AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Toad



Messages : 2197
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mar 11 Sep - 14:49

Histoire de changer des trips reports vantant les mérites de WDW, je vais plutôt faire une critique de mon voyage magique au Royaume de Mickey mais également à Universal Studios.

Nous sommes arrivés le 1er Septembre à l'aéroport international d'Orlando. Après avoir récupéré nos bagages, nous nous sommes dirigés vers le comptoir de WDW. Difficile à trouver, nous demandons à un policier qui nous indique l'endroit. Donc pour infos, le bureau de WDW se situe en dessous de l'étage où l'on récupère nos bagages (je vous fais gagner un bon bout de temps). Après un check-in rapide, nous prenons le bus en direction du Disney's Carribean Beach Resort, à 45 minutes en bus Disney.
A l'intérieur du bus (très confortable), une vidéo nous explique comment rentabiliser un maximum notre séjour (fast-pass, baby switch, mug refill, tickets d'entrée, explications sur les parcs, photo pass, etc).

45 minutes après, après un détour par le Coronado Springs Resort et le Pop Century, nous arrivons enfin à l'hôtel.
Descendu du bus, il fait chaud et humide, une dame nous accueille gaiement et nous ouvre la porte de la réception. Il n'y a personne (faut dire qu'il est 22h00, heure locale), nous nous dirigeons vers le comptoir où nous sommes reçu par un jeune homme très sympatique qui nous explique les caractéristiques de l'hôtel (boutique, restaurants, animations comme faire de la voile sur le lac, du jet ski, de la pêche, se balader en rosalie, etc). Puis il nous donne des badges "1st visit" et plein de doc sur WDW comme des plans, les EMH, etc. Puis nous nous rendons dans la chambre.

La chambre est très grande, spacieuse. Le lit king-size est à la hauteur de nos espérances. Nous avons la vue sur la patio et sommes à 10 mètres à peine de la piscine. A l'intérieur, on trouve une planche et une machine à repasser, un sèche cheveux, un sac pour le linge sale, un frigo, des adaptateurs car ils avaient prévus qu'on était français et que donc nos prises ne correspondent pas aux leurs... bref, tout ce qu'on a pas dans un hôtel Disney à Paris (A Paris, il faut laisser une caution). Après un petit plongeon dans la piscine, nous allons nous coucher.

1er Jour : Magic Kingdom.

Il est 8h00 du matin, nous attendons le bus la tête dans le ***. Faut dire qu'à Paris il est 14 heures ! Nous attendons le bus qui passe tout les 15-20 minutes. A l'arrêt de bus il y a un cast member qui distribue des plans et les horaires des EMH et spectacle, ce que nous n'avons pas à Paris.
Nous attendons 10 minutes et le bus arrive, direction le Magic Kingdom !

Après 20-30 minutes de bus, nous arrivons au 1er parc Disney ouvert en 1971. L'entrée est bien entendue moins impressionante que chez nous, mais c'est charmant.
Passé un contrôle des sacs par de vrais policiers, nous passons des tourniquets très spéciaux. Contrairement à chez nous, il faut entrer son billet d'entrée, mettre son doigt sur un lecteur qui nous le scanne et c'est qu'alors qu'on peut rentrer. D'après un employer, ce système permet de connaitre l'antécédent d'un visiteur. Si auparavant il a été arrêté dans l'un des parcs pour vol, mis le bordel ou autres, l'entrée peut lui être refusée... ah ! Si seulement on avait ça à Paris !

On entre, le parc est vide !

On arrive sur Town Square, qui n'a rien à voir avec Paris.
1- Pas de kiosque au centre mais un drapeau américain.
2- Emporium est moins imposant.
3- L'architecture de City Hall est moins travaillé que chez nous et il faut monté quelques marches car il est surélevé.
Main Street est un chouilla plus long que chez nous et les enseignes sont différentes.

On arrive devant le château. De loin il a l'air gigantesque, mais une fois à ses pieds, il est moins haut qu'on le croit... il reste néamoins plus haut que le notre et plus large aussi.
On arrive pile à l'heure pour Dream Along With Mickey, le spectacle avec les fameuses têtes qui parlent:lol: . Ce show est magnifique, j'ai cherché la musique mais le CD n'est pas sortie Evil or Very Mad ! Etant fan de Donald, le voir parler et bouger les yeux... c'est trop : je verse une petite larme de gamin !

On entre dans Fantasyland et là... Bizarre... Je trouve leur Fantasyland bordelique, peut-être parce que je suis habitué à celui de Paris... Néamoins leur Fantasyland reste un cran inférieur à celui de Paris :
- Pas d'eau ni de rivière,
- végétation casi-inexistante,

Bref pas tip-top.

Nous commençons par Philarmagic (2 minutes d'attentes)... QUE DU BONHEUR ! C'est vraiment magnifique et drôle. Annecdote : les lunettes 3D sont mises à disposition, pas de cast member pour nous les donner.
Moi qui pensait voir un Animagique en 3D, c'est bien différent. Le passage avec La Petite Sirène qui chante "Un jour viendra" et Lumière qui chante "C'est la fête" sont vraiment magnifiques ! Et il se passe également des choses dans la salle mais je vous laisse découvrir.
Puis nous allons faire Winnie l'Ourson (0 minutes d'attentes)... mignon mais sans plus.
Nous allons faire Blanche-Neige (0 minutes d'attente) ensuite et là j'avoue préféré leur version qui est plus longue certes, mais plus complète.
Puis nous allons visiter l'air de jeux sur le thème de la forêt des rêves bleus pour mon pote qui est un fan de Winnie.
Nous ne ferons pas Peter Pan, les tasses, Dumbo et It's a small World qui ne nous interessent pas des masses.

Tant qu'au Château de Cendrillon, il n'y a rien à voir à part des tapisseries. Si vous voulez voir l'intérieur, il faut entrer au Cinderella's Royal Table. Demandez à un cast si vous pouvez visiter. Nous avons pu, et certes c'est jolie mais notre château reste le plus beau !

Nou allons à Liberty Square et là, surprise, aucun panneaux indique que nous changeons de land, ce n'est que plus tard quand nous passerons par un autre endroit que nous verrons un panneau "Liberty Square".
Le land est petit mais jolie. Manque de chance : Haunted Mansion est fermé pour une très très grosse réhab. Nous passons "Hall of Presidents" que l'on nous a déconseillé, et faisons de même pour les River Boats.

Nous arrivons à Frontierland et là encore, pas de panneaux, rien qui ne semble séparer les deux lands. Comme si Liberty Square faisait parti de Frontierland et vice-versa (ce qui est peut-être voulu mais bon...).
Nous nous dirigeons vers Splash Mountain (0 minutes d'attente) et là WOW ! J'adore ! Par contre planquez bien vos affaires car ça mouille beaucoup !!! On en est sorti complètement trempé. Heureusement qu'il fait chaud en Floride car sinon c'était le rhume assuré !
A propos de l'attraction, c'est vraiment sympa ! On suit l'histoire de Bibi Lapin, Boniface l'Ours et le Renard dont je ne me rappel plus du nom. Les canards, les ibis, les alligators, les abeilles,... tous chantent et dansent sur des mélodies qui vous trottent dans la tête pour la journée ! La chute est vraiment impresionnante ! A côté celle du Menhir Express semble être une chute pour bébé.

Nous allons à BTM (10 minutes d'attente et encore !) pour nous sècher... Ben bof quoi... Je trouve que leur BTM est très mou et le notre n'a rien à envier à celui de Floride. Certains passages se font en ligne droite, sans bosses, sans chutes, bref : mou du genou le train de la mine de Floride.

Puis nous prenons un petit bateau pour Tom Sawyer Island (0 minutes d'attente). C'est sympa comme coin (surtout le tunnel du fort où je me suis cogné le genou deux fois tellement il fait sombre lol pirat ).

Ensuite nous ferons Country Bears Jamboree (15 minutes d'attente car le show venait de commencer)... Shocked Sympa... Incroyable de voir les américains chanter et danser sur le siège en écoutant des Ours parlant et chantant des chansons typiquement américaine de l'Amérique bien profonde ! Ils y croient vraiment et c'est ça qui est sympa !

Nous nous rendons ensuite à Adventureland. Rien à voir avec chez nous ! La végétation est moins fournie et, contrairement à chez nous où l'on peut délimiter les caraïbes, l'afrique, l'inde et les pays arabique, làs bas tout est accès sur les Caraïbes et l'Amérique du Sud.

Nous allons faire Pirates des Caraïbes (0 minutes d'attentes) et là : grosse déception. Mis à part les éléments ajoutés du film du même nom, c'est vieux, c'est vide à certains endroits, bref : le notre est largement supérieur. Il ne nous manque que Jack Sparrow et Davy Jones (super bien fait d'ailleurs), et on aurait le meilleur POC du monde !
Je ne vais pas vous faire la liste des différences entre POC de Floride et POC de Paris, mais sachez juste que nous commençons par les squelettes et terminons par les pirates et, qu'à la fin, nous devons emprunter un tapis roulant pour sortir.

Nous nous dirigeons ensuite vers The Enchanted Tiki Room Under New Management (5 minutes d'attente car un show était en cours). Nous avons adoré ! Les animatronics de Iago et Zazu sont super perfectionnés, celui de la déesse aussi. Et qu'est-ce qu'on rigole ! Ce spectacle à 360° est à ne pas manqué !

Nous passons Les Tapis Volant d'Aladdin et l'arbre des Robinsons que nous avons déjà à Paris pour faire Jungle Cruise (10 minutes d'attente).
C'est sympa mais sans plus. En plus, l'hippo qui sort de l'eau et le pistolet du cast ne marchaient pas mais le cast member nous en a fait rigolé plus qu'autre chose ("Bon normalement y a un hippo qui sort de l'eau et je lui tire dessus avec mon pistolet qui fait bang mais aujourd'hui on va dire que c'est la journée mondiale des animaux donc je m'abstiendrai") Laughing .

Avant d'entamer la partie de Tomorrowland, je vais vous parler des guests et des casts.

Incroyable mais tristement vrai, les américains sont pour la majorité des gros bedonnant. L'obésité est partout et rien est fait pour endiguer le problème : gobelet pour boisson à volonté, plats énormes, glaces énormes, eau plus cher que le coca,... D'ailleurs parlons-en de l'eau et des plats :

0% de calcium, 0% de magnésium, 0% de sodium, de nitrate, de sulfate, etc ! Bref tout à 0% ! L'eau ne rafraichit pas et est cher. Tant qu'à l'eau du robinet, elle est chloré et infâme ! Néamoins, elle étanche la soif contrairement à l'eau en bouteille !


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad



Messages : 2197
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mar 11 Sep - 14:50

Les plats, glaces, etc sont énormes si bien qu'on se prenait un menu et une boisson pour deux.
Vous voulez un coca médium ? C'est un coca XL qu'on vous servira ! Si vous vouliez un médium, fallait demander un petit coca et pour un petit coca,... ah non ça n'existe pas un petit coca là-bas ! Vous voulez du café ? C'est de l'eau au café ! Un Ice Tea ? C'est du thé froid sans sucre et c'est inbuvable !
Là bas, c'est la folie du bretzel ! Bretzel salé, sucré, nature ! Avec un coulis de framboise, de fraise ou bien de sirop d'érable si vous voulez ! Et c'est pas des petits mais des Bretzel grand comme deux mains jointes et ouvertes, les doigts bien écartés !

Les chichis sont également légions là-bas ! Sans oublier les énormes cuisses de dinde sauce barbecue, les snacks de frites, les hots-dogs (plus petits qu'à DLP), les pommes de terres au fromage et plusieurs types de patisserie avec de la crème dessus, dedans, autour, etc !

Là-bas il y a 6 repas Shocked :

- Petit déjeuner
- Entre petit déjeuner
- Déjeuner
- Entre déjeuner
- Dîner
- L'après dîner !

Bref, pas étonnant qu'ils soient obèses !

Dans les parcs, des sortes de mobylettes électriques sont mises à disposition pour les personnes agées et, bien entendu et surtout, les obèses. Les files d'attentes sont si larges qu'ils peuvent faire la queue avec ! A Epcot, se sont des deux roues sur lesquels on se tient debout.
Ennemis du moindre effort je vous dit !
Tandis qu'à Paris il n'y a que trois "petits" emplacements pour les handicapés, là bas c'est 3 "grands" emplacements.

Néamoins, il y a aussi plein de bonnes choses :

- Les files d'attentes : tout le monde attends les uns derrière les autres. Personne essaye de tricher.
- Les personnages : y en a partout ! Il n'est pas rare de croiser une princesse, un méchant ou héros de dessin animé dans les rues ! En une semaine, j'en ai croisé plus d'une trentaine d'on certains qu'on ne voit jamais ici comme la Reine de Blanche Neige, la Marâtre, Phil, Mulan, Chang, Jiminy Cricket, le Roi Stéphane, Hercule, les Muppets ou bien encore Luke Skywalker ! Et contrairement à Paris, les gens ne sautent pas dessus... ils improvisent une file d'attente ! Et n'essayez pas de tricher, car l'accompagnateur du personnage te remettra directement à ta place (des mexicains avaient tentés de tricher).
- C'est propre : pas un papier par terre ni dans les files d'attentes ! Je n'ai vu qu'un gobelet posé dans un coin en une semaine ! Autre bon point : les poubelles ne dégeulent pas.
- Les parkings poussettes : Contrairement à chez nous, les parkings poussettes sont bien délimités et sont assez grands ! Et puis les gens les mettent bien droites alors qu'ici les gens les placent n'importe comment et c'est au cast de les ranger.
- Le Pin's Trading : j'ai fait fureur avec mes pin's parisien ! Je suis parti avec une trentaine de pin's assez basiques, je les ai casiment tous échangé avec des pin's de WDW dont certains sont des "Limited Edition".
- On vie la magie : là-bas, personne n'essayera de chercher comment ça fonctionne, on vivra l'expérience jusqu'au bout ! Personne pour dire "C'est un ascenseur !" (cf : Phantom Manor), "Ce robot est très bien fait" (cf : POC) !
- On rouspète pas : Personne pour critiquer ou rouspèter parce que la file d'attente est longue !
- Le fast pass : Là-bas c'est un vrai fast-pass ! Contrairement à ici ou quelque fois on attends 30 à 45 minutes avec un fast pass (cf : BTM ou Star Tours), à WDW on passe pour ainsi dire directement à l'embarquement grâce à un système bien rodé. Par exemple à Paris, le fast pass évolue de 5 minutes en 5 minutes (12h00, 12h05, 12h10, 12h15,...). Là-bas c'est de minutes en minutes (12h00, 12h01, 12h02,...) ce qui fait que la file FP est plus fluide et ne lâche pas un groupe de guest toutes les 5 minutes. Et impossible de tricher en passant d'une file à l'autre : comme chez nous à Buzz, il y a une personne pour contrôler l'heure à l'entrée et une autre plus loin pour recontrôler l'heure et prendre le ticket.
- Le Single Pass : ceci est surtout valable à Universal. Single Pass est une file réservé aux personnes non-accompagné ce qui permet de remplir la capacité de l'attraction un maximum.
- Les lockers : là encore, c'est valable que pour Universal. A l'entrée des attractions mouvementées comme Revenge of the Mummy ou bien encore Dueling Dragons, il y a des lockers gratuits qui ne s'ouvre que en scannant l'empreinte de votre doigts ou bien pour d'autres en inscrivant votre date de naissance. Impossible donc de voler car il n'y a pas de serrure et votre empreinte digitale est unique ! Tant qu'à votre date de naissance, personne mis à part vous ne la connait ! Excellent !
- Les EMH : A DLRP, il n'y a qu'un seul endroit pour récupérer votre bracelet EMH : la gare de Main Street. A WDW, il y a un à deux points de récupération de bracelet dans chaque land ! Si bien qu'il n'y a pas casiment pas de queue !
- File d'attente et handicape : Les files d'attentes sont larges et de ce fait les fauteuilles roulants et les mobylettes électriques font la queue également. Plus besoin de monopoliser un casts et la capacité est améliorée.

Je crois avoir fait le tour des guests et des services.

Revenons au Magic Kingdom avec Tomorrowland.

Personnellement je préfère Tomorrowland à Discoveryland. Déjà c'est plus espacé : on circule mieux. Et le land est très vivant grâce à Tomorrowland Transit Authority qui circule dans les airs et Astro Orbiter, le Orbitron de là-bas.
Nous prenons en Fast Pass pour Space Mountain et nous rendons au Walt Disney's Carousel of Progress (0 minutes d'attente). Perso j'adore la musique ("Oh There's a great, big, beautiful tomorrow ! Sharing at the end of ev'ry day !") et l'attraction est sympa et est très reposante et amusante.
Puis nous nous rendons à Stitch's Great Escape! (10 minutes d'attente). L'attraction est sympa mais sans plus. Je pense que Alien Encounter devait être plus drôle. Par contre les animatronics, et en particulier celui de Stitch, sont vraiment terribles ! On dirait que c'est le vrai !
Nous nous rendons à Space Mountain (file d'attente normale : 45 minutes)... Grosse déception ! Je savais qu'il n'y avait pas de propulsion ni d'inversions mais franchement on s'ennui presque ! Il n'y a pas de musique dans le ride, il fait noir... bref ! Si vous ne le faite pas, dites vous que vous n'avez rien raté ! Par contre la file d'attente, l'embarquement et son ciel étoilé sont tout simplement magnifiques !
Nous passons Buzz qui ne nous interessait pas tant que ça, et allons faire Monsters, Inc. Laugh Floor ! (15 minutes d'attente) Et là c'est génial ! Qu'est-ce qu'on rigole ! C'est une sorte de Talk with Crush mais avec Bob Wazoski et ses amis et c'est vraiment très très drôle ! L'interactivité entre les personnages et des personnes choisis au hasard dans le public est ébourifante ! A ne pas rater !
Nous passons le Tomorrowland Indy Speedway, le Autopia national qui est largement plus petit que le notre, pour faire Tomorrowland Transit Authority (0 minutes d'attentes), un parcours dans les airs de Tomorrowland et où l'on traverse plusieurs bâtiments.
Perso j'ai trouvé ça vraiment très sympa, c'est assez rythmé. De plus, on passe devant la maquette originelle de Epcot et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Nous avons déjeuné dans le Cosmic Ray's Starlight Café. Un resto Fast Food vraiment très sympa avec un DJ extraterrestre très réaliste qui mix devant nous ! Qu'on nous supprime le Pizza Planet et qu'on nous mettent ce resto !!!!

Nous quittons Tomorrowland pour Mickey's Toontown Fair. Là encore c'est bizarre car Tomorrowland et Fantasyland ne sont pas séparés. Les deux lands se touchent. Le Mad Hatter Tea Cups est en face de l'Autopia et des maisons de type bavaroise en face d'un bâtiment futuriste qu'est le Cosmic Ray's Starlight Café ! Bref c'est pas jolie !
Bref nous arrivons à Toontown, un tout très petit land où on peut visiter la maison de Mickey, Minnie et Donald. Le garage de Pat Hibulaire fait office de WC. Nous faisons le Barnstormer at Goofy's Wiseacre Farm (15 minutes d'attente), un petit coaster pour enfant qui nous laisse sur notre faim...
Je pense que le Toon Town de Californie est bien mieux.


Voilà pour le Magic Kingdom. Nous avons passé une bonne journée.
Certes le parc est plus grand que le notre, plus espacé. Mais honnêtement notre parc est bien plus jolie et nos attractions bien plus réussitent que les leurs. Il ne nous manquerait que Splash Mountain, Monsters & Inc. et Philarmagic, et peut-être Tiki Room Under New Management et on aurait le parc le plus complet !
D'autant que nous avons la place pour les accueillir !
Supprimons la ferme de Frontierland pour Splash, fermons HISTA pour Monsters, Cassons la butte du Fantasia Gellati pour Philarmagic et déboisons la petite forêt qui se trouve entre les toilettes d'Indy et Indiana Jones et le Temple du Péril pour Tiki Room !
Bref, sur 20 je donnerai 12/20 au MK.

Plus tard je continuerai mon Trip Report sur MGM, EPCOT, Animal's Kingdom, Universal Studios, Island of Adventure, les Outlets d'Orlando et Blizard Beach !


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mar 11 Sep - 15:14

C'est marrant que tu ais aimé Monster Laugh Floor, les fans américains le conspuent sur les forums, mais les TR que je lis, la majorité ont beaucoup ri. Il me tarde de l'essayer.

Sinon pour le ToonTown, en effet il est bien mieux en Californie, pariel pour PIRATES que je place au dessus du notre même tellement tout est nickel et les effets impressionants.

Vivement la suite et des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dédé



Masculin
Age : 30
Messages : 1527
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mar 11 Sep - 18:15

Apparemment, c'est certainement pas pour les parcs de type Magic Kingdom qu'il faut voyager loin. Trop vieux... Nous préservons notre première place, même s'il nous manque pas mal d'attractions.
Impatient de lire ton avis sur les autres parcs plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad



Messages : 2197
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mar 11 Sep - 22:10

2ème Jour : Disney's MGM Studios.

Nous nous levons le matin assez tôt afin d'être dans les premiers à rentrer sur les parcs. Après un détour par le resto pour remplir nos gobelets "refill" de chocolat chaud, nous prenons la navette pour les MGM.

Après 10 minutes de bus, nous arrivons devant l'entrée, là encore moins imposante que les WDS ou Universal, mais néamoins je suis super excité car je sais que de l'autre côté des tourniquets se trouve la fameuse Tour de la Terreur.

Bref nous sommes dans les premiers à passer les tourniquets, le parc n'est pas encore ouvert mais au loin nous voyons arrivés des stars des années 30. Après un petit show, arrive le décompte. Comme un seul homme les guests s'écrient "Lights ! Motors ! Action !" et là les cordes se lèvent ! Génial ! Ils devraient faire pareil chez nous !

Nous nous dirigeons vers la Tour de la Terreur... Architurellement elle est bien entendu moins thématisé que celle de Tokyo mais est quand même plus sympathique à l'oeil que celle de Californie... ce qui est un qualité comme un défaut car vu de près, cette tour fait quand même assez carton pâte quand celle de Paris fait réaliste ! Enfin les goûts et les couleurs... La file d'attente est très belle, très végétale. L'intérieur est très jolie : Phantom Manor version hôtel. Les casts jouent bien le jeux : celui à l'entrée est très grand et parle lentement avec une voix suave et grave. Celui qui nous dispatche vers les deux bibliothèques a des tocs et parle avec une voix très aigue... Après le preshow nous arrivons dans la chaufferie et les fameux ascenseurs de service. Le cast qui nous accueil est lui aussi assez "bizarre" Twisted Evil .
L'attraction est vraiment géniale bien que je trouve que la scène de la 5ème dimension un peu mal faite... et puis ça coupe le rythme. Par contre les étoiles qui se regroupent et la ligne de l'ascenseur qui apparait : c'est vraiment jolie !
Annecdote amusante : quand la file d'attente accède moins de 15 minutes, il est affiché 13 minutes d'attente ! Twisted Evil
Nous avons fait la TOT 6 fois (pas de suite je vous rassure Wink ). A la fin de la journée j'ai acheté des badges TOT, le peignoir TOT, la clé porte-clé TOT, 2 pin's TOT ! Y avait pas mal de tee-shirts, des peluches Stitch et Dingo en tenu de groom, des cadres, des portes photos, des portes clé, des casquettes, des mugs,... bref, que du bonheur !

Nous allons ensuite faire Rock (5 minutes d'attente) ! Là encore l'entrée est magnifique : une guitare géante qui se termine par un rail de coaster et une voiture à l'envers sur le bout. Le préshow est complètement différent, dure plus longtemps... et là pas de visiteurs qui poussent la porte : un cast member est présent Wink ! La salle d'embarquement est plus petite que la notre et représente une rue. Nous embarquons dans une voiture, pour le coup moins jolie que les nôtres, et... 3... 2... 1... GO ! Rien à voir ! Bien que le trajet soit le même, les décors sont magnifiques ! Mais je vous laisse découvrir ! Bref, je préfère leur Rock au notre.

Nous partons ensuite faire le Great Movie Ride (0 minutes d'attente). Certes c'est jolie mais un peu vieillot je trouve. Par contre j'aime bien la scène d'Indiana Jones avec le cast qui... enfin vous verrez et ceux qui l'ont fait s'en rappeleront certainement !

Puis direction The Magic of Disney Animation (0 minutes d'attente)... Ben déçu : C'est la même chose qu'à Paris sauf que nous, nous avons le Théâtre des Classiques. Sinon c'est exactement pareil ! Par contre, à la fin, y a une expo sur le dernier Disney (là en l'occurence c'est Ratatouille). C'est également un endroit où l'on peut rencontrer Mr et Mme Indestructible, leur pote noir dont je ne me rappel pas du nom, Rémy et son ami... bref heureusement que l'expo suivait !

Nous ne ferons pas Playhouse Disney-Live on Stage! : trop de monde, trop d'enfants (lol) et puis nous ne connaissons rien de Playhouse, de Tiber et ses amis donc... passons !

Nous allons donc voir le spectacle Beauty and the Beast... TROP BEAU ! ça change du spectacle de la Belle à Fantasyland Very Happy !

Ensuite nous allons voir une expo sur la vie de Walt et ses oeuvres ! C'est vraiment super génial ! On retrouve les maquettes originelles des châteaux de Californie, Floride et... Paris ! On peut également s'amuser à animer un animatronics, voir le vrai costume de Mary Poppins, etc ! A la fin il y a un petit film de 15 minutes sur la vie de Walt et de son frère Roy. Seul hic : la clim' vraiment trop forte, on était gelé !

Pour nous remettre de nos émotions (Mad ) nous partons faire Studio Tram Tour qui est quand même bien mieux que le notre. La scène de Pearl Harbor est très amusante, la deuxième file d'attente (dans le fourre-tout) est jolie... Une fois dans le tram, pas de vidéo mais un cast qui nous raconte des annecdotes interessantes et non dénué d'humour. On se balade dans de vrais studios, voyons de vrais décors (donc les deux cages en os de POC 2), le Catastroph Canyon est un "vrai" canyon (pas de matériel de cinéma à l'intérieur), nous passons devant les costumes de POC, Narnia,... Nous voyons également un des jets privés de la "Company". Sympathique ! sunny En sortant il y a une expo sur les Méchants qu'on "aime détester". On peut donc voir le costume de Dark Vador, du Pingouin dans Batman, de Cruella, de Alien, etc !

L'heure de déjeuner... direction le 50's Prime Time Cafe ! Un seul mot à dire : EXCELLENT ! Le thème : Dans un décor des années 50, avec des télés diffusant des séries des fifties donc le Mickey Mouse Club ! Qu'est-ce qu'on y mange ? On savoure les fameux plats que nous préparait notre maman biensûr ! Et c'est vraiment le cas car votre serveuse se prend vraiment pour votre mère et exige que vous l'appelliez "Mum" ! Et gare à vous si vous ne terminez pas votre assiette, car "maman" vous donnera la becquet "Et une cuillèrée pour Papa, une pour maman, une pour mamie,..." et si vous ne terminez vraiment pas le plat... c'est le bonnet d'âne et les autres clients (vos frères et soeurs dans le thème) qui vous montreront du doigts... dans une ambiance bon enfant biensûr ! Pas de moquerie méchante !
Le dessert se choisi grâce à un outil très spécial... mais je vous laisse découvrir ! Mais je vous laisse découvrir tongue Par contre pensez à réserver à l'avance !

On ne fera pas Moteur Action! Nous nous baladons dans Hollywood Boulevard, New York Street et une autre rue où nous croisons les persos de la Guerre des Etoiles, mais également les voitures de Cars, les Muppets, Kim Possible et les Power Rangers. Puis nous allons faire Muppets Vision 3D (5 minutes d'attente) !
A côté HISTA fait vieux machin ! C'est vraiment amusant et y a du spectacle partout ! Devant, à droite, à gauche, derrière ! Mais bon je vous laisse là encore découvrir !

Nous traversons l'air de jeux "Honey I shrunks the Kids Movie Set Adventure" et allons faire Sound Dangerous - Starring Drew Carey (0 minutes d'attente). Et là encore on s'est fait avoir ! C'est carrement sans intérêt !

Nous passons Star Tours car c'est le même qu'à Paris sauf l'extérieur. Nous allons voir Indiana Jones mais le dernier spectacle à commencer... snif Sad Tant pis, ça sera pour une prochaine fois !

Il nous reste 1 heure et demi avant de commencer à la queue pour Fantasmic. Nous en profiterons pour visiter les boutiques. Le merchandising des MGM est similaire à celui des WDS donc nous n'acheterons rien sinon des pin's. A l'inverse je me lâche dans la boutique des vilains mais, trop dégoutés, les poupées ne se vendent plus ! Pire encore, on y trouve casiment rien sur les méchants. A l'inverse y a tout un tas de produit (trop ?) sur POC et Nightmare Before Christmas, mais rien d'extraordinaire : on a les mêmes à Paris !
Nous en profitons pour refaire TOT et Rock.
Puis nous faisons la queue pour Fantasmic ! Là encore j'admire les américains qui font la queue et ne se plaignent pas (moi-même je commençais à dire tout haut à mon pote que ça commençait à faire long ! MDR ! On est français ou on ne l'ai pas ! Le naturel revient au galop !).

Nous entrons dans les premiers dans l'arène et prenons une place de premier choix : au centre, au milieu ! Pendant qu'on attends, des vendeurs se baladent dans les gradins. Il y a également deux ou trois coins snacks, une zone fumeur et des toillettes.
Le show en lui-même est magnifique ! Le meilleur des shows Disney ! Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire car vous la connaissez tous, mais il ne faut pas le rater !

Après un détour par les boutiques, nous sortons du parcs !

Sur 20, je donne 15/20. C'est clair qu'à côté nos Studios font vide mais je trouve qu'il manque des choses aux MGM aussi. L'abscence de Cinémagique se ressent pour un habitué du parc français. Et pour ceux qui se plaignent qu'on voit trop les backstages aux WDS, vous risquez de criser aux MGM car les backstages sont très visible là-bas, ne serait-ce dans Tram Tour où tout ce qu'on voit est dans les backstages !

Nous rentrons à l'hôtel fatigué mais content de notre journée. Une petit plongeon dans la piscine, puis une douche et nous allons nous coucher car demain nous nous attaquons à Epcot !


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4840
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mar 11 Sep - 22:30

Je crois bien que nous avont le plus grand Magic Kingdom qui existe par contre, on a moins d'attractions mais il est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3046
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mer 12 Sep - 20:10

Super TR, notamment la partie très bien analysée sur les lands de MK (un peu décevant en effet)et l'attitude des CM et des guests, remarquable!!!
vivement la suite avec, je l'espère, mon parc préféré : Animal Kingdom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mer 12 Sep - 20:48

Ton TR est très intéressant.. néanmoins je me demande si le fait d'être dans l'analyse permanente ne t'a pas empêché de vivre la magie à 100%. Parfois, il faut savoir fermer les yeux sur les petits détails qui clochent et ouvrir grand son coeur d'enfant. En tous cas, j'attends avec impatience la suite !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Toad



Messages : 2197
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Mer 12 Sep - 23:57

Hello !

Merci pour les compliments, c'est gentil ! Pour les photos, il n'y a rien de plus que ce que vous trouverez sur le net donc pas tant d'intérêt que ça !

@ Disney Planner : Malheureusement il est dur de ne pas être critique pour un habitué des parcs Disney. Je pense que même si il essait de ne pas être dans l'analyse, le fan et fin connaisseur des pars Disney que nous sommes est obligé à un moment ou à un autre d'être dans la critique. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai évité de faire des attractions que nous avons déjà chez nous (Orbitron, Small World, Peter Pan, etc).

Bon, je continue mon TR, direction Epcot !

J'avoue qu'en préparant mon séjour dans le Resort Floridien, c'est celui qui m'interessait le moins. Pour moi ce n'était qu'un Futuroscope à la sauce US, et les attractions des pavillons n'avaient pas l'air excellentissime.

Bref, il est mardi, nous nous levons à 7h00 direction le restaurant de l'hôtel pour un bon mug "refill" de chocolat chaud et un "banana bread", sorte de cake à la banane, mou et plein de levure pour le rendre le plus gros possible !
Nous prenons notre petit déjeuner à la terrasse, prêt de la jolie fontaine quand soudain nous nous sentons épié... traqué même... Chuuuuuut ! ILS nous entoure... L'oeil affamé rivé sur nos cakes... Ils sont blancs, les pattes rose saumon et un long bec orange... Ces yeux, ce sont une vingtaine d'Ibis ! Et on peut pas dire qu'ils ont peur des hommes ! Ils sautent sur notre table pour quémander un bout de gateau ! Pas touche à mon Banana Bread !
Nous nous dépêchons de terminer notre petit dej', reposons nos mugs et nous voilà dans le bus direction EPCOT !

Arrivé là-bas, la première chose que l'on voit c'est Spaceship Earth, fermé pour réhab mais bon c'est pas grâve car l'attraction n'avait pas l'air très interessante à mon goût.
Arrivé sur la place, nous restons emmerveillé par la gigantesque fontaine, qui crache des jets au rythme de la musique ! C'est tout simplement MA-GN-FIQUE ! Mais ne perdons pas de temps car, contrairement au MK et à MGM, il y a déjà beaucoup de monde dans le parc (enfin de compte, d'après un cast, il n'y avait casiment personne).

Nous allons en direction de Mission : Space, dont j'avais beaucoup lu de chose sur différents forums. La façade de l'attraction est magnifique avec les planètes qui tournent !
Arrivé à l'entrée, il y a deux casts qui vous acceuillent. Celui de droite se trouve à l'entrée de la file "Equipe Verte : Entraînement Moins Intensif" (5 min d'attente) et remet des billets verts aux visiteurs.
Celui de gauche se trouve à l'entrée de la file "Equipe Orange : Entraînement Plus Intensif" (10 minutes d'attente) et remet des billets oranges au visiteurs.
Sur les tickets, il est décrit les recommandations physique que nécéssite tout futur astronaute.
Pas froid aux yeux, nous prenons la file pour Entraînement Intensif ! La file d'attente est très jolie mais bon, je pense que vous voulez surtout des détails sur l'attraction en elle-même.
En fait, si j'ai bien compris l'histoire, nous sommes les nouvelles recrues pour une mission vers Mars. Mais avant, nous devons participer à des tests physique : une simulation d'un décollage et d'un voyage dans l'espace. Nous sommes en équipe de 4. Chaque personne à un rôle précis (moi j'étais "commandant" Cool ). Cette simulation nous apprendra à travailler en équipe et également savoir si nous sommes assez fort pour supporter un décollage et un voyage jusqu'à Mars.
Je m'arrête là pig ! Vous découvrirez par vous même.
Mes impressions ? ça décoiffe et c'est très réaliste (du moins pour moi qui ne suis jamais allé dans l'espace). La simulation est tellement réaliste que j'avais la sensation que la peau de mon visage était tiré vers l'arrière et que ma cage torrassique et mon coeur étaient collés contre mon dossier.
A ne pas rater en sommes !

Nous continuons notre route vers Test Track (5 minutes d'attente) ! Bien que le préshow est assez ennuyeux, l'attraction est vraiment très sympa et plein de surprise (attention ! le camion ! le camiooooooon !!! AAAAAAAAAAH ! Ah ? ah ben non ! Ouf !)
Bref j'ai adoré, elle rentre dans mon Top 10 de mes attractions préférées !

Après un petit détour par Innovation Est, nous nous rendons vers Soarin'... Et là, horreur, il y a 45 minutes d'attente. Nous prenons donc un Fast Pass et allons visiter The Seas with Nemo & Friends !
Nous nous rendons en premier à l'attraction du même nom (0 minutes d'attente). La file d'attente est magnifique, on a vraiment l'impression de marcher dans les fonds marins !
Nous embarquons dans un coquillage (tiens ça me rappelle un projet datant d'Eurodisney qui n'a jamais vu le jour) à la recherche de Nemo. Perso j'ai bien aimé, les animations des personnages étant tout simplement spectaculaire, à la hauteur des animations de Crush Coaster. Mais bon là encore je vous laisse la surprise de la découverte ! Tout ce que je peux avancer, c'est que la réalité et la fiction se rejoignent pour former un feux d'artifices de beautés et de rêves !

Nous poursuivons avec Turtle Talk With Crush que j'ai trouvé cucul à côté de l'excellent Monster & Inc. Laugh Floor !

Nous passons le bâtiment Imagination! où rien ne nous attirait spécialement, et allons déjeuner dans le pavillon Chinois... mais bon c'est du Chinois pour américain si vous voyez ce que je veux dire Wink
Nous profitons de la demi-heure qui nous reste avant Soarin' pour bien visiter ce pavillon. Et c'est vraiment très jolie ! La boutique est géante, les décors sont géants ! On peut y acheter des marionnettes chinoises, des éventails, des parapluies, des petits Boudha, etc ! Vraiment sympa et très jolie ! Mais pas le temps de faire l'attraction de ce pavillon (nous la ferons plus tard), direction Soarin'.

Nous passons presque directement à l'attraction. La file d'attente ne paye pas de mine, mais bon je sais que l'expérience qui nous attends va être exceptionnelle. Déjà, j'adooooore le costume des casts ! Super beau, bleu, blanc, rouge,... la classe !
Après une petite vidéo nous entrons dans la très grande salle et nous voilà partie au dessus de la Californie ! C'est magnifique, ça sent bon et nous ferons même un détour par... mais chuuuuut ! Gardons la surprise !
Mon impression : certes c'est très jolie mais à force d'entendre tellement d'éloges sur cette attraction je suis resté un peu sur ma faim. J'aurai dû le faire une deuxième fois pour vraiment l'apprecier je pense... une prochaine fois peut-être !

Un petit détour par Living with the Land (10 minutes d'attente) que j'ai apprecié puis nous voilà partie pour un tour du globe grâce aux 11 pavillons d'EPCOT !

Premier rendez-vous : le Canada !

Bien que petit, j'adore ce pavillon avec ses roches, ses bâtiments fiers. L'attraction Ô Canada (0 minutes d'attente) est vraiment jolie et poétique ! Les casts parlent québécois pour la plupart et parlent de leur pays avec amour et générosité ! Limite si ils ne vous inviteraient pas chez eux pour un week-end ! ADORABLES !

Nous poursuivons avec le Royaume-Uni. Pas d'attractions mais des boutiques et un pub qui sert du fish & chips et de la bière. Qui a dit qu'on ne vendait pas d'alcool dans les parcs US Suspect ? Nous croisons dans les jardins du Royaume : Mary Poppins ! Comme y avait personne, nous profitons pour faire une photo et bavarder un peu avec elle ! Et quelle interactivité !

M.P : Vous venez d'où avec ce charmant accent ?
Nous : De France !
M.P : Ah "la France, Vive la France ! Bonjour ! Comment allez-vous ?" (elle l'a dit en français).
Nous : Oooooooh (admiration) ! Vous parlez français ?
M.P : "Un tout petit peu" (en français aussi), c'est très jolie comme langue ! Une langue de Gentleman ! Bon, avez vous été sage ?
Nous : Oui Mary Poppins, nous sommes très sage !
M.P : Et rappelez vous de bien ranger vos affaires, de vous brosser les dents, de bien vous coiffez et d'être gentil avec vos nurses !
Nous : Oui Mary Poppins, promis !
M.P : Bonne journée (en français aussi) !
Nous : Good bye !

Vraiment super !

Nous traversons le pont et nous voilà à Paris ! Enfin Paris du début du XXème siècle ! C'est néamoins vraiment très jolie bien que je trouve la Tour Eiffel un peu maigrelette.
Le charme parisien est restauré : dessinateurs de rue, serveur jongleur, kiosque avec des affiches de spectacle, boutique de fin, de parfum...
Nous allons faire l'attraction "Impression de France". Quelle surprise pour le cast member quand il nous entends lui dire "Bonjour" sans accent québécois.

- Ah mais vous êtes des parigots, vous ?!?
- Ben oui, ça s'entend tant que ça ?
- Au bout de 8 mois passés ici, on fini par reconnaitre un français d'un québécois !

lol ! Du coup il a rameuté tous ses collègues ! C'était nous l'attraction du coup ! Mais c'est clair que ça fait plaisir de parler français ! D'après un sondage perso, ce qu'il manque le plus aux casts members français de Floride c'est le saucisson sec, la baguette et le fromage ! lol !

L'attraction, enfin le film plutôt, en lui-même est assez vieux mais, bonne nouvelle : le film devrait être changé l'année prochaine !

Nous passons après au Maroc, avec ses étales, ses odeurs sucrés et épicés, sa médina, ses beaux marocains Embarassed ! Un petit coucou à Aladdin (canon lui aussi) et nous voilà en route pour...

Le Japon ! Là encore pas d'attraction mais plein de petit spectacle de rue comme des percussions, ou des origamies en papier et pate à modeler.
Les boutiques sont grandes et tout ce qu'on y trouve est typiquement japonnais ! Annecdotes : une des boutiques vends des produits "Pouka" !

Nous passons le pavillon Américain, nous passons aussi l'Italie qui était en réhab pour la plus grosse partie et atterrissons en...

Allemagne ! C'est là qu'on mangera notre "4 heures" : un afelshrudell (doute sur l'orthographe) !

Nous passons l'Outpost, sorte de village africain, et nous revenons en Chine faire "Reflections of China" (15 minutes car le show venait de commencer). C'est franchement très beau, et comme j'adore la Chine et que je rêve d'y aller... !

Nous passons ensuite en Norvège et allons faire Maelstrom (15 minutes d'attente).
La file d'attente est vraiment pas belle, l'embarquement non plus d'ailleurs. Je trouve qu'ils devraient rethématisé tout ça car l'attraction à un très bon potentielle !
Je me rappelle plus trop de l'attraction mais l'histoire donnait ça à la peu prêt :
Nous montons dans un drakkars et nous revoilà revenu au temps des vikings et de leur Dieu et toutes les créatures des légendes vikings. Mais manque de pot, notre présence erreinte les Dieux. Notre navire pars à l'envers ! Nous traversons les glaciers, manquons de nous faire dévorer par un ours polaire. Mais les Dieux nous rattrappe et voilà qu'on chute... et... sans comprendre pourquoi, nous voilà au beau milieu de la mer et de puits offshore ! Décevant ! Pour moi c'est pas Disney ! Mais bon... je souhaite vraiment que dans le futur cette attraction soit remaniée ! Car elle a un potentielle énorme je le répète !

Nous terminons par le Mexique où nous dinerons ! Quelle plaisir de parler espagnol et de manger des quesadillas, des bourittos,... !
Nous faisons El Rio del Tiempo (0 minutes d'attente)... Mon attraction préféré des pavillons ! C'est un voyage au mexique avec José Carioca et Panchito à la recherche de Donald Duck ! Une sorte de Small World à la mexicaine avec des personnages qui évoluent sur plusieurs écrans le long du parcours ! Vraiment magnifique ! on l'a fait 2 fois ! Hasta la Vista !

Voilà la journée à Epcot ! Moi qui avait peur d'être déçu, c'est tout le contraire ! Certes certains côtés sont un peu vieillot, mais Epcot va changer et se rennover dans les années à venir ! Plusieurs réhabs sont en cours mais bon, je reviendrai plus tard voir le résultat.

Ma note : 16/20 !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Jeu 13 Sep - 11:12

Sapceship Earth c'est dommage car ce fut vraiment une super surprise pour moi. Je pensais m'embêter dans ce voyage à travers l'histoire de la communication et en fait c'est le plus gros et beau dark ride que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Jeu 13 Sep - 11:58

Bien d'accord avec toi Kinoo. Pour moi qui ne suis pas particulièrement fan de coasters, je me "rabats" souvent sur les dark rides et celui-ci est probablement mon préféré de tout WDW et il figure à mon programme à chaque fois !!! J'attends avec impatience la réouverture de l'attraction pour connaitre les premières impressions des visiteurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Toad



Messages : 2197
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Jeu 13 Sep - 15:17

Pas grâve, ça sera pour une prochaine fois ! Wink

Je continue avec Animal Kingdom.

Nous nous levons plus tôt que d'habitude car, d'après un cast, AK est souvent plein. Nous sommes mercredi et beaucoup de groupes scolaire vont à AK car c'est un parc animalier et ludique.

Bref, nous arrivons là-bas et là on se croit vraiment dans la jungle ! Contrairement aux autres parcs, impossible de voir l'emblème du parc, le Tree of Life, tant que nous n'avons pas dépassé une petite forêt.
Passé cette mini-jungle, il est 8h45, et effectivement il y a déjà beaucoup de monde ! Soudain nous entendons un cri : un petit serpent fend la foule !
Mais pas le temps d'avoir peur, voilà que Dingo et Minnie commencent la cérémonie d'ouverture ! Mais où est Mickey ? Ah oui, on le voit dans une nacelle accrochée au Tree of Life !
3 ! 2 ! 1 ! Le parc ouvre ! Et une foule compacte, nous dedans, se dirige vers le fameux Expedition Everest ! La chanson "Emporté par la Foule" de Piaf prend tout son sens dans cette cohue générale ! Certains se perdent en route, le parc étant tellement touffu !

Après 2 minutes de folie, nous entrons dans un village tibétain ! La file d'attente est vraiment magnifique ! Annecdote : on voit un relevé d'empreinte du Yeti ! On s'y croierait !

Nous embarquons dans le premier train de la journée ! Je vous épargne les détails du ride (gardons encore une fois la surprise) mais mes impressions sont vraiment très bonnes ! On l'a fait 4 fois de suite sans presque attendre. Seul défaut : à certains endroits on voit bien que la montagne est creuse et pleine de poutres et pylones en métal ! Dommage !

Remis de nos émotions, nous allons voir les tigres et les gorilles dans une attraction dont le nom m'échappe puis nous allons faire Kali River Rapids (5 minutes d'attente) !
Annecdote : qui a dit que les américains respectaient plus les consignes que les français ? Nous avons dû poireauter 5 minutes parce qu'un couple (américain) tentaient de passer avec leur gamin qui n'avait pas la taille requise !
Bref, le parcours est vraiment très sympa, et ça mouille... enfin non, j'ai pris une deuxième douche ! Nous en sommes sorti complètement trempés ! Comme si nous nous étions jeté habillé dans une piscine ! Fort heureusement les casts nous indiquent qu'il y a des séchoirs à main dans les toilettes ! Sinon c'était le rhume assuré ! Mais on s'en moquait : on a vraiment bien rigolé (surtout les autres car on était les plus trempés de l'équipage) !
Après un détour d'un quart d'heure (si si !) dans les toilettes, nous partons en direction de Dinoland USA !
Dinoland USA est un petit land très rigolo, avec une petite fête forraine et des personnages/dinosaures complètement inconnus mais trognon ! cat
Nous partons en direction de Dinosaur (5 minutes), le ride que j'avais le plus envie de faire en partant là-bas !
Perso j'ai adoré mais mon pote, lui, a fermé les yeux durant la moitié du parcours ! Faut dire que le Carnatosaure est vraiment très réaliste et surgit de partout ! Mon attraction préféré de ce parc !

Nous ne ferons pas TriceraTop Spin, qui est un Dumbo Flying Elephant version Triceratops, mais nous embarquons pour Primeval Whirl (20 minutes d'attente), un coaster du même type que Crush Coaster, mais en moins fun pour les grands comme nous car il est surtout indiqué pour les enfants.

En route pour une visite du Tree of Life suivit de It's Tough to be a Bug (5 minutes d'attente) !
Mon cinéma 3D préféré de tout WDW ! On rigole, on renifle des odeurs étranges, on a peur (les araignées géantes, berk !), emmerveillé par les animatronics,... ! Bref que du bonheur ! A côté, HISTA peu se rhabiller !

Petite pause déjeuné rapide et nous voilà en route pour Kilimanjaro Safari et là, horreur ! 60 minutes d'attente ! Shocked
Direction le Fast Pass mais manque de chance un de nos billets a pris l'eau. Nous allons voir le cast member qui nous remet un ticket pour retirer des fast pass et... deux tickets fast pass immédiat pour Kilimanjaro Safari ! Trop coooooool ! Je ne sais pas combien de fois on lui a dit "Thank You !".
Nous embarquons dans une voiture (une vraie) et nous voilà parti en Afrique ! Et c'est fou tout ce qu'il y a comme bébête là bas ! Des lions, des giraphes, des elephant , des rhinos, des gazelles, des hypos, des crocos, des zèbres, des buffles,... ! Bref ! j'ai adoré !

Soudain mon pote pousse un cri d'effroi ! Plus que 1h00 avant le début de Finding Nemo : The Musical !
Nous voilà parti, courant dans la Jungle, plan à la main, jusqu'au très grand, très imposant bâtiment bleu-vert ! Ouf ! Juste à temps, on est dans les premiers, on pourra choisir notre place !
Le show est magnifique mais je préfère celui du Roi Lion à Paris, question de sensibilité ! Par contre mon ami a "aaaaaaadoréééééé" ! Mais il est clair que les marionnettes sont vraiment très impressionante de réalisme, surtout Crush !

Nous continuons notre visite par une rencontre avec les personnages de Winnie l'Ourson ! C'est tellement bien caché qu'il n'y a personne ! What a Face

Un petit détour par le camp Minnie-Mickey, nous n'irons pas voir Festival of the Lion King mais allons voir Pocahontas and Her Forest Friends. C'est mignon toutes ces petites bébêtes !

Heure de la parade, la Mickey's Jammin' Jungle Parade est vraiment sympa et très rythmée ! Mais ça ne vaut pas la Once Upon A Dream Parade, puis de toute manière le thème est carrément différent !

Nous prenons ensuite le train pour Rafiki's Planet Watch... J'étais un peu déçu car c'est très orienté pour les enfants...

Mais il est déjà 16h30, le parc ferme dans 30 minutes ! Direction Expedition Everest pour quelques derniers petit tour et faire nos adieux au Yéti.
Ce qui a de bien avec cette attraction, c'est que la capacité est excellente, la file avance très très rapidement !

Bref, 17h00, le parc ferme... tant mieux quelque part car nous sommes crevé et demain nous attende deux gros parcs d'envergure : Universal Studios et, surtout, Island of Adventure !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad



Messages : 2197
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Ven 14 Sep - 0:10

Au fait, j'ai oublié de donner ma note à AK...

Je donnerai 13/20 car je trouve qu'il y manque encore de vrais attractions ! Je verrai bien Indiana Jones Adventure là-bas, ou bien encore Ragging Spirits...

Bref ! Passons aux...

UNIVERSALS STUDIOS et ISLAND OF ADVENTURE !

Nous avons pu visiter ces deux parcs en une journée, nous avons tout fait ! Faut dire qu'il n'y avait personne !

Nous avons réserver 3 jours avant une navette Mears. Pour 16$, nous avions l'aller-retour. Nous partons à 8h30 et arrivons à US à 8h50 !
Après avoir payé chacun notre billet 1 jour 2 parcs (81$ quand même), nous entrons dans Universal Studios... avec personne dedans ! Enfin si, un couple au bout de la rue mais c'est tout !

Au niveau décor, rien à voir avec les WDS... ni avec MGM d'ailleurs ! On se croierait dans une vraie ville !
Direction la 5ème Avenue et le fameux coaster : Revenge of the Mummy.
Nous laissons nos sacs dans les lockers à ouverture digitale donc j'ai parlé plus haut et nous pénétrons dans le "Musée".
Nous embarquons dans des véhicules et nous voilà propulsé dans les pyramides égyptienne ! Et là c'est tout simplement INCROYABLE ! A côté, et mis à part Dinosaur et très certainement Indiana Jones Adventure, on se dit que Disney a des années de retard. Oui je suis désolé de le dire, mais quand on compare Revenge Of... et, par exemple, Crush Coaster ou bien encore Catastroph Canyon, c'est ebourrifant ! Rien que pour ce ride, je veux Universal à Paris !

Pour nous remettre de nos émotions, direction Jaws ("Les Dents de la Mer"). Après une dizaine de photo devant, à gauche, à droite et dans la gueule du requin accroché sur la place du village d'Amity, nous entrons dans la file vide et embarquons (seuls) dans un bateau sur les eaux calmes d'Amity... et là, horreur ! Nous retrouvons le bateau qui était parti avant nous en train de couler, et complètement déchiqueté ! Soudain, un aileron sort de l'eau et nous fonce droit dessus ! Le Requin veut notre peau, ou devrais-je dire notre chair ! Attaqué par la gauche, attaqué par la droite, et les secours qui n'arriveront que dans 10 minutes... c'est foutu ! on va mourir qu'on se dit ! Et notre idiot de conducteur qui le loupe en voulant lui tirer dessus !

Je vous laisse imaginer la suite ! On a bien rigolé en tout cas !

Fear Factor fermé pour raison saisonnière, nous voilà arrivés dans les bureaux du MIB. La mission : s'entraîner à pulvériser des extra-terrestres !
Assis dans des petits véhicules, et armés de pistolets laser, nous voilà dans des rues infestés de monstrueux E.Ts ! Et Buzz Lightyear Laser Blast n'a qu'à bien se tenir : ce ne sont pas des monstres en carton que nous tentons de tuer, mais des créatures en 4D avec de sales gueules, et des véhicules qui tournoient dès qu'on nous tire dessus !
Admirable !

Nous quittons les bureaux du MIB et constatons que l'attraction qui remplacera Retour vers le Futur sera une attraction sur... les Simpsons ! Trop deg ! Je suis fan des Simpsons ! Tant pis ! Nous reviendrons !

Nous arrivons à Kids Zone où la seule attraction qui nous interesse est E.T.
L'attraction a beaucoup vieillie et mériterai une refonte complète. Néamoins les bébés E.T qui chante le thème principal du film avec leurs petites voix aigues... c'est trop chouuuuuuuu ! J'aurai aimé leur faire un bisous mais bon...
Nous passerons 10 minutes dans la boutique, n'arrivant pas à me décider : dois-je acheté une peluche E.T ou pas ? Finalement je ne l'acheterai pas, et j'ai des regrets maintenant Embarassed !

Nous nous baladons dans Kids Zone où nous constatons que rien est ouvert mis à part un coaster pour enfant sur Woody Woodpecker's et que l'aire de jeux Fievel est en réhab ou en déconstruction... Mais bon c'est pas grâve, les attractions de cette Zone ne nous interessaient pas.

10h, Earthquake vient d'ouvrir (15 minutes d'attente, un show étant déjà en cours) !
Earthquake, pour vous le décrire, est une attraction de même type que Catastroph Canyon , mais néamoins il est beaucoup plus impressionant !
Après un préshow qui se déroule dans deux salles où on nous montre les astuces des trucages, nous prenons le métro et nous retrouvons au coeur d'une scène terrifiante du film "Earthquake" !
Je ne vous raconte pas les détails mais c'est en un mot MAGISTRALE !!!

Un petit détour au Starbucks s'impose (oui il y a un Starbucks dans Universal !!!) et nous voilà parti pour Twister... Ride It Out ! (5 minutes)
La file d'attente donne déjà le ton : une vidéo sur les tornades les plus meurtrières est diffusé. Puis nous entrons dans la salle de préshow où on nous explique le film au cas où on ne l'aurait pas vu.
Puis nous passons une autre salle, magnifique celle là, où tout est sans dessus-dessous. Une autre vidéo est projeté mais j'avoue ne l'avoir écouté que de moitié, un petit coup de pompe se faisant ressentir.
Puis nous entrons dans une autre salle où il y a une ville et une simulation d'ouragan.
J'avoue que je m'attendais à mieux. Les préshows sont longs et pas interessants. Armaggedon est plus interessant à ce niveau là !
¨
Petite pause pipi et en route pour Shrek 4-D ! Et là, Shrek c'est que du bonheur ! Du préshow au show on se pisse dessus (désolé pour le terme) !
Je ne vous en dit pas plus mais courrez-y !
A la sortie, merveille, nous croisons Shrek, l'Âne et une superbe Fiona (face character) ! Petites photos et zou !

Direction Terminator 2 : 3D Battle Across Time ! (5 minutes d'attente)

Ben que dire, le préshow est looooooooooooong ! Enfin non, le préshow en lui même n'est pas long mais on nous fait poireauté super longtemps ! Je n'imagine même pas ce que ça doit être quand le parc est bondé et que le temps d'attente dépasse les 60 minutes !

Bref, nous retrouvons Terminator et ses amis dans une bataille qui se déroule dans le film et... à l'extérieur ! Et oui ! Shwarzy et son complice sortent et entrent, passe du film à notre réalité !
Moi j'ai pas aimé, Terminator c'est limite plus mon époque... Mon pote qui a 5 piges de plus a bien aimé par contre !

Nous partons pour faire Jimmy Neutron mais l'attraction est 101 (premier 101 de notre séjour).

Tant pis, pas de temps à perdre, il est presque 11h30, direction...

Island of Adventure !

Et ça c'est pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
chakkal



Masculin
Age : 47
Messages : 26
Localisation : bordeaux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Lun 17 Sep - 11:32

bravo c est un super road book et une bonne analyse des differents parks.

Il ne faut pas oublier quand meme que la floride et paris ce n est pas dutout pareil... si tu vas en californie tu trouveras encore de nombreuses differences avec les 2 autres parcs.

Perso je les trouve tous tres bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique Sam 22 Sep - 11:09

@Mr Toad a écrit:


@ Disney Planner : Malheureusement il est dur de ne pas être critique pour un habitué des parcs Disney. Je pense que même si il essait de ne pas être dans l'analyse, le fan et fin connaisseur des pars Disney que nous sommes est obligé à un moment ou à un autre d'être dans la critique. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai évité de faire des attractions que nous avons déjà chez nous (Orbitron, Small World, Peter Pan, etc).


En même temps, je pense qu'on peut être critique et malgré tout vivre un rêve éveillé. Je remarque plus ou moins les mêmes choses que Mr Toad, mais au final, ça ne me marque pas plus que ça !! Ca ne m'empêche pas d'adorer et de vivre des vacances de rêve! cheers De toute façon, si on devait comparer avec chez nous... Rolling Eyes

En tout cas super TR. Je m'en délecte. Dommage Pour Spaceship Earth ou même American Adventure râtés à Epcot, ce sont deux superbes attractions.

Indy à Animal Kingdom? Savais tu que Dinosaur comporte les mêmes véhicules et le même parcours? Deux EMV, ça ferait too much!

ps: dommage qu'il y ait pas de photos




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
 
Séjour à WDW du 1er au 10 Septembre : critique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-