AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Phyona

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 19:35

Je suis également allée voir Tron au Gaumont du Disney Village en Imax 3D. Je dois dire que l'Imax 3D est impressionnant et donne un très bon rendu en matière de son et de qualité d'image (ce qui change fondamentalement de mon petit cinéma de province, où l'écran fait le tier de celui là) !
Maintenant en ce qui concerne le film, j'ai été plutôt agréablement surprise, du fait où n'ayant pas vu le premier je partais sans connaitre l'histoire de départ. J'ai particulièrement aimé les décors qui donnent un côté très futuriste et assez agréable à voir. La musique est elle aussi bien sympa, hormis le fait qu'à plusieurs reprises je m'attendais à ce qu'elle "monte en puissance" (comme dans les scènes de duel et de combat) sans que rien ne vienne. Le thème musical correspond parfaitement à l'univers du film il n'y a pas à dire, c'est un élèment supplémentaire pour appréhender au mieux l'histoire.
En ce qui concerne l'histoire, après réfléxion j'ai été un peu déçu, car certes le fait que le fils retrouve son père est plus ou moins intéressante mais l'histoire interne n'est pas vraiment exceptionnel et donne un peu dans le déjà vu. Le côté science fiction reste un peu banal sans vraiment développer le projet complétement. C'est un peu dommage, le résultat aurait put être un peu plus intéressant, si certains points étaient davantage exploités (comme le personnage de Tron qui est quasi inexistant).

De façon générale, Tron l'héritage est un film sympa qui se regarde bien, avec de beaux décors et une b.o sympa mais qui aurait pu être plus aboutit dans son histoire.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 19:53

Je viens de voir tron et je dois dire que j'y suis parti pas emballée du tout. Pas du tout amatrice de SF, c'est bien parce que c'est une production disney (et que j'ai un pass ciné illimité) que je suis allée le voir.

Et ben ma foi, ils ne se sont trop pas planté dans le scénario (quoique avant la fin je savais déjà comment ça se terminerait sans avoir meme vu ni Bandes annonces ni premier volet, et j'anticipais assez vite sur ce qui allait se passer), c'est visuellement pas mal, la bande sonore n'est pas trop mal aussi (même si j'attendais mieux venant des Daft punk)... mais qu'est ce que j'ai été déçue quand meme. J'ai mais vraiment pas du tout accroché. Pourtant je suis pas du genre compliqué, j'avais lu aucune critique, aucun commentaire pour ne pas me être influencé. Mais ma seule réaction à la fin ça a été "Mouais, tout ça pour ça quoi".
En plus par moment j'avais cette désagréable impression de déjà vu venant de Star wars (avec la capuche, copie conforme d'Anakin...).

Enfin bon, impression mitigée pour moi. J'irai pas le revoir, mais je l'acheterai quand même en DVD pour ma collection disney.

Par contre, ultra class le chateau rethématisé Tron. Je crois même que c'est le seul moment du film où j'ai été bluffé.
http://part-of-that-world.com
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 20:35

Bonsoir,
désolé de poser cette question un peu bête surement mais puis-je voir Tron "2", sans avoir vu le premier film? (je n'ai pas du tout suivi le topic du film, n'étant pas intéressé par celui-ci... mais maintenant un peu plus ;D lol)
Merci

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 20:49

Voilà une bonne question qu'à mon avis tout le monde devrait se poser au lieu de foncer direct voir la suite!

Le fait est là! Un film a existé longtemps avant et est devenu culte entre temps!

Difficile de répondre vraiment objectivement. Tu subiras forcément le fait que la personne qui te conseille aime ou pas le premier film de 1982. Ainsi, il vaut mieux que tu récoltes plusieurs avis.

Le mien : vois le premier.

Déjà, c'est un bon film. Novateur, drôle, divertissant, palpitant. Il a vieilli, beaucoup même, mais cela renforce son charme. Tu y verras les origines de cet univers. Tu découvriras ce qui est arrivé au personnage central du nouvel épisode : Kevin Flynn et surtout, surtout, c'est ta seule façon de vraiment voir qui est Tron, celui qui donne son nom au film. Il est le centre du premier, mais réduit à l'état de figurant dans le second, et c'est très dommage.

