AccueilRecommander TSP à ses amis  VideRecommander TSP à ses amis  VideRecommander TSP à ses amis  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recommander TSP à ses amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

vos amis qui connaissent déja le Resort vous demande votre avis sur TSP que vous venez de tester ... Quelles sont vos conseils :
Réserver un séjour sans tarder au risque de payer plus cher : TSP en vaut vraiment la peine!
Recommander TSP à ses amis  Sondag1315%Recommander TSP à ses amis  Sondag15
 15% [ 13 ]
Ca vaut le coup d'être vu, mais attendez les promos ça ne mérite pas de payer plus cher
Recommander TSP à ses amis  Sondag1339%Recommander TSP à ses amis  Sondag15
 39% [ 34 ]
sympa, mais inutile d'y retourner tout de suite juste pour TSP, attendez d'autres nouveautés avant votre prochaine visite
Recommander TSP à ses amis  Sondag1328%Recommander TSP à ses amis  Sondag15
 28% [ 24 ]
Allez y faire un tour seulement si vous avez des entrées gratos, hors de question de payer pour ça!
Recommander TSP à ses amis  Sondag139%Recommander TSP à ses amis  Sondag15
 9% [ 8 ]
vous connaissez Europa-park ? :-)
Recommander TSP à ses amis  Sondag139%Recommander TSP à ses amis  Sondag15
 9% [ 8 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 18:10

Voici un autre sondage sur Toy Story Playland (TSP) que vous avez eu la chance de tester ...

Vos amis, qui connaissent déja le resort et on vu les pubs sur la nouveauté des Studios mais qui s'interrogent sur l'interet d'une nouvelle visite, vous demande votre avis éclairé ...

vous les aimez bien alors vous leur répondez sincèrement ;-)


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 19:06

Tu as oublié l'option (que je choisierais, perso): ne venez pas que pour TSP, mais ça vaut le coup d'être vu lors de votre visite, même au tarif normal!

Mais après, ça dépend des affinités de chacun: si mes amis ou leurs enfants sont méga-fan de Toy Story par exemple, alors oui je les pousserai à y aller!



Recommander TSP à ses amis  Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 19:11

Comme tu t'en doutes, c'est volontaire, le but est de détourer l'attractivité de TSP, pas du resort.

Tu devrais bosser à la com Disney ... petit malin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 19:14

Lol, ben oui mais voilà c'est un fait, TSP renforce l'attractivité du Resort, mais n'est pas une destination en soi Wink



Recommander TSP à ses amis  Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 19:19

Ben si on s'en tient aux chiffres pour le moment, ça s'incrit brillament dans l'offre actuelle mais ça renforce quedal.

Mais je t'accorde que le sondage n'est pas encore assez pondéré pour être représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 20:04

Citation :
Allez y faire un tour seulement si vous avez des entrées gratos, hors de question de payer pour ça !

Vue que la foire du trône est terminée, et qu'il me restait 4 pass gratos de dividendes actionnaires, je suis allé jeter un oeil à gourbi-studio histoire de casser en connaissance de cause ! Bein heureusement que j'ai grugé le parking à 8 euros sinon j'en aurais été malade ! D'ailleurs, j'ai foutu les 3 autres pass gratos à la poubelle !

Un p'tit tour à Fuji-Q Highland et DisneySea en octobre et Busch Gardens Africa et Walt Disney World en décembre devraient me faire oublier ce pov' sous-parc à 2 balles ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 20:09

bon pour faire comme Normand ... voici un point après 20 votes ... avec une lecture marketing

- 15% des sondés encencent le produit et sont près à payer plus cher
- 50% des sondés jugent que le produit s'inscrit dans l'offre à son niveau promotionnel actuel
- 15% des sondés jugent que le produit est inutile et ne n'apporte rien de plus à l'offre (dénigration faible)
- 10% des sondés jugent que le produit dégrade l'offre actuelle(dénigration forte)
- 10% des sondés dénient totalement le produit au profit d'une offre concurente.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 20:16

EricLovesTZTOT a écrit:
Citation :
Allez y faire un tour seulement si vous avez des entrées gratos, hors de question de payer pour ça !

