AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 15:04

Moi je ne ressent rien, il faut vraiment que la machine soit au maximum e sa puissance pour que je ressente des sensation marrantes.
J'aime donc les manèges de fêtes foraine, type TOP SCAN, capriolo, after burner. Et je tiens donc un tour de par exemple 10min dans un after burner sans ressentir quoi que ce soit si ce n'est les forces G bien sûr.
La seule chose qui me fait peur, c'est que l'on me vomisse dessus (je suis maudit car j'ai déjà vu 3 personnes vomir dans des manèges pendant que j'y étais à savoir le free dance, le power maxxx et le topspin fresh).
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 16:39

Tu ne serais pas légèrement blasé ? Razz

Franchement, j'adore ces sensations fortes, mais rien de tout cela ne me fait peur, je suis fils d'un ex-pompier, peut-être est-ce héréditaire ?
Tout comme Stwish, ma peur principale reste celle d'un vomissement d'une autre personne sur moi... Heurk !

Je n'ai jamais compris la peur des personnes ayant le vertige ou autre claustrophobie, en fait, pour vous dire un petit secret, j'avais peur de Phantom Manor étant petit What a Face mais aujourd'hui, ma peur principale est que le ciel me tombe sur la tête !

Un petit conseil par-contre : si vous n'avez vous-même pas le vertige et que vous restez coincé un jour au sommet d'une grande roue, par-exemple, n'essayez jamais de faire peur aux autres qui sont susceptibles d'avoir une sensation de vertige ou d'enfermement, en disant : "on est foutu, on va tomber, je secoue la nacelle ^^", c'est peut-être drôle pour vous, mais pas du tout pour les autres, renseignez-vous d'abord sur leurs peurs avant de faire ça. Je sais de quoi je parle... What a Face

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 17:41

Oui, je suis très sensible aux sensations, en particulier celles debout en équilibre, et verticales vers le haut, mais surtout vers le bas !!

(combien toutes les attractions seraient mieux et beaucoup plus intenses debout),

mais j'adore cà !!

Et j'espère ne jamais m'y habituer, et ressentir toujours aussi intensément tous les effets de tout ce qui est susceptible de procurer de l'adrénaline, y compris :

Parcours accrobranches, ski, surf, toboggans aquatiques rapides, etc...

Après 15 ans d'abstinence pour des raisons plutôt... morales à 51 ans, pensant être un peu gamin pour les attractions ou autres, et carrément original d'effectuer des AR dans les ascenseurs ou debout dans les bateaux sur de grosse vagues en mer, je me suis bien rattrapé en 1 an 1/2 !! et cette addiction continue !!

Par contre quelle est ma surprise de voir des très jeunes de 5 ou 6 ans dans la TOT, ou bateau Pirat d'Astérix, Space Mountain ou autre attraction de la Foire du trône, en redemandant ayant moins peur que leurs parents et encore moins grands-parents, simples spectateurs !

Quand je vois les effets que m'ont procuré à chaque fois les 3 secondes de sauts dans le vide à l'élastique, beaucoup plus intenses que les attractions,

je me dis que le parachutisme de 4000 à 1500 mètres d'altitude doit être encore plus intense,

et surtout l'avion zéro G :

Mais... regardez ces vidéos : Comment font toutes ces jeunes femmes et jeunes gens pour être aussi impassibles et à leur aise en

Etant poussé à 1,8 G durant 40 secondes, puis

Tombant dans le vide sans voir, durant 40 secondes,

parlant tout à leur aise !!

Personnellement, j'en aurais le souffle coupé, et peut-être, crierais quand même, exceptionnellement (ce que je ne fais pas d'habitude dans les attractions qui me font rire quand même !)

http://www.youtube.com/watch?v=n-y3W5P5ZtE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=SzUfwOEYHYk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=geARsxcRh4M&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=FIUel-cMWCk&feature=related

Oui, ces jeunes femmes et jeunes gens m'impressionnent !!!

Mais comme j'ADORERAIS ces effets ! Ce serait la consécration et le voyage de ma vie !!!

Mais c'est 4000 € !!

Déjà que les 6 secondes à 0,1 G des ascenseurs de gratte-ciels me procurent de l'effet, ainsi debout en équilibre dans une cabine, et suis l'un des rares à aimer y effectuer des aller et retours !!

et que je suis étonné de l'impassibilité de tout le monde pianotant son portable impertubablement dans ces cabines, c'en est même troublant !!

Qu'en pensez-vous ?

Une vraie petite drogue que l'adrénaline. Plus on en a, plus on on a l'envie d'y retourner !
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 22:42

Depuis toute petite les manége etait pas ma tasse de thé , donc je suis très sensible au sensation forte , je fait Big thunder montain , mais c'est la seule attraction qui ne me fait pas vraiment peur ... sinon je ne fait pas les autres pour peur de stresser des semaines avant
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 23:05

http://www.youtube.com/watch?v=pBWLgx4zpbc&feature=fvst

Bon ba ca c'est MON manège préféré de la foire du trone!!!

Le maxximum, l'un des pires manèges forains qui exisent pour l'instant^^ 60m de haut si on en croit ce qu'il y a d'écrit devant la caisse! °_° Ca fait haut, j'ai peur du vide en plus, mais j'A-DORE!!!

Heureusement ca donne pas la nausée, enfin bon j'ai encore jamais vu de paresonne vomir à la sortie, en tout cas Rolling Eyes

Mais en effet moi aussi, comme Stwish et Festi'val, j'ai peur que quelqu'un me vomisse dessu, mais j'ai encore jamais vu de gens vomir pendant une attraction en pleine marche. x)

Dernière édition par Globule le Sam 4 Sep 2010 - 23:09, édité 1 fois
Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 23:09

Et bien le maxximum est un capriolo. J'aime ça, quand le sang monte à la tête aux passage à ras du sol la tête en bas. C'est que du bonheur. Et crois mi Globule, c'est pas sympa de voir quelqu'un vomir.
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 23:14

Ah bah ca c'est horrible rien que de voir ca à la sortie d'une attraction... Beurk!...
Mais en même temps je comprend pas le fait que certains débiles prennent un plaisir fou à plain manger avant de se lancer dans une attraction qui donne bien la gerbe!
J'ai déja vu des gens vomir à coté de leurs amis en rigolant et même en essayant de se vomir dessu à la sortie de free dance.
On est pas dans scary movie 2 (parodie de l'exorciste avec la battaille de vomi xD) sauf qu'en vrai c'est pas marrant à voir...
-_-
Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 23:17

Citation :
Déjà que les 6 secondes à 0,1 G des ascenseurs de gratte-ciels me procurent de l'effet, ainsi debout en équilibre dans une cabine, et suis l'un des rares à aimer y effectuer des aller et retours !!

Oui alors dans le free dance tu serais malade, c'est 5.2G à la vitesse maximale. Et le tour dure .... 6min avec 6 accélérations maximales.

Citation :
Ah bah ca c'est horrible rien que de voir ca à la sortie d'une attraction... Beurk!...
Mais en même temps je comprend pas le fait que certains débiles prennent un plaisir fou à plain manger avant de se lancer dans une attraction qui donne bien la gerbe!
J'ai déja vu des gens vomir à coté de leurs amis en rigolant et même en essayant de se vomir dessu à la sortie de free dance.
On est pas dans scary movie 2 (parodie de l'exorciste avec la battaille de vomi xD) sauf qu'en vrai c'est pas marrant à voir...
-_-

Des filles ont vomi exprès dans le top spin. j'en ai reçu sur le bras....
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 23:21

Ah beurk...
Y'en a,vraiment... -_-
Pauvre toi.
J'espère que les gros jets d'eau t'on un peu néttoyé. Wink
K3vin

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 4 Sep 2010 - 23:57

BTM : Aucun soucis. J'adore.
Crush : Sans moi, je ne supporte pas.
HOT : J'ai fait une fois, merci mais plus jamais.
POTC : Sans problème, j'adore.
SM : Jamais essayé, trop de monde et vu que j'suis pas emballé ça m'arrange un peu.
Mad Hatters : ça me file un peu la nausée.
Star Tours : Pas de soucis, mais sur la fin je commence à me sentir un peu nauséeux.
Indy : Jamais essayé.
PM : No problems.

http://www.cineheroes.net/
Meline-75

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 1:11

@Globule a écrit:

Le maxximum, l'un des pires manèges forains qui exisent pour l'instant^^ 60m de haut si on en croit ce qu'il y a d'écrit devant la caisse! °_° Ca fait haut, j'ai peur du vide en plus, mais j'A-DORE!!!

