Accueil[Lionsgate] Sicko (2007) Vide[Lionsgate] Sicko (2007) Vide[Lionsgate] Sicko (2007) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Lionsgate] Sicko (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

[Lionsgate] Sicko (2007) Empty
MessageSujet: [Lionsgate] Sicko (2007) [Lionsgate] Sicko (2007) Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 17:49

Le nouveau film de Michael Moore est sorti sur les écrans français le 05 septembre.
Le réalisateur préféré de Bush Evil or Very Mad pointe cette fois-ci sa caméra sur le système de santé américain...


[Lionsgate] Sicko (2007) 18787768

Le système de santé américain est en plein marasme.
Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.
Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.

Source : www.allocine.com


Bon, j'ai vu le film cet après-midi.
Mon avis est plutôt bon, comme souvent pour les films de Moore, l'enquête étant bien ficelée, les témoignages nombreux et poignants (comme celui de la mère américaine ayant perdu sa fille du fait des l'aberration du fonctionnement des assurances maladies exigeant que les patients soient traités dans leurs hopitaux affiliés, et non celui le plus proche du domicile, même en cas d'urgence vitale...).
Bien sûr, je ne suis pas dupe, les faits traités sont volontairement assez édifiants et extrêmes pour bien faire réagir le spectateur... mais c'est bien là l'intérêt d'un tel documentaire, non ? Wink
Néanmoins, j'emets un bémol au comparatif fait entre le système américain et français : Moore y compare la population défavorisée américaine, non assurée, avec un couple de français de près de 8000€ de revenus mensuel... Rolling Eyes Il y a là comme un léger décalage, non ?
Du coup, toute cette partie du film joue sans doute bien son rôle aux Etats-Unis (pour qui le système français est surement très mal connu, donnant alors une image idyllique de la France) ; mais chez nous, tout tombe à l'eau, ça ne marche pas, car cela ne reflète en rien le niveau de vie moyen de la population.


Bref, un bon film moralisateur, édifiant, parfois consternant, parfois émouvant... A voir, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lionsgate] Sicko (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les secrets de la saison de Noël 2007 (du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008)
» LIONSGATE (1997)
» [Lionsgate] Kick-Ass (2010)
» [Lionsgate] Insaisissables (2013)
» Midnigth In The Switchgrass (lionsgate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-