Connaître le premier film te permettra de mieux apprécier certaines choses, des références, des postures, bref, tout un tas de petit détail qui font qu'on est dans l'univers de Tron et pas ailleurs! Si on n'a pas vu le premier film, comment savoir ce qui tient du second seulement ou ce qui a été récupéré du premier?

Tron, CLU, Alan Bradley, Kevin Flynn, ces personnages ont leur génèse dans le premier. Même le fils de Dillinger qu'on voit dans Tron Legacy (joué par Cillian Murphy) ; c'est son père, Dillinger, qui a un rôle clé dans le premier film. Tout ça, c'est intéressant.

Maintenant, crois-moi, ce nouveau film a été conçu pour un public qui s'en fout totalement d'aller regarder un film de 1982! C'est pour une nouvelle génération de spectateur qui vient chercher du pré-maché et du coup, le film fait tout le boulot pour toi! Il se charge lui-même de te résumer les faits du premier film et il flirte avec la limite de la suite et du re-make, entre continuité et reboot intégral.

Donc, techniquement, film tout à fait abordable sans avoir vu le premier car conçu dans cette idée. Mais de façon plus personnelle, je te conseille d'avoir vu le premier! C'est mieux de connaître l'univers où on met les pieds, de pas se laisser macher le travail et de voir par soi-même, surtout quand le premier film est sympa et montre les débuts des personnages que tu rencontreras dans le nouveau!

Bon(s) film(s) à toi!

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 21:10

merci pour ta réponse si bien développée ! Smile
Je vais essayer de voir le premier donc Wink
Par contre dommage qu'il n'existe pas en blu ray actuellement, car la version DVD rend beaucoup moins bien sur une grande télé LCD... :/

Roger Rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Mer 16 Fév 2011 - 23:11

Une question toute bête mais le film fait-il sursauter? Vous savez ces petits moment inutiles ou un gros BOUM s'incruste dans la bande son pour donne le frisson aux spectateurs et qui ne servent qu'à exciter les adolescents en mal de sensation... (Je dis ça car je deteste sursauter bêtement! Je ne suis pas allé voir Narnia car on m'avait parlé du serpent géant qui surgissait...)

Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Jeu 17 Fév 2011 - 0:19

Roger Rabbit == > Une fois seulement, à cause d'un élément qui fonce vers nous (enfin je ne sais pas pour les autres personnes avec qui j'étais mais j'ai sursauté aux deux séances), après, rien de méchant...

Kirari ==> En même temps, tu l'as dit toi-même, tu n'es pas fan de SF... C'est quand même un univers particulier, je comprend que tout le monde n'accroche pas à la saga Tron! Les clins d'oeil à Star Wars sont légion, c'est vrai, mais le réalisateur est un grand fan. Puis ce sont vraiment des clins d'oeil, des hommages...

Aladdin 54 => Personnellement, je dirais que la vision du premier n'est pas indispensable, même si ça m'a manqué de ne pas me souvenir de certains détails par rapport à des questions que je me posais de temps en temps devant le film (rien de gênant, des détails, donc.) Et je pense que j'aborderai le premier avec plus d'enthousiasme qu'avant, maintenant que j'ai vu Tron L'Héritage!

La Captivité des Orques et autres Cétacés
http://skye-crystal.blogspot.com
frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Jeu 17 Fév 2011 - 16:00

@Roger Rabbit a écrit:
Une question toute bête mais le film fait-il sursauter?

Juste une fois quand quelque chose vient sur toi mais c'est tellement furtif qu'on ne se rend pas compte.
Je déteste ces effets 3D gadgets et j'appréhendais un peu avant le film, mais finalement il y en avait peu.

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
aloha2262

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Ven 18 Fév 2011 - 0:33

Je suis allée voir Tron la semaine dernière, la bande annonce avait l'air vraiment pas mal, et l'histoire assez accrocheuse (je n'ai vu que des extraits du premier, mais c'est le genre de scénarios qui m'appâtent direct, petit côté geek oblige).

