AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ppz

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 25 Jan 2011 - 15:56

Malheureusement je suis sensible à certains mouvements.
Qu'ils soient lents ou rapides si ils sont trop répétitifs c'est couru d'avance je suis malade.
Autant BTM ou Aerosmith ou Space Mountain ne me font rien ou presque le simple fait de prendre le Mad Hatter's me fait vomir, je n'ose même pas faire la TOT. lors du dernier séjour j'ai quand même essayé Crush Coaster ce fut une catastrophe, j'en suis ressorti vert et le reste de la journée ça a continué à me travailler.
Mais pour cette année je vais prendre un petit médicament contre le mal des transports histoire de voir si ça change quelque chose.

De retour au Parc les 6 et 7 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 25 Jan 2011 - 19:07

C'est psychologique, c'est comme pour les transport, si t'as un jour vomi, tu va y repenser et te sentir mal.
Une fois une fille a vomi dans le topspin, et bien la fois où je l'ai refait j'ai eu une crise d'angoisse (j'ai la phobie du vomi), il m'a fallu le faire trois fois afin d'enlever mon angoisse. Pas par peur de l'attraction bien sûr, mais des gens malades.
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 31 Jan 2011 - 14:55

Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais moi aussi j'ai la phobie de vomir, de voir quelqu'un vomir ou de me recevoir du vomi sur une attraction. pale

C'est surement pour ça que je détèste avoir quelqu'un que je ne connais pas à côté de moi dans des manèges renversants où tout les estomacs ne sont pas forcément aptes à suporter les inversions et les balencements brusques. silent

By
                                                                     Minuit.
Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 1 Fév 2011 - 12:24

C'est pourquoi il est recommandé d'être à jeun avant d'effectuer toutes les attractions,

et notamment les guimauves, confiseries, etc... qui sont dans les stands voisins et dont les odeurs se mélangent... sont à consommer de préférence après !!

Je trouve que la TOT et les ascenseurs ou tours de chute ont l'avantage d'écoeurer très peu, car ils sont dans un seul sens : Celui vertical

et que si ils effectuaient des attractions debout, celles-ci pourraient faire toujours beaucoup d'effets et sensations, car c'est çà le but, avec des plus petites accélérations permettant d'éviter l'écoeurement ! Very Happy
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 1 Fév 2011 - 16:43

@Philippe R a écrit:
C'est pourquoi il est recommandé d'être à jeun avant d'effectuer toutes les attractions,

et notamment les guimauves, confiseries, etc... qui sont dans les stands voisins et dont les odeurs se mélangent... sont à consommer de préférence après !!

Je trouve que la TOT et les ascenseurs ou tours de chute ont l'avantage d'écoeurer très peu, car ils sont dans un seul sens : Celui vertical

et que si ils effectuaient des attractions debout, celles-ci pourraient faire toujours beaucoup d'effets et sensations, car c'est çà le but, avec des plus petites accélérations permettant d'éviter l'écoeurement ! Very Happy

Lol, c'est vrai qu'ils devraient plus informer les gens de ne pas manger avant car après bonjour les dégats... pale

Personnellement, même en faisant une attraction très renversante après manger, rien ne se passe, mon estomac tient toujours le coup, mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde. tongue

L'ascenseur de la foire du trône le "Count Down" serait beaucoup mieux debout en effet, car je trouve que les sensations sont trop modérés, même la Tot est plus effrayante! Surprised

By
                                                                     Minuit.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 1 Fév 2011 - 17:21

@Philippe R a écrit:

A jeun c'est peut être excessif tout de même...!
mr_technique

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 1 Fév 2011 - 18:01

C'est exact il est fortement déconseiller de prendre part a une attraction a sensation forte sans avoir manger.

Sinon vous pouvez avoir englouti pour 30€ de Mcdo vos chances de vomir ne sont pas plus élever que d'habitude.

Et faire une attraction a sensation sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant c'est tous simplement impensable. Wink
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 1 Fév 2011 - 18:22

@mr_technique a écrit:
C'est exact il est fortement déconseiller de prendre part a une attraction a sensation forte sans avoir manger.

Sinon vous pouvez avoir englouti pour 30€ de Mcdo vos chances de vomir ne sont pas plus élever que d'habitude.

Et faire une attraction a sensation sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant c'est tous simplement impensable. Wink

Sur l'Extreme à la fête des loges, une ivrogne était montée, le forain avait accépté car elle le soulait, et elle n'a même pas vomie à la fin ou pendant le tour, et pourtant elle avait l'air d'avoir beaucoup bue quand même! geek

By
                                                                     Minuit.
mr_technique

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 1 Fév 2011 - 18:38

Apres sa dépend de la personne mais le problème n'est pas de vomir c'est que le corps réagi déjà différemment quand tu a bue donc sur une attraction a sensation forte il ramasse.

Et sa peux avoir de grave conséquence mais ce n'est pas systématique.
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 1 Fév 2011 - 19:26

Effectivement, merci Globule, les sensations DEBOUT sont (pour moi, beaucoup) plus fortes que celles assises, plus stables,

surtout en vertical, puisque debout l'effet de déséquilibre du sol qui se dérobe ou vous propulse, est très intense,

ce qui est le cas des ascenseurs normaux, surtout rapides de grandes tours comme Montparnasse, La Défense ou... New-York ou Hong-Kong !!,

mais aussi tous ceux anciens fréquents qui vont à allure modérée, mais démarrent ou s'arrêtent brusquement à l'étage, avec sursauts et secousses verticales !

ou même bateau debout sur de grosses vagues, ou téléphérique - funiculaire !

D'ailleurs, les attractions debout existent, mais il faut aller en Angleterre (Parc Drayton Manor vers Birmingham), pour trouver :

Une tour de chute libre debout : Apocalypse
Une montagne russe debout : Shockwave,

Et sans voir, l'effet de surprise est bien plus inattendu (Ascenseurs normaux (en silence en plus), la TOT, Crush Coaster, Space Mountain, RNRC),
mais on peut trouver l'inverse dû aux effets visuels de hauteur et vertige !

Dans le domaine des sensations plus ou moins fortes, le nombre de réalisations existantes s'est vraiment multiplié ces 30 dernières années, il y a de quoi faire :

- Saut à l'élastique, parachutisme, vol à voile,

- Parcours accrobranches, via-ferratas, toboggans aquatiques d'Aquaboulevard

- Benji Eject à Cergy,

- Ski, surf, planche à voile, roller,

- Attractions diverses de parcs ou fêtes

Voici un site pour tous les amateurs dans le domaine sportif périlleux notamment :

http://www.guide-sensations.com/air/
Tickey

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Sam 26 Fév 2011 - 15:40

Je n'est aucun problème avec les sensations fortes ! Et encore, je trouve que les attractions de Disneyland Paris ne secouent pas assez ! Mais je respecte ceux qui n'aiment pas ou ne supportent pas les coasters ( ma mère a failli vomir a Nemo ) ....

8 & 9 septembre : Disneyland Paris
Avril 2014 : Disney World
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 6 Avr 2011 - 13:17

Peut-être est-ce original de comparer le KINGDA KA

aux effets d'un saut à l'élastique depuis un viaduc ou un saut en parachute depuis 5000 mètres,

voire d'un avion effectuant des loopings aériens !

Certes les accélérations sont dans des directions différentes, l'un est assis dépendant d'un appareil, l'autre en chute "libre" sans support,

mais ce qui est commun, c'est qu'ils sont très intenses en effets, durant une durée très brève de quelques secondes ! Wink
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 6 Avr 2011 - 17:22

BTM => Il me procure strictement aucune émotion.

SM => J'voulais pas le faire, c'est ma soeur qui a insistée. Et pour finir, j'adore !!!!

Crush => Je n'aime pas trop, je le trouve trop brutal et trop sec mais ces décors magnifiques en valent la peine.

Rock n Roller Coaster => Je n'ai pas eu l'occasion de le faire vu qu'il était fermé lorsque je suis passé à DLRP.

ToT => J'ai vu la taille du truc, j'ai pas osé y entrer ... Et maintenant,je regrette donc me tarde que j'y retourne pour le faire cette fois ci.

Concernant les attractions du Toy Story Playland, ce n'était pas encore construit lorsque j'ai été à DLRP. Ma dernière visite doit remonter à 2007
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Jeu 7 Avr 2011 - 9:33

En fait, pour être plus précis, on devrait plutôt dire :

"Etes-vous sensible aux effets des fortes accélérations, notamment celles verticales et vers le bas, voire inattendues, ou bien ceux de hauteur / vertige et effets du vide ?" !! Wink
lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Jeu 7 Avr 2011 - 10:22

Ca pose une colle tout ça.

J'adore les sensations verticales : parachutes, et la TOT ma préférée!!!

j'ai aucun pb de vertige vers le haut , le vide, etc ... j'aime bcp les loopings, les grands 8, tout ça ça va impec : BTM, Indy, Space montain ...

Par contre, là ou je suis sortie malade, c'est Star Tour !!! 2h de nausées ! Pfffffffffffff.
J'ai constaté que lorsque je regarde un dvd en voiture, si il y a des virages, ça me fait la meme chose horrible.

Vos conclusions Dr Philippe ?

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Jeu 7 Avr 2011 - 11:00

Lou Léa, je préfère comme toi, les effets verticaux,

mais pour pouvoir apprécier ceux horizontaux ou qui varient dans tous les sens,
(le plus typique étant l'Extrème), il vaut mieux être à jeun au moment d'effectuer ces attractions !!
la calame

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Jeu 7 Avr 2011 - 11:28

Tout comme Lou-Léa, je suis à l'aise dans n'importe quel coaster, ou attraction de chute etc, mais Star Tour j'ai du mal XD je serre les dents jusqu'à la fin lol .... quant a certains manèges de fetes foraine, style essoreuse géante dans tous les sens la par contre c'est difficilement supportable, entre les nausées et le sang qui monte a la tete et qui donne l'impression que le crane va exploser c'est pas top !!

uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 8 Jan 2012 - 3:37

J'y vais par ordre de sensations (selon moi) :

1. BTM => Je commence généralement par lui en guise de "mise en bouche" car sinon après il ne me fait PLUS RIEN ! Mais je me marre toujours il est sympa.

2. Indy => j'osais pas et finalement j'ai adoré ! on sent même pas le looping, les descentes sont très light... Les virages et le freinage final sont les seules éléments qui secouent vraiment.

3.1. SMM2 => j'osais pas non plus et finalement j'ai adoré aussi ! Lancement qui châtouille un peu le ventre, inversions assez ressenties, changements de direction sympas... Je le fais 2 fois de suite, mais pas plus à cause du mal de crâne qui l'accompagne !

3.2. Crush's => j'osais pas, j'ai adoré (toujours pareil)... C'est jamais les mêmes sensations, c'est très fluide, on se marre comme des phoques etc... Je pourrais le faire toute la journée

4. RC Racer => assez éprouvant la première fois (surtout en avant), mais ça fait un bien fou ! En arrière par contre on ressent moins l'effet de chute.

5. RNRC => phobie du lancement... Finalement j'ai trouvé ça largement supportable ! Tu cries un bon coup et ça passe tout seul. On sent bien les inversions, c'est + fluide que SM et j'ai décelé un petit airtime à la fin qui rajoute un petit plus.

100000. => Ben oui, seule attraction que je n'ai pas faite ! Ca me fait flipper, surtout depuis que j'ai vu ma copine sortir de Hurakan Condor (Port Aventura) en pouvant à peine respirer et marcher ! Je ne sais pas si je pourrais supporter ce genre de sensations...

Francois*

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 8 Jan 2012 - 11:18

Pour ma part je ne supporte pas les virages en voiture et encore moin les tasses et toutes attraction qui tournent (sauf crush's je suporte!)
Sinon les attraction a sensation fortes, la vitesse les chutes sa c'est pour moi!
Les chutes libre c'est mes sensations préférer! a un tel point ou a 13 ans j'ai fait un saut en parachute.
J'ai fait une fois les tasses j'ai été malade toute la journée je ne les referait plus!

Le serveur MINECRAFT qui reproduit Disneyland Paris ? C'est MineDisney!
Le forum où vous pouvez poser une Candidature si vous souhaitez nous aidez: ICI ou LA: http://minedisney.forum2discussion.com/
Melouloutte

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 8 Jan 2012 - 11:38

J'adore les sensations fortes et ça ne me rend pas malade ... Par contre les tasses j'en ressors avec un mal de tête horrible ... De même pour Star Tours ... pale

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur Smile
The Hugolob

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 8 Jan 2012 - 12:04

Moi je ne suis pas sensible mais c'est vrais que certaines attraction comme les freefalls tower avec propulsion font des sacrés effets What a Face

Mon rêve c'est B&M !
[99% CoasterFan 1% DisneyFan]
http://frontierland.xooit.fr/index.php
uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 8 Jan 2012 - 12:27

Les tasses je me fais ch*er dedans ! Par contre j'aime assez l'attraction "Cars" devant Crush's. Mais effectivement, il ne faut pas que ça dure 1/4 d'h parce qu'après je renvoie tout à mon avis ^^

Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 8 Jan 2012 - 12:42

Un topic pour moi ça. Laughing Donc par ordre de sensations à Disney plus attractions plus puissantes que celles de Disney :

- 00. J'exclus déjà Slinky Dog/Mission Parachute/Flying Carpets/Phantom Manor/BTM/Casey Jr/IASW/Buzz/EO/Space Mountain qui ne produisent aucune sensation.

- 01. Indiana Jones : Très peu de sensations, beaucoup de Baffes mais le Loop reste quand même assez sympa faut avouer.

- 02. Crush's Coaster : Peu de sensations très puissante, mais quand même une très belle drop. Idéal pour se chauffer un peu avant de passer à du plus sérieux. Cool

- 03. RC Racer : À part les deux airtimes tout en haut, ya rien du tout. Mais il reste quand même très fun à rider. Razz

- 04. Rock'n'Roller Coaster : Catapultage très sympa (quoique un peu mou, il me fait plus rien maintenant) et Roll Over très sympa aussi, à toutes les places. Wink Mais par contre après le Roll Over niveau sensations y'a RIEN ! LE VIDE INTERSIDÉRAL DE ZERO SENSATION ! C'est mou et c'est vachement dommage, parce qu'après un début comme ça... Sad

- 05. Tower of Terror : Les chutes sont très sympa même si elles sont molles et pas assez hautes, comparé aux autres Free Fall on sent bien qu'on est tiré vers le bas c'est assez énorme quand même. Very Happy

Après, meilleures sensations que les attractions de Disney :

- 06. Tonnerre de Zeus (Parc Astérix) : Une drop complètement énorme, des excellents airtimes, mais c'est bien dommage qu'il vibre atrocement, parce que c'est un excellent Wooden. Very Happy

- 07. Mystery Castle (Phantasialand) : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une Bungee Drop, donc une attraction comme la ToT de Disney. On est propulsé vers le haut, on descend en chute libre, on fait yoyo ( Laughing ) et la tour mesure 65m de haut. Alors donc, attraction très sympa. Les launchs verticaux sont vraiment pas mal, mais les chutes sont un peu molles quand même. Mais ça reste une très bonne attraction.

Top 3 des meilleures sensations dans les attractions :

- 08. Black Mamba (Phantasialand) : Un Inverted Coaster de 26m de haut. Un Loop assez punchy, un ZeroG Roll juste (Whaaaaaaaaaaaaaaaaaah) L'une des meilleures inversion qui puisse exister au monde pour moi. Vraiment ces deux secondes sont énormes, on flotte littéralement entre le siège et le harnais c'est jouissif. Bon le reste du parcours est très soft, mais il arrive à cette position là rien que grâce à sa deuxième inversion. cheers

- 09. Dalton Terror (L'attraction qui me servait d'avatar avant que je change) (Walibi Belgium) : Une Free Fall de 77m de haut. Donc on monte tout doucement, puis arrivé à 80m de haut, on est laché et on tombe en chute libre. Razz Cette attraction offre une très belle vue. Laughing Plus sérieusement, dès mon arrivée sur le parc je voyais ce truc énorme qui dépasse tout le parc. À chaque fois que je passais devant j'hésitais à le faire. Je voulais absolument mais ça me foutait la trouille. pale À 15h de l'après midi je suis resté 10min à l'examiner dans tout ses angles, 20min à hésiter. À 15h30 j'me suis lancé dans la file d'attente, je stressais à mort. J'arrive dans mon siège, je met mon harnais, ça commence à monter, j'me dit "p*tain qu'est ce que je fous là moi Shocked, j'le fais une seule fois puis c'est fini. pale " On arrive tout en haut, on voit tout le parc et ses environs. Je compte 3, 2, 1. On tombe.
Je l'ai refais 24 fois.

- 10. Blue Fire (Europa Park) : Mon premier launch, mes premières inversions (Inutile de dire que je stressais plus que devant Dalton Terror, hein Razz ). Un launch énorme. Un Loop énorme. Un Stengel Dive énorme. Un Twisted Horseshoe Roll énorme. Et une heartline Roll finale...... énoooooooooorme ! Alors là on dirait pas qu'elle est puissante comme ça, mais faut le tester pour y croire, c'est indescriptible tellement c'est puissant comme sensation. J'ai jamais rien ressenti d'aussi intense.
Bon bah maintenant je suis Mack fan, Blue Fire Fan, Europa Park fan, LSM Fan et j'aime le bleu.
fresina

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 8 Jan 2012 - 12:55

@Stwish a écrit:
C'est psychologique, c'est comme pour les transport, si t'as un jour vomi, tu va y repenser et te sentir mal.
Une fois une fille a vomi dans le topspin, et bien la fois où je l'ai refait j'ai eu une crise d'angoisse (j'ai la phobie du vomi), il m'a fallu le faire trois fois afin d'enlever mon angoisse. Pas par peur de l'attraction bien sûr, mais des gens malades.
Cela n'a rien de psychologique, c'est physiologique c'est le liquide l'oreille interne, qui perturbée par les mouvements incohérents que l’œil reçoit lors d'une attraction ou d'un déplacement du corps, envoie le mauvais message au cerveau qui n'arrive pas à trouver son centre de gravité, puisque ce n'est pas le corps en lui même qui effectue le mouvement mais bien la voiture ou le chariot/train de l'attraction. Le mal du transport que l'on nomme en terme médical cynétose conduit parfois jusqu'au vomissement de la personne.

ToonsCoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Dim 8 Jan 2012 - 13:13

Absolument pas sensibles.. J'adores les sensations fortes ! Et un truc que je ne comprends pas, j'ai le vertige mais dans les attractions je le perd totalement..

Run to the hills! Run for your lives!
http://www.facebook.com/ToonsCoaster

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant