AccueilDes écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] VideDes écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] VideDes écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 17:36

Je ne sais pas si l'info a été postée quelque part mais des écrans ont remplacés les anciens panneaux d'affichage des menus au dessus des comptoirs du Restaurant En Coulisse.

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] P1080565

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] P1080566

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée du rendu de ces menus et de la carte qui défilent sur les écrans:



Dernière édition par Mouetto le Jeu 6 Jan 2011 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 17:49

quant tu fais la queue et que tu hésites sur le choix du menu, tu as intérêt à avoir une bonne vue, parce que de loin on y voit pas grand chose


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
JungleBook

JungleBook

Masculin
Âge : 26
Messages : 623
Localisation : Au délà de se que tu vois !
Inscription : 14/02/2010

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 17:50

Sa dynamise la restauration je trouve .. les visuels sont propres et précis ..
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 18:44

Voilà une idée qu'elle est bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 19:04

Christmas a écrit:
Voilà une idée qu'elle est bonne !!

Perso j'ai trouvé ça très con pas sur le concept d'affichage des menu avec un écran mais sur le choix de l'appareillage.

Ce sont des écran Plasmas qui "marque très rapidement en cas d'affichage fixe, des LCD de la même taille auraient été moins cher et moins rapidement altéré.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 19:37

Malheureusement, niveau luminosité, les LCD ne sont pas aussi bons que les plasma, du moins les LCD à rétroéclairage par tube fluo. Les LCD à rétroéclarage à LED par contre, c'est vraiment super niveau luminosité et pour l'environnement mais c'est épouvantablement cher...

Bon perso, ma TV est un LCD et j'en suis très heureux mais c'est vrai que vu de loin... la luminosité n'est pas top top et pourtant, c'est du Sony
Revenir en haut Aller en bas
xCaro

xCaro

Féminin
Âge : 31
Messages : 114
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2009

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 19:39

Je trouve que c'est une bonne idée ;-) Les écrans sont bien dans le thème donc ça ne choque pas. Je verrai moins ce genre de choses dans un restaurant du genre "Bella Note".
Revenir en haut Aller en bas
DisneyVintage

DisneyVintage

Féminin
Âge : 34
Messages : 41
Localisation : Nancy
Inscription : 03/08/2010

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 20:03

xCaro a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée ;-) Les écrans sont bien dans le thème donc ça ne choque pas. Je verrai moins ce genre de choses dans un restaurant du genre "Bella Note".

Entièrement d'accord, c'est une bonne idée, mais l'aspect moderne des écrans ne cadrerait pas avec certains restaurants à l'aspect "rustique" comme le Cowboy Cookout Barbecue par exemple.
Ajouter un "cadre" en bois autour des écrans pour ajouter une touche vintage? Razz Si cela s'étend aux autres restaurants bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 20:11

Encore une excellente idée ! Ca sera encore plus simple et rapide pour augmenter les tarifs Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Fresse
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 20:18

L'idée vient de Quick LOL Pour juste dire que ce n'est pas nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caraibes

Caraibes

Féminin
Messages : 175
Localisation : Quelque part au bord d'un lac, en Suisse
Inscription : 17/03/2008

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 23:23

Est - ce que la visibilité est meilleure ?

Excepté le fait que ça soit "joli", je ne vois pas l'intérêt d'investir pour de tels tableaux d'affichage.
Je ne pense pas que ça va permettre de diminuer les temps d'attente pour se faire servir 3 hamburgers. Et surtout changer le fait que le gens ne savent tout de façon pas se qu'ils veulent, arrivé à la caisse, alors qu'ils ont eu 3/4 d'heure pour ce décider. (chose vécue plusieurs fois de ma part et que je ne comprends toujours pas)


J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.



Une Caraïbes au bord du lac

Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 23:41

k93200 a écrit:
L'idée vient de Quick LOL Pour juste dire que ce n'est pas nouveau Wink

Oui mais j'ai déjà vu ce genre d'écrans dans les parcs Disney US... En fait je pense que Quick a aussi piqué l'idée ailleurs... Et que Disney Paris n'a fait que suivre les autres Disney... lol
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 1:26

p1352 a écrit:
k93200 a écrit:
L'idée vient de Quick LOL Pour juste dire que ce n'est pas nouveau Wink

Oui mais j'ai déjà vu ce genre d'écrans dans les parcs Disney US... En fait je pense que Quick a aussi piqué l'idée ailleurs... Et que Disney Paris n'a fait que suivre les autres Disney... lol

Après je ne sais pas Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] 153419 Moi j'aime bien ça change, mais bon, en France, on l'auras vu avant et ailleurs Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] 53119
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Jeu 6 Jan 2011 - 14:58

Je ne sais depuis combien de temps ils sont en place mais le Café Hyperion a également des écrans vidéos:

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] P1090302p


Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Jeu 6 Jan 2011 - 16:50

On dirais mcdo, en pire et en plus chèr x)
Revenir en haut Aller en bas
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Jeu 6 Jan 2011 - 16:58

Je crois que je les ai vu ce mardi les écrans vidéo d'affichage des menus mais pas sur car vu que c'est la première fois que je rentre dans le café hypérion, je voyais que la liste des menus bougeait ça doit être ça. Par contre de loin c'est pas trop visible, du coup les gens attendaient de se rapprocher pour faire leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
yeiyael

yeiyael

Masculin
Messages : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 03/11/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Ven 7 Juin 2013 - 17:02

L'info n'est pas toute récente mais elle n'apparait pas sur ce topic: le Chalet de la Marionnette est le troisième point de restauration équipé de menu écran
source InsideDLParis
Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] 91381412
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Ven 7 Juin 2013 - 17:24

L'avantage c'est que c'est bien plus facile à modifier que des affiches sous plexi qu'il faut imprimer à chaque changement. Pour moi, si c'est bien thématisé, ça ne pose vraiment aucun problème. Tous les fast foods s'y mettent d'ailleurs, fait savoir vivre avec son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 0:56

Je suis la seule à trouver que les écrans qui doivent faire défiler plusieurs pages de menu le font beaucoup trop vite ? Laughing Sérieusement, la dernière fois j'ai dû m'y prendre à 3 lectures pour vérifier le prix et si j'avais bien choisi. Ce stress ! Razz
Sinon c'est bel et bien lisible, même si ça défile vite parfois.
Revenir en haut Aller en bas
titof1976

titof1976

Masculin
Âge : 47
Messages : 62
Localisation : Spa (Belgique)
Inscription : 07/07/2007

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 8:37

pareil Dinah51 , je trouve aussi qu'ils vont beaucoup trop vite.


Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Dle-ca12
Revenir en haut Aller en bas
King of Heart

King of Heart

Messages : 288
Inscription : 17/04/2015

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Empty
MessageSujet: Re: Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 20:10

Burger spécial 25 ans au Café Hyperion:

Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] <a href=Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Pict4410" />


Le bonheur, c'est retrouver son âme d'enfant et savourer la magie des petites choses.

       Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010] Reine_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Des écrans pour afficher les menus au Restaurant En Coulisse et Café Hyperion [Front Lot / Discoveryland - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche restaurant cosy pour un café ou thé a 16h ?
» Travailler en restauration, Serveur (Food)
» Restaurant En Coulisse [Front Lot - 2002-2024]
» Guide des secrets de Disneyland Paris
» Loop audio du café Hyperion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-