AccueilLes placements produit VideLes placements produit VideLes placements produit VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les placements produit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Les placements produit Empty
MessageSujet: Les placements produit Les placements produit Horlog11Dim 15 Aoû 2010 - 19:14

Salut à tous !
Ce topic pour vous parler des placements produit, autrement dit le fait d'incruster des marques dans des films, séries, documentaires, télé réalité, divertissements, ... bref tout ce qui est visible...

Avant, cela était interdit, sauf au cinéma (la voiture de James Bond, le téléphone de Tom Cruise, ....) mais désormais, c'est autorisé à la télé.

Bien sûr, pour qu'une marque apparaisse à l'écran, il y a plusieurs conditions :
- Payer une rémunération à la société de prod
- Incruster un petit logo en bas de l'écran (comme les -10 & Cie)
- Et bien sûr, interdiction du placement de certains produits (tabac & alcool en tête)

Ce placement est donc possible non seulement dans les fictions, mais aussi dans tout format audiovisuel. Désormais, un divertissement qui présente les attractions de Disneyland n'est donc plus forcément illégal...

Alors, doit-on s'attendre à une multiplication de ces placements, Mickey va-t-il arriver en force à la télé, et que pensez-vous de ces initiatives ??

Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée ; on va enfin arrêter de se voiler la face en masquant des marques que tout le monde connaît, et avec cet argent, on va peut être enfin avoir des programmes de qualité !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Les placements produit Empty
MessageSujet: Re: Les placements produit Les placements produit Horlog11Dim 15 Aoû 2010 - 21:39

Je ne pense pas que ça améliorera la qualité des fictions françaises. Les français ne savent que très peu faire de bonnes fictions. L'augmentation du budget via le placement de produit ne changera rien à ce fait.

Ca m'amuse le placement de produit: des fois, c'est très discret, subtil et des fois, il y en a tellement que ça devient un jeu de les compter ou de voir certaines incohérence (La companie aérienne qui ne circule pas en Italie et qui y va quand même dans Twilight 2 par exemple).

A voir comment les français vont utiliser la chose. L'avantage, c'est qu'il y aura plus à masquer les sponsors dans les compétitions sportives. Par contre, je ne vois pas l'intérêt du logo "P". Ca change rien aux programmes qu'il y ait un placement de produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
wissem

wissem

Masculin
Âge : 28
Messages : 314
Inscription : 04/03/2009

Les placements produit Empty
MessageSujet: Re: Les placements produit Les placements produit Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 0:03

Grailler a écrit:

- Incruster un petit logo en bas de l'écran (comme les -10 & Cie)

Voila le pictogramme en question Les placements produit Icon_wink
Les placements produit Une-pub-s-est-cachee-dans-ce-telefilm,M34864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les placements produit Empty
MessageSujet: Re: Les placements produit Les placements produit Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 17:25

Le placement de produits, ça peut aider financièrement les producteurs, mais les logos et autres pictogrammes, on s'en fout. Ca ne sert à rien de savoir comment une émission est produite.
Et quand il y a la pub, je zappe...alors une émission qui en est bourrée, je risque de la zapper aussi si elle me gonfle avec de fines allusions toutes les 30 secondes.
On va finir par vivre dans un monde façon "Truman Show", c'est franchement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les placements produit Empty
MessageSujet: Re: Les placements produit Les placements produit Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 17:37

Ce serait bien que Jean-Pierre Foucault présente à nouveau Disney Parade ou une émission en rapport avec DLP comme aux USA à Noël par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les placements produit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paramount] Cloverfield - produit par JJ Abrahams
» produit en vente ?
» Les accros du shopping
» LIEN PRODUIT DISNEY
» Produit personnalisé Shop Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-