AccueilGoosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 VideGoosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 VideGoosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 18:37

Merci pour cette superbe info Presto! ^^
C'est une bonne nouvelle!
Pour ma part j'espère que le film sera "Le parc de l'horreur"!
Je l'adore (plus le livre que l'episode)!
Revenir en haut Aller en bas
Tendres-Murmures

Tendres-Murmures

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Dans un chalet enneigé...
Inscription : 15/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 19:07

J'aime beaucoup les chairs de poule, je crois que c'est parce que ça se finit toujours mal...What a Face Donc j'en ai une vingtaine chez moi Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 153419
Mes préférés sont Le pantin maléfique, Mort de peur et Frissons en eau trouble... ... et d'autres bien sur !


 



Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 20:54

C'est vrai que Le parc de l'horreur était super et fonctionnerait sûrement très bien porté à l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 9:36

Excellent ! Marci pour l'info Presto Very Happy

Je pense qu'adapter "Le parc de l'horreur" serait une excellente idée car pour moi ça reste finalement le lieu le plus personnel qu'ai créé R. L. Stine car il n'y a qu'un "Horrorland". Des écoles hantées, des camps de vacances maudits, des marais putrides...d'autres l'ont fait avant lui et l'ont fait après lui, seuls les monstres étaient originaux mais pas vraiment les lieux où ils officiaient. Horrorland c'est différent, Horrorland est unique et les monstres qui y sont aussi ! et puis Horrorland est devenu avec la nouvelle série de Stine l'essence même de Chair de Poule.

Finalement, l'autre lieu qu'il a créé qui est un peu original, c'est le camp Grenadine avec son roi Grenadine. Même, si en grande partie, c'est le monstre qui y est, qui en fait toute l'originalité.

Sinon je vois une autre possibilité un film à sketches, ce qui permettrait d'adapter plusieurs livres et permettrait de voir R.L. Stine en conteur.



Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 16:18

Ah mon dieu, le camp Grenadine.... quelle horreur XD Mais le parc serait plus "esthétique" à l'écran je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:05

Le camp Grenadine?...
Est-ce "Welcome at Camp Jelly Jam", allias "La colo de tout les dangers"?
Il était sympa ce livre aussi, pourtant j'aime pas trop les histoires de colos, mais là j'avais plutôt accroché, et je l'aurais bien vu en épisode aussi celui-la, ils aurait pu le faire pourtant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:17

Non c'est un Chair de Poule graphic, c'est le tome 4, incluant La vengeance des nains de jardin!
Mais je crois que chaque histoire s'inspire d'un Chair de Poule traditionnel et ça m'étonnerait pas que ce soit La colo de la peur.


Dernière édition par Serleena le Lun 20 Sep 2010 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:24

Vi je l'ai lu!
Mais c'est en effet la colo de tous les dangers dans la collect' Chair de poule. Ils ont changé le titre. Smile
et zut d'aiileurs le titre originale c'est pas "welcome at the camp jelly jam" mais "the horror at camp jelly jam". ^^
Oui l'illustration on voit un gros truc rose violet avec un percing et une couronne derrière des tentes. ^^'


Dernière édition par Globule le Lun 20 Sep 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:25

C'est bien celui où on voit un gros truc infâme derrière quelques tentes? Avec tous les enfants qui doivent faire des compéts et être les meilleurs afin d'avoir l'honneur de laver son corps?^^"
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:26

Serleena a écrit:
C'est bien celui où on voit un gros truc infâme derrière quelques tentes? Avec tous les enfants qui doivent faire des compéts et être les meilleurs afin d'avoir l'honneur de laver son corps?^^"

Voila c'est ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 22:23

Globule a écrit:
Le camp Grenadine?...
Est-ce "Welcome at Camp Jelly Jam", allias "La colo de tout les dangers"?
Il était sympa ce livre aussi, pourtant j'aime pas trop les histoires de colos, mais là j'avais plutôt accroché, et je l'aurais bien vu en épisode aussi celui-la, ils aurait pu le faire pourtant. Smile

Vi Vi il s'agit bien de "The Horror at Camp Jelly Jam ou "La colo de tout les dangers". J'adore la trogne du monstre dans le "Gossebumps Graphic", il a vraiment une gueule unique. Je pense que bien adapté il aurait pu donner un super épisode Smile mais après je pense que le gros problème était le budget FX pour créer le Roi Grenadine ou The King JellyJam.

