AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Alex'90

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Dim 30 Oct - 13:13

Je remonte le topic pour donner un peu d'actu sur la page Smile

Nous sommes en ce moment 876 (il faudrait réussir à atteindre les 1000 inscrits ^^) et 110 personnes ont signé la pétition.
Si certains ne l'ont pas encore fait, voilà le lien : http://www.mesopinions.com/Pour-le-retour-de-Lucie-Dolene-dans-les-films-Disney-petition-petitions-a5955aaf75eaa5bf8c02d10c22877e1d.html

Sinon Lucie Dolène sera présente, avec Bénédicte Lécroart (la voix de Belle pour ceux qui ne sauraient pas) et d'autres invités à la rencontre "Doublage en chansons" du 8ème Salon des Séries TV et Cinéma, le samedi 19 novembre prochain à Paris : http://danslombredesstudios.blogspot.com/2011/10/dans-lombre-des-studios-present-au-8eme.html

Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Dim 30 Oct - 13:53

La pétition ne sert plus à rien, cela fait 1 ans qu'elle existe et disney france n'a toujours pas remis le doublage de lucie dolène sur le bluray 3d.
A mon avis, il ne le remettront plus jamais. Sad
etoile37

Féminin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 2:04

Sauf que s’ils remettent la voix de Lucie Dolène, dans quelques années, les gens qui auront grandi avec la version actuelle du film vont se demander qu’est-ce qu’ils ont fait à la voix de Mme Samovar. Personnellement, je pense que la meilleure chose à leur demander, ce serait de mettre toutes les versions des doublages français et québécois pour tous les films. À mes yeux, ça vaudrait au moins mille bonus! Est-ce que ce serait possible de créer un groupe Facebook et une pétition pour ça aussi? Le combat pour Lucie Dolène pourrait durer longtemps, mais en attendant peut-être qu’on pourrait avoir droit aux différentes versions des doublages pour les autres films si on leur demande. Et ils pourraient nous remettre les passages et les bruitages inutilement censurés aussi…

@Rinne91 a écrit:
La pétition ne sert plus à rien, cela fait 1 ans qu'elle existe et disney france n'a toujours pas remis le doublage de lucie dolène sur le bluray 3d.
A mon avis, il ne le remettront plus jamais. Sad

C'est seulement avec de la persévérance et de la patience qu'on arrivera à quelque chose. Si on se laisse décourager parce que les choses ne changent pas immédiatement, elles ne changeront jamais. C'est trop tard pour cette édition du Blu-Ray, mais ça nous laisse donc quelques années pour nous préparer à la prochaine édition et pour accumuler des signatures sur la pétition!
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 5:53

HS : J'espère que ce sera la version avec Henri Salvador pour la petite Sirène...

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 12:02

Mickey88 a écrit:
HS : J'espère que ce sera la version avec Henri Salvador pour la petite Sirène...

Désolé, mais le DVD de 2006 de la petite sirène reprend le doublage d'époque (avec Henri Salvador notamment).
http://club.disneymagie.fr/
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 13:15

J'ai signé

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 17:10

@WCD199317 a écrit:
Mickey88 a écrit:

Désolé, mais le DVD de 2006 de la petite sirène reprend le doublage d'époque (avec Henri Salvador notamment).

Pourquoi désolé alors ? tant mieux !! j'espère que ce sera le cas pour le Blu Ray Very Happy

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
*Phantom*

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 17:35

J'ai signé aussi !
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 18:08

Mickey88 a écrit:
Pourquoi désolé alors ? tant mieux !! j'espère que ce sera le cas pour le Blu Ray Very Happy
Je pense que oui vu que le second doublage semble être passé à la trappe définitivement. Smile

Sinon comme le dit etoile37 je pense que ce serait bien de créer en plus une page pour que les anciens doublages francophones de tous les Disney soient à nouveau disponibles. On pourrait mobiliser plus de gens, notamment dans les doubleurs vu que j'imagine que beaucoup connaitront un des doubleurs évincés d'un des doublages d'un des films. ^^ Ça pourrait faire effet boule de neige.
Puis il faut penser aux autres films qui ont connu le même sort et aussi préserver les nouveaux doublages pour ceux qui ont grandi avec.
*Phantom*

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 19:00

@Everlasting Matt a écrit:
Mickey88 a écrit:
Je pense que oui vu que le second doublage semble être passé à la trappe définitivement. Smile

Sinon comme le dit etoile37 je pense que ce serait bien de créer en plus une page pour que les anciens doublages francophones de tous les Disney soient à nouveau disponibles. On pourrait mobiliser plus de gens, notamment dans les doubleurs vu que j'imagine que beaucoup connaitront un des doubleurs évincés d'un des doublages d'un des films. ^^ Ça pourrait faire effet boule de neige.
Puis il faut penser aux autres films qui ont connu le même sort et aussi préserver les nouveaux doublages pour ceux qui ont grandi avec.

La Belle et le Clochard, je veux le doublage de 1986
etoile37

Féminin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 22 Nov - 19:47

Citation :

Et n'oublions pas les futurs re-doublages qu'ils risquent de nous sortir! Vaudrait mieux prévenir et commencer tout de suite à protéger les doublages auxquels ils n'ont pas encore touchés!

daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Lun 6 Fév - 1:17

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce topic et personnellement ces nouveaux doublages me font bondir! Je suis très attaché aux doublages que j'ai connu durant mon enfance, que ce soit pour Blanche-Neige, La Belle et la Bête ou La Belle et le Clochard (que j'ai découvert la semaine dernière avec la ressortie du film, je n'avais pas le DVD de 2006).
Pour La Belle et la Bête je trouve la "nouvelle" voix de Mme Samovar vraiment insipide par rapport à Lucie Dolène (et la vidéo en 1ère page de ce topic le montre bien).

Pour les nostalgiques de sa voix dans Blanche-Neige:

Blanche Neige Lucie, par zohilof

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney, Rejoingez la page Facebook !
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Lun 6 Fév - 4:27

Tout est relatif, après tout Lucie Dolène n'était pas la première voix de Blanche Neige et c'est celle que tu préfères. Pourtant, il a bien fallu faire un redoublage pour que tu connaisses et apprécies sa voix.

Même chose pour La Belle et le Clochard, le doublage auquel tu as été habitué était le deuxième.
http://chroniquedisney.fr
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Lun 6 Fév - 12:07

Tu m'apprends rien Dash, je sais très bien que ce ne sont pas les 1ers doublages (et je n'ai jamais dit ça). Il n'empêche que je les aime beaucoup et visiblement je ne suis pas le seul

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney, Rejoingez la page Facebook !
charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Lun 6 Fév - 22:05

Je crois que ce que Dash voulait préciser, c'est que c'est une question d'habitude. On aime le doublage auquel on a été habitué, au fond. Et je crois que c'est vrai. Je prends comme exemple les doublages québécois et français. Il y a des films que je préfère en version québécoise et d'autres que je préfère en version française. Et je remarque que les films que je préfère en québécois sont les films avec lesquels j'ai le plus grandi(À l'exception d'Aladdin, le doublage québécois de celui-ci est vraiment mauvais...), et que ceux que je préfère en français sont ceux que j'ai vu une ou deux fois dans ma jeunesse, voire pas du tout, ou bien ceux que j'ai découvert en version française en premier.

En gros, ce n'est qu'une question d'habitude!(Désolé si ce n'est pas ça que tu voulais mentionner, Dash silent )
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 7 Fév - 1:18

Oui c'est juste une question d'habitude. Faut que je m'habitue aux nouvelles voix... :/

[Pétition] Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11