AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mer 24 Juin 2015 - 19:04

Il faut prendre le RER pour prendre une navette à Paris : au Louvre (23euros) ou prendre le RER aller à l’aéroport Charles de Gaulle comme l'a dit Lady Sackielle.

voir le site.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mer 24 Juin 2015 - 19:34

D'ailleurs quelqu'un sait combien dure le voyage en bus au départ de l'aéroport?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mer 24 Juin 2015 - 20:04

Le trajet en bus de CDG au parc asterix est de 20min, enfin c'est ce qui est marqué sur le site.


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mer 24 Juin 2015 - 20:57

ok merci beaucoup!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mer 24 Juin 2015 - 21:39

Ramonawings a écrit:
Il faut prendre le RER pour prendre une navette à Paris : au Louvre (23euros) ou prendre le RER aller à l’aéroport Charles de Gaulle comme l'a dit Lady Sackielle.

voir le site.


Je te remercie ! A réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mer 24 Juin 2015 - 22:05

Je pense allé au PA entre le 25 et 30 Juillet mais je ne sais pas quand, Quelqu'un aurai une idée d'un jour ou il n'y aurai pas trop de monde? Merci Very Happy


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Jeu 25 Juin 2015 - 1:22

Ce sont les vacances d'été donc je pense que ca risque d etre pareil tout les jours non?


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Jeu 25 Juin 2015 - 2:40

Bah je sais pas je pense que il y a des jours un peu moins chargés que d'autre comme à Disney mais je pense y allé le lundi ou mercredi mais avant ça il faut que je trouve des billets pas cher parce que le transport va me coûter cher Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 458193


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !


Dernière édition par Steven51 le Jeu 25 Juin 2015 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Jeu 25 Juin 2015 - 10:38

Je vais faire une infidélité à Mickey ce week-end. Je pars dire bonjour aux gaulois ce vendredi et samedi.
Déjà un point négatif: Autant pour Disney il est possible de savoir ce que je peux faire enceinte, à Astérix pas du tout d'infos. Et j'ai cherché pourtant. J'imagine bien que je ne pourrai pas faire grand chose, mais nous avons bénéficier d'une très bon tarif pour le séjour, puis l'important c'est de faire plaisir à mes enfants. Je pense que nous allons faire les spectacles et les rencontres avec les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 10:56

Comme promis, voici mon feedback sur ma visite.
1. L'hôtel : Il est dépaysant. On se croit au cœur de la forêt. Il a un passage privatif pour le parc Astérix. Qui est très agréable. Les chambres sont propre et bien aménagées. Il est possible d'y loger jusqu'à 5 personnes et la partie des enfants est clairement délimitées de celle des parents. La salle de bain est suffisamment grande. Et les WC sont séparé du bain par un petit mur. Les produits qui sont fournis par l'hôtel sentent très bons. Chaque chambre a une terrasse ou un balcon privatif avec des chaises. C'est très agréables le soir.
Le petit déjeuner est très bon, les produits très frais. Il y a des baguettes et vous pouvez les découpés à la taille de votre souhait. Il y a des œufs brouillées, des saucisses du bacon. Et des petites crêpes. Plus des viennoiseries classiques (pain au chocolats, croissants,...) Il y a du pain de mie, de la brioche est des pain + de campagne.
Il y a des fruits frais, de la compote, une salade de fruits frais. Il y des céréales de marques kellogs dans les distributeurs.
Et biensûr: nutella, confiture, jambon, fromage...
Les cafés se prennent au distributeur, ce sont les mêmes qu'au New-York. Il y a également du jus d'orange et du jus de pamplemousse également au distributeur.
Et si vous avez de la chance, vous pourrez prendre votre petit déjeuner à la terrasse de votre hôtel dans un cadre boisé très agréable avant de commencer la journée sur le parc.
Entre 9h15 et 9h45, Astérix et Obélix vous attendent pour faire quelques photos dans le hall de l'hôtel.
Le bar de l'hôtel, est très calme, je le remet au cadre du bar de l'hôtel New-York. Vous y aurez la visite d'un magicien. Vraiment très sympatique. La carte est bien fournie et vous aurez déjà un cocktail pour moins de 7€.
2. Le parc: Agréablement surprise. J'avais entendu beaucoup d'écho négatif, des attractions peut entretenues et autres. Ici rien de tout ça... Nous avons été dans des endroits où ça sentait bon la peinture.
Les attractions: Fluides, variées. Sur les deux jours je n'ai vu aucune panne. Et vendredi où il y avait peu de monde, il nous ai même arrivé qu'on nous propose de rester dans l'attraction et là faire plusieurs fois de suite. Je suis enceinte de  mois et demi, et ne peux pas faire toute les attractions, forcément. Et bien quand c'était possible, ils me laissaient quand même assisté au pré-show ( exemple : le défi de césar) et ouvrais une porte pour que je puisse sortir juste avant l'attraction. Comme ça j'ai pu profiter avec mes enfants.
Les attractions d'eau surtout par cette chaleur, c'est un vrai bonheur. Et contraiement à Disney où il faut faire plusieurs mètres, à Astérix, pas besoin de faire des km avant de faire une attractions. La forêt d'Idéfix est un vrai bonheur avec les enfants.
3. Les spectacle Variés, beaucoup d'humour. De qualité. Ma fille a d'ailleurs eu la chance d'être choisie dans le public pour participer au spectacle de "La magie de Panoramix" et a reçu un souvenir pour qu'elle s'en souvienne toutes sa vie. Même au spectacle de dauphin, celui que le souhaite peut rester après le show et échanger avec les soigneurs.
Le spectacle "Le match", j'ai juste trouvé ça extraordinaire. Le fil conducteur super bien fait. Et ça se passe partout, en l'air, au sol. C'est très drôle.
4. La restauration
Nous avons testé les fastfood, les pizzas sont des pizza type congelées, mais très bonne et très bien suites. On est loin du carton pâtes de Disney. Il y a des ingrédients sur la pizza. Et même les pâtes, dans les pâtes carbonara, il y a de vrais lardons présent en quantité. Il y a bien assez de sauces. Le rapport qualité prix est très correctes.
Le restaurant de l'hôtel, est un restaurant de type buffet. Très bons, très variées et les plats sont régulièrement remis.
En entrées : Il y a beaucoup de choix au niveau des poissons, des crustacés, des charcuteries et des salades.
En plat: Il y avait une paella extrêmement bonne. Du canard aux 3 poivres, des plats de poissons ( cabillaud, saumon..) Et différentes pomme de terre cuisinées. (Purée, pomme de terre persillée, gratin dauphinois, ...). Un truc qui m'a mis sur le père, ce sont les salades, il y avait 6 sortes de salade verte différente (frisée, laitée, feuille de chêne, ...) Et tout les ingrédients à côté pour assaisonné sa salade. Voir même de quoi faire sa propre salade césar. Il y avait du parmesan, des lamelles de poulets. Il y avait même des morceaux de fromages types feta, des noix, des raisins secs. Il y avait différent vinaigre (blanc, vin, balsamique...)  et différentes huiles (arachides, noix...).
Les desserts: Des tartes régulièrement changées ( fraises, rhubarbe, ..), des gâteaux (chocolat, cake...) , des verrines ( panacota, mousses au chocolats) des fruits frais (fraises, abricots, nectarine, cerises)... Pour 25€/adultes et 12,5€ (avec la boisson comprise pour les enfants). Bref agréablement surprise.
5. Le shopping
On est loin de Disney et de ses boutiques omniprésente. Il y a certes quelques chariots, mais pas si nombreuses que ça au final. Les boutiques sont axées sur 2 rues commerçantes. Les prix, sont vraiment moins prohibitifs qu'à Disney. Il est facile de trouver des petits présent pour moins de 5€. Par contre, je n'ai pas vu de solde.
Il y a des distributeurs de boissons fraiches un peu partout sur le parc.
6. Autres
Alors ce qu'il y a Astérix et pas à Disney, ce sont des stands types fêtes foraines où gagner des énormes peluches. Certes ça fais un peu kitch, mais ça fonctionne. Je n'ai pas vu beaucoup de stand vide sur deux jours. Ils auraient tord de s'en priver, si ça leur rapporte de l'argent.