Vue que la foire du trône est terminée, et qu'il me restait 4 pass gratos de dividendes actionnaires, je suis allé jeter un oeil à gourbi-studio histoire de casser en connaissance de cause ! Bein heureusement que j'ai grugé le parking à 8 euros sinon j'en aurais été malade ! D'ailleurs, j'ai foutu les 3 autres pass gratos à la poubelle !

Un p'tit tour à Fuji-Q Highland et DisneySea en octobre et Busch Gardens Africa et Walt Disney World en décembre devraient me faire oublier ce pov' sous-parc à 2 balles ! Ouf !

Tu peux te réjouir encore plus sachant que tu as grugé non pas de 8 mais de 15 euros !!! (sisi)

^^

content de te revoir Eric!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 22:29

Jollyroger a écrit:


Tu peux te réjouir encore plus sachant que tu as grugé non pas de 8 mais de 15 euros !!! (sisi)

^^

arrêtes il va prendre son pied la ^^


Recommander TSP à ses amis  869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 22:46

EricLovesTZTOT a écrit:
Citation :
Allez y faire un tour seulement si vous avez des entrées gratos, hors de question de payer pour ça !

Vue que la foire du trône est terminée, et qu'il me restait 4 pass gratos de dividendes actionnaires, je suis allé jeter un oeil à gourbi-studio histoire de casser en connaissance de cause ! Bein heureusement que j'ai grugé le parking à 8 euros sinon j'en aurais été malade ! D'ailleurs, j'ai foutu les 3 autres pass gratos à la poubelle !

Un p'tit tour à Fuji-Q Highland et DisneySea en octobre et Busch Gardens Africa et Walt Disney World en décembre devraient me faire oublier ce pov' sous-parc à 2 balles ! Ouf !

Super le retour d'Eric, je me demandais ce que tu devenait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 22:57

il a déja fait son retour mais dans le topic sur Toy story playland Wink

j'ai coché "Ca vaut le coup d'être vu, mais attendez les promos ça ne mérite pas de payer plus cher"


Recommander TSP à ses amis  869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
laflame007

laflame007

Masculin
Messages : 1381
Localisation : Entre toulouse-bruxelles
Inscription : 24/05/2009

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 23:00

j'ai voté la réponce 1


Recommander TSP à ses amis  1389298660-554925signatureches
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 23:03

La beauté du sondage truquée Very Happy

Et en plus, tu n'as même pas le résultat que tu voulais puisque le % de satisfaits est largement supérieur au % des insatisfaits...

Bref, la même conclusion que pour mon propre sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 23:14

En même temps, est-ce qu'on va à Disney juste pour une nouveauté de ce genre ?
Je ne conseillerais jamais à quelqu'un d'y aller juste pour TSP, par contre je conseillerais à quelqu'un d'aller à DLP dès qu'il en a l'occasion car il y a plein d'autres choses à voir...
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 23:18

TSP a été fait pour enrichir l'offre du parc.

En aucun cas, la direction a augmenté les prix à cause de ces attractions donc déjà la 1ère réponse "Réserver un séjour sans tarder au risque de payer plus cher : TSP en vaut vraiment la peine!" n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 23:23

si pour moi elle en a dans le sens "sans promotion"
et normand je ne vois pas en quoi ce sondage est truqué ? il est tout autant subjectif que le tien, et si la réponse est positive pour tsp tant mieux... De toute facon ici comme sur ton sujet, meme des gens qui n'y sont pas allé peuvent voter... Dans tous les cas ce sondage est tout aussi légitime que n'importe quel sondage sur TSP dans le sens où on peut apprécier TSP sans pour autant le recommander a ses amis "de suite" à cause de l'attente, ou ne pas apprécier tsp et le recommander a ses connaissances si on sait que celles ci aiment Toy Story, ses personnages et ce genre d'attractions...


Recommander TSP à ses amis  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 23:40

De toute façon, je trouve les résultats des deux sondages tout aussi non significatifs car
1) Ce n'est pas une soixantaine de votants (ni même 100) qui assure une fiabilité statistique
2) Aucune personne qui se trouve sur ce forum n'est représentatif d'un guest normal. On a suivi la construction du land depuis un an et demi, on savait à quoi ressembleraient les attractions en détail avant même le premier coup de pioches. Nos attentes (en bien comme en mal) ne peuvent absolument pas être les mêmes que celles du guest lambda.

Après, savoir si le guest lambda recommandera à quelqu'un de sa famille ou des amis de payer le prix fort pour aller à DLP rien que pour ça ? La réponse est tellement évidente que je me demande si ça vaut la peine de la poser (la réponse étant évidemment non). Mais ça n'empêchera pas le guest lambda de recommander d'aller à DLP pour tout le reste de ce qu'il aura vu à DLP, à commencer par les studios qui a bien d'autres attractions à offrir.

Maintenant, la vraie question;, c'est plutôt de savoir si ce nouveau land avec ses attentes interminables ne risque pas plus d'apporter une image négative (ou de renforcer certains clichés sur DLP, notamment les files) que d'augmenter la satisfaction des guests. Là aussi, malheureusement, j'ai l'impression que la réponse est évidente...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 23:51

dommage que la réponse proposé par Grandmath ne soit pas dans la liste car c'est tout à fait celle la que j'aurais choisie.
TSP apporte une nouveauté à DLP, RC Racer est une attraction avec des sensations inédites sur le parc (bien sur cette attraction est du déja vu notamment dans les fêtes foraines)
Mais le land est vraiment très bien thématisé, et aussi bien Mission parachute que RC Racer sont très bien réussi mais aller à Disney uniquement pour ça serait trop réducteur (surtout que le land est petit)
Bon, finalement j'ai choisi la réponse 2 du sondage


Recommander TSP à ses amis  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 1:26

Izamu a écrit:

Super le retour d'Eric, je me demandais ce que tu devenait cheers
Il a enfin réussi à détacher ses menottes du radiateur...

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. Bon retour sur le forum, Eric!

A par ça. J'ai pas voté. J'ai préféré voir directement les résultats, que je ne commenterai pas, chacun pouvant les interpréter à sa façon.
Dans tous les cas, il y a peu de chance que je visite ce Fête-foraine-playland.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 7:29

Jollyroger a écrit:
Tu peux te réjouir encore plus sachant que tu as grugé non pas de 8 mais de 15 euros !!! (sisi)
15 € !!! C'est pas possible !!! Rrrrhhhooooooo les bandits de grand chemin !!!
Et dire que le magnifique et original petit parc de Tripsdrill, en Allemagne, offre des places de parking gratuites, une entrée adulte à 22,50 € et enfant à 18,50 € !
http://www.tripsdrill.de/
Revenir en haut Aller en bas
°O°livier

°O°livier

Masculin
Âge : 46
Messages : 321
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 8:00

Tres drôle ton sondage, et surtout complètement tronqué , tu oriente les réponses en ajoutant dans la 2eme la notion de "payer moins cher" !!!

Quelle rapport avec "votre avis sur TSPL" ?

En résumé tu propose, choisissez entre :
- Acheter un produit X plus cher
- Acheter le même produit en promo

Si un sondeur te pose la question, crois tu que tu va répondre : "Euhh ben.... j'vais acheter le produit plus cher rabbit "

En tout cas tu m a bien fait rire, merci Very Happy

Pour ceux que ça intéresse, j ai vu un autre sondage sur TSPL beaucoup plus fiable, en page 1 ou 2, si quelqu'un a le lien poster le ici
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Recommander TSP à ses amis  Empty
MessageSujet: Re: Recommander TSP à ses amis Recommander TSP à ses amis  Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 10:07

Exact, pour ma part, je n'ai même pas pu voter, aucune des propositions ne me convenant. On a le choix entre "êtes vous prêt à payer plus cher?" ou "Attendrez-vous les promotions?". Bref le sondage est biaisé, dommage car il aurait pû être intéressant.



Recommander TSP à ses amis  Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Recommander TSP à ses amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sites internet et/ou agences de voyages à me recommander?
» [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 29€ pour 5 amis (du 5 janvier au 8 mars 2015)
» [Hôtel Disney] Disneyland Hotel
» [Offre PA] Billet ami 1 Jour/2 Parcs à 35€ (Du 4 janvier au 16 mars 2016)
» Mickey et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-