Heureusement ca donne pas la nausée, enfin bon j'ai encore jamais vu de paresonne vomir à la sortie, en tout cas Rolling Eyes

Mais en effet moi aussi, comme Stwish et Festi'val, j'ai peur que quelqu'un me vomisse dessu, mais j'ai encore jamais vu de gens vomir pendant une attraction en pleine marche. x)

La maxximum niveau sensation c'est vraiment nul , tu es étourdie et ça te balance dans tout les sens et il faut voir le nombre de gens qui sortent malades .
J'appelle pas ça une bonne attraction .
Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 1:22

Pour Switch, eh bien, pourtant si !

Car même après avoir effectué à 51 ans, en 1 an 1/2 ce que je n'avais pas ou jamais fait en 15 ans : Toutes les attractions de la Foire du Trône, le Maxximum 12 fois, la TOT, 32 fois, le bateau Pirate, 30 fois, Space et RNRC, 12 fois, etc... (très puissants, même assis, c'est vrai)

mais.. où l'on est toujours assis et attaché donc beaucoup plus stable, pour trouver des attractions debout, il faudrait aller à un parc anglais !

saut à l'élastique et 2 balançoires géantes au Viaduc de la Souleuvre, et pourtant !!,

de nombreux parcours accrobranches rouges et noirs, les toboggans d'Aquaboulevard,

même après tout celà, génial en adrénaline, il faut le reconnaitre, j'adore à en être "accroc", la preuve !

les ascenseurs rapides de La Défense ou Tour Montparnasse, voire certains aux accélérations subites,

continuent de me procurer portant toujours autant d'effets (véridique !), même si c'est 6 secondes de +/- 0,1 G, car DEBOUT en équilibre (oreille interne sensible), en silence et sans voir, donc aux effets subits beaucoup plus inattendus !!

Là où curieusement tout le monde reste impassible, pianotant son portable, ou silencieux, sans jamais parler ou évoquer du sujet de ces effets !

A quand de nouvelles attractions DEBOUT en France ? Ce serait super !
Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 13:12

@Meline-75 a écrit:
@Globule a écrit:

La maxximum niveau sensation c'est vraiment nul , tu es étourdie et ça te balance dans tout les sens et il faut voir le nombre de gens qui sortent malades .

Ouai d'accord, le maxxium est juste une des meilleurs machines existante. Les gens ne sont pas tous aussi sensible que toi ou les personnes que tu as vu ressortir malades. Chacun ses goût comme on dit.
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 13:55

@Stwish a écrit:

Oui alors dans le free dance tu serais malade, c'est 5.2G à la vitesse maximale. Et le tour dure .... 6min avec 6 accélérations

MDR il faut éviter de croire les debilités qu'ecrivent les forains sur leurs manèges pour attirer le client.

Sans entrainement spécifique et sans oxygène personne ne survi plus de quelques secondes au delà de 5G ... Même 6min a 2G c'est déjà une épreuve physique intense.

Arrêtez de croire n'importe quoi ... L'acceleration iniale de Rock c'est 1,3 G pendant 2 ou 3 secondes ! Imagine déjà ton état si ça durait 5 min LOL

Jolly
Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 14:09

Non c'est 5.2G pendant une infime seconde. Je le sait bien que sinon ce serait très difficile à supporter. seulement au bas du manège. Comme dans le sea serpent du rock, les 5G sont là, mais passent très rapidement.

voici une preuve:
http://www.ridesdb.com/db/ride.php?ride_id=31

Et je peux te dire qu'on les sent passer, on est compressé très fortement (sensation de souffle coupé)quand le bras redescend.
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 15:32

@K3vin a écrit:
BTM : Aucun soucis. J'adore.
Crush : Sans moi, je ne supporte pas.
HOT : J'ai fait une fois, merci mais plus jamais.
POTC : Sans problème, j'adore.
SM : Jamais essayé, trop de monde et vu que j'suis pas emballé ça m'arrange un peu.
Mad Hatters : ça me file un peu la nausée.
Star Tours : Pas de soucis, mais sur la fin je commence à me sentir un peu nauséeux.
Indy : Jamais essayé.
PM : No problems.

Tu es sensible, toi !

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 16:52

@Stwish a écrit:
Non c'est 5.2G pendant une infime seconde. Je le sait bien que sinon ce serait très difficile à supporter. seulement au bas du manège. Comme dans le sea serpent du rock, les 5G sont là, mais passent très rapidement.

voici une preuve:

Et je peux te dire qu'on les sent passer, on est compressé très fortement (sensation de souffle coupé)quand le bras redescend.

LOL ou est la preuve ??

Une infime seconde a 5g ca ne veut rien dire ...

Pour Rock la aussi désolé de détruire tes fantasmes mais c'est beaucoup moins que ça ... Parceque crois moi sur parole, ressentir une accélération de 5G n'a rien de plaisant et même les plus accros aux sensations 'fortes' ici détesteraient ça.
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 17:46

@Meline-75 a écrit:
@Globule a écrit:

Chaqun ces gout, en même si tu trouve ca nul, dit plutôt (j'aime pas) Wink

Enfin bon des j'ai déja entendu dire que l'Extreme (plus connu sous le nom de Top Scan) était 4 fois pire que Maxximum donc bon.

Sinon pour le Free Dance, il n'ateint peut être pas les 5 G mais surement bien 3 à 4 G.
Quand on arrive en bas en pleine vitesse, on sens bien la pression sanguine descendre dans les cuisses et dans les molets, même dans les pieds, donc on doit prendre du G quand même.
Et lorsque le l'on remonte tout en haut, et qu'on redescend subitement, ca donne prsque envie de vomir, alors que pourtant, je n'ai pas facilement la nausée. Smile
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 18:20

@Jollyroger a écrit:

MDR il faut éviter de croire les debilités qu'ecrivent les forains sur leurs manèges pour attirer le client.

Sans entrainement spécifique et sans oxygène personne ne survi plus de quelques secondes au delà de 5G ... Même 6min a 2G c'est déjà une épreuve physique intense.
Arrêtez de croire n'importe quoi ... L'acceleration iniale de Rock c'est 1,3 G pendant 2 ou 3 secondes ! Imagine déjà ton état si ça durait 5 min LOL
Jolly

N'exagere pas non plus, tu peux très bien subir 5 G en ayant fait une préparation physique moyenne, l'essentiel étant d'apprendre la technique de respiration à ce moment-là.
Tu ne vas pas mourir pour autant, mais sûrement perdre connaissance...

Par-contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que les concepteurs des attractions ne peuvent se permettre de produire une telle poussée sur les visiteurs, car un manège est avant tout ludique, et touche un public assez large...

Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 18:25

@Jollyroger a écrit:
@Stwish a écrit:

voici une preuve:

LOL ou est la preuve ??

Une infime seconde a 5g ca ne veut rien dire ...

Pour Rock la aussi désolé de détruire tes fantasmes mais c'est beaucoup moins que ça ... Parceque crois moi sur parole, ressentir une accélération de 5G n'a rien de plaisant et même les plus accros aux sensations 'fortes' ici détesteraient ça.

Oui sans doutes. Les forces Gs font toujours débat sur les forums.
Évite de me faire passer pour une groopie avec tes "désolé de détruire tes fantasmes" s'il te plaît.
shamalow

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 19:29

pour moi , les pires ne sont pas a disney .

pour avoir peur , je veux voir ce qui se passe car dans smm2 et rnrc on est dans le noir donc ma peur s'atténue et je n'ai pas peure . tant dis que a astérix , j'ai fais goudurix une fois et c'est assez impressionant , dsl d'avoir mentionné astérix pour certains :s .

et le plus impressionnant , c'est ce que j'ai fais a las vegas. on est deja pas attaché comme en france , et pis le truc monte vachement haut et tu fais une mega chute ; puis le siege est pas trop confortable et le rail fais que le train secoue toujours tout ton corps quelque soit ta situation sur le rail. genre le truc va se démonter .

et le truc, avais une vrille que j'avais pas vu d'avance et la vrille c'est terminé en une sorte de fin de looping pour que t'aille un cran en dessous et je vous jure que quand on est pas préparé a ca , t'as plus de cou ^^.

c'est ca qu'est impressionnant , voir la monté comme ca tu calcules mieux ta descente de malade ^^ et ensuite le rail en extérieur Smile . le problème , c'est que a disney , il n'y a que btm qui est en extérieur et qui va assez vite , sauf pas assez de sentation pour que ce soit imprssionnant . pourtant j'adore btm !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 21:01

A la question "Êtes-vous sensible aux sensations fortes?", je réponds un grand OUI!

Je suis de ceux que certains appellent les boulets dans les parcs d'attractions, ceux qui annoncent d'entrée qu'ils ne monteront dans aucun coaster et se contenteront de trucs plus tranquilles.

C'est un véritable handicap. Je m'améliore un peu avec le temps, mais je crois que j'ai atteint mon plafond de progression.

Enfant, j'étais très peureux. Il me suffisait de voir des montagnes russes, des manèges un peu impressionnants pour ne pas oser même essayer. Je me contentais du jugement de mes yeux pour faire le jugement de mon corps.

J'ai toujours eu le vertige. Le vide me crée des crises de tétanie et de panique. Mauvais point déjà.

Un jour, je me souviens, vers 10 ans, j'en ai eu assez de ne pas avoir testé un jour une attraction un peu mouvementée. Dans une fête foraine, j'ai tenté un manège.
J'ai ressenti une telle souffrance physique que j'ai hurlé pour qu'on arrête. Le manège a été immobilisé rien que pour moi. Je suis descendu avec la honte de ma vie mais au moins une certitude définitive : mon intuition avait été juste depuis le départ, ces trucs là n'étaient pas pour moi.

Environ 10 ans plus tard, à Europa Parc, je me retrouvais pour la première fois depuis un bout de temps dans un parc d'attraction (dernière visite à Disney : 12 ans).
J'avais grandi et je me suis dit qu'il était temps de savoir pour de bon ce que je pouvais vraiment pas encaisser et ce que je pouvais supporter. Y'a t-il moyen que moi aussi je m'amuse ailleurs que dans les petits bateaux du royaume des contes de fées?

J'ai fait trois attractions qu'on peut juger à sensation (bien sûr, pas le Silverstar, c'est pas la peine d'aller jusque là non plus).
J'ai passé un très mauvais moment dans les bûches mais je me suis bien éclaté dans le petit train de la mine (un mini BTM). Ca a ouvert une voie.

Un an plus tard, pour mon grand retour à Disney, j'ai pu me baser sur ces progrès pour tester pour la première fois de ma vie (alors que j'avais été presque chaque année à Disney entre mes 7 ans et mes 12 ans) Big Thunder Mountain. Ca s'est bien passé.

Là, vous allez me dire, si je fais BTM, c'est que je ne suis pas vraiment sensible aux sensations fortes.
Et bien si.
Car tandis que BTM est, pour la plupart des gens "normaux" l'attraction sympa, pépère, pas trop violente, elle est pour moi non pas mon maximum, mais ma limite pour ne pas me sentir trop mal.

C'est mon attraction préférée, car elle flirte parfaitement avec mes limites, ma tolérance aux sensations, le juste équilibre entre l'agréable et une certaine... gêne dans les descentes un peu abruptes.

Mais en ce qui concerne des attractions d'un niveau supérieur, c'est au dessus de mes forces. Dans les descentes, les chutes libres, je ressens... une véritable souffrance. Une pression terrible sur la poitrine, une sensation d'écrasement terrible qui me compresse le coeur et si insupportable que si ça durait trop longtemps j'ai l'impression que ma tête exploserait et que je devriendrais taré. C'est difficile à décrire, mais voilà l'idée.

Je suppose que si les gens ressentaient cela, ils ne feraient pas les attractions, donc la seule solution qu'il reste, c'est que je fais partie de ceux qui ont une sorte d'hyper-sensibilité aux sensations. Ce n'est pas du cinéma, ni de la peur, c'est une sorte d'allergie qui, si je luttais contre elle, pourrait être dangereuse je pense. C'est pourquoi je ne me laisse jamais influencé par ceux qui me disent "Allez, fais-le, tu verras, ça fait peur au début, et après c'est cool" "Tu dis ça parce que t'es peureux". J'ai rien à prouver et vaut mieux s'abstenir que passer un horrible moment voire faire un malaise. Faut pas avoir honte!

J'ai fait toutes les attractions à Disneyland sauf :
- Space Mountain
- La Tour de la Terreur
- Rock'n'roller Coaster
- Crush's Coaster
- RC Racer

Certains diront "Alors tu as raté le meilleur, le principal". Peut-être... si j'aimais les sensations trop fortes. Mais je ne les supporte pas. Alors un BTM, un Pirate des Caraïbes et un Phantom Manor et je suis content! Sachant que j'adore Star Tour qui me crée des sensations agréables et que les chutes dans Pirates des Caraîbes, selon le moment de la journée, peuvent déjà m'être assez... douloureuses! C'est dire!

J'ai tenté deux attractions depuis :
- Mission Parachute, à Toy Story Playland, lors de l'avant-première Cast Members cet été. On me l'avait décrit comme la Tour de la Terreur pour les enfants. Cela m'a attiré car je me suis dit que c'était peut-être dans mes cordes et que cela m'indiquerait tout de suite si je pouvais tenter la Tour.
Résultat : j'ai bien aimé. Je ne suis pas traumatisé. C'était même agréable malgré quelques sensations un peu fortes lors des montées et surtout, le vide, l'effet de vide sous les pieds, très impressionnant pour mon vertige. Je confirme, à mon avis, c'est le Tour de la Terreur pour les enfants et, à condition que vous ne réfléchissiez pas trop au vide qui s'agrandit sous vos pieds, ça s'apprécie bien même pour des personnes comme moi. Mais ça m'a aussi confirmé que je ne pourrais pas supporter plus dans le genre. La Tour n'est définitivement pas pour moi.

- Indiana Jones. Alors là, je sais, j'ai frappé fort. Je me demande encore ce qui m'a pris. Peut-être exalté par mes exploits au BTM me suis-je convaincu soudain que j'était le roi du monde. Les minutes d'attentes (seulement 15min pourtant) resteront parmi les plus terribles de ma vie. Je n'ai jamais autant stressé de ma vie. Les descentes ne m'impressionnaient pas trop. Elles ne me semblaient pas plus violentes que BTM. Mais ce looping... le premier de ma vie. Je le craignais comme la peste. Je me souviendrai toujours de ma douleur au ventre et ma nausée soudaine lorsque j'ai vu arriver les wagons, que je suis monté dedans, que le Cast Member a rabattu le harnais et m'a conseillé de retirer mes lunettes.
J'ai pu confirmer à quel point je hais les lifts, un truc qu'on dirait fait avant tout pour faire monter la pression.
Finalement, le pire dans l'attraction a été les descentes qui m'ont bien retourné le ventre. Le looping est très impressionnant d'exterieur, mais quand on est dedans c'est si rapide qu'on ne se rend compte d'absolument rien.

Bref, voilà mon expérience et mon témoignage niveau sensations. Je pense qu'on est pas du tout égaux au niveau de ça et aussi que certains sont plus mazos que d'autres. Pas d'offense dans ce que je dis ; je pense seulement que la façon dont on perçoit certaines sensations et surtout, la perception de la frontière très subtile entre douleur et plaisir est propre à chacun.
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 21:30

@Festi'val a écrit:
@Jollyroger a écrit:

Jolly

N'exagere pas non plus, tu peux très bien subir 5 G en ayant fait une préparation physique moyenne, l'essentiel étant d'apprendre la technique de respiration à ce moment-là.
Tu ne vas pas mourir pour autant, mais sûrement perdre connaissance...

Par-contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que les concepteurs des attractions ne peuvent se permettre de produire une telle poussée sur les visiteurs, car un manège est avant tout ludique, et touche un public assez large...

Il était question de 5-6 min, et j'affirme ce que je dis, 2s pendant plusieurs minutes c'est déja une épreuve physique intense, 3G sans préparation c'est le malaise garanti pour la plupart des gens au dela il faut y etre préparé. à 5G il faut être sous oxygène, avoir un équipement de protection un physique de sportif de très haut niveau ... et surtout aimer souffrir.

Les seuls qui connaissent ce genre d'accélérations sont les astronautes durant les rentrées dans l'atmosphere ou ils passent plusieurs minutes sous fort facteur de charge ... ils s'y préparent pendant des années et mettent plusieurs jours à s'en remettre.
Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 21:40

Et les conducteurs d'avions de chasses encaisses beaucoup aussi non étant donné qu'ils sont sous oxygène ?
c'est dommage Eaël d'être aussi sensible :/ ça doit être assez frustrant.
philoumousse

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 5 Sep 2010 - 21:43

Very Happy oui , j'ai cru que j'aller mourir dans crush Laughing
http://phil-electrique.com

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant