Accueil[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Vide[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Vide[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 22:25

Citation :
mariecg a dit: j avoue qu'étant enfant j en ai rêvé de ce voyage mais mes parents n'avaient pas les moyens de le payer pour trois enfants
Mais compte tenu de ton âge, tu avais 24 ans quand le parc a ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 22:34

disneyaddict a écrit:
Citation :
mariecg a dit: j avoue qu'étant enfant j en ai rêvé de ce voyage mais mes parents n'avaient pas les moyens de le payer pour trois enfants
Mais compte tenu de ton âge, tu avais 24 ans quand le parc a ouvert.

sauf que quand j'étais petite on ne rêvait pas de DLRP mais de la Floride!!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 281723tictacsignature
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Tigger[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Goofyb[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 0:26

mariecg a écrit:
disneyaddict a écrit:
Citation :
mariecg a dit: j avoue qu'étant enfant j en ai rêvé de ce voyage mais mes parents n'avaient pas les moyens de le payer pour trois enfants
Mais compte tenu de ton âge, tu avais 24 ans quand le parc a ouvert.

sauf que quand j'étais petite on ne rêvait pas de DLRP mais de la Floride!!!!
+1 : j'ai découvert le premier parc à la télévision, dans une émission qui s'appelait "l'ami public numéro 1", et ça doit faire environ une cinquantaine d'années.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 1:53

Nakou a écrit:
Et je vous vois déjà venir et me sortir que je n'ai pas de job et que je dépend de quelqu'un, donc que mon avis est inintéressant... Non? N'était-ce pas là le but de ta question indiscrète?

C'est pourtant indéniable et dès que ce type de sujet ressort, il faut toujours qu'on ait des ados pour dire que non DLP n'est pas du tout cher. Ce que tu ne saisis pas c'est qu'en effet, dépendant de quelqu'un (et à ton âge c'est tout à fait normal), tu ne puisses pas prendre en compte tous les paramètres qui font que l'on puisse émettre un jugement le plus objectif qui soit. Il est certain que nous tous ici aimons à la base des parcs d'attractions comme DLP mais le fait que l'on y passe du bon temps une fois là-bas ne doit pas être le seul critère qui nous fasse dire que non ce n'est pas cher puisque on s'y amuse et tout est bien fait. On peut très bien passer un très bon moment quelque part (spectable, repas dans un resto, ciné...) mais se dire qu'au vu de ce qu'on a payé c'était quand même un peu surrévalué.

Ce n'est donc pas que ton avis est inintéressant mais il n'est pas crédible tout simplement, car tu n'as effectivement aucun frais, le jour où tu auras un boulot et que tu devras payer tes propres dépenses diverses, ton loyer, tes impôts etc, crois-moi que tu reverras à deux fois ton jugement surtout que ce jour là les tarifs (si tant est que DLP existe toujours) seront certainement encore plus élevés.

D'autant que ce qui me sidère c'est que tu puisses te justifier sur ce sujet par des certitudes envers des membres comme Sandman qui ont l'âge d'être ton père et qui en l'occurence pour ce dernier est père d'une famille nombreuse ayant d'ailleurs un fille de ton âge (ou presque), tu comprendras donc aisément que son jugement vis-à-vis de DLP puisse être bien plus représentatif de la réalité et de la vérité si j'ose dire que le tien. C'est d'un bon sens évident.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 9:48

On ne peut pas blamer Exclusivement disneyland de vouloir se faire un chiffre d'affaire c'est logique toute entreprise actuel en fait de meme

On est pas gérant de disneyland paris donc d'un point de vue extérieur pour nous cela semble cher mais quand on aime disney ca n'a pas de prix quitte à se serrer la ceinture tout au long de l'année comme beaucoup de famille le font, il aurait fallu que disneyland montre à tous dans un reportage vidéo ce qui justifie les prix, peut être que cela a déjà été réalisé.

Mais si l'ont trouve aussi que disneyland est trop cher c'est peut être aussi parce que l'ont constate que les salaires n'ont pas augmenter, Mais que les dépenses : impôts locaux, foncier, taxe d'habitation loyer, budget alimentation, assurance etc ont augmentés leurs prix.

Et donc la ce n'est pas exclusivement de la faute à dlp mais aussi tout autour de la faute aux entreprises ou l'ont travaillent et qui se font un chiffre d'affaire sur notre dos, de la faute à l'état qui augmente les impôts etc.

Si les salaires avait augmenté chaque année et bien on aurait surement une autre vision de disneyland vis à vis des tarifs appliqué.





Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 10:06

Nakou a écrit:
SphinX a écrit:
yoda a écrit:
Nakou, sans vouloir paraître indiscret, peux-tu me dire chez qui tu vis et quelle est ta profession.

Moi j'ai une autre question: qu'as t'elle fait comme parc à part DLRP?

Pourquoi "elle"? Tu ne sais pas me poser directement une question? ><"

Comme autre parc? J'ai fais, petite, le parc Astérix. Je suis déjà allé dans les petits genre Ok Corral ou Aqualand mais je ne suis pas allé à Luna Parc que j'ai pris en exemple, parce qu'en jetant un œil au prix ça ne m'a pas attiré ><" Bon, je le considérerais plus comme une fête foraine géante que comme un parc mais après j'imagine qu'il faut y mettre les pieds pour le dire.

Pour la question de SphinX => Tu me demandes ça parce que je parle porte monnaie? x) Ce serait plus celui de ma mère, c'est sûr. Et oui, le trajet + l'hôtel + le parc ça a un coût élevé, y a pas photo. Mais je n'ai rien à reproché au parc en lui-même. Quitte à reprocher des prix, pourquoi ne pas blâmer la SNCF? ça c'est bien cher ><" DisneyLand offre beaucoup de prix différents, si tu sais te débrouiller et ne pas acheter ton billet au dernier moment, tu ne paieras pas plein prix.
Et je vous vois déjà venir et me sortir que je n'ai pas de job et que je dépend de quelqu'un, donc que mon avis est inintéressant... Non? N'était-ce pas là le but de ta question indiscrète?
Alors certes, je ne suis pas vraiment en pleine société de consommation, mais je compare avec les prix d'autres choses, et ce que j'appellerais qualité chez DisneyLand. Tout est cher aujourd'hui, que ce soit le parc comme la vie en elle-même.

EDIT:
mariecg a écrit:
et moi j'aimerai savoir quels autres frais as-tu à part peut l'achat de ton passeport
DLP prend quand même une bonne part d'un budget moyen mais quand on décide de venir on le fait en sachant pertinemment que cela va couter un peu d'argent ( si plus est si vous y allez avec des enfants)

A l'époque où j'y étais allé avec une somme d'argent a gérer, j'étais hébergée, donc j'avais seulement le trajet et le prix du parc. C'était forcément raisonnable puisqu'on n'était pas loin. Après, il faut s'organiser très en avance et avoir tout de même de bonnes économies, je l'imagine bien, et je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais encore une fois, le parc en soit, bien qu'il semble cher au premier abord, vaut son pesant d'or et doit bien rentabiliser ses frais.


Primo, ce n'est pas moi qui ait posé la question sur l'argent. Secundo, comme le suggère Yoda, entre l'ado qui vit chez papa-maman et le chef de famille (père ou mère d'ailleurs) qui consulte son compte parfois avec inquiétude à la fin du mois (et contrairement à Sandman, je n'ai qu'une petite fille de 2 ans), reconnais qu'il y a une distortion. C'est le reproche numéro un que j'ai à formuler à certains fans: ne pas savoir la valeur de l'argent par rapport à leur passion.

Reproche 2: le manque de points de comparaison:
Mel&co. a écrit:
Meline-75 a écrit:
Dlp est le parc le plus cher d'europe

Ainsi que la première destination touristique d'Europe et sûrement le plus beau et abouti des parcs européens Wink

Affirmation gratuite .... ou alors t'as visité tous les "blockbusters" européens: Alton Towers (UK), Liseberg (Suède), Efteling (Pays-Bas), Europa Park ou Phantasialand (Allemagne), PortAventura (Espagne). Pour une fois et puisque certains ont du pognon, sortez de ce pays-sous développé en matière de parcs qu'est la France et visitez l'Europe. Vous aurez ainsi une bonne raison de descendre Dlrp ou même de l'apprécier encore mieux, sans ce regard de fan focalisé sur des détails genre une caméra sur une façade.

Voilà j'ai vidé mon sac. Bonne journée.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 10:14

SphinX a écrit:
Nakou a écrit:
SphinX a écrit:
yoda a écrit:
Nakou, sans vouloir paraître indiscret, peux-tu me dire chez qui tu vis et quelle est ta profession.

Moi j'ai une autre question: qu'as t'elle fait comme parc à part DLRP?

Pourquoi "elle"? Tu ne sais pas me poser directement une question? ><"

Comme autre parc? J'ai fais, petite, le parc Astérix. Je suis déjà allé dans les petits genre Ok Corral ou Aqualand mais je ne suis pas allé à Luna Parc que j'ai pris en exemple, parce qu'en jetant un œil au prix ça ne m'a pas attiré ><" Bon, je le considérerais plus comme une fête foraine géante que comme un parc mais après j'imagine qu'il faut y mettre les pieds pour le dire.

Pour la question de SphinX => Tu me demandes ça parce que je parle porte monnaie? x) Ce serait plus celui de ma mère, c'est sûr. Et oui, le trajet + l'hôtel + le parc ça a un coût élevé, y a pas photo. Mais je n'ai rien à reproché au parc en lui-même. Quitte à reprocher des prix, pourquoi ne pas blâmer la SNCF? ça c'est bien cher ><" DisneyLand offre beaucoup de prix différents, si tu sais te débrouiller et ne pas acheter ton billet au dernier moment, tu ne paieras pas plein prix.
Et je vous vois déjà venir et me sortir que je n'ai pas de job et que je dépend de quelqu'un, donc que mon avis est inintéressant... Non? N'était-ce pas là le but de ta question indiscrète?
Alors certes, je ne suis pas vraiment en pleine société de consommation, mais je compare avec les prix d'autres choses, et ce que j'appellerais qualité chez DisneyLand. Tout est cher aujourd'hui, que ce soit le parc comme la vie en elle-même.

EDIT:
mariecg a écrit:
et moi j'aimerai savoir quels autres frais as-tu à part peut l'achat de ton passeport
DLP prend quand même une bonne part d'un budget moyen mais quand on décide de venir on le fait en sachant pertinemment que cela va couter un peu d'argent ( si plus est si vous y allez avec des enfants)

A l'époque où j'y étais allé avec une somme d'argent a gérer, j'étais hébergée, donc j'avais seulement le trajet et le prix du parc. C'était forcément raisonnable puisqu'on n'était pas loin. Après, il faut s'organiser très en avance et avoir tout de même de bonnes économies, je l'imagine bien, et je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais encore une fois, le parc en soit, bien qu'il semble cher au premier abord, vaut son pesant d'or et doit bien rentabiliser ses frais.


Primo, ce n'est pas moi qui ait posé la question sur l'argent. Secundo, comme le suggère Yoda, entre l'ado qui vit chez papa-maman et le chef de famille (père ou mère d'ailleurs) qui consulte son compte parfois avec inquiétude à la fin du mois (et contrairement à Sandman, je n'ai qu'une petite fille de 2 ans), reconnais qu'il y a une distortion. C'est le reproche numéro un que j'ai à formuler à certains fans: ne pas savoir la valeur de l'argent par rapport à leur passion.

Reproche 2: le manque de points de comparaison:
Mel&co. a écrit:
Meline-75 a écrit:
Dlp est le parc le plus cher d'europe

Ainsi que la première destination touristique d'Europe et sûrement le plus beau et abouti des parcs européens Wink

Affirmation gratuite .... ou alors t'as visité tous les "blockbusters" européens: Alton Towers (UK), Liseberg (Suède), Efteling (Pays-Bas), Europa Park ou Phantasialand (Allemagne), PortAventura (Espagne). Pour une fois et puisque certains ont du pognon, sortez de ce pays-sous développé en matière de parcs qu'est la France et visitez l'Europe. Vous aurez ainsi une bonne raison de descendre Dlrp ou même de l'apprécier encore mieux, sans ce regard de fan focalisé sur des détails genre une caméra sur une façade.

Voilà j'ai vidé mon sac. Bonne journée.
LE PERE NOEL EXISTE!!!!!
ouvrez vos yeux est visité l'Europe, pour découvrir d'autres parcs.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 10:21

Et à fortiori visitez surtout les autres parcs Disney ou non dans le Monde, vous verrez que DLP a nombre de concurrents! Le souci est que vous êtes encore dans la phase: je ne connais que DLP et c'est ce qui a de meilleur. Oui ce que propose en soi DLP est très bien, mais il y en a d'autres des parcs du même niveau voire supérieur dans le Monde, une bonne part de ceux qui pensaient la même chose que vous, ici même sur ce forum il y a quelques années, ont changé d'avis par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 10:25

Franchement des fois je ne comprends pas les débordements, décidément on ne peut pas débattre dans le calme.

Sous prétexte que vous êtes adultes vous vous permettez de dire qu'à Nakou son avis n'est pas crédible, que parce qu'elle ne gère pas le budget elle n'y connait rien en gros, c'est ce que ça veut dire. Sauf qu'elle dit des choses juste, comme d'autres personnes disent des choses juste.


Ben moi je vais terminer sur une seule phrase pour ce débat je ne sais pas ce que vous avez contre les adolescents, mais ils ont eux aussi droit à la parole, et liberté d'expression.

Un débat c'est censée lire toutes les parties, avoir des opignons diverses, mais j'ai plutôt l'impression qu'on est sur un combat de ring qui va avoir le dernier mot.





Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 10:33

Oui vois-tu on déteste les adolescents, la nature est d'ailleurs mal faite car on ne passe pas directement de l'état d'enfant à celui d'adulte, on est obligé de passer par cet état transitoire qui nous rend débile. D'ailleurs il faudrait sévèrement punir les adolescents quand ils font leur crise et leurs caprices et remettre la majorité à 21 ans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 10:39

Ce n'est absolument ce que Yoda a dit. Ce qu'il dit c'est qu'un débat budgétaire sur DLP est davantage construit par une personne adulte qui sait ce que c'est qu'un budget familial (salaires, charges, prêts, épargne, enfants, loisirs etc etc etc) qu'un adolescent ou une adolescente de 17 ans qui 1/ n'a pas le droit de travailler à plein temps 2/ vit certainement chez ses parents 3/ a un pouvoir d'achat loisirs par définition plus important qu'un chef de famille car son argent de poche ne sert qu'à cela.

Il n'y a avait aucun mépris envers les adolescents ou vers leurs point de vue, donc pas de Mai 68 sur DCP s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 10:46

Merci à toi Original Epcot d'avoir fait ressortir une évidence mdr.( Mais bon sur ce forum, je suis rôdé depuis le temps : entre ceux qui noient le poisson en jouant les outrés et ceux qui faute d'argument jouent les clowns pour amuser la galerie...)
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 11:35

Je suis d'accord avec vous, Smile
On peut aussi très bien connaitre la valeur de l'argent à 18 ans, tout en étant étudiant, comme avoir 25-30 ans, un job et dépenser n'importe comment car Disney est une passion...qu'on le veuille ou non, tous les postes, ici, seront subjectifs, une personne qui est au RSA vous dira que DLP est cher, quelqu'un d'un peu plus aisé vous dira que c'est correct...pourtant les deux avis sont justes...

Certes 60€ pour une journée, c'est cher, mais ça depend ce qu'on y met derrière...on peut penser que DLP est tout de même le meilleur parc d'Europe ( que ce soit vrai ou faux, c'est un avis) sans être un mouton, un perroquet ou un fan qui refuse de regarder ce qu'il y a autour de lui, mais uniquement parceque, selon ses propres critères, DLP est ce qui correspond le mieux à ce qu'on cherche pour passer une journée sympathique.

Après, je tiens à dire que je ne suis pas une passionnée de DLP qui y dépense sans compter, j'aime juste m'y rendre une voire deux fois par an pour me changer les idées,etc...quand les tarifs restent dans la limite du raisonnable pour que ça soit toujours un plaisir d'y aller.

Bien sûr, je n'ai pas vu dans le post de Yoda une quelconque accusation et je comprends qu'on puisse penser que ado= fan =dépenses Wink
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 12:53

Mel&co. a écrit:
une personne qui est au RSA vous dira que DLP est cher, quelqu'un d'un peu plus aisé vous dira que c'est correct...pourtant les deux avis sont justes...

Pas forcément. Tu confonds "penser que quelque chose est cher" et "pouvoir se le permettre".
Ton argument est très réducteur. On pourrait même, en fait, avancer le contraire : je POURRAIS (pas tous les jours, mais bon) me permettre Disney. En faisant bien attention sur le reste des loisirs et en sacrifiant d'autres vacances (comme le font certains ici), je pourrais faire tous mes Noëls en Castle Club.
Mais JUSTEMENT, j'ai eu l'occasion de partir à l'étranger, de visiter les autres blockbusters évoqués plus haut (sauf Efteling, pour l'instant). Les photos et trips sur Efteling que j'ai pu consulter montrer que le parc ne doit pas avoir grand chose à envier à Disney. Alton Towers est une tuerie. Phantasialand a encore des retards sur la déco, mais niveau rapport qualité / prix, c'est excellent. PortAventura semble aiser ces dernières années, mais quand je l'ai visité, c'était nickel (et avec des prix bas !). liseberg, c'est chouette.
Si je ne connaissais que Disney (parce que pas le budget de partir à l'étranger, par exemple), je ne pourrais pas comparer. Là, je peux.

Je ne suis pas du tout anti-adolescent. Mais je rejoins ce qu'expliquent d'autre membres du forum : un "late teen" de 15 à 22 ans peut se permettre de mettre toutes ses économies dans Disney (comme le font certains, à en croire la rubrique trip-report), autant un adulte ne pourra RAISONNABLEMENT pas se le permettre (car, au choix, : 1- il met de l'argent de côté pour s'acheter une maison / faire des travaux, 2- préfère avoir de l'argent de côté en cas de pépins, surtout s'il a des enfants, 3- ne peut pas se passer de la voiture pour des impératifs privés et/ou professionnels, et c'est un budget, 4- aider ses goses pour les études (fac, logement, etc.), 5- tout autre impératif familial, professionnel ou besoin de créer une petite réserve "au cas où").


Pour un adolescent qui vit chez ses parents, 100% de leur budget est donc disponible pour le loisir, en l'occurrence Disney. Un jour, ils constateront nu certains changement. Evidemment, tous les ados ne pensent pas comme ça. Certains ados refusent déjà de dépenser toutes leurs économies pour disney, en réalisant qu'un jour, ils auront peut-être besoin de cet argent pour quelque chose de plus important. Certains refuseront donc de passer toutes leurs économies chez Disney fan ou non. Mais d'autre profiteront du fait de ne pas encore avoir les impératifs des adultes (je ne critique pas, c'est un choix),
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 13:13

Mel&co. a écrit:
On peut aussi très bien connaitre la valeur de l'argent à 18 ans, tout en étant étudiant, comme avoir 25-30 ans, un job et dépenser n'importe comment car Disney est une passion...qu'on le veuille ou non, tous les postes, ici, seront subjectifs, une personne qui est au RSA vous dira que DLP est cher, quelqu'un d'un peu plus aisé vous dira que c'est correct...pourtant les deux avis sont justes...

Je comprends ce que tu veux dire, mais là tu fais bien allusion à des personnes qui sont totalement indépendantes ou quasiment, or celles-ci font ce qu'ellle veulent de leur argent, c'est un autre débat, chacun voit ses priorités quant aux dépenses de son budget selon ses appréciacions personnelles et selon ses goûts et passions.
Or tu comprendras qu'une personne qui n'est pas totalement indépendante ( et cela peut être également un adulte si celui-ci vit encore chez ses parents) aura de grandes chances d'avoir un raisonnement forcément biaisé. Tu sais il est toujours facile de dire qu'on s'est super régalé quand on paye pas le resto! Wink Alors que si tu devais payer tel plat gastronomique, tu serais bien plus critique et objective quant à ton jugement sur le rapport qualité/prix de ton plat qui te coûterait la peau du cul.
Revenir en haut Aller en bas
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 13:35

enfin en même temps, disney a toujours etais tres cher pour ma part... que se soit le prix du parc ou des sejours , que les prix appliqué dans le parc...
j'ai seulement 22ans un budget a gerer entre appart , credit et ce qui va avec, et un enfant qui arrive en janvier.... ohhhh une vie d'adulte on dirai ...
bref je trouve que c'est pas cool de reunir les gens sous des categories, tout les opinions sont bon a pendre, chacun est libre de penser ce qu'il veux maintenant certains "ado" mettrons toute leur economie dans leur loisirs d'autre pas, puis certaines personnes dite dans la categorie "adulte" donc dirons nous dans les 30ans gagne leur argents, ont un job, vivent chez papa maman et claque tout leur fric aussi .... et bien sur d'autres non ...

maintenant j'aime disney mais ont sais etre aussi realiste en disant que c'est cher voir tres cher quand on habite pas a coter en plus de ça! mais c'est pas inaccessible non plus ... tout depend des vacances que l'on veux! chacun est libre de son choix sans pour autant descendre toute les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous ....
sa deviens juste penible

c'est fou mais dans tout les topics y a toujours des reglements de comptes, on peux jamais parler et donner son avis sans que quelqu'un se sente froissé!

et honnetement pour certaines personnes qui marque des post et qui depasse les 30 ans je trouve qu'ils n'ont pas un "comportement adulte" en eclatant tout les "jeunes" du forum...

voila moi aussi j'ai vidé mon sac.. a bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 13:43

yoda a écrit:
Nakou a écrit:
Et je vous vois déjà venir et me sortir que je n'ai pas de job et que je dépend de quelqu'un, donc que mon avis est inintéressant... Non? N'était-ce pas là le but de ta question indiscrète?

C'est pourtant indéniable et dès que ce type de sujet ressort, il faut toujours qu'on ait des ados pour dire que non DLP n'est pas du tout cher. Ce que tu ne saisis pas c'est qu'en effet, dépendant de quelqu'un (et à ton âge c'est tout à fait normal), tu ne puisses pas prendre en compte tous les paramètres qui font que l'on puisse émettre un jugement le plus objectif qui soit. Il est certain que nous tous ici aimons à la base des parcs d'attractions comme DLP mais le fait que l'on y passe du bon temps une fois là-bas ne doit pas être le seul critère qui nous fasse dire que non ce n'est pas cher puisque on s'y amuse et tout est bien fait. On peut très bien passer un très bon moment quelque part (spectable, repas dans un resto, ciné...) mais se dire qu'au vu de ce qu'on a payé c'était quand même un peu surrévalué.

Ce n'est donc pas que ton avis est inintéressant mais il n'est pas crédible tout simplement, car tu n'as effectivement aucun frais, le jour où tu auras un boulot et que tu devras payer tes propres dépenses diverses, ton loyer, tes impôts etc, crois-moi que tu reverras à deux fois ton jugement surtout que ce jour là les tarifs (si tant est que DLP existe toujours) seront certainement encore plus élevés.

D'autant que ce qui me sidère c'est que tu puisses te justifier sur ce sujet par des certitudes envers des membres comme Sandman qui ont l'âge d'être ton père et qui en l'occurence pour ce dernier est père d'une famille nombreuse ayant d'ailleurs un fille de ton âge (ou presque), tu comprendras donc aisément que son jugement vis-à-vis de DLP puisse être bien plus représentatif de la réalité et de la vérité si j'ose dire que le tien. C'est d'un bon sens évident.

Je me doutais de ce type de réponse, en revanche je suis étonnée du dernier paragraphe. Je n'ai pas souvenir d'avoir remis en question les paroles de Sandman O.o Mais si tel est le cas, je suis désolée, là n'était pas mon attention.

Comme je n'ai pas de frais à ma charge, je juge d'un avis extérieur DLP. Je ne te donne mon avis que sur le prix du parc, sans prendre en compte les autres frais. Pour cela, je compare au reste, j'essaie d'être objective. Je viens d'une famille de 3 enfants, ce qui ne nous a pas empêché d'aller à Disney 3 fois jusque là (4 pour moi^^). On avait des prix dans l'entreprise de mon père. On peut avoir des prix à la Fnac. Y a toujours des offres pour y aller. Donc c'est sûr que sur un salaire ce n'est pas donné, mais DLP doit rester une exclusivité, un rêve qu'on fait de temps en temps et non pas tous les jours. Si le prix est si élevé, c'est que beaucoup de gens y vont, aussi.

Pour la réponse à ma question (merci aux deux réponses =)), on peut constater que notre DLP équivaut aux autres, malgré qu'ils ne prennent pas en compte que celui américain soit bien plus grand. Peut-être essaie-t-il de stabiliser les prix?

Puisque mon avis gêne, je vous laisse blâmer le parc en paix Wink

PS: Je n'ai pas dis que DLP n'était "pas du tout cher" par contre! Il est cher pour chacun, mais en soi il est raisonnable.

EDIT: Dernière chose Wink
J'ai fais un débat durant le repas: question posée à 3 adultes.
Premier: C'est cher par rapport à la file d'attente (mais si ça l'était moins, j'imagine qu'il y aurait encore plus de monde, ça ne serait pas 30 minutes d'attente mais facilement 3 heures je pense...)
Deuxième: C'est cher, mais sans justification.
Troisième: C'est tolérable, c'est le plus beau parc d'attraction d'Europe et ça vaut son prix.

Maintenant, je vous laisse à votre débat dans un sens unique Wink


Dernière édition par Nakou le Dim 26 Déc 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 13:48

telou a écrit:
Mel&co. a écrit:
une personne qui est au RSA vous dira que DLP est cher, quelqu'un d'un peu plus aisé vous dira que c'est correct...pourtant les deux avis sont justes...

Pas forcément. Tu confonds "penser que quelque chose est cher" et "pouvoir se le permettre".

Je me suis peut-être mal exprimée [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 573206 . Mais je pense effectivement que l'on peut penser que DLP est cher, ça ne change rien au fait que l'on peut se le payer ou non... Une personne très riche peut penser que DLP est cher par rapport à ce qu'il vaut (selon son point de vue) même si elle peut se le payer quand elle veut, et à l'inverse, une personne pauvre peut penser qu'une entrée à DLP vaut 60€ ( en matière de "qualité") mais ne peut pas se le payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 13:57

yoda a écrit:
Et à fortiori visitez surtout les autres parcs Disney ou non dans le Monde, vous verrez que DLP a nombre de concurrents! Le souci est que vous êtes encore dans la phase: je ne connais que DLP et c'est ce qui a de meilleur. Oui ce que propose en soi DLP est très bien, mais il y en a d'autres des parcs du même niveau voire supérieur dans le Monde, une bonne part de ceux qui pensaient la même chose que vous, ici même sur ce forum il y a quelques années, ont changé d'avis par la suite.

Il est vrai qu'Island of Adventure, en Floride (par exemple) m'a l'air d'un très bon parc, tout comme le Disneyland Park en France. Mais le soucis, c'est que c'est très loin, et que beaucoup de DCPistes n'ont pas la chance de pouvoir s'y déplacer. Ensuite, je pense, et bon nombre de gens ici devraient être d'accord avec moi, que Disney est une référence sûre et connue en matière de parc à thèmes et dépasse de très loin tous ses concurrents européens. Je reconnais aussi que Disney a fait des erreurs et a construit 3 parcs en-dessous de tout à leur ouverture (Walt Disney Studios Park, Disney's California Adventure et Hong Kong Disneyland).

Disney, qui a en plus une image de luxe, est cohérent uniquement avec des tarifs supérieurs, c'est comme ça que le voient les gens (à tort ou à raison). C'est un principe marketing fondamental. Ce qui compte, ce n'est pas la vérité, c'est la perception.
Revenir en haut Aller en bas
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 14:36

bon OK pour le débat mais justifiez vous... citez des exemples...
c'est cher par rapport a quoi..??? apres oui c'est plus cher que le parc Astérix... lol mais sa n'a vraiment rien a voir... Europa Park par exemple c'est 39 euros l'entrée et bien moi je trouve ça cher, pourtant y à plein d'attractions plus qu'a DLRP mais voila y a pas la magie de mon enfance et puis les spectacles en Allemand c'est plus que moyen... le seul point positif c'est les hotels vraiment donné des 4* a moins de 200€ la nuit... mais bon voila c'est pas le new york... oui c'est cher mais y a plein de possibilités tout le temps des offres cet été y avais une offre crédit mutuel à 25€ le billet 1 jour, 2parcs!!!!! et des offres comme ça y en a un certain nombre dans l'année. après si vous trouver que la nourriture est cher je vous rappelle aussi qu'il y a un MC DO a disney village et là c'est le même prix que tous les MC DO...sinon les sandwiches dans un sac a dos ça coute rien... et y à plein de petites astuces comme ça quand on cherche un peu et qu'on est un minimum débrouillard... donc oui c'est cher à la base mais y a moyen de faire une voir deux journées en famille sans se ruiner et là encore une fois c'est pas le parc Asterix ou un Walibi c'est DISNEYLAND moi je dis juste pour voir Mickey sa vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Leota

Madame Leota

Féminin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Sur le guéridon
Inscription : 21/12/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 15:11

Je trouve les prix relativement élevés, mais j'imagine que l'entretient +le personnel ça se paye. Après on ne peut pas s'y rendre souvent, mais c'est un "petit luxe" qu'on s'offre pour se dépayser et se détendre le temps d'une journée (on est a 30 mins en voiture) . On s'arrange pour avoir des places moins cheres (ventes privées, ebay...) mais on ne choisi pas le jour!

Par contre le parking c'est du vol! L'augmentation est vraiment honteuse! Ca fait mal de payer si cher pour garer une voiture,bientôt ça sera le prix d'un vinci à Paris !
Le prix de la nourriture sur place est affolant, ultra grasse et de mauvaise qualité (et nous a rendu malade... car pas habitués à tant de gras). On s'est presque dit "allons faire les tasses pour évacuer" . Pour moi ça ne vaut pas le prix .
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 477573

Si le parc n'étais pas si proche, il est certain que je trouverai le prix abusé pale et ce genre de sortie irréalisable. No Train+ hébergement ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 15:24

nana34 a écrit:

et honnetement pour certaines personnes qui marque des post et qui depasse les 30 ans je trouve qu'ils n'ont pas un "comportement adulte" en eclatant tout les "jeunes" du forum...

Change de disque, on vient de me faire le coup plus haut. Oui oui, je suis un gros méchant qui veut éclater tous les jeunes du forum. Bref...

Nakou a écrit:

Puisque mon avis gêne, je vous laisse blâmer le parc en paix Wink

Et nous te laissons donc pour notre part idôlatrer le parc en paix Wink (on en reparlera dans quelques années)


W's man a écrit:

Il est vrai qu'Island of Adventure, en Floride (par exemple) m'a l'air d'un très bon parc, tout comme le Disneyland Park en France. Mais le soucis, c'est que c'est très loin, et que beaucoup de DCPistes n'ont pas la chance de pouvoir s'y déplacer.

Tu as WDW et les parcs Disney de Los Angeles qui sont du même niveau voire au-dessus de DLP. Tu as aussi Disney Tokyo et notamment son parc Disney Sea qui est un véritable bijou.
Au niveau concurrence tu as les resorts Universal Studio en Floride et à L.A. qui n'ont rien à envier au savoir-faire Disney. Et crois moi qu'avec toutes les dépenses que font certains pour aller à DLP, ils pourraient sans problème voir autre chose de même qualité et se payer un voyage incluant un des parcs précités, c'est le cas pour beaucoup.

D'ailleurs c'est bien simple, ce genre de sujet est très récurrent et il y a d'ailleurs un an et demi j'avais à faire aux mêmes genre d'interlocuteurs fans de Disney et qui ne juraient que par DLP. Il se trouve que certains ont ouvert les yeux et ont décidé de se payer à la place un séjour à WDW: ils ont adoré et un d'ailleurs compte y faire un second séjour et a quasiment tiré un trait sur DLP (je pourrais te citer ces personnes par MP, elles pourront te renseigner). Comme tu le dis la perception joue dans tout ça,elle peut être faussée et c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 17:52

ludo68 a écrit:
Europa Park par exemple c'est 39 euros l'entrée et bien moi je trouve ça cher, pourtant y à plein d'attractions plus qu'a DLRP mais voila y a pas la magie de mon enfance

A attractions égales, maintenance égale, décors également chiadés, le parc estampillé Disney est plus cher, juste parce que tout le monde connait Disney, principalement par le biais des films.
Pendant des années, Disney avait assez peu de concurrence est s'est imposé sans peine, ce qui lui fait bénéficier aujourd'hui d'un acquis non négligeable, une sorte de pub qui a démarré le jour de notre premier film au cinéma.

C'est ce qui fait que Disney se permet de se reposer sur ses lauriers, et proposer à des prix trop chers (si les prix ne comportaient pas une marge indécente, le parc ne serait pas en mesure de proposer tant de réducs par-ci par-là) ce que d'autres parcs proposent (Alton Towers, Efteling, et dans une moindre mesure Phantasialand) ou proposaient (PortAventura) en respectant un rapport qualité/prix bien plus convenable.

Quand je dis que Disney c'est cher, je ne prends pas en compte le transport, mais les entrées à 67 euros (qu'ils peuvent se permettre de vendre largement moins cher par derrière), les 15 euros de parking, le rapport qualité/prix honteux des fast-foods, et le prix des hôtels / séjours.

Quant aux ados, inutile de s'offusquer. Il n'y a pas de mal à souligner que quand on vit chez ses parents et/ou sans trop penser au lendemain, le rapport à l'argent est différent. C'est normal, c'est la vie. Par exemple, dans un autre domaine, n'ayant personnellement pas encore d'enfants, je peux avoir quelques idées sur des questions d'éducation ou autres, tout en étant bien consciente que je ne suis pas encore en mesure de parler en connaissance de cause, ou de prendre conscience de tous les paramètres de la question.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 21:27

ludo68 a écrit:
bon OK pour le débat mais justifiez vous... citez des exemples...
c'est cher par rapport a quoi..??? apres oui c'est plus cher que le parc Astérix... lol mais sa n'a vraiment rien a voir...
J'ai cité des exemples européens plus haut et je le répète: la France est le continent sous-développé des parcs ...

ludo68 a écrit:
Europa Park par exemple c'est 39 euros l'entrée et bien moi je trouve ça cher, pourtant y à plein d'attractions plus qu'a DLRP mais voila y a pas la magie de mon enfance et puis les spectacles en Allemand c'est plus que moyen...

Et si Disneyland aurait été à Berlin, monsieur le gros malin?

ludo68 a écrit:
le seul point positif c'est les hotels vraiment donné des 4* a moins de 200€ la nuit... mais bon voila c'est pas le new york... oui c'est cher mais y a plein de possibilités tout le temps des offres cet été y avais une offre crédit mutuel à 25€ le billet 1 jour, 2parcs!!!!!
Désolé, je suis à la BNP, pas au Crédit Mutuel. Et pour les hôtels de parcs, Philippe Gas ferait mieux d'aller passer une nuit au Ling Bao, l'hôtel de Phantasialand ...

ludo68 a écrit:
après si vous trouver que la nourriture est cher je vous rappelle aussi qu'il y a un MC DO a disney village et là c'est le même prix que tous les MC DO...sinon les sandwiches dans un sac a dos ça coute rien... et y à plein de petites astuces comme ça quand on cherche un peu et qu'on est un minimum débrouillard...
C'est pas bien de tricher avec le règlement de Mickey, et perso je préfère les Burgers King des parcs anglais, le Subway de Movie Park Germany (sisi) ou le Burger King pas loin de Toverland. Na!


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 8 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 1:50

SphinX

je ne joue pas de mauvaise foi donc soit bon joueur et impartial
donc dans l ordre:
-oui t'est exemple sont sympa mais c'est pas mickey
-oui si le parc était a Berlin les spectacle aurai été en allemand mais fort heureusement ce n'est pas le cas (merci mon dieux... imagine le rêve bleu en allemand.... lol)
-bnp est une très bonne banque la preuve elle a financer dlrp enfin eurodisneyland... il y avais la même offre du coup chez BNP, NESTLE, DANONE... oui je sais tu mange pas de yaourt... quand à l hotel Ling Bao il est très bien mais moi je prefere le new york (question de gout, moi je mange des yaourt lol)
-je triche pas tu prend ton sac a dos et tu va manger devant l entrer du parc avec des banc fait pour ça, de jolies fontaines et une super vue de l'hotel disneyland (histoire de rêver un peu, sa fait pas de mal.) après si tu aime pas le MCDO rien ne t'oblige dit manger, un menu méga hotdog avec boisson dans la parc c'est 7€, 20 cent de plus qu'un best off de chez MCDO... (oui je sais tu aime pas les hotdog...)
à oui et dans les autre parc y a pas Mickey...
dommage que la mauvaise foi ne paye pas sinon tu serais millionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-