Serleena a écrit:
Ah mon dieu, le camp Grenadine.... quelle horreur XD Mais le parc serait plus "esthétique" à l'écran je pense Wink
Wink
Vi c'est sûr, "Horrorland" donnera un résultat beaucoup plus esthétique avec un décor unique en son genre. C'est vrai qu'il est assez dégueu le roi Grenadine suant des limaces...Beurk XD

Sinon vous en pensez quoi d'un film à sketches ?


Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 23:15

Jelly Jam c'est carrément plus parlant et sympa que Grenadine, au passage!

Les films à sketches c'est une idée sympa mais je suis pas sûre que ça se prête au genre horreur, chaque fois que j'ai vu ça c'était plutôt genre drame/romance/tranches de vie... mais si c'est bien fait pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 9:15

,
Serleena a écrit:
Jelly Jam c'est carrément plus parlant et sympa que Grenadine, au passage!

Les films à sketches c'est une idée sympa mais je suis pas sûre que ça se prête au genre horreur, chaque fois que j'ai vu ça c'était plutôt genre drame/romance/tranches de vie... mais si c'est bien fait pourquoi pas!

En fait, bien au contraire, ça s'y prête parfaitement car le film à sketches fait partie intégrante du genre Horrifique. En effet, pendant longtemps, il a été exploité et certaines boîtes ont basé leur célébrité dessus, notemment la Amicus. Le site sur le cinéma d'horreur où je vais comptabilise près de 160 films à sketches répertoriés tout en sachant qu'ils n'y sont pas tous.

Parmi les films à sketches les plus célébres on compte Creepshow, Creeepshow 2, Darkside : Les Contes de la Nuit Noire, Le caveau de la terreur, Les horreurs de la crypte, La maison qui tue, Au coeur de la nuit, Trois extrêmes, Body Bags : Sacs à cadavres, Cat's Eyes, The Uncanny : Les chats du diable, Le club des monstres, L'empire de la terreur, Deux yeux maléfiques, Night Gallery, La Quatrième Dimension : le Film, La Quatrième Dimension: L'Ultime Voyage, Le jardin des tortures, Frissons d'outre-tombe, Gallery Of Horrors, "Alien Zone" - House of the Dead, Nuits sanglantes et plus récemment Terror Tract,Family Portraits : Une trilogie américaine ou encore Le jour de la cométe

Le problème est qu'en fait c'est un genre qui est moins utilisé par les réalisateurs de films d'horreur. En fait, le vrai probléme c'est que beaucoup de films à sketches sortis récenment sont soit peu connus soit assez mauvais. Il y en a de bons , voir de très bons mais ils sont plus rares et n'égalent pas ce qui s'est fait des années 50 à millieu 90.

Perso, je suis tout à fait d'accord avec si c'est bien fait ça peut être géniallisime et permettrait d'adapter plusieurs romans en chassé croisé avec apparition de personnages dans plusieurs sketches. Dans un avec le rôle principal et dans d'autres de simples apparitions. Ce qui serait bien aussi et autant dans un film classique qu'à sketches, ce sont de tis clins d'oeil comme, par exemple, un type distribuant des prospectus pour le camp JellyJam dans Horrorland, l'affiche d'un spectacle de ventriloquie avec Slappy, de la pub pour les leçons de piano du Dr. Shreek dans le journal, un livre ouvert sur une table parlant du Grool ou encore les boutiques dont il est question dans les "Goosebumps Horrorland" avec la boutique de Monster Blood ou encore celle du Masque Hanté, ce serait sympa, non ?


Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 16:43

vous voyez le monstre dans l'épisode "La machine à écrire" repris du livre "le mangeur d'homme" dont le titre originale est "the blob that ate anyone"?
Bah j'aurais bien vu un monstre patate tout mal fait et assez rigolo, voire nanar mais en rose et violet pour "la colo de tout les dangers", avec une langue immense du même genre lorsqu'il mange un enfant.

Sinon j'adore Creepshow, l'autostopeur m'a fait carrément flippé!
Les contes de la crypte aussi sont dans la même lignée des films et séries-films que tu as cité, non?
J'adore! Et le gardien de la crypte me fait rire. Very Happy

C'est quoi le Grool? Je suis un inculte. :s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 18:56

Flint (si tu me permets XD): C'est vrai, je n'y avais pas pensé... Mais je constate qu'en même temps ce sont pas mal des films de série B assez kitsch et mal faits Razz Bon après, tu vas me dire (à raison) que c'est exactement pareil pour Chair de Poule et pour le coup on est d'accords. D'ailleurs avec les Horrorland y'a du potentiel de ce côté! Ca pourrait être sympa, pendant qu'on suit des héros dans le parc, de croiser à un moment les héros d'une autre histoire!
Comme tu dis, le côté "nanar" a parfois pu porter préjudice au genre mais si tu en as de réussis à me conseiller je suis prête à réviser mon jugement!^^
En tout cas le coup des clins d'oeil ce serait même dommage de passer à côté!

Globule: J'avais essayé Les contes de la crypte dont le principe était intéressant (et j'aimais bien le gardien de la crypte, aussi) mais c'était souvent plus drôle qu'effrayant, hélas. Par contre, le générique était du béton. Le gros problème c'est que sur les dernières saisons ça devenait du banal "Amour, gloire et beauté" version "New-York, Police Criminelle": en gros, des jeunes femmes qui assassinaient des vieux pour leur argent, se remariaient avec des petits jeunes qui finissait par découvrir l'affreux secret, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 19:19

Globule a écrit:
vous voyez le monstre dans l'épisode "La machine à écrire" repris du livre "le mangeur d'homme" dont le titre originale est "the blob that ate anyone"?
Bah j'aurais bien vu un monstre patate tout mal fait et assez rigolo, voire nanar mais en rose et violet pour "la colo de tout les dangers", avec une langue immense du même genre lorsqu'il mange un enfant.

Sinon j'adore Creepshow, l'autostopeur m'a fait carrément flippé!
Les contes de la crypte aussi sont dans la même lignée des films et séries-films que tu as cité, non?
J'adore! Et le gardien de la crypte me fait rire. Very Happy

C'est quoi le Grool? Je suis un inculte. :s ^^
^^
Ah le sketch de l'autostoppeur, le plus intéressant de Creepshow 2. Perso ceux que j'aime le plus ce sont Father's Day et The Crate dans Creepshow.
Les contes de la crypte s'approche bien de Creepshow tant au niveau de l'histoire que de l'humour, il en va de même pour Darkside : les contes de la nuit noire.

The Grool, voyons Globule, c'est la petite saloperie de "Terreur sous l'évier" qui porte la poisse. Mon monstre favori de l'univers Goosebumps.

Serleena : Ben dans la liste que je t'ai mise les meilleures restent "Les horreurs de la crypte" qui est très sympa mais introuvable en France. "Creepshow" pour son côté BD, barge et délirant avec un humour hyper noir. "Au coeur de la nuit" parce qu'il est sublime. "Night Gallery" Rod Serling, tout de même. "Terror Tract" est bien sympa avec notamment l'acteur qui jouait le rôle de Al, le papa de Malcolm. Après tout ceux que je t'ai marqué valent le coup d'être vus car ont tous des atouts soit des histoires originales, soit un casting irréprochable, soit des réas intéressants "La Quatrième Dimension: le film" Dante et Spielberg notamment ou "Body Bags" Craven et Carpenter dans le lot... y en a que je te conseille aussi c'est "Le train de l'épouvante" qui est fort sympa.

On va dire que ce que je t'ai mis reste ce qu'il s'est fait de mieux dans le film à sketches horrifique. Après ce ne sont pas tous des chefs d'oeuvre mais comme je te l'ai dit ils valent le coup d'oeil. Rien que "La Maison qui tue" mérite le coup d'oeil par son côté kitsch géniallissime, ses excellents acteurs et son ambiance. Par contre point plus négatif "Cat's Eyes" bien qu'adapté du King est pas génial mais reste convenable et pour els films de la Quatrième Dimension j'aurais tendance à préférer la série. Je me rend compte que j'ai oublié Asylum qui est bien sympa.

Et tu peux m'appeller Flint, y a po de problèmes Wink


Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 20:48

Roh l'inculte que je suis!
Mais c'est bien sur! Le grool, la chose qui se fait passer pour une éponge, en plus je l'adorais dans l'épisode, du nanar pure à 100 pour 100! Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 153419
Serleena tu as raison, les derniers contes de la crypte font trop esprit criminelle ou truc déprimant du genre, mais le premiers sont géniaux, de la saison 1 à la saison 5 à peu près.^^

"Quest-ce que tu mijote?" et "Nuit de noel pour femme adultère" sont géniaux!
"Curiosité fatale" était pas mal, je me souvient même plus de l'histoire exacte, mais je me souvient que l'héroine de l'histoire se retrouvait enfermée dans une salle capitonné, et elle devenait de plus en plus folle.

Quoi d'autre?

"Mort d'un pigeon voyageur" avec Tim curry qui jouait le rôle d'un representant arnaqueur qui se faisait rouler dans une famille de barge qui massacraient tout les autres representants, brrr, flippant, surtout la tête dans le micro onde.

"A la place du mort" était sympa aussi.

Enfin bref y'en a pleins d'autre donc je vais pas tout citer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 10:48

Je suis pas tout à fait d'accord. Si les saisons 6 et 7 sont indéniablement les moins bonnes de la série, il reste qu'i sy' trouve nombre de perles comme "Whirlpool" qui reste mon épisode favori avec "à la place du mort", "Nuit de Noël pour femme adultére" et "Mort d'un pigeon voyageur". il y a aussi "Operation Friendship" qui est pas mal avec l'ami imaginaire qui veut prendre la place du héros ou encore "The Third Pig" ou même l'excellent "You, Murderer !". "Une punition à la hauteur du crime "est quand même un beau bijou de cruauté et d'absurdité, "Chair peinture" ets pas génial mais réserve une ou deux surprises bien gores. Après les épisodes style esprit criminel...y en a toujours eu comme "Qui séme le vent", "Quand vint l'aurore", "Dernière limite", "Le sacrifice" dans la saison 2 etc.

Les saisons 6 et 7 reste pour moi des saisons tout à fait sympas avec leurs lots de bons et mauvais épisodes comme chaque saison des "Contes de la Crypte"

Sinon à part ça, je suis tout à fait d'accord avec les épisodes que tu donnes Globule, qui sont tous excellents.


Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 12:32

Oupas j'ai du confondre avec d'autres saisons, car la saison 7 j'en ai vu aucun...
"Une puntion à la hauteur du crime" est génial!
Par contre des moments je comprend rien, c'est assez bizarre...
"Abracadavra" fait assez flipper, c'est gore.
"La maison de l'horreur" est sympa aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 15:06

"La maison de l'horreur" est bien sympa, en effet. J'adore "Abracadavra" je le trouve excellent et Beau Bridges est vraiment super dans cet épisode !
En fait, les saisons 6 et 7 sont toujours inédites en France. Les seuls épisodes de sortis étant "Une punition à la hauteur du crime" et "Chair peinture". Ce qui est fort dommage car cela prive la plupart des fans d'épisodes tel que "You, Murderer !" avec en guest Humphrey Bogart et Alfred Hitchcock en FX ou encore "The Third Pig", seul épisode réalisé en dessin animé racontant une version gore des 3 petits cochons. Le must de ces 2 saisons restant pour moi "Whirlpool" dont je suis un très grand fan.

"Une punition à la hauteur du crime" est volontairement bizarre afin de dénoncer la bêtise, l'étrangeté et les dérives du système judiciaire américain.

Sinon comme épisodes que j'aime énormement il y a aussi "Transformations" et "Ma femme est un monstre" dont l'histoire se rapproche un peu de celle de "La machine à écrire" de Chair de Poule avec un dessinateur des "Tales from the crypt" dont les monstres deviennent vivant.


Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 17:51

Ah oui j'aime trop "ma femme est un monstre", mais c'est pas plutot "ma femme est monstrueuse"?
J'adore quand à la fin il dessine sa femme, et qu'elle apparrait en vrai, et que sa vrai femme arrive et voit sa caricature devant elle en disant: "heu...C'est quoi ce machin?!"
Sinon je ne savais pas que "The third Pig" était en dessin animé!
Il faudrait que je le voit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 20:24

Vi tu as raison c'est bien "Ma femme est monstrueuse".
"The Third Pig" est vraiment sympa, tu vas voir tu vas bien t'amuser. L'épisode est bien barge et décalé.


Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 9:00

Je réflechissais un peu (Vi Vi, ça m'arrive) et je me disais si ils n'adaptent qu'un roman disons "One day in Horrorland". Certes ce sera adapté un roman "Chair de Poule", mais pour moi, on ne pourra clairement pas appeler le film "Chair de Poule"...on pourra l'appeler "One day in horrorland-The Movie" ou encore "One day in Horrorland" tout simplement mais pas "Goosebumps-The Movie". C'est pour ça que je me dis finalement que le film à sketches seraient la meilleure solution car cela permettrait d'offrir un plus large panel d'histoires.

"One day in Horrorland" deviendrait alors un excellent fil rouge, les clins d'oeils pourraient devenir, en quelque sorte, à l'histoire. Du style, ils passent devant une affiche d'un spectacle de ventriloquie avec Slappy. Réaction d'un des personnages et paf, premier sketch enclenchéé, puis à la fin on revient à Horrorland et ainsi de suite...après c'est peut être une mauvaise idée mais ça me semble pas mal. Vous en pensez quoi ?

Ou alors s'ils ne font qu'un histoire, les clins d'oeils dont on a déjà parlé deviennent indispensables afin d'être de plein dans l'univers de "Chair de Poule" en général et pas que d'un seul livre. Alors le titre sera "Goosebumps : One Day in Horrorland-The Movie", ce qui est aussi une possibilité de titre.


Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 18:28

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, mais ton idée peut être vachement interresante, elle serait à exploiter!

Petite idée de scène:
Les gamins se perdent à "Horrorland", il en sortent sans s'en rendre compte, il se retrouvent ensevelit dans une forêt sombre, et la il trouvent un type étrange avec un maillot avec inscrit dessus "Camp JellyJam" et il demande aux enfants si ils sont perdu et qu'il pourrait les inviter quelques heures dans leurs camps le temps que leurs parents les retrouves.
Se suit l'histoire, ect...

Enfin après peut être que j'ai pas bien compris ton idée mais c'est un genre de medley que tu imaginais, hein?

En tout cas j'adore cette idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général. - Page 2 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 18:47

Merci de tes conseils Flint, j'irais jeter un oeil pour Halloween! Wink

Sinon je ne suis pas gênée par le fait qu'ils ne fassent qu'une histoire dans l'idée qu'ils ajoutent des suites; comme ça on pourrait avoir un best-of des meilleurs Goosebumps en long métrage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Goosebumps - Chair de Poule et R. L. Stine en général.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chair de poule...
» Personnages Disney en chair et en os - quel acteur pour quel perso?
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» [Epcot] Mission: SPACE
» Chronique Disney en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-