Eh bien, j'en suis ressortie avec un avis très mitigé.

J'ai adoré (comme tout le monde =) le logo Disney au tout début du film et les 30 premières minutes, même si on reprend quand même toutes les "grosses scènes" du premier, avec les disques et les motos.

La musique est sympa, mais très vite lassante, étant donné qu'elle se répète presque tout le temps.

Mais alors au bout de 30/45 minutes, j'ai trouvé ça assez long. J'avais l'impression d'avoir des vieux cours de philos mais faits par des mecs en combinaisons moulantes. Pas un poil d'originalité, avec une VF qui frise le ridicule du genre "Tu veux t'amuser? On va s'amuser!" ouhhh Impressionnant.
Et des acteurs assez moyens (Garrett Hedlund est sexy mais ça ne m'a pas suffit). Même Jeff Bridges, impeccable au naturel, est très limite quand il interprète son double, j'ai trouvé les effets sur son visage très mauvais, et je n'ai ressenti aucune émotion à la fin du film. Enfin si, je me suis bien marrée avec la fin très moralisatrice, du genre "la nature, c'est beau, respire l'air frais plutôt que de rester devant ton ordinateur"

Bref, j'ai pas trouvé ça nul, mais j'ai pas trouvé ça bien, j'aurais préféré qu'on découvre réellement un univers Tron (non, je ne suis pas une fanatique d'Avatar, loin de là), plutôt que de blablater pendant des heures pour rien.

Et puis, sérieux, dans un programme informatique, on mange du porc et des haricots? ça peut paraitre bizarre, mais j'y ai pensé pendant toute la scène du repas. =p

Après, je peux comprendre que d'autres ont adoré, l'univers du film étant quand même très intéressant, mais j'ai pas accroché plus que ça.

"Rassurez-vous, Mademoiselle. J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible."  

http://cinemanon.blogspot.com/
Timekeeper89

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Ven 18 Fév 2011 - 14:58

@Phyona a écrit:
Je dois dire que l'Imax 3D est impressionnant et donne un très bon rendu en matière de son et de qualité d'image (ce qui change fondamentalement de mon petit cinéma de province, où l'écran fait le tier de celui là) !
Sur ça change des Rex et Vox de Sens Laughing

J'avais vu Tron Legacy en avant première à DV, j'ai été un peu déçu par le scénario, comme la plupart des gens visiblement. Et ce pour les même raisons, donc je ne développerai pas.

Ah oui, et élément très important du film : les Isos. Alors certes ils sont parfait et ceci et cela, mais franchement j'ai pas bien pigé ce qu'ils étaient, comment ils arrivent la et tout. Ils sont pour ma part une facilité de faire avancer l'histoire un truc qui justifie la création de ce nouvel environnement et de la situation des Flynn/Clu par rapport au premier Tron . Et soyons honnête je ne vois pas pourquoi Clu est la... Il est mort dans le premier, dés le début du film, et Flynn ne peut pas le récupérer. Donc certe c'est un programme informatique, on peut le réécrire et ceci et cela, mais dans ce cas pourquoi la scène de la création de Clu?

Pour la qualité du son, j'était aux anges, surtout que je trouve la BO de Daft Punk sublime!
En revanche, pour l'image j'ai été un peu déçu aussi non pas par la taille de l'écran Imax mais par la perception de la 3D que j'avais. C'était la première fois que je voyais un film en Imax. J'avais vu d'autre films 3D à DV et l'image était parfaite, d'une fluidité hallucinante. Du coup j'attendais énormément de la l'Imax-3D avec Tron, et la j'ai eu l'impression de retrouver les premiers films en 3D que j'avais vu ailleurs, ceux qui font forcer sur les yeux et qui font mal aussi bien aux yeux qu'au crane. Je pense que cela vient du fait de technologies differentes de 3D, les lunettes n'étant déjà pas les mêmes entre l'Imax et la real 3D des autres salles.
J'adorerai revoir Tron Legacy en 3D, mais pas en Imax.

http://www.chroniquedisney.fr/
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Ven 18 Fév 2011 - 15:01

La technologie est la même, c'est la taille des verres qui est différente ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 130, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP 13-15.07.2018 | 18-20.08.2018
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Ven 18 Fév 2011 - 20:54

@Timekeeper89 a écrit:

Ah oui, et élément très important du film : les Isos. Alors certes ils sont parfait et ceci et cela, mais franchement j'ai pas bien pigé ce qu'ils étaient, comment ils arrivent la et tout.

