AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Jan 2012 - 20:24

@uxantis a écrit:
Moi ça m'a libéré de toutes mes tensions drunken

C'est l'essentiel.

Sinon, et pour rester dans le sujet, je vais me contenter de répondre que oui, je suis parfois très sensible aux sensations. Ca devient de trop pour moi lorsque je peux aisément avoir le vertige, qu'il y a une grande et longue montée, ou un moment d'attente permettant d'angoisser, ou que je me retrouve la tête en bas. On va dire que je suis facilement impressionnée, en fait. Sinon, je supporte très bien des attractions comme Crush ou Big Thunder Mountain. Peut-être parce que je trouve ça plus "fun" que "terrifiant". L'ambiance joue beaucoup aussi je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JamiroSystem

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Jan 2012 - 20:43

@uxantis a écrit:
Ah XD

Moi ça m'a libéré de toutes mes tensions drunken

Ce qui m'a libéré de toutes mes tensions, c'est plutot Rock and Roller Coaster Smile. Mais pour RC Racer, je l'avais fait juste après la Tour de la terreur (1ère fois) auquel j'en étais pas encore remis. Ca a du y contribuer... Du coup j'ai très peur de RC Racer (contrairement au reste xD)
uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Jan 2012 - 21:34

Rock aussi me libère de mes tensions, mais différemment Smile

NisK-R4701

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Jan 2012 - 8:41

@uxantis a écrit:
anissa4701 a écrit:
j'ai hâte d'essayer RC Racer...... je suis curieuse de savoir quelles sensations procure cette attraction....

Très sympa mais beaucoup trop court !!!
2 bons airtimes lorsque la vitesse maximale est atteinte et une vue plongeante assez impressionnante Smile Ca fait du bien !

merci!!! on verra qd j'y serai

Derniers séj.:-du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!!
- le 28/08/2013 avec un nuit au Kyriad le 27/08 -> rien à dire, c'était génial!!!
- du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!!
- du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans!
- du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!!
- du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants
- pour une journée le 27/11/15, le 22/01/16  et retour le 07/02/16 pour l'abonnement de mon Loulou de 12 ans et la prolongation du mien -> une nouvelle année de magie en perspective!!!
- nouveau séjour du 29/04 au 01/05/16 au Radisson Blu -> quelle belle découverte
- le 03/06/2016 pour une nouvelle journée entre copines
louann-e

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Jan 2012 - 14:51

Pour répondre à la question, je suis sensible aux sensation fortes, mais dans le bon sens du terme, c'est à dire que j'adore ça. Pour moi Disneyland c'est avant tout SM, TOT, RNRC, RC Racer, Indy...mais j'aime aussi beaucoup les attractions douces ou familiales.
Pour moi, il y a deux façons de vivre la magie de DLP: par les sensations des attractions, et par les décors, les parades, les attractions qui misent plus sur l'ambiance.Je pense que l'idéal c'est de vivre les deux, de profiter de tout.
Mais en tout cas je conseillerai aux personnes qui ont peur des sensations fortes d'essayer au moins une fois, même les attractions les plus intenses restent familiales ( le but est de plaire au plus grand nombre), et puis ne pas les faire c'est louper une partie considérable de DRP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Jan 2012 - 15:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, louann-e.

Je n'ai jamais pu monter dans certaines attractions à sensations fortes : je n'ai pas l'impression de louper quelque chose si ce n'est qu'un trop plein d'angoisse ... Je sais que je me sens très mal au-delà d'un certain seuil, et je n'éprouvais aucun plaisir à me forcer à monter quelque part où je ne veux vraiment, vraiment pas aller.

Je dirais plutôt que la magie de DLP réside dans le fait que chacun peut y trouver facilement son compte.
louann-e

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Jan 2012 - 15:40

Pour te répondre Pixel, sans parler des attractions en elles-mêmes et des sensations qu'elles peuvent procurer, il y a tout une thématique derrière, des décors et des effets qui ont un réel intérêt: SM, TOT, etc...Et je trouve ça dommage de ne pas pouvoir en profiter parce qu'on est hésitant, je pense qu'il faut au moins essayer.
Mais cela n'inclut pas ceux qui angoissent vraiment, comme toi: si le stress surpasse tout, ça ne sert à rien de forcer. Après tout on vient à DLP pour se détendre et profiter, et je le comprend tout à fait. Et puis comme tu dis c'est assez vaste et varié pour y prendre quand même beaucoup de plaisir.

"N'oublions jamais que tout a commencé avec une souris" Walt Disney
Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Jeu 4 Oct 2012 - 15:54

C'est vrai que comme pour tout, on s'habitue aux sensations (verticales ou horizontales !!), comme on s'habitue à tout en effectuant souvent telle ou telle activité...

et en France en région parisienne, pour trouver les attractions plus fortes, il faut aller dans les fêtes foraines avec par exemple Le Maxximum, ou l'Extrème de la Foire du Trône, ainsi que la Tour de chute de 40 mêtres du Parc Saint Paul près de Beauvais !! (je l'ai faite 30 fois); éventuellement Oziris ou le bateau Pirate.

Mais il y a d'autres possibilités sur Paris, comme le saut à l'élastique, le parachutisme en tandem, les sports comme le planeur, les parcours accrobranches, les tobbogans aquatiques d'Aquaboulevard, etc..

Merci, mais personne ne veut ou n'arrive à répondre à ma question :

Pourquoi tout le monde (99,9 % des gens) dialogue sereinement du travail, de la pluie et du beau temps (y compris les grands directeurs, les jeunes femmes), ou bien tout le monde pianote tranquillement son portable à l'intérieur des ascenseurs les plus rapides des grandes tours de La Défense (2 étages 1/2 par seconde, 25 km/h),

en pleine phases d'accélérations vers le bas !!

je peux vous dire pour y être retourné plusieurs fois, jusqu'à m'être fait prendre par les gardiens, qu'ils donnent tous de bonne doses d'adrénaline, Surtout DEBOUT en équilibre, davantage que les parachute drop, autant que RC Racer !!

mais curieusement, les gens ne cherchent pas à y retourner

et même, les gens semblent encore plus sereins dans les ascenseurs des tours de New-York encore plus rapides (regardez les films), comme si les sensations à l'intérieur n'existaient pas :

même en pleines accélérations vers le bas, mais aussi le haut, comme s'ils prenaient le métro sans rien remarquer même aussi les touristes qui ne sont pas habitués ! dans les tours de Taipei : 60 km/h

Il en est de même d'ailleurs, durant les décollages d'avion, quoiqu'à l'atterrissage, les gens ne crient pas, ou ne remarquent rien, en continuant de lire, mais applaudissent le pilote !

Et les ascenseurs, les gens même sensibles et grands directeurs sont bien obligés de travailler au 44° étage des tours de La Défense ou Montparnasse, ou de prendre l'avion, et surtout, curieusement, dans tous les transports, il faut ne rien laisser paraître d'être surpris durant les effets pour ne pas passer pour ridicule !! Curieux quand même cette société !

Alors que dans beaucoup d'attractions (même plutôt légères et gentilles, comme parachute drop), c'est un déluge de rires et de cris !!
Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Jeu 4 Oct 2012 - 16:54

Je suis une GROSSE chochotte des manèges à sensation et cet été mes amies m'ont forcé à faire la tour de la terreur en me disant que ça faisait rien du tout. Résultat, je n'ai plus voulu faire aucune attraction de la journée tellement la tour de la terreur m'avait traumatisé

https://repairedeslivres.wordpress.com/
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 10 Oct 2012 - 23:56

Je suis retourné récemment à Europa Park, cela faisait treize ou quinze ans que je n'y avais plus été et je crois que je n'y retournerai plus. J'étais avec un groupe d'amis qui m'ont contraint aux pires sensations... Alors... Poséidon, Atlantica, Bobsleigh pour ceux à qui ça dit quelque chose. Une horreur ! J'ai manqué plusieurs rupture d'anévrisme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Jeu 11 Oct 2012 - 11:15

Avant, je pouvais faire toutes les attractions à sensations fortes (SAUF Crush's Coaster, qui me rendait malade à chaque fois). Mais depuis Janvier 2012, je ne me sens plus vraiment très bien dans les attractions du genre RNRC, La Tour de la Terreur, Space Mountain, Indiana Jones, et même Star Tours qui me donnait des nausées ...
Mais maintenant, je ne peux plus du tout les faire pour des raisons de santé !
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 14 Mai 2013 - 9:21

Je suis allé fin Mars dernier au parc Drayton Manor en Angleterre,

où existent les seules attractions verticales DEBOUT (ou presque) d'Europe !!

Bien évidemment, pour aller dans Apocalypse, la tour de chute libre DEBOUT (comme le sont tous les ascenseurs normaux, y compris ceux rapides de gratte-ciels).

D'habitude, assis, dans toutes les attractions très fortes, je retiens toujours un peu mon souffle sans crier, éventuellement, je rigole, mais là, des chutes libres DEBOUT (je l'ai faite 30 fois en 3 jours), je n'ai pu m'empécher à chaque fois de murmurer un peu !!

Apocalypse c'est pour moi, l'une des meilleures attractions qui existent !!

Et une montagne russe debout : Shockwave. Sympa et très original, d'effectuer une descente, puis un looping, puis une vrille (on a les pieds qui décollent un peu du sol), tout çà debout, bien que cette montagne russe, même debout, reste, somme toute, assez gentillette.

Je pense maintenant que si les attractions DEBOUT sont si rares, c'est parceque placer les gens dedans est plus COMPLIQUE et met davantage de temps à les positionner :

Il faut d'abord s'asseoir sur une "selle", puis se relever pour adapter le harnais au dessus de ses épaules à sa taille debout sur la plate-forme.

Question de temps et d'argent pour leur complexité, mais qu'est-ce que c'est génial debout (comme les ascenseurs ou autres transports debout, encore plus sur un pied sans se tenir !)

car se rajoûte toujours cette notion de déséquilibre !!

Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 13 Aoû 2014 - 15:18

Tiens, c'est curieux, plus aucune réponse à ce sujet, depuis mon dernier message ci-dessus du 14 Mai 2013, c'est à dire depuis 1 an et 3 mois  !!!

Malgré tout, je me pose la question toujours : Les si nombreux amateurs de sensations en tous genre devraient apprécier celles DEBOUT des ascenseurs rapides de gratte-ciel,

et ils devraient bien exister quelques personnes comme moi, nettement plus sensibles debout en équilibre qu'assis, qui soient tentés de réappuyer sur le bouton en sens inverse, lorsqu'un ascenseur rapide normal procure des sensations ?

Eh bien, curieusement, non, je suis le seul à le faire et être pris pour un "phénomène", surtout de rentrer dans des tours privées pour cà, et même curieusement il semblerait à voir les gens que tout le monde est parfaitement insensible et indifférent en pleines accélérations de descente, même les enfants stoïques, pianotant leur portable, dialoguant comme dans leur fauteuil (sauf moi)...

de même au décollage d'un avion ou autre transport qui fait de l'effet, pas la moindre réaction de quiconque...

par contre, dans certaines attractions (même souvent nettement plus fortes en accélérations, mais réduites en sensations  par ailleurs par la position assise attachée et stable), je suis bien l'un des rares à sourire mais ne jamais crier...
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 3 Sep 2014 - 14:04

Toujours aussi peu de réponses ?

Je confirme que je suis 4 fois plus sensible debout en équilibre sur la pointe des pieds (comme si les accélérations étaient 4 fois plus importantes), et beaucoup moins assis et attaché en position stabilisée,

et que 6 secondes à 0,12 G d'un ascenseur rapide de La Défense me font autant d'effets que 1 seconde à 1 G d'une attraction et pratiquement autant que la Tour de la Terreur !!!

ou même debout sans se tenir dans le métro sur pneus qui effectue aussi d'amusantes secousses élastiques, voire le Pont suspendu de Disneyland...

C'est une histoire d'équilibre/ perte de repères et de stabilité et d'oreille interne.

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11