AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrisis2001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Jeu 18 Sep - 17:32

C'est toute l'affaire des très grands classiques de Walt Disney, tous les 10 ans à peu près une génération découvre la série des dessins animés les plus célèbres, le phénomène s'arrète au milieu des années 1990 pour Disney, avec les diffusions à la télé et les multiples editions de DVD.
en dehors de Disney pour les autres grands classiques du cinéma comme "Il était une fois dans l'ouest, 2001 l'odyssée de l'espace, Les dix commandements....." le principe des reprises en large diffusion de salles s'est arrété avant la fin des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 19 Sep - 7:24

C'est dommage d'ailleurs que Disney ait arrêté ses ressorties, rien ne vaut la découverte sur grand écran, c'est magique pour les enfants, j'en garde moi-même de beaux souvenirs.

"The World Owes Me a Living"
Mlle Dédé

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 19 Sep - 8:17

avec ce post vous me donnez trop envie de le revoir!!
ce film est magnifique, il fait parti des meilleurs film de Disney pour moi. Les personnages sont attachant et Cruella est vraiment trop... cruelle, j'en avais une peur bleu quand j'étais petite pale

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 19 Sep - 14:07

La dernière ressortie en date fut Cendrillon en juillet 2005 dans sa version restaurée, un régal pour les mirettes ! En tout cas encore merci Chrisis2001, j'attend la suite de tes messages avec impatience Very Happy !

http://www.artofdisney.net
Chrisis2001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 19 Sep - 19:27

Retour des 101 Dalmatiens en 1980 !!! suspens !!! et ils sont où les toutous !!!

Eh bien les voilà :

Deuxième réédition du film "Les 101 Dalmatiens" toujours pour Noël le trois décembre 1980 distribué par Walt Disney Productions France.
en complément de programme deux court-métrages :
Chien Cow Boy (1956) Cow Dog - 22 mn - 626 mètres.
Donald et le gorille (1944) Donald Duck and the Gorilla - 6mn - 192 mètres

La communication promotionnelle pour cette réédition reprends celle de 1961 au niveau des slogans avec une variante, à noter que la méchante Cruella apparait de façon plus prononcé sur le visuel de l'affiche, un changement qui se confirmera dans le futur.

Visuel de l'affiche de 1980 :

A suivre la réédition de 1987.
blabla8088

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 19 Sep - 20:24

tres interessant ce retour dans le passé Smile
merci beaucoup
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 19 Sep - 20:45

Trop cool, je m'en rappelle bien de cette affiche, c'est celle que j'avais vue au ciné, merci.

"The World Owes Me a Living"
Chrisis2001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Lun 22 Sep - 18:18

Les toutous sont de retour.

Troisème réédition du film "les 101 Dalmatiens" en Avril 1987, distribué par Walt Disney Productions France.

Visuel de l'affiche de 1987 : A noter la méchante Cruella est bien placée au niveau de l'affiche, et le slogan tout nouveau.

Visuel des photos d'exploitation :

A suivre la dernière réédition au cinéma en 1995.
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Mer 24 Sep - 9:15

Les 2 dernières affiches sont mes préférées. Merci Chrisis2001 de m'avoir fais découvrir ces affiches!

J'aime beaucoup ce DA. L'histoire est touchante.
Chrisis2001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Mer 24 Sep - 17:54

Mes toutous préférés sont de retour.

Pour la quatrième réédition du film "les 101 dalmatiens" nous sommes en avril 1995 et le film est distribué par Gaumont Buena Vista International (G.B.V.I.).
En première partie : le court-métrage "Pluto Junior" (1942) 7mn 30

Au niveau de la communication cette fois Cruella est a égalité avec les dalmatiens sur le devant de l'affiche.
Visuel de l'affiche de 1995 :

Pour la réédition de 1995 les principales voix de doublage :

Roger : Roger Rudel
Anita : Claude Chantal
Cruella : Lita Recio
Pongo : Roger Carel

Pour terminer ce survol de toutes les rééditions au cinéma du film "Les 101 dalmatiens"
Je n'ai qu'une phrase " j'adore ces chiens"

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 23 Oct - 9:55

Un de mes films préféré. Sinon, j'ai une question.

Vous savez quand on voit Cruella avec ses bigoudis dans les cheveux dans son lit ; est-elle au Castel d'Enfer ? Si non, où est-elle ?

