Accueil[Universal] Oblivion (2013) Vide[Universal] Oblivion (2013) Vide[Universal] Oblivion (2013) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal] Oblivion (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 23:35

On murmurait depuis quelques jours que Disney pourrait acquérir les droits d'Oblivion, la BD conçue par Joseph Kosinski (Tron).
En tout cas, Disney avait une fenêtre d'exclusivité, et déjà plein de studios étaient sur les rangs.
En tout cas, c'est officiel : Disney produira bien le film.

Pour en savoir plus

http://www.deadline.com/2010/08/toldja-disney-acquires-joe-kosinskis-oblivion/

http://heatvision.hollywoodreporter.com/2010/08/joseph-kosinskis-oblivion-snapped-up-by-disney.html
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 11:06

Un nouvel article sur ce film qui promet d'être un film aussi ambitieux qu'Avatar !

http://blueskydisney.blogspot.com/2010/08/disneys-oblivion.html
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 9:33

C'est le scénariste des Infiltrés qui adaptera la BD

Disney has set William Monahan, the Oscar-winning screenwriter of The Departed, to adapt Oblivion, the graphic novel from Radical Publishing. Tron:Legacy director Joseph Kosinski will helm. Oblivion, a futuristic adventure, comes from a story hatched by Kosinski. Monahan's repped by WME and Anonymous Content. (Deadline)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 1:14

Dans le numéro 3 du magazine Film(s) Cultes consacré à Tron, l'Héritage, l'une des personnes interviewées confirme la production d'Oblivion avec sensiblement la même équipe que celle de Tron, l'Héritage.

J'avoue qu'après avoir vu Tron, l'Héritage, Oblivion devient sans problème l'un des films que j'attends le plus de voir !
2012 étant l'année de John Carter of Mars, je pencherai pour une sortie en2013.
Vivement des infos !


[Universal] Oblivion (2013) Banniere-chronique-disney [Universal] Oblivion (2013) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 5:49

Wiliam Monahan est un excellent scénariste, ce projet démarre déjà bien Surprised


[Universal] Oblivion (2013) 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 18:57

Le film est rebaptisé HORIZON (selon THR)

Karl Gajdusek, the scribe who wrote the upcoming Nicole Kidman-Nicolas Cage thriller Trespass, has been tapped for rewrite duties on Disney's Joseph Kosinski project Horizons, formerly known as Oblivion.

Kosinski, the helmer behind Tron Legacy, came up with the concept for Horizons, a sci-fi actionner centering on a soldier assigned to patrol a desolate planet who meets a mysterious traveler, teaming up with Radical Pictures, the movie arm of graphic novel house Radical Publishing. Late last summer, the project was picked up by Disney, who quickly set William Monahan, the Oscar-winning scribe behind The Departed and Kingdom of Heaven, to write a draft.

Kosinski, Barry Levine, and Jeffrey Silver are producing the pic, which is a high priority as the studio.


Revenir en haut Aller en bas
Tai le magnifique



Messages : 172
Inscription : 05/07/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Jeu 31 Mar 2011 - 3:12

Variety annonce aujourd'hui que la compagnie Walt Disney Pictures vient d'abandonner le projet Oblivion (Horizons) , qui devait s'inspirer de la bande-dessinée éponyme de Joseph Kosinski qui paraîtra dans les librairies le 12 juillet prochain. Ce dernier nous a donné récemment le long métrage TRON: Legacy, qui a récolté 171 millions $ au box-office nord-américain et plus de 226 millions $ dans le reste du monde. Les raisons qui entourent l'abandon du projet par Disney ne sont pas claires. Le site internet WorstPreviews avance que ce pourrait être les chiffres insatisfaisants de TRON: Legacy et les opinions mitigées des critiques qui auraient poussé la compagnie à laisser tomber la production. Mais rien n'a jusqu'à maintenant été confirmé. Le studio permettra tout de même à Kosinski et ses associés de magasiner de nouveaux producteurs et un studio, ce que l'auteur et réalisateur fera cette semaine. Le film, qui avait récemment été retitré Horizon, se passe dans le futur sur une Terre ravagée par une guerre apocalyptique. Les survivants habitent au-dessus des nuages et des récupérateurs amassent illégalement des objets provenant de la surface polluée de la planète. Lorsque l'un d'entre eux découvre une jeune femme dans la carcasse de l'écrasement d'un vaisseau spatial, il sera entraîné dans un périple rempli d'aventures et de dangers.
William Monahan, qui nous a donné les textes des films The Departed et Body of Lies, a rédigé le scénario du long métrage de science-fiction avec Karl Gajdusek.

Source : Cinoche.com
http://www.cinoche.com/actualites/disney-abandonne-oblivion/index.html
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Jeu 31 Mar 2011 - 20:13

C'est dommage.
D'autant que Disney avait dépensé très cher pour obtenir les droits... et d'après Colliders, plein de studios sont sur les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 19:51

ATTENTION !

