AccueilThe Legend of Zelda [Nintendo] VideThe Legend of Zelda [Nintendo] VideThe Legend of Zelda [Nintendo] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Legend of Zelda [Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
K Roll
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 9:15

Ca m'a surpris de voir qu'il n'existait pas de sujet sur ce jeu vidéo culte de Nintendo. C'est chose faite à présent! Donnez votre avis sur cette saga, parlez des Zelda que vous possédez, partagez les news sur les futurs opus, etc.


The Legend of Zelda [Nintendo] 5b3375f81ef98c5ad30d99f3e2caee67





Petit rappel des différents jeux Zelda qui existent sur différents supports:

Nintendo:
- The Legend of Zelda
- The Adventure of Link

Super Nintendo:
- A Link to the Past

GameBoy:
- Link's Awakening

Nintendo 64:
- Ocarina of Time
- Majora's Mask

GameBoy Color:
- Link's Awakening (version Dx)
- Oracle of Ages
- Oracle of Seasons

Gamecube:
- The Wind Waker
- Four Swords Adventures
- Twilight Princess

GameBoy Advance:
- The Minish Cap

Nintendo DS:
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks

Wii:
- Twilight Princess
- Skyward Sword (prévu pour 2011)

Nintendo 3DS:
- Ocarina of time remake (prévu pour 2011-2012)


Dernière édition par K Roll le Sam 11 Sep 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 12:37

Qu'est-ce que j'ai pu y passer des heures sur les jeux Zelda (ceux de la Nintendo et Super Nintendo), j'en garde de bons souvenirs, un Must dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 13:59

J'ai pas mal de jeux de cette saga qui est tout simplement génial, tout comme les Mario ou encore les Donkey Kong.

Par contre, sur Wii, tu a oublié le petit jeu Link Crossbow Training.

Un nouveau jeu (enfin, une ressortie ^^) est prévu pour 2011/2012 : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 15:23

J'avais The Wind Waker sur GameCube, j'appréciais particulièrement le style graphique, j'y ai beaucoup joué mais malheureusment j'ai bloqué à un moment et je l'ai completement abandonné.Dommage! Crying or Very sad


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 16:04

J'ai juste Le Ocarina of Time sur N64, et j'adore ce jeu. Un des meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai joué, et Dieu sait que j'en ai joué à plein.
J'envisage d'acheter le Twilight Princess, vous savez si il est bien?
Sinon je cherche le majora's Mask sur N64, si vous l'avez, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 18:19

Wendy Moira Angela a écrit:
J'envisage d'acheter le Twilight Princess, vous savez si il est bien?
Je l'ai sur Gamecube et il est très bien! En plus, si tu as aimé Ocarina of time alors il devrait te plaire car c'est celui qui s'en rapproche le plus. Tu te pencherais plus sur quelle version? Gamecube ou Wii?

Wendy Moira Angela a écrit:
Sinon je cherche le majora's Mask sur N64, si vous l'avez, je suis preneuse!
Je l'ai aussi, j'y joue peu, je galère dessus (je ne l'ai fini qu'une seule fois) mais je le garde The Legend of Zelda [Nintendo] Icon_razz! Mais je pense que tu devrais le trouver sans problème et à un prix raisonnable sur Ebay.

Rhino a écrit:
Par contre, sur Wii, tu a oublié le petit jeu Link Crossbow Training.

Un nouveau jeu (enfin, une ressortie ^^) est prévu pour 2011/2012: The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS.
Je ne savais pas pour le remake, c'est noté The Legend of Zelda [Nintendo] Icon_wink! Par contre, je ne compte pas le jeu sur Wii dont tu parles car il fait partie des hors séries (c'est comme si je comptais les Smash bros, etc.) donc ce n'est pas un "vrai" Zelda. Je me suis basée sur la liste des jeux du site puissance-Zelda.


Dernière édition par K Roll le Sam 11 Sep 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 18:31

The Wind Waker à été mon premier Zelda, et je le trouve magnifique. J'ai tout aimer dans ce jeu: la liberté qu'il procure, l'histoire, le style graphique en cel shading tout simplement formidable et enfin les musiques... (surtout les thèmes au violon!)

Du coup j'ai jouer à d'autres zelda mais au final je n'ai jamais retrouver la magie de The Wind Waker... Reste encore Majora's Mask que j'ai pas essayer, il a l'air assez original pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 23:24

Ah, Zelda! C'est "juste" mon jeu préféré, une saga que j'adore et une de mes grandes passions. J'ai à peu près 5000 images Zelda sur mon ordi et mes fanarts y sont tous consacrés XD
J'essaie de tous les avoir et de tous les finir au moins une fois. Pour le moment j'ai testé et fini:
- Ocarina of Time (au moins six fois XD) ainsi que la Master Quest-
- Majora's Mask (deux fois)
- The Windwaker (deux aussi mais je l'ai entamé pour la 3e fois^^)
- Four Swords
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass

Je suis à la moitié de Spirit Tracks et j'ai déjà en ma possession Legend of Zelda, Adventure of Link et Link's awakening, qui n'attendent que moi. Je guette les autres sur Ebay^^

Mon préféré reste OoT ainsi que sa suite, MM. Pour ceux qui veulent y jouer sur Wii et GC, c'est possible dans l'édition collector Game Cube qui réunit les deux premiers Zelda, Ocarina of Time et Master Quest et Majora (en plus d'une démo de Windwaker): il est pas donné mais pour les Nintendo 64 et Nes vieillissantes c'est un indispensable! Je crois aussi qu'il est disponible sur la chaîne boutique Wii pour un certain nombre de points.

Twilight Princess est bon; graphiquement il est sublime (de quoi baver sur Link ou Zelda^^), les nouveaux objets sont inventifs et originaux et les énigmes sont à la hauteur de leur renommée. Après, ça n'a pas l'étoffe d'un OoT, notamment du point de vue de l'histoire. Zelda est totalement délaissée au profit de Midna (que je n'apprécie pas particulièrement) et les cinématiques se font rares (à titre d'exemples, une vingtaine contre plus de deux cent pour Majora...) du coup il manque un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment extra. Mais je le recommande à tout fan de la saga! Surtout que manier la télécommande Wii pour mimer un geste à l'épée c'est quand même sympatoche... et je pense que ce sera encore mieux avec Skyward Sword!
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 14:57

J'ai mis assez longtemps à me mettre à cette saga qui paraissait bien trop compliquée pour le fan de mario que je suis. Je me rappelle de la sortie de OOT et de toute l'hystérie autour de ce jeu mais ca me passait au-dessus. J'ai vraiment commencé à m'y intéressé avec Super Smash bros sur N64 vu que je jouais toujours avec Link (j'ai appris au passage que le héros vert ne s'appelait en fait pas Zelda ^^)

Mon premier Zelda a donc été Wind Waker avec l'édition collector incluant OOT sur GC. Je devais être bien maso car je me suis fait les 2 épisodes en même temps, un jour OOT, un jour WW. Inutile de préciser que j'ai littéralement adoré.

Wind Waker a une ambiance vraiment féérique, le graphisme en cell shading apporte un gros plus. Les musiques sont également magnifiques, pour moi la meilleure OST de la série. Au niveau des reproches on va dire que le scenario reste simpliste, 1-2 donjons en plus n'auraient pas été de trop, la quête de la triforce est assez chiante, les voyages en bateau bien redondants.

Ocarina of Time m'a davantage captivé de part son scenario beaucoup plus fouillé, la longue durée de vie, les nombreux lieux visités, les chevauchés avec Epona. les musiques sont également magnifiques mais le midi de la N64 ne leur rendait pas justice.

Je me suis ensuite procuré l'édition collector Zelda sur le club Nintendo afin de pouvoir découvrir Majora's mask. Une fois encore j'ai été conquis et il est encore aujourd'hui mon Zelda préféré. Tous les éléments de OOT sont repris et améliorés, meilleurs graphismes, bande son exceptionnelle... Ce que j'aime le plus c'est le monde apocalyptique et l'ambiance angoissante qui domine. Le stress des 72 heures avant la collision avec la Lune...un vrai régal.

Puis vint Twilight princess sur Wii qui m'a assez décu. Je me souviens du premier trailer diffusé à l'E3 qui avait laissé tout le monde bouche bée. On s'attendait tous à voir un OOT killer et puis les années sont passés sans rien voir, puis le jeu a été reporté d'un an uniquement pour pouvoir sortir sur Wii. Une fois le jeu en main j'ai été décu par le scenario, les phases de loup bien chiantes et surtout les musiques qui passent inapercues. Au niveau des bonnes surprises je citerais les graphismes incroyables (enfin en 2006, je lai ressorti y'a pas longtemps et sur TV HD c'est assez moche),les jolis cinématiques, les combats à dos de cheval, le personnage de Midona (jusqu'à la fin on doute un peu de ses intentions).

Si je devais faire un classement ce serait
1-Majora's mask
2-Ocarina of Time
3-Wind Waker
4-Twilight princess

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 18:55

Petite news concernant le prochain Zelda, Skyward Sword, sur Wii:
The Legend of Zelda : Skyward Sword sera présent au Paris Games Week, qui se déroulera du 27 au 31 octobre prochain. Mais attention, il sera seulement présenté sur la scène centrale le mercredi à 11h40 et à 17h20 ainsi que le jeudi à 11h20. (source: www.nintendo-master.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 16:29

Voici les deux trailers de Skyward Sword (déjà présents dans le topic "Wii"):



Revenir en haut Aller en bas
mauser91

mauser91

Masculin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Le pays des Merveilles
Inscription : 21/06/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 17:31

Moi j'ai A Link To The Past sur SNES, un véritable classique du genre, les musiques me resteront dans la tête à jamais. Saviez-vous que les personnages ont étés inspirés du film Legend de Ridney Scott ?


-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
-Merci...bon vous m'gener là, j'vais rougir...
(La Classe Americaine-Le Grand Détournement, un grand classique de la parodie)
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 20:42

pour moi aucun jeu au monde ne peut surpasser Ocarina of time.
Je l'ai fini y'a quelques années, alors que petit j'avais vite abandonné... Et mon dieu que ce jeu est sublime...


The Legend of Zelda [Nintendo] Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
capuce

capuce

Féminin
Âge : 35
Messages : 97
Localisation : PARIS
Inscription : 20/02/2011

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 20:56

RAAAHHHHHH!!!!!! On sait me prendre par les sentiments ici The Legend of Zelda [Nintendo] 937942

J'ai commencé à jouer à A link to the past sur la super Nintendo de mon père en 1996, pour le finir en 2001 (mes parents sont divorcés).

Ensuite, j'ai enchainé avec The windwaker que j'ai bien appréciée, mais je regrette de ne pas avoir trouvé tous les trésors (mais il y en a tellement dans celui - ci).

J'ai également fini Ocarina of time qui est dur durant les quêtes pour retrouver les sages, mais en revanches facile pour tuer Ganondorf.

Mon préféré est Twilight princess, je l'adore pour gaphisme, son histoire et ses quêtes annexes. Ganondorf m'a provoqué une crise de rire de nervosité à cause du stress.

Bref, The legend of Zelda fait partie de mes premiers amours en matière de jeu vidéo et des soirées de quêtes extraordinnaire!


Capuce.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 21:35

J'ai le Zelda, Twilight Princess sur la Wii.
Franchement, ce jeux est génial, mais je ne suis un peu perdue donc j'ai laissé tombé ces derniers temps...
J'adore les musiques aussi, on est tout de suite dans l'ambiance.


Run … run, you clever boy … and remember.
The Legend of Zelda [Nintendo] Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 2:02

Ewilan a écrit:
J'ai le Zelda, Twilight Princess sur la Wii.
Franchement, ce jeux est génial, mais je ne suis un peu perdue donc j'ai laissé tombé ces derniers temps...
J'adore les musiques aussi, on est tout de suite dans l'ambiance.

C'est vrai que le jeu est beaucoup moins dirigiste que les précédents, chose d'autant plus paradoxale que la plaine d'Hyrule n'a jamais été si grande et ça donne parfois un peu envie de laisser tomber... mais crois-moi, c'est encore pire après! XD Le jeu s'apprécie difficilement si on l'abandonne trop longtemps (déjà qu'il souffre de grosses faiblesses par rapport à ses prédécesseurs). Si tu as besoin, le site du Palais de Zelda donne de bonnes soluces, j'y ai moi-même une rubrique (les goodies), c'est un site clair et bien fait.
Hop: http://www.palaiszelda.com/
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 9:49

ce site est extremement bien fouttu, j'y vais souvent j'avoue ^^


The Legend of Zelda [Nintendo] Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 11:03

Serleena a écrit:
Ewilan a écrit:
J'ai le Zelda, Twilight Princess sur la Wii.
Franchement, ce jeux est génial, mais je ne suis un peu perdue donc j'ai laissé tombé ces derniers temps...
J'adore les musiques aussi, on est tout de suite dans l'ambiance.

C'est vrai que le jeu est beaucoup moins dirigiste que les précédents, chose d'autant plus paradoxale que la plaine d'Hyrule n'a jamais été si grande et ça donne parfois un peu envie de laisser tomber... mais crois-moi, c'est encore pire après! XD Le jeu s'apprécie difficilement si on l'abandonne trop longtemps (déjà qu'il souffre de grosses faiblesses par rapport à ses prédécesseurs). Si tu as besoin, le site du Palais de Zelda donne de bonnes soluces, j'y ai moi-même une rubrique (les goodies), c'est un site clair et bien fait.
Hop: http://www.palaiszelda.com/
Oui je connaissais déjà ce site, c'est un bon coin, je trouve ! Wink
Faudra que je m'y remette à Zelda alors, mais je pense d'abord terminer Epic Mickey.

Sinon, pour ceux qui ont terminé le jeux, vous avez mis combien d'heures ?
Un compain y a passé 70h... C'est peu ou beaucoup ? Suspect


Run … run, you clever boy … and remember.
The Legend of Zelda [Nintendo] Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 16:10

Pour Zelda TP? A peu près une trentaine/quarantaine d'heures, je ne sais plus exactement... c'est dans la moyenne d'un jeu long (on a fini Epic Mickey en moins d'une quinzaine d'heures). 70 ça me paraît quand même beaucoup, mais ça dépend s'il s'est contenté d'aller jusqu'aux crédits de fin, ou s'il a fait les sous-quêtes et toutes les épreuves annexes. Dans ce cas, oui, ça peut être beaucoup plus long et ça ne m'étonnerait pas qu'on en arrive à ce chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 11:21

Ewilan a écrit:
J'ai le Zelda, Twilight Princess sur la Wii.
Franchement, ce jeux est génial, mais je ne suis un peu perdue donc j'ai laissé tombé ces derniers temps...
J'adore les musiques aussi, on est tout de suite dans l'ambiance.
Ca fait un petit moment que je n'ai pas rejoué à Twilight Princess mais il me semble que Midona donne énormément d'indices, bien plus que Navi dans Ocarina Of Time. D'ailleurs, c'est un des défauts du jeu pour ceux qui souhaitent se creuser les méninges. Mais c'est vrai que la plaine d'Hyrule est gigantesque (et magnifique), heureusement qu'Epona est là! Par contre, je te conseille de ne pas trop mettre à l'écart ce jeu car tu risques de ne plus être dedans lorsque tu y rejoueras et d'oublier ce qu'il s'est passé jusque-là. Est-ce le premier Zelda auquel tu joues?
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 12:34

Oui, c'est le premier Wink


Run … run, you clever boy … and remember.
The Legend of Zelda [Nintendo] Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 11:27

Ah oui, donc effectivement ça n'a rien d'étonnant que tu sois un peu perdue... N'hésite surtout pas à chercher les soluces sur le net (de manière modérée pour ne pas te gâcher le plaisir) ou même à demander sur ce topic! Et si je peux me permettre, puisque tu as la Wii, je te conseille fortement d'acheter l'édition collector de The Wind Waker qui inclut également Ocarina Of Time!
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 13:59

Ou encore mieux: l'édition collector qui inclut Ocarina of Time et Master Quest, Majora's Mask, et les deux tout premiers Zelda! Cool (Mais c'est pas le même prix!)
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 21:11

J'avais déjà remarqué l'absence de topic sur le sujet et je félicite l'initiative Langue
Pour dire à quel point zelda fait partie de ma vie: ma mère jouait au premier quand elle était enceinte de moi XD .

Je les ai tous fini ,même le 2 ! (j'en suis fière car il est difficile à s'en arracher les cheveux) . Celui qui se démarque le + pour moi est majora's mask..J'ai longtemps préféré OOT (que j'ai du finir une bonne 20 aine de fois Embarassed ) mais je trouve que M'sM est beaucoup plus original et l'utilisation des masque est une idée très bien développée , il m'est arrivé de jouer rien que pour voir les différentes réactions des personnages face à certains masques Laughing (comme la greluche du jeu du coffre qui fait un prix différent pour chaque race : goron 40 rubis ,mojo :20 et mikau: 5 lol)

j'ai beaucoup aimé les épisodes oracle of age/season . Très bien fait avec le système de code. Link's awakening est très poétique , c'est mon préféré sur console portable.

après pour WW j'étais , comme beaucoup dégoûtée de voir de tels graphisme alors qu'on nous promettait quelque chose de très réaliste (trailer qui aujourd'hui a très mal vielli Langue)j'était prête à le snober lorsqu'à sa sortie j'ai vu les notes , j'ai flanché et j'ai bien fait ! en Plus, je venais d'emménager en Guadeloupe ,j'était donc bien dans l'ambiance île, pirates etc... il est dans mon top 3 en somme Very Happy

Quand à TP , j'en ai sans doute beaucoup trop attendu :le jeu est sorti un an en retard ce qui fait que j'ai eu le temps de me spoiler à mort et de rêver Langue. Quand j'ai fini le jeu ,j'ai eu un arrière goût d'inachevé. Au niveau des mini-quêtes , y a rien .On nous promettait 100 heures de jeu et une musique symphonique, là aussi déçue...Quand j'ai vu la citadelle ,j'était émerveillée mais douche froide quand je me suis rendue compte qu'on ne pouvait pas parler à tout le monde . Iria je la déteste Laughing *malon me manque *.Et surtout, je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante Sad peut être que c'est parce que je suis habituée ,je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas été bloquée une seule fois, ce qui fait que j'ai fini très vite:/
Ça reste un bon jeu mais j'en ai tellement attendu qu'il m'a déçue.

PH et ST sont bon sans plus : ils ont tout les deux un gros défaut : les trajets en bateau/ train sont *très* looooooong .

En ce qui concerne le prochain zelda , j'approuve totalement La stratégie adoptée ... On ne nous dit rien, ce qui ne fait pas espérer ,et surtout je ne me spoil pas... j'ai hâte en tout cas .

pour le portage , je saute, je plonge je me rue dessus ( d'autant + qu'ils vont y insérer master quest) et je prie pour qu'il fasse de même avec M'sM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 0:35

Serleena a écrit:
Ou encore mieux: l'édition collector qui inclut Ocarina of Time et Master Quest, Majora's Mask, et les deux tout premiers Zelda! Cool (Mais c'est pas le même prix!)
C'est certain que ce serait mieux (je vais d'ailleurs régulièrement sur Ebay afin de me le procurer), mais lorsqu'on voit le prix, ça calme tout-de-suite! Quoique, d'une certaine manière, ce n'est pas si cher payé si on a bien en tête que l'on achète pas un mais quatre jeux... Par curiosité, à combien l'as-tu eu?

kalania a écrit:
Quand à TP , j'en ai sans doute beaucoup trop attendu :le jeu est sorti un an en retard ce qui fait que j'ai eu le temps de me spoiler à mort et de rêver The Legend of Zelda [Nintendo] 2741. Quand j'ai fini le jeu ,j'ai eu un arrière goût d'inachevé. Au niveau des mini-quêtes , y a rien .On nous promettait 100 heures de jeu et une musique symphonique, là aussi déçue...Quand j'ai vu la citadelle ,j'était émerveillée mais douche froide quand je me suis rendue compte qu'on ne pouvait pas parler à tout le monde . Iria je la déteste Laughing *malon me manque *.Et surtout, je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante Sad peut être que c'est parce que je suis habituée ,je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas été bloquée une seule fois, ce qui fait que j'ai fini très vite:/
Ça reste un bon jeu mais j'en ai tellement attendu qu'il m'a déçue.
Effectivement, je pense que c'est ça le gros problème de Twilight Princess! A mon avis, les gens qui ont eu ce sentiment de déception sont ceux qui se sont nourrit de ces trailers (et j'en fais partie) en attendant avec impatience sa sortie. J'ai adoré ce jeu mais j'ai été très déçue de ne pas avoir eu droit à certaines scènes qui étaient présentes dans les trailers ou bien que ces scènes mise en avant soient différentes dans la version finale (ex: Gohma qui poursuit Link). En outre, je pense que tout-le-monde se rappelle également du bel artwork de la princesse Zelda tenant une épée en main. Je ne crois pas avoir été la seule à espérer qu'elle ait un rôle plus développé que d'ordinaire en le voyant (si?)...Et il ne faut pas non plus oublier qu'énormément de personnes réclamaient un Ocarina Of Time bis. Alors qu'avec le recul et en arrêtant de le comparer à Ocarina Of Time, Twilight Princess est un très bon Zelda!

kalania a écrit:
En ce qui concerne le prochain zelda , j'approuve totalement La stratégie adoptée ... On ne nous dit rien, ce qui ne fait pas espérer ,et surtout je ne me spoil pas... j'ai hâte en tout cas .
Je suis on ne peut plus d'accord! Même si les deux trailers dévoilés de Skyward Sword (ainsi que les différentes captures d'écran) n'ont rien d'excitants, ce n'est pas un mal puisque nos attentes ne sont pas trop élevées. Pour le moment, on ne connait rien de rien, à part quelques ennemis lambdas et quelques mini-boss (?). On ne sait rien des protagonistes de cet opus, alors que pour reprendre l'exemple de Twilight Princess, bien avant la sortie du jeu, on avait droit au moins à un artwork pour chaque personnage (marchands, villageois, etc.). On ne sait pas du tout à quoi va ressembler la plaine d'Hyrule, le château d'Hyrule, les donjons, les villes/villages, etc. Donc, au final, je pense que ce jeu ne peut être qu'une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda [Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
» Quel est votre jeu Zelda préféré ?
» [Jeux vidéo] Hyrule Warriors: beat'em all Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-