Bilan
Je suis agréablement surprise. Je m'attendais tellement à quelques choses de vieillissant, que ce ne fut au final que du bonheur. J'ai vraiment apprécier ce séjour, et j'y retournerai très probablement d'ici quelques années. Je logerais encore à l'hôtel des trois hiboux.

J'espère que mon avis vous aura été utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 14:10

Merci koaxe ! Ça seras très utile pour moi pour octobre ! Je ne sais toujours pas si je le tente en une journée ...trop de trajet à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 11:09

Merci beaucoup Koaxe pour ce feedback, très complet et détaillé comme à ton habitude. Cela tombe vraiment à point nommé, tu réponds à beaucoup de mes questions. Mon mari (fan de la bd), nous a fait la surprise de réserver un séjour de 2 j/2n pour le parc Asterix. Je ferais à mon tour un petit retour ici.

Les points positifs pour l'hôtel pour le moment, il y a des chambres familles jusqu'à 5 (j'attends avec impatience de les voir), le restaurant buffet, présence de personnages et le passage privatif menant au parc.

Pour le parc j'y suis allée, il y a très, très longtemps donc c'est comme si j'étais first timer. Le parc a l'air pas mal, des spectacles, beaucoup de coasters et des attractions pour les plus petits. En revanche, j'ai un gros doute sur la restauration sur place. Nous verrons bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 12:22

Si tu veux, je posterai des photo plus tard de l'hôtel.

Quand tu rentres dans la chambre, tu as directement les couchages pour 3 personnes. ( 1lit superposé, plus un lit dans un tiroir en-dessous a déplié à ton arrivée en chambre. Et en face, tu as la partie rangement des valises, penderie...
Ensuite tu as la salle de bain. Avec une baignoire, un évier et un WC séparé par un muret.
Après tu as la chambre des parents avec TV, un divan, et une table avec deux chaises. Et après accès à ta terrasse/balcon. Elles sont plus grandes que les chambres du DLH si ça peux te donner une idée de la taille.

Pour la restauration, franchement vas-y les yeux fermé. Un petit conseil, si tu veux gagner du temps au fast food, réserve tes repas à l'avance (via le site web du parc). Et ça te permettra de faire quelques belles économies. Le restaurant (buffet) de l'hôtel est très bon, je dirais un grand au-dessus du plazza garden, mais un peu moins que l'invention.
Le petit dej, je dirais qu'il est beaucoup mieux que le séquoia et un peu en-dessous du New-York.
Si tu vas à la pizzéria Caius, il y a une terrasse sur la gauche quand tu arrives, où il n'y a bizarrement personne. Située derrière la tête de césar. Elle est bien ombragée, ce qui est un atout quand il fait chaud. Wink

Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 13:27

Oui, ce serait sympa de voir des photos merci par avance, c'est gentil. Les chambres ont l'air vraiment spacieuse, c'est vraiment un plus pour nous.

Pour les restaurants, c'est toujours un casse-tête pour nous, j'ai une miss casse-pieds qui n'aime pas grand chose, le buffet est l'idéal pour nous. Au moins le soir, ce sera toujours ça de gagner, le buffet de l'hôtel donne vraiment envie. Pour les repas du midi, je vais jeter un œil sur leur site pour voir ce que je peux réserver à l'avance, merci beaucoup pour le tuyau.

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 14:13

Je suis tout a fait d'accord avec ton avis Koaxe, j'ai pas tester l'hôtel mais j'y suis allé en avril 3 jours après la réouverture c'etais agréable peu de monde une super météo, mon fils a pu faire enormement d'attraction et a même tenter Menhir express (il a 5 ans) il a eu très peur mais voulait le refaire malgrés les 30 min ou on est resté bloqué dans la montée juste avant la chute. niveau prix dans les boutique j'ai trouver sa bien et le repas top également, on a pas fait de spectacle par contre, une prochaine fois surement, en tout cas j'y retournerais c'est sur, et mon fils a même préféré Astérix a Disney.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mer 15 Juil 2015 - 21:35

koaxe a écrit:
Comme promis, voici mon feedback sur ma visite.
1. L'hôtel : Il est dépaysant. On se croit au cœur de la forêt. Il a un passage privatif pour le parc Astérix. Qui est très agréable. Les chambres sont propre et bien aménagées. Il est possible d'y loger jusqu'à 5 personnes et la partie des enfants est clairement délimitées de celle des parents. La salle de bain est suffisamment grande. Et les WC sont séparé du bain par un petit mur. Les produits qui sont fournis par l'hôtel sentent très bons. Chaque chambre a une terrasse ou un balcon privatif avec des chaises. C'est très agréables le soir.
Le petit déjeuner est très bon, les produits très frais. Il y a des baguettes et vous pouvez les découpés à la taille de votre souhait. Il y a des œufs brouillées, des saucisses du bacon. Et des petites crêpes. Plus des viennoiseries classiques (pain au chocolats, croissants,...) Il y a du pain de mie, de la brioche est des pain + de campagne.
Il y a des fruits frais, de la compote, une salade de fruits frais. Il y des céréales de marques kellogs dans les distributeurs.
Et biensûr: nutella, confiture, jambon, fromage...
Les cafés se prennent au distributeur, ce sont les mêmes qu'au New-York. Il y a également du jus d'orange et du jus de pamplemousse également au distributeur.
Et si vous avez de la chance, vous pourrez prendre votre petit déjeuner à la terrasse de votre hôtel dans un cadre boisé très agréable avant de commencer la journée sur le parc.
Entre 9h15 et 9h45, Astérix et Obélix vous attendent pour faire quelques photos dans le hall de l'hôtel.
Le bar de l'hôtel, est très calme, je le remet au cadre du bar de l'hôtel New-York. Vous y aurez la visite d'un magicien. Vraiment très sympatique. La carte est bien fournie et vous aurez déjà un cocktail pour moins de 7€.
2. Le parc: Agréablement surprise. J'avais entendu beaucoup d'écho négatif, des attractions peut entretenues et autres. Ici rien de tout ça... Nous avons été dans des endroits où ça sentait bon la peinture.
Les attractions: Fluides, variées. Sur les deux jours je n'ai vu aucune panne. Et vendredi où il y avait peu de monde, il nous ai même arrivé qu'on nous propose de rester dans l'attraction et là faire plusieurs fois de suite. Je suis enceinte de  mois et demi, et ne peux pas faire toute les attractions, forcément. Et bien quand c'était possible, ils me laissaient quand même assisté au pré-show ( exemple : le défi de césar) et ouvrais une porte pour que je puisse sortir juste avant l'attraction. Comme ça j'ai pu profiter avec mes enfants.
Les attractions d'eau surtout par cette chaleur, c'est un vrai bonheur. Et contraiement à Disney où il faut faire plusieurs mètres, à Astérix, pas besoin de faire des km avant de faire une attractions. La forêt d'Idéfix est un vrai bonheur avec les enfants.
3. Les spectacle Variés, beaucoup d'humour. De qualité. Ma fille a d'ailleurs eu la chance d'être choisie dans le public pour participer au spectacle de "La magie de Panoramix" et a reçu un souvenir pour qu'elle s'en souvienne toutes sa vie. Même au spectacle de dauphin, celui que le souhaite peut rester après le show et échanger avec les soigneurs.
Le spectacle "Le match", j'ai juste trouvé ça extraordinaire. Le fil conducteur super bien fait. Et ça se passe partout, en l'air, au sol. C'est très drôle.
4. La restauration
Nous avons testé les fastfood, les pizzas sont des pizza type congelées, mais très bonne et très bien suites. On est loin du carton pâtes de Disney. Il y a des ingrédients sur la pizza. Et même les pâtes, dans les pâtes carbonara, il y a de vrais lardons présent en quantité. Il y a bien assez de sauces. Le rapport qualité prix est très correctes.
Le restaurant de l'hôtel, est un restaurant de type buffet. Très bons, très variées et les plats sont régulièrement remis.
En entrées : Il y a beaucoup de choix au niveau des poissons, des crustacés, des charcuteries et des salades.
En plat: Il y avait une paella extrêmement bonne. Du canard aux 3 poivres, des plats de poissons ( cabillaud, saumon..) Et différentes pomme de terre cuisinées. (Purée, pomme de terre persillée, gratin dauphinois, ...). Un truc qui m'a mis sur le père, ce sont les salades, il y avait 6 sortes de salade verte différente (frisée, laitée, feuille de chêne, ...) Et tout les ingrédients à côté pour assaisonné sa salade. Voir même de quoi faire sa propre salade césar. Il y avait du parmesan, des lamelles de poulets. Il y avait même des morceaux de fromages types feta, des noix, des raisins secs. Il y avait différent vinaigre (blanc, vin, balsamique...)  et différentes huiles (arachides, noix...).
Les desserts: Des tartes régulièrement changées ( fraises, rhubarbe, ..), des gâteaux (chocolat, cake...) , des verrines ( panacota, mousses au chocolats) des fruits frais (fraises, abricots, nectarine, cerises)... Pour 25€/adultes et 12,5€ (avec la boisson comprise pour les enfants). Bref agréablement surprise.
5. Le shopping
On est loin de Disney et de ses boutiques omniprésente. Il y a certes quelques chariots, mais pas si nombreuses que ça au final. Les boutiques sont axées sur 2 rues commerçantes. Les prix, sont vraiment moins prohibitifs qu'à Disney. Il est facile de trouver des petits présent pour moins de 5€. Par contre, je n'ai pas vu de solde.
Il y a des distributeurs de boissons fraiches un peu partout sur le parc.
6. Autres
Alors ce qu'il y a Astérix et pas à Disney, ce sont des stands types fêtes foraines où gagner des énormes peluches. Certes ça fais un peu kitch, mais ça fonctionne. Je n'ai pas vu beaucoup de stand vide sur deux jours. Ils auraient tord de s'en priver, si ça leur rapporte de l'argent.

Bilan
Je suis agréablement surprise. Je m'attendais tellement à quelques choses de vieillissant, que ce ne fut au final que du bonheur. J'ai vraiment apprécier ce séjour, et j'y retournerai très probablement d'ici quelques années. Je logerais encore à l'hôtel des trois hiboux.

J'espère que mon avis vous aura été utile. Wink

Je suis allé au PA en 1998 avec le CE du travail de mon père (j'avais 12 à l'époque), les deux années d'avant nous étions allé à Disneyland. Fan des albums du gaulois j'étais super content mais pour les attractions je m'attendais à du "sous" Disney. Et bien les attractions du PA n'ont rien a envier à personne, à l'époque la star c'était Tonnerre de Zeus et quel pied j'ai pris!

Nouvelle attraction en construction qui ouvrira en 2016: Disc'Obélix et Sacrés Crocos. Le premier est un Disk'O Coaster et le second une plateforme maintenue entre deux bras qui secoue le public dans tous les sens.
4 ans parès Oziris et 2 après la Forêt d'Idéfix, encore deux nouvelles attractions. Le développement de ce parc est formidable, rien qu'en 4ans ce qu'ils ont fait...bravo! En plus ce sont des attractions intéressantes et super bien thématisées. On sent la volonté de plus en plus être dans la thématique de la BD, ce qui a pas toujours été vrai et ça avait été reproché au parc.

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=53982
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-