Merci pour votre réponse. Elle me sera utile pour mon site.

http://www.facebook.com/PDBBDisney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 23 Oct - 12:54

Non, elle est chez elle, dans sa résidence de Londres (sa vraie maison), il me semble.

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 23 Oct - 15:43

D'accord merci.

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Mar 27 Oct - 15:04

Découvrez Cruella D'Enfer, la Méchante du Film ici.

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Mer 11 Nov - 11:49

Découvrez une galerie d'affiches et de doc. publicitaires du film :

http://affichesdisney.canalblog.com/archives/les_101_dalmatiens/index.html

http://affichesdisney.canalblog.com/
Purdey

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Mer 11 Nov - 14:30

J'adore ce film Very Happy !
Abou

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Dim 13 Juin - 7:33

Un film d'animation Disney assez spécial, avec des coups de crayons un peu plus marqués et anguleux que ce qu'on a l'habitude de voir chez disney, donc graphiquement un peu moins lisse, ce qui donne aux personnages tout leur charme.

Et l'histoire est sympatique, ça tient la route, certe on est un peu moins dans le reve que dans d'autre Disney, mais ce film n'en ai pas moins agréable à regarder, on prend vraiment du bon temps, ajoutée a cela quelque scène assez sympa et droles(comme lorsque les chiens communiquent entre eux, pour s'avertir de la disparition des dalmatiens).

6/10
Naami

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 18 Juin - 19:57

J'adore ce film ! Les répliques sont génial et les personnages tout aussi géniaux ! C'est un de mes Disney préféré
Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Lun 30 Aoû - 17:23

Les 101 Dalmatiens, un genre de film pro-Bardot des 60's. Razz

Comme c'est le cas [des] Aristochats, j'aime beaucoup le style d'animation et de dessins : il rend le tout plus "brut" (comme l'a souligné Cobain), mais je trouve que c'est un atout charme et authentique indéniable.

Je trouve également que l'ambiance sixties british et bien restranscrite ; on aurait presque pu rajouter certaines compositions des mythiques Beatles pour sublimer le tout ! A propos de la musique du film, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle, qui ne devait pas être la partie jugée la plus importante. Certaines notes sont tout de même touchantes, ou prêtant au sourire.

Côté personnages, comment ne pas devenir gaga des canidés après avoir vu ce Grand Classique ! Dès les premières scènes, Pongo apparaît comme un chien fidèle, loyal et aimant envers son maître Roger, qui lui rend la pareille, célibataire endurci malgré lui, ce dalmatien montnre vite qu'il est doté d'une intelligence, d'un équilibre et d'un humour très "humains", ce qui noue un lien tout de suite fort avec les sepctateurs.
Perdita, quant à elle, est un peu la jumelle d'Anita : douce, calme et réfléchie, elle a, tout comme sa maîtresse, une grâce naturelle et des gestes distingués.

Quant à leur ribambelle de chiots, impossible de tous les qualifier, mais les trois chiots "protagonistes" sont donc Patch, le dur à cuire, Rolly, le gourmand, et Lucky, la petite mordue de télévision. Ces bébés chiens sont mignons, évidemment, et l'harmonie qui règne entre eux et leurs parents est touchante.

Passons aux méchants : j'ai trouvé Jasper et Horace, particulièrement réalistes dans le rôle des frères un peu gauches et hommes de mains d'une fashionista délurée.
Cruella est une méchante les plus diaboliques et machiavéliques de l'univers Disney : prête à tout, méchante, sûre d'elle, n'ayant aucune limite pour effectuer son "dalmacide" ; elle a, malgré elle, des phrases piquantes qui se révèlent parfois amusantes et devient vraiment effrayante lors de la course-poursuite du camion dans la campagne anglaise.

J'ai aussi aimé le fait que les studios montrent le véritable lien qui s'établie entre tous les chiens, la solidarité et l'entraide : une véritable société à eux seuls !

On remarque cependant beaucoup de clins d'oeil et de similitudes (qui ont déjà été relevée dans le topic adéquat) comme l'apparition d'un Jack et des chiens de la fourrière (La Belle et le Clochard), ou exactement les mêmes modèles de chiots de ceux de Pongo et Perdita, seule la couleur les sépare.

En bref, Les 101 Dalmatiens reste un des Grands Classiques que je trouve indispensable de montrer aux enfants, et j'ai constaté que c'est un des disney qui avait le plus marqué les générations d'adultes d'aujourd'hui !
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Lun 20 Sep - 11:01

Les Triplettes de Belleville ont vraiment pompé sur celui-là niveau esthetique !
RICOUNET76

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Lun 27 Sep - 8:17

Je suis vraiment inconditionnel de ce grand classique.J'aime le graphisme un peu brouillon et les personnages attachants et inoubliables.
J'ai vu les 101 Dalmatiens pour la première fois au cinéma (au GRand Rex en décembre 1980),j'avais 4 ans et j'en garde un souvenir inoubliable.En revanche je n'aime pas les 101 dalmatiens 2 comem d'ailleursd quasiment toutes les suites qui sont selon moi une trahison pour Walt Disney.En ce qui concerne Cruella elle est tout simplement géniale et représente avec MaléfIQUE et la Reine de Balnche Neige ,la méchante dans toute sa splendeur.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Ven 29 Juin - 19:34

Je n'ai pas accroché à ce film pendant mon enfance, mais lorsque je l'ai redécouvert en DVD en 2009, j'ai vraiment aimé plus ce film que pendant mon enfance.

Premièrement, l'histoire est très originale et osé pour l'époque. Jamais on est allé loin, aussi bien dans l'histoire, les personnages, le graphisme et le caractère des personnages (Surtout Cruella). Cruella est vraiment terrifiante. Quand je la vois, elle me fait peur à cause de sa rigidité et de son seul but (faire des manteaux avec des dalmatiens). Ce film s'adresse aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Pongo et Perdita sont vraiment très courageux, c'est eux qui sauvent leurs 15 chiots ainsi que les autres dalmatiens des griffes de Cruella.

Aussi l'aspect graphique est très novateur, puisque il utilise la technologie xérographie, qui consiste à faire tâche sur les dalmatiens. Le rendu final est vraiment réussis sur tous les points, je le placerais parmi les meilleurs productions Disney, pour sa qualité artistique et son histoire drôle, émouvant, et plein d'action. Un vrai chef-d'oeuvre comme Disney sait le faire.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Suko

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Sam 30 Juin - 8:20

Les 101 Dalmatiens a longtemps fait parti de mes favoris quand j'étais petit. J'aimais tellement ce film que je voulais un dalmatien ! Very Happy

Je l'ai redécouvert la semaine et il occupe toujours une place de choix dans mon classement personnel. L'animation et les décors inaugurent une nouvelle patte graphique qui sera effective jusqu'à Bernard et Bianca, en 1978. Elle n'est évidemment pas aussi soignée que dans Pinocchio ou Bambi, mais elle donne un certain charme au film, un aspect plus moderne. Enfin, l'utilisation de la xérographie est très pertinente et rend très bien sur l'aspect général du film.

L'histoire est, elle aussi, très différente de ce qui avait été fait jusque là : on s'éloigne des contes de fée et autres fantaisies pour ancrer le scénario du film dans une époque contemporaine de celle des réalisateurs (les années 60). Cruella, une des plus grandes méchantes de Disney, est certainement le personnage le plus charismatique du film, et les bébés chiots les plus attachants. Pongo et Perdita, et leurs fidèles compagnons Roger et Anita, sont eux aussi très amusants et sympathiques, tout comme les hommes de mains de Cruella Horace et Jasper qui apportent une touche comique. Le film se démarque aussi par un humour et une originalité débordante. La bande-son accompagne très bien le film, malgré qu'il y ait relativement peu de chansons.

Les 101 Dalmatiens est une excellente comédie qui se démarque par son animation innovatrice, son histoire pleine d'originalité et son humour débordant, ainsi que ses personnages très charismatiques. Un chef d’œuvre à revoir 101 fois sans modération !

Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Sam 29 Nov - 13:26

c'est un film très mignon que j'aimais beaucoup étant petite, moi qui adore les animaux et en particulier les chiens.
Il y a de l'humour, les chiots sont adorables, une méchante, Cruella qui fait parti des plus célèbres méchants Disney, avec un joli happy end comme Disney sais les faire.

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960) Sam 10 Jan - 22:59

Décès de l'acteur Rod Taylor ce jeudi, à l'age de 84 ans. Il avait doublé le chien Pongo dans la version originale du film. Crying or Very sad

[Walt Disney] Les 101 Dalmatiens (1960)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant