AccueilUne version mobile de DCP VideUne version mobile de DCP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une version mobile de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 36
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Une version mobile de DCP Empty
MessageSujet: Une version mobile de DCP Une version mobile de DCP Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 19:42

Chers DCPistes,
Comme la plupart d'entre nous ma journée commence (mal réveillé) par une douche et un petit dej... Jusque là rien de bien passionnant me direz vous et vous aurez raison. Ensuite je pars de chez moi et je prend mon bien aimé bus qui me porte jusqu'à la gare et mon non moins bien aimé train pour, au final, me retrouver à paris pour une dure journée de labeur, et ensuite, je rentre chez moi par le même moyen... Bref 2 heures de transport par jour..... Eh oui il a une vie cool le mec... Tout cela pour dire que lorsque je suis dans le bus ou dans le train, ma principale activité consiste à bidouiller mon portable de la marque à la pomme pour aller voir les news de mes "amis facebook", d'autres site et là je me dis que j'irai bien lire le sujet que je suis sur DCP... bref que des choses palpitantes vous en conviendrez. Et là c'est galère: pas de version spécifique pour les mobiles... c'est écrit petit donc je me bousille les nyeux à lire deux pages de forum. Alors comme je suis un gars pragmatique et qu'en plus de ça, je bosse dans le domaine du web, me vient une idée, pourquoi ne pas créer une version mobile de Disney Central Plaza, adaptée à la an navigation sur les terminaux mobile du type android, blackberry iphone ou autres... Je veux bien prendre part au projet et en assurer le développement si l'idée plait, avec toutes les bonnes volontés qui voudront bien y participer..
L'idée a-t-elle déjà été évoquée??? Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Une version mobile de DCP Empty
MessageSujet: Re: Une version mobile de DCP Une version mobile de DCP Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 19:46

Projet impossible.

Seul Forumactif (hébergeur de DCP) pourrait développer une interface pour téléphone portable. Nous avons aucun pouvoir là dessus.

A noter en passant que je navigue et poste régulièrement sur DCP de mon téléphone (Android) et cela fonctionne super bien sans me tuer les yeux Wink


Une version mobile de DCP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 36
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Une version mobile de DCP Empty
MessageSujet: Re: Une version mobile de DCP Une version mobile de DCP Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 0:33

Oh bah désolé... je repars avec mes yeux et mon idée... Quand je disait que je me bousillais les yeux c'était un emanière de parler non pas une critique à l'encontre de la manière dont est présenté le forum (excessivement bonne), mais globalement moi quand c'est pas écrit gros l'écran de téléphone ça me fatigue vite, c'est tout... j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque... A défaut on ne pourrait pas envisager une appli qui récupèrerait le flux, donnerait les infos, les temps d'attente de DLP mis à jour par les membres, il y a peut être un projet sympa à réaliser dans le domaine mobile... Merci de ta réponse en tous cas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Une version mobile de DCP Empty
MessageSujet: Re: Une version mobile de DCP Une version mobile de DCP Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 1:24

Mal pris ta proposition? Absolument pas rassure toi!
Je regrette également que nous ne puissions pas développer le forum en ce sens mais nous sommes pieds et poings liés car totalement dépendant de Forumactif...

Pour la récupération des flux, n'existe t'il pas déjà de telles applications sur les mobiles? (il me semble que oui)

Pour les temps d'attentes, Philippe62 est déjà passé par là :
Citation :
Nouveau : Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable

Si tu as d'autres propositions, n'hésite surtout pas Wink


Une version mobile de DCP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Une version mobile de DCP Empty
MessageSujet: Re: Une version mobile de DCP Une version mobile de DCP Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 9:00

Merci Retlaw Wink


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Une version mobile de DCP Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Une version mobile de DCP Empty
MessageSujet: Re: Une version mobile de DCP Une version mobile de DCP Horlog11Ven 25 Fév 2011 - 19:53

Ca y est, DCP a enfin sa version mobile et c'est vachement plus pratique pour le consulter en vadrouille!

http://disneycentralplaza.com/t21149-smartphones-enfin-compatibles-avec-forumactif



Une version mobile de DCP Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 36
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Une version mobile de DCP Empty
MessageSujet: Re: Une version mobile de DCP Une version mobile de DCP Horlog11Ven 25 Fév 2011 - 22:23

Merci de l'info Grandmath...
Revenir en haut Aller en bas
xbeaz



Messages : 1
Inscription : 24/04/2011

Une version mobile de DCP Empty
MessageSujet: Re: Une version mobile de DCP Une version mobile de DCP Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 22:29

Superbe application
Revenir en haut Aller en bas
 
Une version mobile de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DCP plus facile d'accès sur smartphone !
» Problème sur la version mobile de DCP
» [Création] Splash Mountain sur La légende de l'ouest
» Free Mobile
» Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-