AccueilCDI - pas de vacances?? VideCDI - pas de vacances?? VideCDI - pas de vacances?? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CDI - pas de vacances??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanya

Tanya

Féminin
Âge : 33
Messages : 23
Localisation : Ecosse
Inscription : 14/06/2010

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 12:30

Je viens de changer mon contrat de CDD pour un CDI, ce qui est super, mais quelqu'un m'a dit que tu n'as pas de vacances pendant la première année........ rien.du.tout. C'est sûrement pas vrai?!?!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 12:58

Tanya a écrit:
Je viens de changer mon contrat de CDD pour un CDI, ce qui est super, mais quelqu'un m'a dit que tu n'as pas de vacances pendant la première année........ rien.du.tout. C'est sûrement pas vrai?!?!

tu pourras poser des vacances à partir du 1er juin 2011. enfait chaque mois tu vas cumuler 2,5 jours de CP.

pour avoir les 25 jours de CP il faut travailler à temps plein entre entre le 1er juin et le 31 mai de l'année suivante.

et les vacances acquise sur l'année précédente sont à posé l'année d'aprés entre le 1er juin et le 31 mai suivant.

système de calcul valable pour toute les entreprises de France
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 14:27

Il ya toutefois une possibilité de prendre des jours anticipés en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 15:40

jul a écrit:
enfait chaque mois tu vas cumuler 2,5 jours de CP.
2.08 exactement sur la fiche de paye, car à Disney on est dans le système 5 jours par semaine. 2.5 c'est dans le cas de 6 jours par semaine. Mais au final, ca fait toujours 5 semaines par an, quelque soit la méthode de calcul.

jul a écrit:
système de calcul valable pour toute les entreprises de France
Faux : c'était le cas avant, mais maintenant la loi permet de faire autrement. Il y a de plus en plus de société qui fonctionnent en année civile, avec cumul et dépense des jours sur la même année.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 18:44

ElBricou a écrit:
jul a écrit:
enfait chaque mois tu vas cumuler 2,5 jours de CP.
2.08 exactement sur la fiche de paye, car à Disney on est dans le système 5 jours par semaine. 2.5 c'est dans le cas de 6 jours par semaine. Mais au final, ca fait toujours 5 semaines par an, quelque soit la méthode de calcul.

jul a écrit:
système de calcul valable pour toute les entreprises de France
Faux : c'était le cas avant, mais maintenant la loi permet de faire autrement. Il y a de plus en plus de société qui fonctionnent en année civile, avec cumul et dépense des jours sur la même année.

oui et j'ai pas parlé des C4 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 19:27

Bienvenue dans le dur Monde du travail Tanya Laughing

on passe tous par là va !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  CDI - pas de vacances?? 7232 
CDI - pas de vacances?? N27tx4mxjc024iwo
CDI - pas de vacances?? Img
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 19:39

Oui et le principe est le même en Belgique , on prends des congés en fonction du travail de l'année précédente ... par contre on n'a que 4 semaines (20 jours)Sad


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

CDI - pas de vacances?? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 7:24

C'est quand même un peu comme tous les jobs, la première année c'est pas la fête avant les avantages il faut se tuer un peu à la tâche, au bout d'un an ce sera les vacances, les jours fériés payés double, le 13eme mois, la subvention du CE, les chèques cadeaux etc etc...! Langue

M'enfin t'as toujours tes jours off, à limite tu peux même voir avec ton management pour avoir des "back-to-back" (décaler tes jours off pour les coller d'une semaine sur l'autre de façon à avoir 4 jours du vendredi au lundi, les semaines étant du dimanche au samedi à l'américaine) tu n'as pas besoin de congés pour ça et un petit weekend de 4 jours ça fait toujours du bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 16:57

Tiens, ça me fait penser: Je viens de passer en CDI & ai déjà un an d'ancienneté, je pourrai poser des CX ou devrai-je attendre un an ?
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 20:02

Joeyx a écrit:
Tiens, ça me fait penser: Je viens de passer en CDI & ai déjà un an d'ancienneté, je pourrai poser des CX ou devrai-je attendre un an ?

les années d'ancienneté ne compte pas tout depend à partir de quand ton contrat en cdd a commencé, pour avoir un minimun de vacances jusqu'au 31 mai 2011 tu dois avoir cumuler des jours entre le 1er juin 2009 et 31 mai 2010. le nombre de cp a posé est ecrit en bas de la fiche de paye. tu as logiquement solde en cours c'est ce que tu est entrain de cumuler et solde acqui c'est ce que tu peux poser jusqu'au 31 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 2:39

Ok, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Tanya

Tanya

Féminin
Âge : 33
Messages : 23
Localisation : Ecosse
Inscription : 14/06/2010

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 8 Sep 2010 - 1:27

Joeyx a écrit:
Tiens, ça me fait penser: Je viens de passer en CDI & ai déjà un an d'ancienneté, je pourrai poser des CX ou devrai-je attendre un an ?

C'est quoi CX??

Merci à tous pour les renseignements,c'est bizarre de penser que je vais pas voir ma famille avant mai.... :/ mais bon c'est ça la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 8 Sep 2010 - 7:08

Un CX c'est un congé payé, tu verras avec tes team leaders quand tu pourras poser tes vacances ils t'expliqueront tous ça, ou même tes collègues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

CDI - pas de vacances?? Empty
MessageSujet: Re: CDI - pas de vacances?? CDI - pas de vacances?? Horlog11Mer 8 Sep 2010 - 13:08

Joeyx a écrit:
Ok, merci =)

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
CDI - pas de vacances??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-