AccueilContrôle des tickets par la sécurité - Page 3 VideContrôle des tickets par la sécurité - Page 3 VideContrôle des tickets par la sécurité - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrôle des tickets par la sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexei1



Messages : 85
Inscription : 30/03/2013

Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 12:19

cwis a écrit:
Ça ne m'est jamais arrivé mais en ce qui me concerne, si quelqu'un en civil vient me demander mes billets, il peut toujours se gratter. Et s'il s'avise à me toucher pour me forcer à aller quelque part, je risque de crier assez fort.

Au minimum, il me montre son ID, je note les infos, et je demande à un autre cast de me confirmer que je peux avoir confiance et suivre cette personne.

Vous croyez que je suis un peu trop sur mes gardes ou je ne suis pas le seul à penser ça ?

Je trouve que tu as raisons. C'est comme pour les policiers, les contrôleurs de gaz et d'électricité pour lesquels pour bien faire on devrait contrôler leurs identités à chaque fois.

Après, dans les faits, je pense que cela peut tellement surprendre que sur le moment on ne doit pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei1



Messages : 85
Inscription : 30/03/2013

Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 12:22

tonyonline a écrit:
Loïc Potter a écrit:
les billets sont valables pour une personne, donc si tu rachète un billet au type du boncoin mais qu'il l'a déjà utilisé le matin, cela fait deux personnes sur le billet... Donc, oui Ticketing ou la sécurité (qui contrôle également en plus de Ticketing) peuvent te refuser l'entrer et ça c'est surtout fiscal.
Ce message date mais bon... Je me demandais : comment ils peuvent savoir justement que la personne qui utilise un ticket le matin est la même que celle qui l'utilise l'après midi? Qu'il n'y a pas eu d'échanges?
Car justement on n'en n'est pas aux systèmes de sécurité comme en Floride et les billets n'étant pas nominatifs on pourrait très bien imaginer que pour un groupe de  trois personnes par exemple, deux entrent, l'un donne son billet à l'autre, et sort le donner à une troisième personne qui entre également et voilà trois personnes dans le parc pour le prix de deux... Ce n'est qu'une (mauvaise) idée qui m'a déjà traversé l'esprit, je me demande souvent comment ils peuvent "surveiller" que tout se passe "correctement" du côté fraude aux entrées?

Je pense que j'ai déjà lu ce genre de message par le passé et que cela s'est déjà fait. D'où le pourquoi des contrôles à l'intérieur des parcs. Pour ma part, quand je vais à plusieurs au parc avec des billets de vente-privée nous entrons tous en même temps donc le CM peut vérifier directement que les billets (au même nom puisque les billets vente-privée comportent le nom de l'acheteur et non de l'utilisateur) n'ont pas le même code-barre.

Pour ma part, j'ai un soucis avec le tampon disney est qu'il est invisible et ne laisse aucune trace. En tout cas, sur moi et ma copine il ne tient pas. Je préférerai un bon gros cachet de couleur visible qui tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Titildebtz

Titildebtz

Féminin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Bordeaux / Anglet
Inscription : 18/01/2014

Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 22:36

tonyonline a écrit:
Loïc Potter a écrit:
les billets sont valables pour une personne, donc si tu rachète un billet au type du boncoin mais qu'il l'a déjà utilisé le matin, cela fait deux personnes sur le billet... Donc, oui Ticketing ou la sécurité (qui contrôle également en plus de Ticketing) peuvent te refuser l'entrer et ça c'est surtout fiscal.
Ce message date mais bon... Je me demandais : comment ils peuvent savoir justement que la personne qui utilise un ticket le matin est la même que celle qui l'utilise l'après midi? Qu'il n'y a pas eu d'échanges?
Car justement on n'en n'est pas aux systèmes de sécurité comme en Floride et les billets n'étant pas nominatifs on pourrait très bien imaginer que pour un groupe de  trois personnes par exemple, deux entrent, l'un donne son billet à l'autre, et sort le donner à une troisième personne qui entre également et voilà trois personnes dans le parc pour le prix de deux... Ce n'est qu'une (mauvaise) idée qui m'a déjà traversé l'esprit, je me demande souvent comment ils peuvent "surveiller" que tout se passe "correctement" du côté fraude aux entrées?

Il me semble que tu dois attendre un certain temps pour pouvoir repasser les tourniquets, sinon ton ticket/PA ne débloque pas les tourniquets.
Ca m'est arrivé il y a peu je me suis engouffrée dans les WDS à 9h45 mais quand j'ai vu où la file de Crush Coaster débutait ça m'a franchement refroidie, donc je suis ressortie pour faire mes achats au Village. J'ai donc du re-rentrer dans les WDS vers 10h30, je passe mon PA, et là gros moment de panique le tourniquet ne se débloque pas, me fait un son d'erreur et clignote en rouge. Le CM m'a demandé si j'étais déjà entrée, je lui ai expliqué le pourquoi du comment et il m'a débloqué le tourniquet! Je n'ai compris ce qui s'était passé seulement après coup d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 22:52

Ah oui en effet Wink Ca se bloque pour éviter une double entrée à la suite car mon ami était entré avec son PA pour prendre de la monnaie (pour moi à la consigne car y'a pas de distributeurs autour des guichets apparemment?) l'autre fois, il est ressorti aussitôt, m'a donné le liquide, est re-rentré dans le parc et le PA ne marchait pas directement, la CM l'avait surement ensuite débloqué en vérifiant l'identité, je ne sais plus trop mais ça m'a un peu étonné.
En tout cas pour les tickets d'une journée non nominatif ça doit être différent car justement : on ne propose pas systématiquement les fameux tampons et donc il suffit d'avoir une justification comme la tienne qu'on ne peut pas prouver et le tour et joué? Je pense qu'on devrait, pour ceux qui n'ont pas de PA, renforcer un peu plus les contrôles des fameux tampons Smile


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Titildebtz

Titildebtz

Féminin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Bordeaux / Anglet
Inscription : 18/01/2014

Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité - Page 3 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 23:57

C'est vrai que pour les billets non nominatifs, à moins de mettre à profit les tampons, c'est plus compliqué d'effectuer des contrôles. Mais si le tourniquet se bloque pour deux passages trop rapprochés c'est au moins un premier rempart contre la fraude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des tickets par la sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
» [Sécurité] Contrôle des coffres de voiture ?!
» EuroDisney SCA va-t-elle perdre le contrôle du Val d'Europe ?
» Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village
» Disneyland Resort arrête le contrôle des photos on-ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-