Les Isos sont des êtres nés de nulle part. "Les conditions étaient réunies, ils sont apparus". Comme la vie sur Terre, les conditions nécessaire à sa création étaient rassemblées, à un moment donné, tout simplement. C'est pareil pour les Isos, ils sont nés du bio-numérique. En gros, là où le numérique est censé être entièrement maîtrisé par l'homme, la vie biologique s'y est adapté et développée sans que l'Homme - le Concepteur y soit pour quelque chose. Ce n'est pas explicable. En somme, comme dans Jurassic Park, "la vie trouve toujours un chemin!"
Ils sont parfaits, car justement pas du fait de l'Homme. Ce que CLU poursuit, c'est la perfection, mais il a été créé par Flynn. Or, dans ce cas, la perfection est celle qu'aurait pu imaginer Flynn, et l'Homme n'est pas en mesure de définir la perfection, car imparfait lui-même. C'est la "perfection perfectible"!

La Captivité des Orques et autres Cétacés
http://skye-crystal.blogspot.com
Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Ven 18 Fév 2011 - 21:50

J'ai adoré par contre le scénario j'ai eu du mal à comprendre... L'effet 3D bien utilisé et j'adore de toute façon et puis la bande son c'est Daft Punk donc c'est que du bon ! Petit défaut en sortant un énorme mal au crâne et cela faisait un bail qu'un film en 3D ne m'avait pas fait ceci ! (j'ai vu une bonne quinzaine de film en 3D)

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Walygator, Hansa Park, Walibi Belgium, PortAventura, Phantasialand, Holiday Park

Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Ven 18 Fév 2011 - 22:28

@Crystal a écrit:

Kirari ==> En même temps, tu l'as dit toi-même, tu n'es pas fan de SF... C'est quand même un univers particulier, je comprend que tout le monde n'accroche pas à la saga Tron! Les clins d'oeil à Star Wars sont légion, c'est vrai, mais le réalisateur est un grand fan. Puis ce sont vraiment des clins d'oeil, des hommages...

Le problème ne réside pas dans le fait que j'aime ou pas la SF. C'est pas mon genre de prédilection, certe, mais c'est pas pour autant que je crache sur tout ce qui est SF. Les Star wars, j'ai bien aimé, matrix, j'ai adoré, Avatar (mis de coté le scénario à la pocahontas) j'ai apprécié tout comme Mr Nobody.
Je suis désolée, mais pour toute la pub faite, la révolution visuelle annoncée, j'attendais vraiment plus quand même. Le défi sur la grill était fade, la fin à partir de "je sens le vent la nature c'est joli" mouais, et le coup de papa qui se sacrifie pour son fils et sa "fille adoptive" vraiment trop déjà vu.

De même pour les clins d'oeil à star wars, même si les premiers m'ont fait sourire, à la longue j'ai trouvé ça un peu fatiguant.

Après comme tout film, y en a qui on adoré, d'autre qui n'ont pas aimé Moi je suis plutôt entre les 2, j'ai ni aimé, ni détesté. C'est un film sans plus à mes yeux.
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Sam 19 Fév 2011 - 1:53

Euh, les clin d'oeil à SW, il y en a pas des masses non plus; en dehors du "je ne suis pas ton père" et du "sabre laser by Sam Flynn", j'en vois pas d'autre.

Après, si dès que vous voyez une grande armée en rang, ça vous fait penser à Star Wars... Vous devez alors jamais avoir vu les grand défilés militaires de l'ex-URSS ou de grand nombre de dictatures actuelles (Corée du Nord en tête).

Sinon bin, il y a SF et SF... Les trucs souvent très populaires (SW, Avatar...), c'est pas vraiment de la véritable SF, mais plus une histoire (de guerre, d'amour, de cape et d'épées) se déroulant dans un univers de Science Fiction.
La véritable SF, c'est un truc de niche très particulier (un truc pour "geek" en somme).
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Sam 19 Fév 2011 - 2:02

Ca y est je viens de le voir et... I love it ! Smile

J'ai regardé le premier la veille, et même si j'ai aimé l'histoire , visuellement il est très moche. Disons qu'il a mal (très mal) vieillit...
Mais ce 2eme opus est super ! Scénario, musique, acteur, effets...tout pour plaire !
Pour moi c'est quand même une sorte de "remake" du premier (motos, disques, but du film...) mais avec une énormes amélioration (28 ans après, c'est normal aussi Wink). Très bon film, plein d'actions et de superbes effets. La 3D ne sert pas à grand chose par contre. En 2D ca aurait fait l'affaire... Smile

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Sam 19 Fév 2011 - 3:09

Hey Aladdin54!

Tu es venu l'autre soir en demandant s'il était nécessaire de voir le premier film pour voir le second. Je t'ai donné mon avis et maintenant que tu as vu les deux films, tu reviens!

C'est intéressant de lire ton avis!

En effet, j'ai un peu regretté de t'avoir conseillé de voir le premier film sur le coup. Pourquoi? Parce qu'en y réfléchissant, j'ai réalisé que voir le film (et l'adorer!) m'a rendu exigeant, m'a mis en position d'attente pour le second et ça explique (en partie seulement...) pourquoi j'ai été si déçu. J'avais peur qu'il t'arrive la même chose.

Mais heureusement pour toi, ça n'a pas du tout fait ça. Tu sembles ne pas avoir détesté le premier, tu as même aimé l'histoire, mais le côté vieillot t'a freiné ; du coup, pour voir le deux, tu as avais toutes les connaissances nécessaires, tu pouvais saisir les références et en même temps, tu as pu voir un film avec les mêmes éléments que tu avais appréciés mais avec une meilleure esthétique.

Cela fait de ton visionnage le meilleur visionnage que l'on puisse avoir du deuxième film et je suis content que ça t'ait plus!

Hélas, pour moi, ça n'a pas du tout fonctionné ainsi ; je n'ai pas aimé la suite, et encore, je crois que ça aurait été pire si je n'avais pas vu le premier ; le premier m'a mis en position d'exigeance car je le trouvais bon et il méritait une belle suite ; mais l'avoir vu m'a aussi mis en position de fan content de retrouver des lieux clés (la salle d'arcade de Kevin Flynn, très belle scène avec une atmosphère très bien rendue!) et donc ça m'a aidé quelque part à ne pas tout détester non plus!

G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Sam 19 Fév 2011 - 10:21

@ Timekeeper89 : Clu n'est pas mort dans le premier puisqu'il n'y existait pas. Tu dois confondre avec le MCP ou le programme de Dillinger dont j'ai oublié le nom.

http://gforcetrack.canalblog.com/
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Sam 19 Fév 2011 - 11:10

Petit bilan des recettes...

Même si le film n'engrange plus que 50 000 dollars par jour aux USA (ça sent la fin d'exploitation), la barre des $170 000 000 devrait être enfin dépassée ce week end. Un seuil symbolique important, puisqu'il correspond au budget du film (production seulement). Et même si on n'arrivera sans doute pas au score du 1° Matrix, l'honneur est sauf.

Dans le monde, c'est clairement au Japon qu'il fonctionne le plus. En 3 semaines, il a réalisé 25 millions de dollars... Presque autant en Russie (21 millions). Mais le record pourrait être atteint en Allemagne, où les scores sont largement meilleurs qu'en France : le film est sorti à la même date que dans notre pays, et avec 12 millions en une semaine, les recettes représentent plus du double que les chiffres hexagonaux (5 millions).

Pour le reste, les résultats sont corrects. Outre-Manche, les 16 millions sont atteints. L'Espagne et l'Italie font bonne figure avec des recettes qui représentent la moitié de celles réalisées par Raiponce (toutes proportions gardées, ce n'est pas si mal).

383 millions de dollars dans le monde, en attendant les chiffresde la semaine. Les 17 millions qui nous séparent des 400 millions sont en théorie envisageable, compte tenu de la bonne santé du film en Allemagne et au Japon. Il est actuellement dans le top 130 des plus gros succès internationaux, et il pourrait finir sa carrière dans le top 120. (Le top 100 paraît compromis, il faudrait encore engranger 60 millions)

En tout cas, les recettes internationales vont sûrement atteindre celles de Prince of Persia (et vu que Tron est largement en avance sur celui-ci aux USA, puisqu'il a réalisé le double de recettes), ce qui est définitivement une bonne opération pour Disney.

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Sam 19 Fév 2011 - 12:07

@G-force a écrit:
@ Timekeeper89 : Clu n'est pas mort dans le premier puisqu'il n'y existait pas. Tu dois confondre avec le MCP ou le programme de Dillinger dont j'ai oublié le nom.

Euh, CLU est bien présent dans le premier film... mais uniquement 2/3 minutes au début... avant de se faire éclater par les vaisseaux du MCP et de Sark.

Dans le premier TRON, CLU est un programme pirate de Flynn, qui tente d'intégrer la mémoire centrale d'ENCOM pour prouver que Dillinger a volé les projets de jeux vidéos de Flynn.
Dans TRON Legacy, CLU est un nouveau programme de Flynn, chargé de veiller au bon développement de la nouvelle Grille, afin d'en faire un monde parfait.
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Sam 19 Fév 2011 - 12:10

@Jake Sully a écrit:
Euh, les clin d'oeil à SW, il y en a pas des masses non plus; en dehors du "je ne suis pas ton père" et du "sabre laser by Sam Flynn", j'en vois pas d'autre.

Après, si dès que vous voyez une grande armée en rang, ça vous fait penser à Star Wars... Vous devez alors jamais avoir vu les grand défilés militaires de l'ex-URSS ou de grand nombre de dictatures actuelles (Corée du Nord en tête).

Je n'ai pas non plus dit que tous les quart d'heure y avait un gros truc référent à SW faut pas transformer mes dires. Je n'est pas spécifié ce qui m'a fait penser à SW dans ce film et des choses qui pour vous ne seraient en rien des clins d'oeil pour moi le seront.
Donc avant de commencer à me dire que je ne sais pas ce que c'est la SF ou que j'assimile tout à SW, faudrait prendre ça en considération.

Et sinon, c'est un crime de donner son avis et de dire que non j'ai pas accroché? c'est mon avis perso et il n'engage que moi, j'ai juste fait partager mon ressenti sans craché littéralement dessus c'est tout.
lorry1993

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Dim 20 Fév 2011 - 14:28

J'ai été voir Tron hier, et j'ai adoré ! Very Happy
Cela étant, en re-parcourant la BO ce matin, comme j'ai pu associer chaque musique à chaque scène, j'ai constaté que "End titles" était suivi de "Finale". Or "End titles" est bien la musique du générique de fin ...
Mais voila, la séance se terminant à 19h05 et ayant un train à 19h20, à peine le générique était-il apparu que je me levais de mon siège ... aurais-je raté une scène placée après/pendant le générique ?

Si j'ai le temps, je reviendrai sur mon avis Wink
K3vin

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Dim 20 Fév 2011 - 17:33

@Jake Sully a écrit:
@G-force a écrit:

Euh, CLU est bien présent dans le premier film... mais uniquement 2/3 minutes au début... avant de se faire éclater par les vaisseaux du MCP et de Sark.

Dans le premier TRON, CLU est un programme pirate de Flynn, qui tente d'intégrer la mémoire centrale d'ENCOM pour prouver que Dillinger a volé les projets de jeux vidéos de Flynn.
Dans TRON Legacy, CLU est un nouveau programme de Flynn, chargé de veiller au bon développement de la nouvelle Grille, afin d'en faire un monde parfait.

Dans Tron Legacy, c'est tout bêtement CLU 2.0
C'est juste qu'au lieu de dire "2.0" sans arrêt, ils l'appellent juste CLU.

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Dim 20 Fév 2011 - 20:07

@lorry1993 a écrit:
J'ai été voir Tron hier, et j'ai adoré ! Very Happy
Cela étant, en re-parcourant la BO ce matin, comme j'ai pu associer chaque musique à chaque scène, j'ai constaté que "End titles" était suivi de "Finale". Or "End titles" est bien la musique du générique de fin ...
Mais voila, la séance se terminant à 19h05 et ayant un train à 19h20, à peine le générique était-il apparu que je me levais de mon siège ... aurais-je raté une scène placée après/pendant le générique ?

Si j'ai le temps, je reviendrai sur mon avis Wink

Pour ma part, je ne suis pas resté non plus jusqu'à la fin du générique, cependant, je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de scène supplémentaire cachée et ce que tu vois nommé "Final" sur le Score n'a rien d'une indication pour une telle scène.

Le Score de Tron est constitué comme un vrai Score. J'ai une collection d'une centaine de Score, étant passionné de musique de film orchestrale et du coup, je reconnais bien là une marque du genre.

On peut déjà se réjouir que les pistes soient dans l'ordre chronologique du film et qu'elles correspondent au découpage des scènes! Chose pas si répandue, sauf sur des Score complètes ; les score ne respectent pas toujours la chronologie et font des montages pour condenser les pistes, pour que ça tienne sur 1h de CD. Un Score complet dure normalement presque la durée du film, car il y a de la musique presque tout le temps. Il devrait donc y avoir 2 CD!
C'est le cas dans Tron où pas mal de pistes sont passées à la trappe ou n'ont pas été enregistrées car elles ne font que récupérer des thèmes figurant déjà sur le CD, mais en tant que puriste, on peut être intéressé par ces pistes ressemblantes mais pas identiques, qui offrent des variantes très intéressantes des thèmes principaux!

J'en viens précisemment à ta question!

Il y a deux pistes sur le Score qui n'apparaissent pas tel quel dans le film : "Overture" & "Final". Et pour cause! Cela renvoie à un procédé ultra courant dans ce domaine ; ce sont des pistes où figurent les thèmes principaux qui sont réorchestrés non pas tels que dans le film mais plutôt de façon à obtenir une piste harmonieuse et bien construite, indépendante de la réspiration et du rythme du film où l'action mène la danse.

C'est un procédé très classique, qui rappelle la musique classique dont est forcément héritière la musique de film et dans laquelle s'inscrit Daft Punk en nommant même une piste "Adagio for Tron". Savoureux de voir ce groupe éléctro pactiser à ce point avec la musique classique! Beau pied de nez à leurs fans et leur genre habituel!

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher ; c'est une façon de faire, un procédé, une façon d'ouvrir et de conclure un Score de façon très "traditionnelle" et dans les règles de l'art! Cela ne renvoie à aucune scène en particulier.

Il y a une myriade d'exemples de BO, de Score qui ont procédé ainsi. Souvent chez des compositeurs de la vieille école ou alors vraiment très investis dans le genre. Je pense à John Williams qui fait souvent ça, comme sur le Score de Jurassic Park ou encore Minority Report et parfois pour Star Wars. Sinon, Danny Elfman l'a fait aussi pour le Score de L'étrange Noël de Mr Jack.

Voilà mon hypothèse sur la question que tu te poses!

Cassiopeeh

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011) Dim 20 Fév 2011 - 20:32

Pas encore eu l'occasion de le voir, dans mon petit cinéma de campagne il n'est pas prévu avant début mars...
Mais j'ai entendu quelques extraits de la BO, et j'adore!
J'ai hate de pouvoir le voir, surtout après avoir lu vos critiques.

Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier
Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!"
http://aucoeurdupapier.wifeo.com

[Disney] Tron, l'Héritage (09 février 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant