AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Ven 3 Sep 2010 - 21:33

Bonjour,

J'ai un entretien avec le Disney Store des Champs-Élysées lundi, et j'aimerais quelques informations avant d'aller les voir.

Premièrement, est-il possible de ne travailler que 8 heures (c'est-à-dire, une seule journée, soit le samedi, soit le dimanche) à DLRP? Je veux savoir car si on me dit qu'il me faudra travailler les deux jours du week-end au Disney Store, je pourrais utiliser l'argument que c'est cette obligation qui fait perdre l'envie de travailler à DLRP, et la raison pour laquelle je me suis tourné plutôt vers leur magasin. Je vais suivre un double cursus cette année (M1 Mathématiques et L3 Coréen) et je n'ai vraiment pas envie d'enchaîner 5 jours de cours avec 2 jours de travail.

Deuxième question, quel est le plus petit contrat qu'on peut avoir en travaillant au Disney Store des Champs-Élysées? J'aimerais ne travailler qu'un seul jour mais faire une dizaine d'heures ce jour-là. J'ai eu ou je vais avoir d'autres entretiens (non-liés à Disney) et la plupart me demande de faire quelques heures la semaine (car ils ne sont pas ouvert le dimanche et car on doit faire au moins une dizaine d'heure, chose impossible à faire en une journée).

Là encore, j'ai pas trop envie de devoir travailler la semaine, mon double cursus ne me permettant sans doute pas d'avoir un trou suffisamment grand pour me permettre de prendre un après-midi ou une soirée pour aller travailler.

Un petit contrat de 10 heures par semaine, voire 9 heures par semaine, mais travaillables en une seule journée et le type de contrat que je recherche, et je voulais savoir s'il le Disney Store pouvait me proposer un tel contrat.

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Sam 4 Sep 2010 - 1:44

Partant que les Disney Store n'ont absolument rien à voir avec DLP, ne sont pas géré par DLP (ni même par la WDC il me semble) je pense que peu de personnes seront à même de te répondre. Il te faudra donc très probablement voir directement sur place avec eux le jour de ton entretian.

Cependant, attention à ne pas incarner ton pseudo... Car je ne pense pas que tu pourras choisir ton temps de travail quotidien... C'est la même chose dans toutes les entreprises : pour un même poste, tout le monde travaille de la même façon et fait le même nombre d'heures quotidiennes, sans quoi ce serait un beau bordel pour la gestion... Wink

Dans le monde du travail, cela se passe généralement de la façon suivante : tu fais ce qu'on te dis et comme on te dis de faire et non pas tu fais ce que tu veux quand tu veux...


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Sam 4 Sep 2010 - 10:38

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Cependant, je ne pense pas être trop exigeant. Étant étudiant, on nous demande toujours quelles sont nos disponibilités. Je vais leur répondre que je ne pourrais travailler qu'un jour par semaine.

Je ne comprends pas pourquoi on demande aux étudiants de toujours faire plus d'une dizaine d'heures. Moi, un complément d'argent d'environ 200€ net par mois me suffirait largement. Je suis là pour faire des études, pas pour vraiment bosser. Un contrat de 8 heures par semaine, voire de 9 ou 10 (mais travaillables en une journée), me permettrait d'atteindre ce résultat sans me mettre en situation de difficulté dans mes études.

En ce qui concerne votre remarque comme quoi tout le monde à un même poste, bosse le même nombre d'heures, je pense qu'être étudiant, les recruteurs et les entreprises doivent être compréhensifs que nous n'avons pas le même emploi du temps ni disponibilités que les demandeurs d'emploi, non? Je ne cherche pas à ce qu'on me donne un traitement de faveur, je fais simplement remarquer ma situation et mon envie de faire plus d'heures le jour où je suis disponible. Après, si c'est pas possible, c'est pas grave, mais je ne vois pas pourquoi le leur demander devrait les rebuter.

Bon, le Disney Store étant ouvert jusqu'à 23h tous les jours, je suppose que je devrais pouvoir trouver un jour ou je pourrai faire 3-4 heures (je ne pense pas qu'il y ait cours après 20h et je ça m'étonnerait que je finisse à 20h tous les jours).

C'est vraiment juste que je ne veux pas me mettre en situation d'échec scolaire, et comme je l'ai dit plus haut, 200€ net par mois me suffirait largement. Pourquoi n'est-ce pas possible? Est-ce être "rêveur" ou est-ce chercher un traitement de faveur en voulant avoir un contrat d'un jour par semaine seulement?
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 120
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Sam 4 Sep 2010 - 15:53

Pour répondre à ta question concernant DLRP, ils ne proposent officiellement que des contrats WK à 16H. Pas moins. Mais un conseil, je ne te conseille pas d'utiliser cet argument dans ton entretien au DS des champs, car ça fait un peu "je vous ai choisi vous par défaut", et pour un recruteur, c'est pas forcément très bien vu.

Quant au DS des champs, je ne sais absolument pas. Tu verras bien quel type de contrat ils te proposent.


Citation :
C'est la même chose dans toutes les entreprises : pour un même poste, tout le monde travaille de la même façon et fait le même nombre d'heures quotidiennes, sans quoi ce serait un beau bordel pour la gestion...


Heu... absolument pas! C'est comme ça à dlrp où tous les gens ont des shifts quotidiens d'une même durée, mais c'est loin d'être le cas dans toutes les entreprises, ne serait-ce qu'à Mac Do ou dans n'importe quel grande surface. Toutes les formes d'organisation du travail et de flexibilité sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Sam 4 Sep 2010 - 18:20

Citation :
Toutes les formes d'organisation du travail et de flexibilité sont possibles.
Sont possibles, certes, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'entreprises qui permettent ça. Mac Do a souvent fait sa pub sur le fait qu'il sont "le premier recruteur" d'étudiants, logique qu'ils s'adaptent à eux, mais c'est loin d'être le cas partout...

Il n'y a qu'une façon de le savoir si ce qu'il souhaite est possible : c'est de demander lors de l'entretien qu'il aura lundi....

Rêveur, n'hésite surtout pas à revenir ici même nous dire si tu as pu obtenir ce que tu souhaites (je croise les doigts pour toi), cela aidera très probablement d'autres personnes qui seraient dans la même situation que toi et qui se poseraient la même question Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Diddy



Masculin
Age : 28
Messages : 17
Localisation : Orly
Inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Sam 4 Sep 2010 - 19:10

Je voulais savoir combien de temps a tu attendu pour avoir un entretien avec Disney Store?

J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation par mail il y trois jours, et je n'est pas encore eu de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://codepp.canaloblog.com/
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Sam 4 Sep 2010 - 21:07

Alors, j'ai envoyé ma candidature par la poste le 15 août et j'ai été appelé le premier septembre. Une quinzaine de jours, donc.


Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant de ce qu'ils me diront pour ma demande. J'espère vraiment être pris car c'est le dernier entretien que j'ai et je ne sais pas du tout si on va me prendre aux autres postes pour lesquels j'ai passé un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Diddy



Masculin
Age : 28
Messages : 17
Localisation : Orly
Inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Lun 6 Sep 2010 - 19:03

Alors, comment cela c'est passé Rêveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codepp.canaloblog.com/
Rêveur



Messages : 41
Inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs Mar 7 Sep 2010 - 21:03

Bonjour,

Oui, alors, j'ai passé mon entretien lundi. J'ai pas demandé s'il serait possible de faire 10 heures en une seule journée, car j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que je pouvais bien me libérer une soirée en semaine (genre, le vendredi soir, par exemple) pour faire quelques heures en plus. J'ai donc demandé un contrat d'environ 12 heures.

Je pense que l'entretien ne s'est pas si bien passé que ça. Au cours de l'entretien, le recruteur m'a demandé comment je me sentais, si j'étais à l'aise! Shocked J'avais pas l'impression d'être froid ni mal à l'aise, mais c'est apparemment l'impression que j'ai dû donnée!

Sinon, le recruteur était très jeune (je dirai 25-30 ans), super sympathique, souriant. J'ai pas compris pourquoi je ne me suis pas senti plus à l'aise ou pourquoi je n'ai pas donné cet impression. J'ai également eu l'impression qu'il était un peu pressé, il ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour répondre aux questions.

Concernant le poste, il a dit que les Disney Store étaient en plein restructuration sociale, et qu'à cause de ça, il ne pouvait pas me proposer de CDI. Seulement des CDD avec possibilité de renouvellement en fonction de sa performance. Les dimanches sont payés double et on est payé un tout petit plus que le SMIC (il ne m'a pas dit combien de plus).

Je pense que je ne vais pas être pris. Il a dit qu'il allait me rappeler aujourd'hui (le 07 septembre) mais je n'ai eu aucun appel. Bon. Faut pas être pressé, mais c'est juste que H&M m'a proposé un contrat que je suis censé aller signer le jeudi 09 septembre, donc si d'ici là, il ne m'a toujours pas appelé ou si je ne suis pas pris, je vais simplement accepter le poste chez H&M (Boulevard Haussmann).

Espérons qu'il appelle demain (avec une bonne nouvellle....).

silent
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat 8 Heures DLRP possible? Combien d'heures min pour Disney Store Champs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-