AccueilProblème avec mon PC VideProblème avec mon PC VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Problème avec mon PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Problème avec mon PC Empty
MessageSujet: Problème avec mon PC Problème avec mon PC Horlog11Lun 02 Aoû 2010, 19:03

Bonjour,

Voilà,j'ai un problème avec mon PC.Depuis que j'ai fait une mise à jour (conseillé par Windows)mon ordinateur a commencé à faire des problèmes.

Le lendemain de la mise à jour,quand je l'ai allumé,les icônes du bureau étaient toutes petites ainsi qu'internet explorer.J'ai vu que le logiciel NVIDIA s'était installé sur mon pc et que ça faisait des problèmes avec la résolution de l'écran.Je l'ai désinstallé mais sans succès.

Après avoir essayé toutes sortes de solutions.Je l'ai emmené chez mon revendeur Dell et le vendeur qui a denouveau essayé de le désinstaller toujours sans succès alors il m'a dit que c'était peut-être Windows(avant j'étais sous Windows Vista)

.Il m'a expliqué qu'il avait eu aussi ce problème lorsqu'il était sous Windows Vista et qu'il l'avait enlevé pour mettre Windows 7 alors il m'a proposé de me mettre Windows 7 ainsi qu'internet explorer 8 en me disant qu'il pensait que tout allait s'arranger.

Mon pc est resté presque une semaine chez lui.Losque,je suis venue le rechercher.Il l'avait installé les nouveaux logiciels(windows 7 ainsi qu'internet 8)mais il s'est basé sur un écran d'ordinateur plus grand que le mien et qui était en mode paysage.

Quand,j'ai regardé chez lui,mon pc me semblait être normal.J'ai peut-être été pertubée par son écran plus grand.

Mais quand je suis revenue chez moi et que j'ai rebranché la colonne de mon pc,les icônes étaient redevenues normal ainsi que l'écriture du texte sur internet mais les images dans mon pc ou sur internet,les avatars sur les forums,mes images d'albums sur ITunes et tout sont comme étriqués verticalement(elles paraissent toutes étroites).Et en plus,parfois l'écriture semble floue.Surtout sur ITunes!!

J'ai retéléphoné à mon revendeur et il m'a dit que c'était parce-que mon ordinateur était en mode paysage et que je devais le remettre en mode portrait mais quand j'essaie de le faire,l'image du bureau se met à l'inverse après il m'a dit que je devais réarranger la résolution de mon écran mais j'ai beau tout essayé.Rien ne fontionne,j'ai retéléphoné et maintenant je dois ramener ma colonne et mon écran au magasin.

Je n'ai pas envie de devoir à nouveau me passer de mon ordi durant une semaine car j'en ai besoin pour mon travail et de plus j'ai l'impression que le revendeur chez qui je vais n'est pas très compétent mais je ne sais plus quoi faire,j'ai besoin qu'on m'aide.

Si quelqu'un pouvait me proposer des solutions,je lui en serais très reconnaissante.

Merci d'avance


Problème avec mon PC Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Problème avec mon PC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon PC Problème avec mon PC Horlog11Mar 03 Aoû 2010, 11:29

Bonjour.

Alors déjà laisse les pilotes de ta carte graphique installé, c'est necessaire pour certaines applications (photoshop, jeux....)

Ce qu'il te reste à faire c'est de :

-Tu fais un cliques droits sur le bureau (la page ou il y a les icônes sur un fond d'écran)

-Tu cliques sur résolution d'écran

-Et ensuite dans la case orientation tu choisis "portrait"

Tu peux aussi baisser la résolution de ton écran, le passer en 800x600 ou 1024x768.....

Bien sur vérifie que tes pilotes pour ta carte graphique sont toujours installé, si ton écran est flou c'est qu'il n'est pas à la bonne résolution.

Si c'est encore flou il faut vérifier aussi le taux de rafraichissement de ton écran (70 hz), mais bon normalement il s'auto ajuste automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Problème avec mon PC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon PC Problème avec mon PC Horlog11Mer 04 Aoû 2010, 14:09

Merci de ton explication Hanubys.Mais j'ai déja tout essayé ce que tu viens de me proposer et ça ne fonctionne toujours pas.Je pense que je vais devoir le réamener en réparation Problème avec mon PC Icon_sad


Problème avec mon PC Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Problème avec mon PC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon PC Problème avec mon PC Horlog11Mer 04 Aoû 2010, 15:42

Belle Marianne a écrit:



Quand,j'ai regardé chez lui,mon pc me semblait être normal.J'ai peut-être été pertubée par son écran plus grand.

Si l'affichage est normal chez lui et pas chez toi ce doit être l'écran qui a un soucis
Surtout que les paramétres de réglage au niveau de Windows n'ont pas changé entre le magasin et chez toi
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Problème avec mon PC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon PC Problème avec mon PC Horlog11Mer 04 Aoû 2010, 16:43

Essaye aussi d'installer les drivers de ton écran, parfois le driver générique de Windows ne fonctionne pas bien.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Problème avec mon PC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon PC Problème avec mon PC Horlog11Mer 04 Aoû 2010, 16:59

Peut-être un problème de fréquence de balayage aussi... Je n'ai pas Vista, je ne peux pas te dire la procédure à suivre sur ce système, mais sur XP c'est :
Panneau de configuration > Affichage > Paramètres > Avancé > Ecran > Fréquence d'actualisation du moniteur : il faut la régler le plus haut possible (attention, tous les écrans n'acceptent pas les fréquences trop hautes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec les MP
» Problème Connexion Chatbox
» Problème avec le forum
» problème avec mon portable
» Probleme avec un sujet?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-