AccueilLe Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 VideLe Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 VideLe Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 14:52

C'est une question de goût. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin et allez voir un auprès d'un autre Hôtel Disney.

Le Santa Fé est abordable et le thème plaît à pas mal de monde. D'autant que l'hôtel affiche très souvent complet. Il a juste besoin d'être rénové (peintures, mobilier, etc.).


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 15:54

Sincèrement j'espère que cette rethématisation façon "Cars" est juste une rumeur. Je n'aime pas ce Pixar, c'est bien le seul qui me déplaise d'ailleurs.
Je le trouve plutôt joli le Santa Fé et pas du tout de style "cité HLM". Moi qui ait vécu quelque temps en cité, je peux vous dire que ça ne ressemble pas du tout à ça Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Icon_rolleyes

J'aime l'idée du Drive-in, la fresque au niveau de l'arrêt de la navette, les cactus, le volcan, les carcasses de voitures, l'ovni façon Roswell, les petits jardins entre les différents blocs... et justement j'aime aussi la couleur "sable rosé" et le style pueblo, si caractéristique des constructions du Nouveau-Mexique.


La preuve en images :
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Petit_23516 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Petit_23513
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Petit_23517 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Petit_23508
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030265h Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030239e Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030230p
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030275u Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030273q Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030266m

Quant à la propreté et à la vétusté, c'est un problème récurrent de tous les hôtels Disney (même le DLH), pas spécifiquement du Santa Fé.

D'ailleurs "Cars" est déjà un peu présent au Santa Fé, du côté de la boutique et cette très légère thématisation suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bono

bono

Masculin
Messages : 535
Localisation : binche belgique
Inscription : 11/02/2010

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 16:09

fauna a écrit:
Sincèrement j'espère que cette rethématisation façon "Cars" est juste une rumeur. Je n'aime pas ce Pixar, c'est bien le seul qui me déplaise d'ailleurs.
Je le trouve plutôt joli le Santa Fé et pas du tout de style "cité HLM". Moi qui ait vécu quelque temps en cité, je peux vous dire que ça ne ressemble pas du tout à ça Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Icon_rolleyes

J'aime l'idée du Drive-in, la fresque au niveau de l'arrêt de la navette, les cactus, le volcan, les carcasses de voitures, l'ovni façon Roswell, les petits jardins entre les différents blocs... et justement j'aime aussi la couleur "sable rosé" et le style pueblo, si caractéristique des constructions du Nouveau-Mexique.


La preuve en images :
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Petit_23516 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Petit_23513
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Petit_23517 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Petit_23508
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030265h Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030239e Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030230p
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030275u Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030273q Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 P1030266m

Quant à la propreté et à la vétusté, c'est un problème récurrent de tous les hôtels Disney (même le DLH), pas spécifiquement du Santa Fé.

D'ailleurs "Cars" est déjà un peu présent au Santa Fé, du côté de la boutique et cette très légère thématisation suffit amplement.
+1
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 17:49

Je trouve cet hôtel "correct" mais moins magique, et je suis d'accord que c'est plus un Motel à l'américaine qu'autre chose.
J'y ai séjourné une fois, pour une nuit, et voilà mes constatations.


- Cast Member pas très aimable au check-in, assez froide malgré qu'il n'y avait aucun problème au préalable.
- Cette dernière nous a sommé d'aller mettre la voiture au parking Disney le 2ème jour, est-ce la même chose pour tous les hôtels?
- Je suis pas forcement contre les parkings près des chambres, c'est assez pratique pour se déplacer
- Chambre assez petite mais propre
- Télévision et télécommande toute "destroyed" pas remplacée depuis 1992 (à mon avis)...
- Literie correcte
- Petit-déjeuner : ambiance cantine, ça s'appelle la Cantina c'est pas par hasard (mini plateaux en plastique fluo), peu de choix, mais ça remplit => Conseil : demander le petit-déjeuner dans le parc.

La théma mexicaine est ancrée dans toute l'infrastructure mais présente des dispositions à intégrer des éléments de Cars, ça ne ferait pas de tort pour ma part. Et il faudrait en profiter pour retaper des chambres! Vu le prix exorbitant des hôtels Disney, DLP est tenu d'agir en conséquence et de fourni un entretien exemplaire mais évidemment ils auront toujours des clients donc ils se reposent sous leur lauriers...

Le prix de la chambre peut monter jusque 180€ à Noël, prix d'une chambre 4* dans une grande ville européenne.. Il faut pas pousser non plus. Heureusement que les sites de voyages comme expedia ou Carrefour baissent un peu la note.
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 1:17

En période haute le prix de la chambre est à 295 euros la nuit. Il n'y a rien qui puisse justifier ce tarif. L'hôtel ibis au val d'europe est à 70 euros la nuit. Y âs photo
Revenir en haut Aller en bas
filcaron

filcaron

Masculin
Âge : 39
Messages : 259
Localisation : Chessy
Inscription : 08/11/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 1:51

CHESTER a écrit:
En période haute le prix de la chambre est à 295 euros la nuit. Il n'y a rien qui puisse justifier ce tarif. L'hôtel ibis au val d'europe est à 70 euros la nuit. Y âs photo

Pour deux adultes:

Hotel santa fe 14 au 15 aout : 204€ (chambre simple petit dej inclus source expedia)
Hotel ibis 14 au 15 aout : 99.40€ (chambre simple + petit dej source accord hotel.com)

Soit 104 euros de difference.

Comment les expliquer, d'un coté tu as un immeuble a une station de rer de disney, de l'autre un hotel sur le site meme du parc.
Il y a une navette gratuite toute les dix minutes de l'autre le rer payant.

Un service de reception et conciergerie multilingue 24/24h de l'autre une reception surement fermée après 22h et avant 8h.

Un restaurant ouvert 7 jours sur 7 de l'autre un restaurant fermé le week end.

Les chambres sont pour 4 personnes, à l'hotel ibis elles sont pour deux!

Je crois que c'est pour ca que nous sommes plus cher, a disney on met a disposition un personnel et certains service dont on ne se rend meme plus compte et qui ont un cout.

Je ne parle meme pas des parcs et des jardins qu'il faut entretenir.

Vous allez me dire plus de 100€ pour ça, et oui c'est beaucoup d'argent mais il faut bien nous payer! Et il y a aussi la centrale de reservation en toutes les langues ouverte elle aussi 7 jours sur 7... Plein de services permetent de minimiser la difference de tarifs.

Une autre chose, ça n'interesse pas disney de vendre des chambres simple, ils preferent vendre des sejours avec entrée aux parcs. Voila aussi pourquoi le prix de la chambre est si élevé.


Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Main2

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 1458025217
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 10:19

Et à l'Ibis, il y a un supplément adulte seul dans la chambre?
C'est tout de même 100 € de plus pour le Cheyenne...!
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 11:29

Petites précisions :
- La réception de l'ibis est ouverte 24H sur 24H ;
- La réception ne parle pas que français ;
- Il n'y a pas de supplément pour une chambre seule ;
- Tu as une quantité de restaurants au centre commercial du val d'europe en plus d'auchan si tu veux manger froid dans la chambre ;
- Les chambres pour 4 existent ;
- Le prix hors petit déjeuner en option (7,50 euros) pour descendre jusqu'à 62 euros la nuit ;
- Le prix indiqué par Expédia est un prix discounté de 30%, le plein tarif est de 295 euros (source centrale de réservation Disney) ;
- Tu as un rer entre 7 en 15 minutes, le trajet dure deux minutes et il suffit de monter les escaliers de la station pour être à l'hôtel ;
- Tu es plus vite dans ta chambre à l'ibis qu'au Santa Fé à départ bus rer équivalent ;
- Le trajet est de 1 euros et quelque, pas de quoi se ruiner;
- Accès WIFI GRATUIT.
Si le Santa Fé avait une piscine, à la rigueur, sinon à comparer le Santa fé comme tu le dis c'est bon pour les touristes qui viendront une fois dans leur vie ou tous les 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 13:11

Bon, EuroDisney n'encourage pas la réservation de chambre seule mais de séjours d'où le prix de la chambre seule dissuasif en ce moment.

Rappelons quand même que dans un passé proche il a été possible de réserver une chambre seule au Santa Fé pour environ 60 euros via Expédia
Dans les faits, le séjour pour 4 personnes 1nuit/2jours est à environ 300 euros au Santa Fé. On est très loin des 200 euros annoncés pour la chambre seule...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Kingdom

Magic Kingdom

Masculin
Âge : 40
Messages : 12
Localisation : Rouen (France)
Inscription : 29/07/2010

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 13:54

Pour en revenir au sujet initial, je serais vraiment content d'une rehab Cars en tout cas, je m'évade moins au Santa Fe qu'au Cheyenne pour l'instant mais j'adore Cars donc ça me ferait surement changer d'avis!


"Montre folle!! Montre folle!!!!!"
"De la confiture, toute de suite de la confiture!!!"
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 16:10

Pourquoi pas. Je reste sceptique mais ouvert à l'idée. Si c'est bien fait et pas trop envahissant, ça peut être sympa.

J'aime bien le Santa Fé et il conviendrait à Cars, c'est vrai. Maintenant quitte à incorporer des éléments du film, je préfère que ça reste sympa mais moindre et que l'Hôtel garde son identité "Santa Fé" avant tout.


Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Tron
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 19:21

CHESTER a écrit:
En période haute le prix de la chambre est à 295 euros la nuit. Il n'y a rien qui puisse justifier ce tarif. L'hôtel ibis au val d'europe est à 70 euros la nuit. Y âs photo

295€? Prix de la chambre seule? Même un 31 décembre ça doit être un peu moins... mais tout est possible chez Disney, je ne serais pas surpris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 20:24

CHESTER a écrit:

Si le Santa Fé avait une piscine, à la rigueur, sinon à comparer le Santa fé comme tu le dis c'est bon pour les touristes qui viendront une fois dans leur vie ou tous les 5ans.

Et ceux (comme moi) qui veulent absolument les emh

Quoique s'il n'y a pas de supplément chambre seul, du coup ça avoisine les 200€ d'économie! (comme je suis jamais accompagné quand je vais au parc)
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 21:38

Tu peux avoir les EHM avec le passeport annuel dream à 199 euros. En plus tu auras 10% sur la restauration et 20% dans les boutiques.
Je viens de réserver à l'bis pour deux nuit à 124 euros en tout hors petit déjeuner et taxes de séjour pour un week end de septembre alors le Santa Fé discounté avec Expedia à 380 euros (certes avec petit-déjeuner, rajouter 7,5 par personnes au prix ibis et les taxes de séjour) la différence est trop énorme pour moi pour des prestations d'hôtels que je trouve équivalente voir avec des plus à l'ibis (le wifi gratuit). Donc pour en revenir au sujet si le Santa Fé est dispo à 79 euros la nuit j'y vais peut-être même avec une déco Cars, Si la chambre dépasse les 100 euros par nuit je n'y vais pas.
Tu peux vérifier auprès de CRO la nuit en haute saison est facturé à 295 euros au Santa Fé.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 23:24

En faite c'est simple ! Cette hôtel a un grand besoin de rénovation pour un confor minimum des clients dans des chambre plus que sommaire qui ce trouve dans un hôtel qui ce délabre (relativement) vite (de mon points de vue)! Donc dans tout les cas la rénovation est pour moi innévitable . Et pour la thématisation sur cars je prend ça pour un + car ça donne un petit coup de pousse/jeune à l'hôtel surtout si c'est une décoration discrète, mais bon reste à voir si cette info est juste !

Ps: Au final DLP n'a qu'à construire un hôtel All Star ! (mais bon ça c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 1:18

J'avoue que je n'ais jamais été vraiment fan de cet hotel, je l'ais même longtemps détesté...
Mais j'ai appris à le découvrir avec le temps, et il se révèle être un hotel surprenant bien loin des "cités HLM"...
C'est un hotel chargé en symboles, bien loin des traditionnels clichés Disney, c'est un défi intelectuel pour les visiteurs :
Ce complexe rend bien-sûr hommage à la route 66 mais il y a aussi 5 grandes images véhiculées par cet hotel...
Les voitures rouilles importées d'Albuquerque au Nouveau Mexique, les satélites écrasés, les "roadrunner" en néon et le cactus sous verre.
La seconde image symbolise les grands espaces, les lignes télégraphiques qui semblent se diriger vers l'infini. Au bout l'on peut apercevoir un disque d'acier : mirage ou ovnis écrasé ? C'est donc l'inconnu, dans l'Ouest on ne sait pas ce qui nous attend au tournant !
Les paysage sont matérialisés par les batiments d'architecture abstraite, comme à Monument Valley, les buildings symboliques de l'Ouest : "la perdition" en rouge, la prison, en gris, l'eldorado de couleur dorée, le noir et le blanc pour les conflits de l'Ouest, le bien et le mal...
L'eau, quant à elle, débute du haut d'un viaduc, au sommet du plus haut bâtiment dévale une pente à 50°, la vallée en quelques sortes, et finis sa course dans un champ de maïs, un pré géométrique puis dans un bassin dont les jets d'eau représentent les geysers, et le parking en forme de Drive-in, grand classiques dans les années 50-60 avec en vedette l'acteur américain Clint Eastwood, l'acteur préféré de l'imagineer, sorte de clin d'oeil, de signature.

Alors c'est vrais que tout ces détails ne sont pas évident et même très subjectifs mais c'est ce que les imagineers voulait transmettre à travers cet hôtel...
C'est un message qui a du mal à passer et à plus tendance à éffrayer qu'autre chose, alors pourquoi pas ajouter Cars, les jeunes pourront d'avantage replacer le lieu dans son concept d'origine. Thématisé l'hotel ne me semble pas être une bonne idée, mais une discrète réplique de Flash Mc Queen dans un coin apporterais une touche plus ludique, plus "Disney" et puis, la nouvelle génération semble être à la mode sur le Résort...


Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 9:34

Oui bon, après il me semble pas que des scènes de Cars se déroulent au Nouveau Mexique.

Après ils pourraient y mettre quelques allusions, mais pas une thématisation complète. Par exemple : les lampes dans les chambres, sur le thème de Cars et les frises en haut des tapisseries.

Éventuellement mettre Flash et quelques amis de sa bande sur le drive-in devant l'hôtel, en train de regarder le film de Clint Eastwood.

Mais pas plus. Mais bon je doute que ce soit une véritable info.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 22:30

moi je trouve cette éventuelle modif très bien, ça va donner un peu de fraicheur au niveau des hôtels, qui n'ont pas changé depuis l'ouverture. comme ça cela fera surement revenir certaine personne qui ont fait le tour de tout les hôtels et attirera de nouveau client. Cars est très apprécié des enfants donc il inciteront les parents à choisir cette hôtel. Maintenant reste à voir si la mise au couleur de cars ne fera pas augmenter un peu les prix.
Revenir en haut Aller en bas
skayo60

skayo60

Masculin
Âge : 37
Messages : 3
Localisation : beauvais
Inscription : 02/08/2010

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 23:42

je prefererais plus un hotel exotique , tropicale avec faune et flore!!! Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 373469
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 1:23

skayo60 a écrit:
je prefererais plus un hotel exotique , tropicale avec faune et flore!!! Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 373469

ça ferait défaut à l'hotel !


Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 11:24

avec quelques réference a cars, j'avait penser a des truc imitant des rondins de bois
dépensant de quelques batiments des chambres ,comme a santa fé ^^ , bien
sur il ne s'agirait pas de mettre des rondins entiers mais l'astuce serait de creuser des petit ronds de juste quelques centimètres afin de donner la véritable impression d'avoir des vrais rondins dans certains batiments de l'hotel santa fé^^
ça donnerait un peux comme ça :

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Pt32345

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 New-mexico-museum-of

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Loretto-santa-fe

je pense que ça serait aussi immersif et dépaysant que le cheyenne ^^ avec quelques rondins et des structures en bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
iboyz



Messages : 36
Inscription : 11/06/2010

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 13:20

sa n'aurait plus rien avoire avec les autres hotel qui on egalement un theme de ville ou continant,(santa fe mexique, new york bas les states....) la il y aurait un hotel pour un dessin animer bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 37
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Mar 10 Aoû 2010 - 12:54

Moi, je suis contre cette possible rethématisation !

Ce dont cet hôtel a besoin est un grand nettoyage de printemps et une mise à jour pour répondre aux standards hoteliers actuels des 2 étoiles.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Mar 10 Aoû 2010 - 19:35

Alors personnellement, j'aime bien l'hôtel tel qu'il est dans son thème, car comme l'a dit Benji, il porte beaucoup de symboles plutôt abstraits (c'est l'un des rares du resort !), mais très intéressants, comme c'est d'ailleurs bien expliqué dans De l'esquisse à la création.

Concernant la re-thématisation, je reste mitigé : oui si ça apporte un renouveau à l'hôtel, un vrai nettoyage, et une continuité dans le thème des hôtels du resort (la découverte des USA d'est en ouest), mais non si c'est pour planter 2 voitures à l'entrée, détruire tous ces beaux symboles abstraits qui font le charme de l'hôtel, et tout ça vanté dans les brochures ! (en clair, non au syndrome SMM2 !)


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4214
Inscription : 27/07/2008

Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 15:25

Voici le Disney's Hotel Cars lol! (photos trouvées sur internet)
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 59034_1448112437878_1085190627_31063365_4108410_n
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16 - Page 3 160930810


Dernière édition par OliMatt le Mar 21 Sep 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Disney's Hotel Santa Fé rénové sur le thème de Cars - Quatre Roues : photos page 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cars - Quatre Roues [Pixar - 2006]
» [Mondial de l'Automobile 2010] Circuit aux couleurs de Cars Quatre Roues
» Cars Quatre Roues Rallye - Réhabilitation [Toon Studio - 2019]
» Cheyenne ou Santa (Cars)?.
» Cheyenne ou Santa fé ( chambre renové) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-