Mise à jour (21/5/2011) : Tom Cruise chez le réalisateur de "Tron l'héritage", c'est officiel et pour bientôt ! C'est en effet au mois d'octobre que Joseph Kosinski entamera le tournage de "Oblivion" (ex-"Horizons"), avec un budget de 100 millions de dollars et un casting emmené par la star de "Mission : Impossible", qui signera pour l'occasion son grand retour à la SF depuis "La Guerre des mondes" de Steven Spielberg, en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 20:27

Et c'est Universal qui a récupéré les droits. Du coup je déplace le sujet dans "Au dekà de Disney".


[Universal] Oblivion (2013) Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 9:06

Dommage. Disney aurait pu au moins proposer le projet à Dreamworks, pour ne pas trop s'éloigner de Kosinski.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Sam 16 Juin 2012 - 13:32

La sortie du film est fixé au 31 juillet 2013 .

On retrouvera au casting : Tom Cruise , Olga Kurylenko , Morgan Freeman.

D'aprés Allociné , le budget du film est de 130 millions de $ ( hors marketing ).

Synopsis : Un soldat est assigné par une cour martiale sur une planète déserte. Il patrouille, espérant détruire les derniers vestiges de traces de vie extra-terrestre. Quand un mystérieux voyageur arrive, leur vie se lient de manière inextricable, et ils sont obligés de revoir leur manière de percevoir le monde...

Voici les premières photos de tournage !!!

[Universal] Oblivion (2013) 20139883

[Universal] Oblivion (2013) 20139882
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 20:38

Voilà la première bande-annonce sous-titré en espagnol .




Le film semble très prometteur . Very Happy



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 16:51

Voici la toute dernière bande-annonce en VF !



Ce film est très prometteur .
le réalisateur de Tron l'héritage continu son ascension .

Ce serait sympathique de changer le titre du topic et de le mettre à jour Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 11:58

Je l'ai vu avant-hier et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Visuellement, c'est ultra-léché, très bien réalisé, certains plans filent parfois le tournis.
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle mettait un peu trop de temps à démarrer mais dès l'arrivée d'une certaine jeune femme, tout se met en place et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin et ses révélations qui m'ont bien fait vibrer.
La musique est excellente, les acteurs également.

Je l'ai vu en IMAX VO, et si vous en avez la possibilité, faites de même, l'IMAX est ce qu'il y a de mieux pour ce film qui s'y prête avec sa grande quantité de plans larges sur des territoires désolés.
Un seul regret : mais pourquoi ce film n'est pas en 3D ? Il y a vraiment énormément de plans et de séquences qui en auraient largement valu la peine ! Dommage.


[Universal] Oblivion (2013) Banniere-chronique-disney [Universal] Oblivion (2013) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 12:07

Dash a écrit:
Je l'ai vu avant-hier et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Visuellement, c'est ultra-léché, très bien réalisé, certains plans filent parfois le tournis.
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle mettait un peu trop de temps à démarrer mais dès l'arrivée d'une certaine jeune femme, tout se met en place et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin et ses révélations qui m'ont bien fait vibrer.
La musique est excellente, les acteurs également.

Je l'ai vu en IMAX VO, et si vous en avez la possibilité, faites de même, l'IMAX est ce qu'il y a de mieux pour ce film qui s'y prête avec sa grande quantité de plans larges sur des territoires désolés.
Un seul regret : mais pourquoi ce film n'est pas en 3D ? Il y a vraiment énormément de plans et de séquences qui en auraient largement valu la peine ! Dommage.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, a par que je l'ai vu en IMAX VF^^ (je trouve que Tom Cruise passe mieux en VF) Mais oui le film est vraiment bon, on sent bien que c'est Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron l'héritage qui s'est occupé de ce film!!! Smile et vu que c'est son propre roman graphique qu'il adapte personne d'autre n'aurait pu faire mieux que lui Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Universal] Oblivion (2013) Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Universal] Oblivion (2013) 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Sam 20 Avr 2013 - 0:35

J'ai beaucoup aimé !

Musique, superbes images, Tom Cruise comme souvent ^^ et les autres acteurs (dont le "Lannister" Very Happy)
J'adore ce genre d'histoire où on s'interroge en même temps que le héros, ça m'a fait un peu penser à Stargate SG1 (certains épisodes), c'est pas hyper original en fait mais ça reste suffisamment surprenantn, très captivant et avec une part à l'émotion quand même.

Ça fait plaisir d'aller au cinéma pour voir de tels films. Oubliée l'énorme déception de John Carter l'an passé What a Face


[Universal] Oblivion (2013) Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Universal] Oblivion (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Oblivion (2013) [Universal] Oblivion (2013) Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 3:06

J'ai découvert ce film aujourd'hui Smile
J'ai beaucoup aimé, il y a pas mal de scènes fortes et les personnages sont géniaux (j'adore les histoires de clones ^^)
Agréablement surpris de retrouver la voix d'Ellie (L'Âge de Glace) pour Vika ! Very Happy



[Universal] Oblivion (2013) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
[Universal] Oblivion (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Universal] Jurassic Park 3D (2013)
» WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR !
» Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA]
» Moi, Moche et Méchant 2 [Universal • Illumination - 2013]
» [Universal] Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-