AccueilCanon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? VideCanon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Empty
MessageSujet: Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 12:52

Salut tout le monde Smile

(j'espère que ça n'a pas encore été discuté mais je n'ai rien trouvé de semblable sur le forum) Wink

Alors, depuis quelques année, je cherche un réflex numérique, j'ai d'ailleurs encore mon petit compact que je traine depuis des années, dur dur de s'en séparer. Langue

Au début, je voulais le Canon EOS 550D parce qu'il a une fonction vidéo HD, mais le prix reste encore un peu élevé pour le moment. Je pensais donc prendre un plus petit modèle afin de commencer a me faire la main et d'attendre que les appareils avec fonction HD deviennent plus abordable.

Donc je me demandais si quelqu'un de vous avais déjà tester le Canon EOS 1000D qui est l'entrée de gamme de chez Canon. En particulier, l'utilisation dans les parcs d'attractions etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle voici un site :
http://www.focus-numerique.com/test-66/reflex-canon-eos-1000d-presentation-caracteristiques-1.html
Je ne me fie pas trop aux testes sur le web car c'est un appareil sorti courent 2008 et donc fort comparé aux prix du 450D à ce moment là.

Merci aux potentiels tester du 1000D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 13:55

bonjour

mon frere se les achetter y'a un mois a la fnac. (EOS 1000D)
ses un tres bon reflex pour un entrée de gamme .
mais le 18/55 reste quand meme limité pour les parc d'attractions

pour la HD evidament ses un plus a ne pas laissé passé
vue que tu debute je te consceil le EOS 1000D pour te faire la mains comme on dit chez nous.


pour moi j'ai commencé avec un 450D
et la je viens d'avoir un jolie D300S
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 14:00

arnaud a écrit:
bonjour

mon frere se les achetter y'a un mois a la fnac. (EOS 1000D)
ses un tres bon reflex pour un entrée de gamme .
mais le 18/55 reste quand meme limité pour les parc d'attractions

Je pense prendre un 18-55 IS à la place du II ... Car il déçois beaucoup de monde le II.

arnaud a écrit:
pour la HD evidament ses un plus a ne pas laissé passé
Et oui, surtout que je fais beaucoup de vidéo pour faire différents montages par la suite mais tant que maintenant, mettre 800€ à 900€ pour un avec fonction HD. Je pense qu'il serait plus sécurisé de mettre moins dans un entrée de gamme et faire les "erreurs" de parcours à ne plus faire avec celui là qu'avec le 550D par exemple.

arnaud a écrit:
pour moi j'ai commencé avec un 450D
et la je viens d'avoir un jolie D300S

Le 450D n'est plus en vente chez les vendeurs professionnels maintenant Sad Mais c'est vrais que j'aurais pu me dirigé vers celui là quit a mettre un peu plus. Il parait que le 1000D est assez proche du 450D ?!
=> Biensur, le 450D reste au dessus.

Merci pour l'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 14:01

L'objectif n'est pas un probléme, tu peux en acheter un mieux et l'adapter sur un futur boîtier (qui devra donc être un Canon)
Ils vendent les boîtiers nus de toute façon
Du moment qu'il est rapide à la mise au point, que tu passer du tout auto au tout manuel ça suffit pour un utilisateur occasionnel...!
Bon il reste la vidéo...
Ah et tu y gagnes en autonomie par rapport au compact
Tu peux shooter plus de 3 jours sans recharger la batterie
faut penser a raccourcir le délai d'extinction (automatique) de l'écran...

Pour finir, n'hésite pas à acheter un filtre UV pas tellement pour filtrer les uv mais protéger l'objectif!
(C'est pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 15:04

Fredd a écrit:
L'objectif n'est pas un probléme, tu peux en acheter un mieux et l'adapter sur un futur boîtier (qui devra donc être un Canon)

Ou Sigma ! Les différences de prix sont non négligeables.

et je ne peux te conseiller que ce site qui livre vite et bien et qui de surcroit et moins cher.

http://www.cameranu.nl/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 16:47

Pour le retour en sav c'est plus compliqué par correspondance, non?
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 22:26

Hum bonne question ! J'y avais pas pensé ! Ecoute je demanderais à des amis qui commandes pas mal sur ce site pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Alysson

Alysson

Féminin
Âge : 32
Messages : 88
Localisation : Main street USA
Inscription : 15/02/2010

Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ? Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 21:33

VAL•E a écrit:
Fredd a écrit:
L'objectif n'est pas un probléme, tu peux en acheter un mieux et l'adapter sur un futur boîtier (qui devra donc être un Canon)

Ou Sigma ! Les différences de prix sont non négligeables.

et je ne peux te conseiller que ce site qui livre vite et bien et qui de surcroit et moins cher.

http://www.cameranu.nl/



Tamaron aussi. Par contre j'ai eu l'occasion d'utiliser un de ces objectifs... Je ne le conseil pas du tout ! La mise au point se faisait très difficilement et pour les photos de sport par exemple, ce n'etait vraiment pas pratique !


"Il suffit d'avoir un peu d'imagination..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon EOS 1000D : quelqu'un l'a-t-il testé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décoration] Transformer mon téléscope en canon Columbiad Space Mountain !
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
» MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» On a testé la Disney Cruise Line !
» Vos Vidéos sur Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-