et prennent un Pass Annuel. Je consens à faire Indiana Jones avec mes amis, sous la pression, et je déteste l'expérience.


Jusqu'au jour où je décide de me battre contre ce satané vertige. Il n'allait tout de même pas m'empêcher de faire une des choses que je préfère au monde!


En secret, je décide d'aller pour la première au parc seule. Je ne réfléchis pas, et m'engouffre dans la file du-dit Indiana Jones... Hélàs il n'y a pas foule ce jour là et j'arrive très, trop rapidement à quai! Too late, je ne peux, je ne veux plus reculer. Je prends place aux côtés d'un anglophone à qui je confie contre son gré une bonne partie de mon angoisse.
Mon défi: faire le ride, et ouvrir les yeux.
Je fais le ride, j'ouvre les yeux, et là, joie, je prends un pied pas possible!
Je ressors de là euphorique, et c'est bête à dire, mais terriblement fière de moi!


Quelque part, Disney avait changé ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
Kalinka



Féminin
Age : 34
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 1:25

Dès lors, je deviens lectrice assidue de Disney Central Plaza, j'engloutis les topics, me délecte de cette mine d'information, jusqu'à tomber sur un élément décisif, magique, presque indispensable: le fabuleux TR d'Elvisgirl. Je passe la nuit à déguster ses écrits, ses photos, ses vidéos, je vibre avec elle, son enthousiasme est contagieux, je ne peux décrocher de mon écran, je découvre chacun des parcs de Disneyworld, ainsi que ceux d'Universal, comme si je venais d'ouvrir la porte du jardin d'Eden...



Le lendemain, les yeux fatigués de tant de magie, je dis à mon copain, « Tu sais, aux Etats-Unis, ils ont 4 parcs d'attractions, et 2 parcs aquatiques... Tu imagines le rêve? »
Et là, contre toute attente, ce petit être de lumière et de grâce me répond « Bah, on y va cet été si tu veux! » comme s'il me proposait une sortie au bowling du coin...

Et de fil en aiguille, de TR en TR, d'heures de recherche en heures de recherche, le voyage prend forme, jusqu'au 15 septembre 2010, 1h31 du matin.
Tout à l'heure, vers 5h, mon réveil sonnera, nous irons chargé comme des ânes en direction de Roissy Charles de Gaulle, Terminal 1, prendre l'avion en direction de New-York.
Mais ça, c'est une autre histoire...
A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
babyclio



Féminin
Age : 37
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 7:24

WOUAAAAAAWWWWWWWW!!!!!!!! Quel récit!!!!

On ressent tout ton enthousiasme, ça me met de bonne humeur, moi qui me prépare à aller bosser!!

BON VOYAAAAAGEEEE!!!!!

Et vivement la suite


Hotel New-York du 03 au 08 janvier 2011 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 9:15

Je te souhaite un excellent voyage Kalinka !!!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Stitch-Surf



Masculin
Age : 25
Messages : 1085
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 10:20

Alors là...on sentait que tu suivais de très prêt les grands TR de DCP, on se doutait bien qu'un jour tu aurais droit d'y aller et de nous faire un joli TR toi aussi... mais bizarrement, j'ai l'impression qu'on pourra rapidement ajouter ton TR à la liste des incontournables de cette section. Wink

Profite à fond, et reviens nous faire passer cet enthousiasme comme tu sais si bien le faire dans ton introduction ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 12:23

moi aussi c'est le TR d'elvis girl qui fait que j'ai cette obession depuis qq mois Smile

mais je dois attendre car mon dernier a 3 ans il profiterait pas suffisamment par rapport à l'investissement financier
Revenir en haut Aller en bas
Sabou



Féminin
Messages : 1918
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Mer 15 Sep 2010 - 14:59

Oh la la la j'adooore ce début, je me suis reconnu dans plusieurs de tes passages, je te souhaite de passer un merveilleux voyage, on attends ton retour avec impatience. Moi je prévois ce rêve pour 2011 alors j'attends ton CR pour me faire rêver....


Disneyland Park//Disney California Adventure Juin 2012
Walt Disney World Février 2014
Disneyland Hong Kong 2016 ?
Disneyland Tokyo 2016 ?

Heberger image Heberger image
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1906
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Ven 17 Sep 2010 - 19:12

wahouh ! quel pré-Tr époustouflant ! j'ai hâte que le TR commence maintenant ! C'est vrai que tu as de belles références et que le TR d'elvigirl est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 615
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios! Sam 30 Nov 2013 - 7:41

des photos de wdw ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois l'Amérique...NY, Miami, WDW et Universal Studios!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-