Accueil+ 700 000 guests ???? - Page 2 Vide+ 700 000 guests ???? - Page 2 Vide+ 700 000 guests ???? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 + 700 000 guests ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 21:07

700.000 payants ?

Certains disent "si la frequentation a augmentee c'est super cool".
Ben oui, si les enfants de -7ans ont entree gratuite et tout (chambre, avion...)

Accessoirement je ne vois pas le cote genial a faire la queue 1 heure de plus...

En quoi +10% d'entrees c'est mieux s'il n'y a pas +10% d'activites.


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 21:36

Ce qui serait anecdotiquement sympa, c'est que la fréquentation atteigne les 15 millions de guests cette année...

Maintenant, il ne faut pas seulement regarder le chiffre d'entrée, car si les guest ne font que les attractions et ne vont pas dans les boutiques et restaurants, l'impact financier sera moindre, et c'est ce chiffre qui est plus important que le nombre de visiteurs.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 22:18

Citation :
700.000 payants ?

Certains disent "si la frequentation a augmentee c'est super cool".
Ben oui, si les enfants de -7ans ont entree gratuite et tout (chambre, avion...)

Accessoirement je ne vois pas le cote genial a faire la queue 1 heure de plus...

En quoi +10% d'entrees c'est mieux s'il n'y a pas +10% d'activites
Si tu lis bien les rapports, tu verras que le CA a aussi augmenté de 10%. Donc... Il ne faut pas oublier que même gratuit, un enfant mange, veut qu'on lui achète des jouets, etc. Et puis, le mioche, il amène avec lui ses parents qui eux payent le prix fort (et notamment la chambre d'hôtel, puisque celle-ci a toujours été mise dans son intégralité sur les adultes)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 22:52

Tortue a écrit:
700.000 payants ?

Certains disent "si la frequentation a augmentee c'est super cool".
Ben oui, si les enfants de -7ans ont entree gratuite et tout (chambre, avion...)

Accessoirement je ne vois pas le cote genial a faire la queue 1 heure de plus...

En quoi +10% d'entrees c'est mieux s'il n'y a pas +10% d'activites.

Oui mais une fois qu'ils sont arrivés et entrés dans le parc, il y a plein de choses à payer !

- restos
- souvenirs
- petites bêtises par-ci, par-là ,
- certains iront au golf et/ou à l'acrobranche du Davy Crocket,
- les activités payantes,...

Je pense que si les enfants ont l'entrée aux parcs gratuite (et d'abors il ne s'agit que des enfants dont les parents ont réservés à l'avance et dorment à l'hôtel), Disney a fait une étude au préalable... je doute qu'ils aient fait ça à perte !
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 23:49

Sans oublier que payer le séjour pour 2 personnes au lieu de 3 est réellement intéressant pour les familles. Cela a donc pour effet de faire venir des gens qui ne seraient pas venus en temps normal et que Disney espère fidéliser par la suite.

Je pense qu'il est franchement réducteur de s'arrêter à l'aspect "gratuit/payant" et qu'il faut prendre en compte tout ce qu'il y a autour.

Et puis, faire venir des gens supplémentaires permet de garantir un bouche à oreille plus grand.


+ 700 000 guests ???? - Page 2 Banniere
+ 700 000 guests ???? - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 0:42

Sans parler du fait que les familles auront tendance à dépenser l'argent qu'ils auront économisé...


Je prend un exemple simple :

L'autre jour, j'invite un couple d'amis sur le parc. Ayant droit de faire entrer 3 personnes, je décide donc de faire un petit tour au niveau du ticketing pour choisir une personne afin de la faire entrer gratuitement. Evidemment, je pars sur le principe d'offrir cette place à une famille nombreuse, évitant de choisir les familles paraissant aisées (bah oui, tant qu'à faire...)

Je repère rapidement une famille composée de 4 enfants, 2 parents et 2 grands parents, semblant être des first timer.
Je m'approche, et leur demande s'ils sont là en séjour. Il me répondent que non, que c'est leur première visite (confirmant mon intuition), et qu'ils s'apprêtent à acheter leurs places.
J'explique alors au père la situation et lui propose de faire entrer gratuitement un adulte. ce qu'il accepte avec joie.

Plus tard, dans la journée, une famille se présente à mon taf et demande à me voir. Mes collègues viennent me chercher, et là, je reconnais la famille en question. La petite fille, habillée en Belle, me saute alors dans les bras et me remercie.

Ne comprenant pas, je me tourne vers les parents, et le père m'explique que sa fille voulait deuis longtemps cette robe qu'elle avait tant vu dans La belle et la Bête et sur les photos des princesses.
Avant de partir, il lui avait expliqué que, par manque d'argent, l'achat de la robe ne pourrait pas être possible car la journée sur le parc coutait déjà très cher... Ce que la petite fille avait fini par comprendre, disant qu'elle était contente d'aller "dans la maison de Mickey".

Cependant, la donne avait changé car, grace à ma proposition, ils avaient économisé une entrée... Par conséquent, ils lui ont fait la surprise de lui acheter la dite robe... Réalisant ainsi son rêve...
De plus, ils avaient également acheté quelques petites choses pour les 3 autres enfants afin d'éviter les jaloux.

Conclusion : Au final, l'argent est tout de même tombé dans les caisses de DLRP, non pas en entrée, mais en achats. Ayant fait au passage le bonheur d'une petite fille...

CQFD


+ 700 000 guests ???? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 7:16

ben c est cool ca. FELICITATIONS. ca prouve que malgres tout y en a encore en france qui ont du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 12:13

Retlaw a écrit:
Sans parler du fait que les familles auront tendance à dépenser l'argent qu'ils auront économisé...


Je prend un exemple simple :

L'autre jour, j'invite un couple d'amis sur le parc. Ayant droit de faire entrer 3 personnes, je décide donc de faire un petit tour au niveau du ticketing pour choisir une personne afin de la faire entrer gratuitement. Evidemment, je pars sur le principe d'offrir cette place à une famille nombreuse, évitant de choisir les familles paraissant aisées (bah oui, tant qu'à faire...)

Je repère rapidement une famille composée de 4 enfants, 2 parents et 2 grands parents, semblant être des first timer.
Je m'approche, et leur demande s'ils sont là en séjour. Il me répondent que non, que c'est leur première visite (confirmant mon intuition), et qu'ils s'apprêtent à acheter leurs places.
J'explique alors au père la situation et lui propose de faire entrer gratuitement un adulte. ce qu'il accepte avec joie.

Plus tard, dans la journée, une famille se présente à mon taf et demande à me voir. Mes collègues viennent me chercher, et là, je reconnais la famille en question. La petite fille, habillée en Belle, me saute alors dans les bras et me remercie.

Ne comprenant pas, je me tourne vers les parents, et le père m'explique que sa fille voulait deuis longtemps cette robe qu'elle avait tant vu dans La belle et la Bête et sur les photos des princesses.
Avant de partir, il lui avait expliqué que, par manque d'argent, l'achat de la robe ne pourrait pas être possible car la journée sur le parc coutait déjà très cher... Ce que la petite fille avait fini par comprendre, disant qu'elle était contente d'aller "dans la maison de Mickey".

Cependant, la donne avait changé car, grace à ma proposition, ils avaient économisé une entrée... Par conséquent, ils lui ont fait la surprise de lui acheter la dite robe... Réalisant ainsi son rêve...
De plus, ils avaient également acheté quelques petites choses pour les 3 autres enfants afin d'éviter les jaloux.

Conclusion : Au final, l'argent est tout de même tombé dans les caisses de DLRP, non pas en entrée, mais en achats. Ayant fait au passage le bonheur d'une petite fille...

CQFD

Quel seigneur vraiment king . Voila une belle histoire, ca doit faire plaisir ce genre de chose + 700 000 guests ???? - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 14:46

Retlaw ton geste est vraiment magnifique, il en faudrait beaucoup + des gens comme toi et le monde serait bien meilleur.
Les personnes aussi gentil et qui font de telle geste sont très rare, ces personnes la ont du avoir les yeux qui brillaient quand ils ont pu offrir la robe à leur petite fille.
Ton geste est vraiment beau et merci car grace à toi le reve de cette petite fille s'est réalisé
Revenir en haut Aller en bas
MacMouse

MacMouse

Masculin
Âge : 63
Messages : 488
Localisation : Moselle - 57 (France)
Inscription : 04/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 16:50

C'est beau Retlaw :)

Ah, le bonheur, quand il est contagieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.podradio.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 17:22

Très beau geste Retlaw... C'est le genre de petites histoires qui font bien plaisir à lire. Smile


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 17:55

Oui vraiment tres jolie geste Retlaw^^Very Happy

Je pense qu'après coup, tu a du etre émut du geste de la petite fille^^


   
Revenir en haut Aller en bas
AurelDLRP



Masculin
Âge : 37
Messages : 1
Localisation : Dublin
Inscription : 15/09/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 21:21

Juste un petit messqge pour Ratlaw, pour vraiment te féliciter de ta bonté! G un grd sourire qui est apparu en lisant ton histoire, et je te tire mon chapeau...Car beaucoup de gens devraient faire ce genre de geste, car c'est un petit pas, peut etre, mais a plus grande envergure, ca donnerait un brin de bonheur a bien plus de petites filles, petits garcons, voir meme familles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://riricki.skyblog.com
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 22:12

AurelDLRP a écrit:
Juste un petit messqge pour Ratlaw, pour vraiment te féliciter de ta bonté! G un grd sourire qui est apparu en lisant ton histoire, et je te tire mon chapeau...Car beaucoup de gens devraient faire ce genre de geste, car c'est un petit pas, peut etre, mais a plus grande envergure, ca donnerait un brin de bonheur a bien plus de petites filles, petits garcons, voir meme familles! cheers

je pense que pas mal de cm ont le meme reflex que ratlaw enfin bon, ça me rappel le temps ou ma soeur travaillait sur le parc et me faisait rentré comme elle avait 3 place et faisait rentrer que moi et ma mère elle faisait le meme geste que ratlaw et donc faisait des heureux Wink en tous cas ton histoire ratlaw est tres émotives Wink


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
+ 700 000 guests ???? - Page 2 Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2007 - 12:15

La hausse de fréquentation doit surtout etre due aux Studios, ils n'ont jamais été aussi fréquentés que depuis l'ouverture de Toon Studios.

Proportionnelement à la capacité des 2 parcs, les Studios ont été plus fréquentés que le Mk (toujours au - niveau 2 depuis juin). Je n'imagine meme pas ce que celà va devenir avec l'ouverture d'un E-ticket comme la Tot qui a à mon avis un pouvoir attractif encore plus énorme que Crush & Cars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2007 - 12:53

L'inconvénient, c'est que justement si la Tour ouvre sur un parc ayant aussi peu de capacité (en surface, pas en offre... quoique... en offre aussi), on va être à guichet fermé tous les jours, donc ça va être la ruée. Y'a des gens qui vont venir QUE pour faire la Tour et qui vont être refusés à l'entrée du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2007 - 13:08

webmasseur a écrit:
L'inconvénient, c'est que justement si la Tour ouvre sur un parc ayant aussi peu de capacité (en surface, pas en offre... quoique... en offre aussi), on va être à guichet fermé tous les jours, donc ça va être la ruée. Y'a des gens qui vont venir QUE pour faire la Tour et qui vont être refusés à l'entrée du parc.

Je me permets de te rappeler que la capacité du parc Walt Disney Studios est conséquente comparée à sa taille. Des attractions comme Cinémagique ou Animagique, ou bien évidement Stunt Show offrent à eux trois une capacité de plus de 7000 places se renouvellant toutes les demies heures environ. L'ouverture d'attractions à moindre débit à Toon Studio par exemple était nécessaire en prévision du flot humain prévu avec l'arrivée de la Tour. En effet, même avec des petites capacités pour certaines attractions, les guests vont se répartir dans le parc en attendant que leur Fast Pass pour Rock, la ToT ou bien Aladin arrivent à leur moment de validité. Il est évident que la plupart des visiteurs ne passeront pas l'intégralité de leur journée dans le second parc Disneyland, ce qui sera le cas à terme, avec les agrandissements futurs. C'est pourquoi en cas de trop forte attendance aux WDS, les guests devraient être dirigés vers le premier parc avec le conseil de venir à telle ou telle heure. On ne peut pas se plaindre d'aller faire Space Mountain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2007 - 17:22

Ok, Stunt Show et les studios 2 et 3 font de la capacite... mais est-ce que je suis idealiste en pensant qu'en ete, il y aura plus de 20.000 personnes par jour qui vont vouloir faire la tour, en la voyant depuis les tapis roulants du parking ?
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2007 - 18:26

Le parc Walt Disney Studios est près à acceuillir une attendance de cet ordre. Encore une fois ce n'est pas un hasard si Toon Studio a été inauguré avant la Tour.


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2007 - 18:54

N'oublions pas que la construction de la Tour et du nouveau Placemaking nous rend inaccessible une surface conséquente du parc. Une fois les palissades enlevées, il y aura bien plus d'espace.

Meme si moi aussi ça pourrait me paraitre short, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens payés pour prévoir ce genre de choses et que si la Tot à été construite, c'est que le parc en a la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Marco'

Marco'

Masculin
Âge : 59
Messages : 11
Localisation : IDF
Inscription : 16/09/2007

+ 700 000 guests ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + 700 000 guests ???? + 700 000 guests ???? - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2007 - 0:41

Certes le parc en a la capacité" en théorie" mais l'engorgement sera inévitable et source de pas mal de bousculades plus ou moins cordiales ... à en voir par l'ouverture de Crush's Coaster où les guest sont prêts à tuer pour être les premiers à l'ouverture de l'attraction Smile Il n'y a pas véritablement d'autres d'attractions majeures aux Studios à part le Rock et je ne suis pas certain que cinémagique, animagique ou toon studio capteront assez de guests impatients de découvrir la tot pour fluidifier le secteur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
+ 700 000 guests ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Capacité maximale de guests?
» Le comportement des guests à DLP...
» La politesse des guests
» Faire entrer des guests
» Les guests et les noms des attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-