Accueil[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Vide[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 17:06

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 2912111887_1
[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 3008

Bonjour à tous,

Comme cela se fait souvent sur le forum, il est temps pour moi également de lancer un pre-trip report.

C’est en février dernier, en revenant de mes vacances au ski, que j’ai commencé à réfléchir à mes prochaines vacances… étant fan de Disney depuis toujours et adepte de Disneyland Paris depuis l’ouverture, le choix de la Floride et de Walt Disney World coulait de source.
C’était décidé ! Je partirai en Floride ! Oui… mais quand ?

C’est là que tout s’est enchainé assez rapidement. Nous sommes début mars, et je me dis qu’octobre serait bien. Il semble que le mois d’octobre soit un de ceux où il y a le moins de monde à WDW et où la température n’est pas « trop » élevée (je ne supporte pas la chaleur).
Je fais une rapide comparaison des tarifs sur les différents sites et je retiendrais le site UK pour faire ma réservation.

Nous partirons donc du 12 au 22 octobre 2010… Moi et un ami (je l’ai choisi parce qu’il parle mieux anglais que moi ^^), nous allons faire un voyage de 10 jours, aux Etats-Unis, en Floride, à Orlando !
Pour l’hôtel je n’ai pas hésité longtemps, je voulais le « Port Orleans Riverside ». Les photos que j’ai pu voir de cet hôtel, m’attire vraiment et je voulais le voir par mes yeux. Le prix n'est pas excessif et avec les Dining Plan gratuit, je n'ai pas hésité longtemps non plus.

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 2912112017_1

Fin mars, l’avion est déjà réservé, je tenais absolument à faire un vol direct. J’ai donc fais le choix de partir avec Air France et d’atterrir à Miami.
Miami où nous louerons une voiture pour aller à Orlando. La voiture était quelque chose que je voulais expérimenter aux US, déjà pour le fait de ce dire que l’on a conduit aux Etats Unis, et aussi pour être plus « libre » une fois sur place.

Une fois le séjour et l’avion réservé (nous sommes début avril), il va falloir s’occuper du reste. J’ai appris, grâce à ce forum, qu’il fallait mieux s’y prendre à l’avance pour réserver ses restaurants. Comme je veux profiter à fond du Dinning Plan, j’ai donc commencé à regarder les restaurants…
Seulement voilà, si on réserve un restaurant, cela impose donc de savoir où l’on sera le jour de la réservation… et c’est donc une planification de tout le séjour qui commence.

Après avoir regardé en long en large et en travers, tous les restaurants du resort, il s’en dégageait certains en particulier. Certains qui commençaient, par ailleurs, à être plein pour certaines heures…
Voici donc la liste des restaurants que nous ferons à Walt Disney World :
- Mardi 12, comme je ne sais pas encore vers quelle heure nous allons arriver. Je n’ai rien réservé ce jour-là.
- Mercredi 13 en début de soirée, « The Crystal Palace » au MK.
- Jeudi 14 en soirée, c’est l’anniversaire de l’ami qui m’accompagne, j’ai réservé le « California Grill » au Disney’s Contemporary Resort
- Vendredi 15 en soirée, nous serons au « Citricos » au Disney’s Grand Floridian Resort & SPA
- Samedi 16 le midi, nous serons à Animal Kingdom où nous mangerons au Tusker House Restaurant
- Dimanche 17, ce jour-là pas de restaurant service à table. Nous ne serons pas dans l’enceinte de Walt Disney World la journée, et la soirée nous voulions faire une Mickey’s Not So Scary Halloween Party
- Lundi 18, nous ne serons pas non plus dans les parcs Disney ce jour… mais en soirée, nous avons prévus d’aller nous restaurer au « Raglan Road Irish Pub & Restaurant » dans le Downtown Disney
- Mardi 19 vers midi, ça sera le « Coral Reef » à Epcot
- Mercredi 20 vers midi, nous serons aux DHS où nous mangerons au « Mama Melrose »
- Jeudi 21 vers 15h (c’était la seule place dispo), pour bien terminer le séjour, « le cellier » à Epcot !

Grace à la réservation des restaurants on devine donc quel parc je visiterais tel jour.
Nous voulions également faire d’autres choses que WDW…
Bien évidemment Universal Studio, où nous passerons 2 jours là-bas (17 et 18 octobre) et…

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 2912112123_1[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 2912111985_small_1

Seaworld… pour une journée (le vendredi 15) où je voulais profiter pleinement de ce parc qui m’émerveille en photo. En plus des attractions et spectacles, j’ai réservé une petite séance rapprochée avec les Beluga… je vais pouvoir toucher et nourrir ces grosses bébête. J’ai toujours voulus savoir ce que ça faisait de toucher une animal de la sorte… grâce à ce voyage, je vais enfin le savoir.

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 2912112071_1

Et puis, il y aura la Mickey’s Not So Scary Halloween Party au MK, histoire de voir une autre facette de ce parc.

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 2912111891_1

Pour moi ce voyage est celui dont j’ai longtemps rêvé. Il est pour moi complet et tout ce que je voulais faire y est.
Pour ce qui est de la visite d’Orlando, nous le ferons en revenant des parcs Universal ou Seaworld… même si je veux voir à quoi ça ressemble, cela n’est pas une priorité pour nous…
Le dernier jour, pour le retour vers l’aéroport nous descendrons la Floride par la côte pour reprendre notre avion à Miami le vendredi 22 octobre vers 18h

Entre mars et aujourd’hui, tout est passé très vite… tout notre séjour est réservé et il ne reste plus qu’à patienter et préparer doucement ses affaires jusqu'au jour du départ, dans 2 mois... ça va être long.

Que pensez-vous de ce futur séjour ? Que pensez-vous des restaurants réservés ? Auriez-vous fait les mêmes choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 18:39

au niveau des restos il manque l'ohana mais c'est un choix perso

sinon est-ce que tu aimes les films d'horreur ? si oui la soirée halloween à universal est à ne pas manquer

je rajouterais aussi une demi journée de shopping dans les outlets, perso je préfère les premium outlets
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 18:59

Myosotis a écrit:
au niveau des restos il manque l'ohana mais c'est un choix perso

sinon est-ce que tu aimes les films d'horreur ? si oui la soirée halloween à universal est à ne pas manquer

je rajouterais aussi une demi journée de shopping dans les outlets, perso je préfère les premium outlets

Pour les restos à un moment j'ai du faire un choix, et j'en ai zapper quelques uns que j'aurai aimé faire. J'ai découvert l'Ohana un peu trop tard, mais il aurait fait parti de ma sélection.
Peut être pour une prochaine fois.

Je n'avais même pas penser à la soirée Halloween d'Universal... ça me tente pas mal... je vais voir pour faire la reservation Very Happy, merci Wink

Et sinon, pour les outlets, ça se situe où par rapport à WDW ?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 19:04

c'est à cinq minutes de dowtown disney
http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=17

oui la soirée halloween à universal c'est vraiment à faire, on se croit dans un film d'horreur c'est génial, cette année j'y vais même deux soirs de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kynnette



Féminin
Âge : 44
Messages : 188
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 05/09/2009

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 19:27

Salut, l'année prochaine j'envisage de faire pareil que toi à la même période (fin septembre) pdt Halloween, faire aussi 2 jours Universal, 1 jour seaworld et 7 jours WDW. Tu as tout planifié toi même ? En tout cas je vais suivre ton pré trip avec attention [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 19:32

Citation :
c'est à cinq minutes de dowtown disney
http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=17

oui la soirée halloween à universal c'est vraiment à faire, on se croit dans un film d'horreur c'est génial, cette année j'y vais même deux soirs de suite

Merci... c'est dommage pour le Outlet, je viens de voir que j'arrivais 1 jour après les soldes ^^

Mais je m'y arrêterais... peut être pas une demi journée (parce que les boutiques, ça va un moment), mais j'irais !

Maintenant que tu m'en parles de la soirée Halloween d'Universal, j'ai de plus en plus envie de la faire. Le site web est très bien fait... l'ambiance à l'air d'être... très glauque..
Et en plus déconseillé aux moins de 13 ans... ah si DLP pouvait s'en inspiré pour sa Terrorific Night...


Citation :
Salut, l'année prochaine j'envisage de faire pareil que toi à la même période (fin septembre) pdt Halloween, faire aussi 2 jours Universal, 1 jour seaworld et 7 jours WDW. Tu as tout planifié toi même ? En tout cas je vais suivre ton pré trip avec attention

Hello,
Oui, j'ai tout planifier moi en même, en fonction des infos et des TR que je pouvais trouver sur le forum... Je pense que la planif est loin d'être parfaite (Disney Planner, si tu passes par là). En fait, j'ai surtout axé mes jours de visites des parcs en fonction des restos... et non pas l'inverse.

Bizarrement, je suis plus presser de découvrir SeaWorld que tout les autres parcs d'Orlando. C'est le parc (avec Epcot) qui m'attire le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 21:00

j'espère que tu seras pas déçu par sea world moi j'accroche pas du tout, c'est beaucoup moins joli qu'universal ou disney, si tu aimes les dauphins et les poissons je te conseille discovery cove qui est vraiment magique et immersif
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 21:15

Je ne suis pas fan de dauphins ou de poissons... mais des animaux en général.
Je vois plus Universal et Disney comme des parcs à thème "classique" (même s'ils sont hors norme).

Là SeaWorld me propose quelque chose de différent, une expérience nouvelle et comme je ne connais pas ce genre de parc, je vais le découvrir.
Et puis cotoyer au plus prêt les Beluga.... rien que pour ça, ça doit valoir le coup.
Et en fait pour ce parc là, je laisse la thématisation et autre pour juste vivre l'expérience.

Je me trompe peut être et tu sembles avoir plus d'expérience que moi dans ces parcs... mais en fait je pense que je vais apprécier Sea World, comme je vais apprécier Animal Kingdom.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 21:21

Sea World est mon meilleur souvenir de Floride (1995) ... je compte bien y retourner l'année prochaine ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 16:31

Sympa cee pré-trip!! [Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010 Icon_biggrin je vais le mettre dans mes favoris sachant que je prévois le même type de voyage pour 2011.


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pre-Trip] Yanoob en Floride du 12 au 22 octobre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DisneyWorld et Road trip en Floride du 15 au 28 octobre 2016
» Pré-trip [WDW+UNIVERSAL] 01-09-2010 au 15-09-2010 : Préparation du trip + en bonus, DVD de promotion de WDW 2010 (page 5)
» [Powhatans] Trip Report Summer Meeting - Marathon 2010 (17-18 juillet 2010)
» Pré-TR Floride octobre 2016
» Pré-Trip Floride été 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-