AccueilOliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 VideOliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 22:09

affraid Je me suis laissée avoir What a Face Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 53119  En même temps, tu ne l'as pas posté le 1er Avril et avec tous les remakes que Disney nous sort, ça ne m'a pas rendu méfiante Rolling Eyes Laughing

Dommage quand même... J'aurais bien aimé ! Surtout que le chaton était parfait pour le rôle ^^


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 22ul Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 J6jn Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Ursula des mers aime ce message



Dernière édition par Pixie Tinkerbell le Lun 12 Avr 2021 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 22:14

Haha qui sait peut-être qu'ils finiront par le faire un jour (quasiment tous les films y passent lol)
Après si ils font comme avec La Belle et le Clochard ce ne sera sûrement pas avec un vrai chaton mais un créé par ordinateur... Et ça ne vaudra jamais ne petit chaton de la vidéo ^^


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 22:28

Y a des chances en effet qu'il passe également par la case remake au rythme ou il nous les font Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 53119

Princess Meg a écrit:
Après si ils font comme avec La Belle et le Clochard ce ne sera sûrement pas avec un vrai chaton mais un créé par ordinateur... Et ça ne vaudra jamais ne petit chaton de la vidéo ^^

C'est sûr que rien ne vaudra jamais l'original mais s'ils s'y inspiraient, je serai contente quand même ^^


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 22ul Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 J6jn Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Leo59

Leo59

Messages : 50
Inscription : 02/08/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 19:15

Ursula des mers a écrit:
Par contre, je ne suis pas une grande fan de Oliver et Compagnie, même s'il y a de très bons passages et que, la dernière fois que je l'ai vu, je me suis demandée pourquoi je ne l'aimais pas plus ??

Peut-être parce que le film est moche, avec un graphisme extrêmement laid, un scénario d'un inintérêt total, une animation correcte mais sans génie, des chansons frisant, pour certaines, l'immonde, des voix crispantes (en anglais comme en français) et une impressions générale d'ennui forte.
Bref, c'est une quasi bouse et la carrière de George Scribner n'y a pas survécu. Pour les autres, animateurs, décorateurs, etc..., ils ont prouvé, dès l'année suivante, qu'ils étaient capables de beaucoup, beaucoup mieux !

Détail amusant que je n'ai jamais vu être relevé nulle part : la princesse Aurore est dans le film, elle fait de la figuration de rue, avec une animation reprise de la scène de la forêt de La belle au bois dormant. Mais son panier à mûres a été remplacé par un sac ou un cartable ! (à 29mn30 sur le blu-ray).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 22:24

Leo59 a écrit:
Peut-être parce que le film est moche, avec un graphisme extrêmement laid, un scénario d'un inintérêt total, une animation correcte mais sans génie, des chansons frisant, pour certaines, l'immonde, des voix crispantes (en anglais comme en français) et une impressions générale d'ennui forte.
Bref, c'est une quasi bouse et la carrière de George Scribner n'y a pas survécu. Pour les autres, animateurs, décorateurs, etc..., ils ont prouvé, dès l'année suivante, qu'ils étaient capables de beaucoup, beaucoup mieux !

Woaw. Pourquoi tant d'acharnement contre ce film? Les traits de crayons sont un peu grossiers et les décors ne sont pas somptueux, on est certes loin du chef-d'oeuvre, mais l'animation reste d'excellente qualité, l'histoire est agréable à suivre et la musique très réussie. Quand aux chansons on aime ou on aime pas mais il ne faut pas oublier que c'est ce film qui a relancé les comédies musicales dans les films d'animation Disney après une longue période où les chansons étaient reléguées au second plan (Rox et Rouky, Basil, Détectives Privé) voir inexistantes (Taram et le Chaudron Magique).
Sans ce film on aurait probablement pas pu avoir les suivants. Oliver & Compagnie, tout comme Volt, Star Malgré Lui bien des années après, font partie de ces films sans prétention mais néanmoins très réussis qui ont servi de tremplin vers un nouvel âge d'or.

Leo59 a écrit:

Détail amusant que je n'ai jamais vu être relevé nulle part : la princesse Aurore est dans le film, elle fait de la figuration de rue, avec une animation reprise de la scène de la forêt de La belle au bois dormant. Mais son panier à mûres a été remplacé par un sac ou un cartable ! (à 29mn30 sur le blu-ray).

Effectivement je ne l'avais jamais remarqué! Merci beaucoup pour l'info !


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leo59

Leo59

Messages : 50
Inscription : 02/08/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 23:13

Princess Meg a écrit:
Leo59 a écrit:
Peut-être parce que le film est moche, avec un graphisme extrêmement laid, un scénario d'un inintérêt total, une animation correcte mais sans génie, des chansons frisant, pour certaines, l'immonde, des voix crispantes (en anglais comme en français) et une impressions générale d'ennui forte.
Bref, c'est une quasi bouse et la carrière de George Scribner n'y a pas survécu. Pour les autres, animateurs, décorateurs, etc..., ils ont prouvé, dès l'année suivante, qu'ils étaient capables de beaucoup, beaucoup mieux !

Woaw. Pourquoi tant d'acharnement contre ce film?

Ce n'est en aucune façon de l'acharnement, cela s'appelle un avis critique. En l'occurrence, il n'est certes pas très développé mais ce n'était pas le but ni le lieu. Je ne vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas appeler un chat un chat, d'autant que le sujet du film s'y prête.

Quant à sa place dans le développement de l'animation chez Disney dans les années 80/90, je suis au courant, merci, j'ai vécu tout ça en direct, par presse interposée, à l'époque. Certes, les futurs stars du studio (les Mark Henn, Glen Keane, etc...) se sont fait les dents ici mais, si on est un peu exigeant(e), force est de constater que c'est raté et que c'est à peu près nul.

D'ailleurs, si on n'a pas vécu, à l'époque, l'énorme déception de découvrir en salle ce film nouvellement sorti, on ne peut pas s'imaginer le choc énorme que fut, par contraste, La petite sirène l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 23:30

Je n'avais jamais remarqué non plus !

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Screen19

Sinon, c'est un film de son époque. Perso, je l'adorait quand j'étais enfant et je l'aime encore beaucoup. Contrairement à Leo59, je trouve les chansons mémorables, surtout Il était une fois à New York City. Bref, tous les goûts sont dans la nature...

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 8:10

Il ne fait pas partie du 3ème âge d'or Disney, ça c'est sûr, mais il est très sympa.
J'aime bien la musique du film et certains personnages. L'ambiance de la ville de New York est bien retranscrite et le côté sombre de l'histoire est plaisant car on le retrouve finalement assez peu dans des films Disney.

Ce n'est pas le navet décrit par Leo59 non plus, il y a Chicken Little et Dinosaur qui occupent déjà cette place. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 8:38

Leo59 a écrit:
force est de constater que c'est raté et que c'est à peu près nul.

Si c'est raté pourquoi tant de personnes aiment ce film ?
Pour ma part petit j'aimais ce film sans plus (je préférerais les films de princesses) mais en grandissant je l'ai aimé toujours plus.

Ce film innove sur bien des points. Il est le 1er film à avoir introduit les personnages nuancés à double facettes, qui sont dans la catégorie des gentils mais avec une personnalité plus complexe qui les rendent parfois méchants (dans le cas de ce film il s'agit de Georgette, suivi par la suite par Sébastien dans La Petite Sirène, etc...)

Leo59 a écrit:
on ne peut pas s'imaginer le choc énorme que fut, par contraste, La petite sirène l'année suivante.

Si, on peut se l'imaginer. Je suis d'accord que comparé au graphisme de La Petite Sirène celui d'Oliver et Compagnie est affreux. Mais ce n'est pas ça qui fait un bon film. Les réalisateurs ont décidé de focaliser leur temps (et leur budget) à créer de belles chansons, des personnages attachants et une belle histoire (n'oublions pas le nombre incalculables de story-board jetés et de scènes supprimées pour que l'histoire finale soit la mieux possible.

Ce n'est pas la première fois que Disney privilégie le fond à la forme, et ce n'est pas pour autant que les films en question sont mauvais.

À mes yeux seuls Taram et le Chaudron Magique, Chicken Little et La Ferme se Rebelle peuvent postuler au titre de film raté (pour différentes raisons).
L'exemple qui va nous intéresser ici est Tarama et le Chaudron Magique, dont le graphisme est somptueux, mais dont l'histoire est creuse et les personnages peu attachants... Après cet échec, Disney s'est recentré sur l'histoire et les personnages (Basil, détective privé, Oliver & Compagnie...) de la même façon que Walt Disney était revenu aux élémentaires avec Les 101 Dalmatiens après le semi-échec de La Belle au Bois Dormant qui était trop coûteux avec son budget mirobolant consacré encore une fois principalement sur la forme plutôt que sur le fond.

Oliver & Compagnie est loin d'être un mauvais film, il a même surpassé Petit Pied et la Vallée des Dinosaures sorti la même année.
Et je ne vois pas en quoi avoir vécu la chose "en direct" te donne plus d'objectivité que moi sur le film...


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Pixie Tinkerbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 16:31

Pixie Tinkerbell a écrit:
affraid Je me suis laissée avoir What a Face Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 53119  En même temps, tu ne l'as pas posté le 1er Avril et avec tous les remakes que Disney nous sort, ça ne m'a pas rendu méfiante Rolling Eyes Laughing

Dommage quand même... J'aurais bien aimé ! Surtout que le chaton était parfait pour le rôle ^^

Je me suis laissée avoir aussi Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 953922
J'avais bien remarqué que la vidéo n'était pas pour un éventuel remake, mais je me suis dit que ça pouvait largement influencer !

Autrement, je vois que ma question a soulevé un débat. Je me suis toujours demandée pourquoi je ne l'aimais pas plus, mais ce n'est pas à cause de la qualité vidéo, ni pour des chansons, etc. Contrairement à certains Disney que je n'ai toujours pas vu (exemple Chicken Little mentionné par Skyam), j'ai visionné Oliver & Compagnie de nombreuses fois. Seulement, il n'a jamais été dans mes préférés parce que, étant petite, je le trouvais triste - même s'il finit bien -. C'est un peu contradictoire, mais c'est le sentiment qui ressort quand j'y pense et quand je le visionne, même aujourd'hui.

Pixie Tinkerbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 22:16

Comme la plupart d'entre vous, j'avais jamais remarqué que la princesse Aurore se baladait dans les rues de NYC Shocked Je remarque surtout qu'elle n'est pas adepte du shopping (elle a juste un sac). Pourtant y a de quoi faire à New York lol!
Merci Leo59 pour l'info ^^

Blague à part, c'est sûr que niveau graphisme, ce n'est pas le meilleur des Disney mais c'est une histoire très attachante qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir ^^
C'est une adaptation sympathique d'Oliver Twist Smile

Je l'ai vu plusieurs fois et je prends toujours autant de plaisir à chaque visionnage ^^ (d'ou ma déception à l'intox d'un remake du film XD).


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 22ul Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 J6jn Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 2:21

Princess Meg a écrit:
Oliver & Compagnie est loin d'être un mauvais film, il a même surpassé Petit Pied et la Vallée des Dinosaures sorti la même année.
Et je ne vois pas en quoi avoir vécu la chose "en direct" te donne plus d'objectivité que moi sur le film...

Euh non, Petit Pied a beaucoup mieux marché qu'Olivier à sa sortie. Oliver a fait seulement 50 millions au box-office américain, alors que Petit Pied a dépassé les 75 millions rien qu'aux États-Unis en 1988 (et Petit Pied est l'un des films d'animation tout court qui a le mieux marché à l'international cette année-là).

Le film vaut la peine de l'écouter en VO. autant la VFQ que la VFF ne rends pas justice au film alors que la VO lui est une vraie perle, avec en autres Billy Joel qui donne ce côté argot au personnage de Dodger et Bette Midler qui joue très bien Georgette (et j'écoute en français ou anglais les films à la base(. Je l'avais soulevé à l'époque de la sortie blu-ray la qualité cheap des paysages du film qu'on sent à certains moments du film (l'ouverture est horrible à voir) (tandis que l'histoire reste toujours aussi bon que dans mes souvenirs d'enfance). Même Basil est plus belle qu'Oliver graphiquement. Ce qui m'a fait ressortir de ce film a été l'histoire qui est simple et qui est se suit bien et les personnages très bon (moi, c'est Oliver qui m'est ressorti le plus, avec son côté aventureux qui se cherche une famille). Là ou Basil manquait de scènes plein d'émotions (misant plus sur l'aventure que sur l'émotion), on ressort l'émotion des personnages, comme sur la scène du train et la scène d'ouverture qui est très triste.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Dumbo Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 8:34

WCD199317 a écrit:
Euh non, Petit Pied a beaucoup mieux marché qu'Olivier à sa sortie. Oliver a fait seulement 50 millions au box-office américain, alors que Petit Pied a dépassé les 75 millions rien qu'aux États-Unis en 1988 (et Petit Pied est l'un des films d'animation tout court qui a le mieux marché à l'international cette année-là).

Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres. Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles a fait 48 millions aux États-Unis et 84 millions au box-office mondiale, tandis qu'Oliver & Compagnie a fait 53 millions aux États-Unis et 121 millions au box-office mondiale.
C'est d'ailleurs le premier film d'animation à avoir récolté 100 millions au box-office mondiale lors de sa sortie initiale.


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Naudirasley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 16:01

Ouh là ! On compare à Petit Pied Shocked
Je suis assez surprise par la comparaison en fait ! Je croyais que Petit Pied était un dessin animé sans grand succès que je regardais quand j'étais petite et sur cassette... Je ne m'y connais pas sur les chiffres alors je ne vais pas m'aventurer sur le terrain, mais je suis surprise de le retrouver là "contre" Oliver & Compagnie.

J'avais oublié de mentionner Aurore aussi. Je ne l'avais pas remarqué non plus. Encore une chose que j'apprends. Il faut vraiment être attentif partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 19:04

Ursula des mers a écrit:
Ouh là ! On compare à Petit Pied Shocked
Je suis assez surprise par la comparaison en fait ! Je croyais que Petit Pied était un dessin animé sans grand succès que je regardais quand j'étais petite et sur cassette... Je ne m'y connais pas sur les chiffres alors je ne vais pas m'aventurer sur le terrain, mais je suis surprise de le retrouver là "contre" Oliver & Compagnie.

La seule raison pour laquelle ces deux films sont comparés est parce qu'ils sont tous deux sortis la même année.
Mais effectivement les 1ers films de Don Bluth ont eu un joli succès et ont même surpassé certains films Disney (Fievel et le Nouveau Monde, par exemple, a eu un plus gros succès que Basil, Détective Privé sorti à la même période). En revanche dès Oliver & Compagnie, le studio Disney a repris le dessus et Don Bluth ne lui a plus jamais fait de l'ombre, excepté en 1998 à la sortie d'Anastasia qui n'avait rien a envier au succès de Mulan.


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Naudirasley et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Lun 19 Avr 2021 - 18:09

Ah ! Je ne savais pas. C'est intéressant. Le succès d'Anastasia ne me surprend pas. Je ne compte plus le nombre de fois où il a été pris pour un Disney ! D'ailleurs, le voir dans le catalogue Star de Disney+ (ou je ne sais plus où sur Disney+) ne va pas aider. Mais question reprise de studios etc, je ne suis pas calée non plus, donc je ne sais pas. Ceci dit, c'est toujours intéressant de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Dim 13 Fév 2022 - 10:20

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, découvrez le portrait de Rita (lien en cliquant sur l'image) :
Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Captu800


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Dcpleg26 Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 BannierePubFace Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Pooh et Ursula des mers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Jeu 17 Fév 2022 - 9:01

Petit medley des plus belles musiques du film 



Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Timon Timauvais, Thumper et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Jeu 17 Fév 2022 - 10:38

J'aime beaucoup les chansons de ce Walt Disney Animation Studios beaucoup trop sous-estimé. "Mais pourquoi m'en faire" est une de mes chansons favorites, elle m'accompagne souvent et est très catchy !

Merci pour tes petites vidéos @Princess Meg , c'est un travail titanesque que tu nous partages à chaque fois, merci beaucoup Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 598828


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Mec_me10

MD35 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Jeu 17 Fév 2022 - 11:19

Titanesque en effet Smile.

La Perfection C’est Moi reste pour moi le numéro le plus grandiose et le plus glamour du DA Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Jeu 17 Fév 2022 - 12:14

Thumper a écrit:
Merci pour tes petites vidéos @Princess Meg , c'est un travail titanesque que tu nous partages à chaque fois, merci beaucoupOliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 598828

De rien, ça me fait plaisir. Et en faisant ça ça me permet de me replonger dans les films, c'est un vrai bonheur.
En tous cas je suis content que ça vous plaise. Hésitez pas à me dire par MP si vous voulez que je fasse un film en particulier. Smile


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Jeu 17 Fév 2022 - 12:15

Vous m'avez donné envie de réécouter tout ça ! Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 1f60d


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Jeu 17 Fév 2022 - 12:48

Pour ceux qui veulent voici la playlist contenant tous mes medleys : https://www.youtube.com/playlist?list=PLu5YWwYBJ7GLAcQY_4Rm_C7SMWCKdQ_WC


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

fauna, Naudirasley et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 8:36

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Georgette.
Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Capt1055


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Dcpleg26 Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 BannierePubFace Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Pooh et Ursula des mers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 14:13

Georgette est mon personnage préféré du film.


Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oliver & Compagnie
» site internet walt disney compagnie france
» L'Univers d'Oliver et Compagnie
» Recherche & Vente : Le Coin des Blu-ray et DVD Disney !
» Votre personnage préféré d'Oliver & Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-