AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyro



Messages : 101
Inscription : 06/04/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 21:28

Gyldas65 a écrit:
Agaçant vous êtes ! ! ! Wink Le fait que le Parc Astérix lance ce show spécialement cette année n'est pas totalement un hasard ! Soyons logique ! Avez-vous vu la scénographie ? Je peu vous assurer qu'il s'agit réellement d'une grande inspiration à la scénograpghie de Disney Dreams ! Bien sur que le PA à le droit de faire un show mais aussi copié collé que celui de Disney je trouve ça un peu limite ! Les jets d'eau par exemple présentent à certains moment la même mise en scène que chez Disney ! Je travaille dans ce milieu artistique et je peux vous assurer qu'il s'agit là d'un véritable recopiage !

En fait, ça va bientôt faire 4 ans que le parc avait procédé à une étude pour un spectacle sur son lac et près de 10 ans que la question se posait de la part de l’ancien directeur Alain Trouvé.

Prendre ça pour de la copie alors que de nombreuses soirées privées, compétitions sportives et spectacles font appel à ces technologies depuis plus de 10 ans, c'est un peu fort.
Puis dans le font, on s'en balance ! Tu as deux spectacles au lieu d'un qui plus est de bonne qualité près de chez toi, va pas t'en plaindre !

Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 21:46

Leur mapping n'est pas si impressionnant que cela surtout que c'est projeté sur un bâtiment qui ne fait pas imposant.. Le PA aurait du faire un show dans le genre de celui du Puy du fou qui à plus de rapport avec l'histoire d'Astérix alors que là ...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 21:49

Oh mon dieu!!!!!! affraid On touche au maitre absolue, le dieu ultime Disney!!!!Adieu fête des lumières a Lyon......Franchement si disneyland avait inventé l'eau chaud cela ce serait (d'ailleurs ils ont pas inventé beaucoup de characteres,hein!!!!)


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 14:38

Dans tous les topics sur Disneyland, on chie dessus et dans le topic sur le Parc Astérix on prétend qu'il faut pas toucher à Disneyland '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
coeurparfait

coeurparfait

Masculin
Âge : 48
Messages : 608
Localisation : 77700
Inscription : 12/05/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 15:47

Pooh a écrit:
Dans tous les topics sur Disneyland, on chie dessus et dans le topic sur le Parc Astérix on prétend qu'il faut pas toucher à Disneyland '-'
ben oui, vive la france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 1:10

J'aime bien parc Astérix mais je regrette que les univers (synonyme des lands chez Disney) ne voit pas délimité comme à Disneyland par exemple il me semble qu'il y a des pancarte suspendu pour dire que l'on sens de land (enfin si je me trompe pas ; corrigé moi si je me trompes) alors qu'à Astérix y'a pas de pancarte pour délimité les univers (exepter pour les gaulois et rome), si bien que l'année dernière quand j'y ai été j'ai pas de différence entre "Les temps moderne" et "Vicking"donc pour moi il faudrait vraiment des pancarte accroché, idem j'ai vu sur le plan d'Astérix taleur que l'attraction chaise volante qui fait partie de l'univers "Temps moderne" à été mis en plien milieu de l'univers "Vicking" donc incoréhense. Au moins à disney les lands sont bien séparer (on vois bien dans quel land on se trouve par le décor...).
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 14:02

peterpan08 a écrit:
J'aime bien parc Astérix mais je regrette que les univers (synonyme des lands chez Disney) ne voit pas délimité comme à Disneyland par exemple il me semble qu'il y a des pancarte suspendu pour dire que l'on sens de land (enfin si je me trompe pas ; corrigé moi si je me trompes) alors qu'à Astérix y'a pas de pancarte pour délimité les univers (exepter pour les gaulois et rome), si bien que l'année dernière quand j'y ai été j'ai pas de différence entre "Les temps moderne" et "Vicking"donc pour moi il faudrait vraiment des pancarte accroché, idem j'ai vu sur le plan d'Astérix taleur que l'attraction chaise volante qui fait partie de l'univers "Temps moderne" à été mis en plien milieu de l'univers "Vicking" donc incoréhense. Au moins à disney les lands sont bien séparer (on vois bien dans quel land on se trouve par le décor...).

Prend un plan et tu verras que les "lands" sont bien délimités. Après c'est pas carré comme à Disney mais ils le sont.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 937942
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 2:40

Treize ans après ma première et unique visite (j'avais 12 ans à l'époque), je suis retourné au Parc Astérix Paris aujourd'hui.
Je vous propose donc mon avis neuf. Je ne cite pas les attractions que je n'ai pas faites par manque de temps et/ou d'intérêt.

Globalement, j'ai été content de ma journée, certaines zones du parc sont agréables et bien thémées même si ça a parfois (mal) vieilli et que certains décors semblent grossiers. Les nombreux jeux de mots disséminés dans le parc sont amusants et fidèles à l'esprit de la bande dessinée.

Via Antiqua
J'ai particulièrement apprécié cette zone, certes petite et sans aucune attraction, mais avec une quantité assez riche de détails, de nombreux clins d’œil aux bandes dessinées (et même une mozaïque en hommage à Goscinny et Uderzo)

L'Empire Romain
Dans la continuité de Via Antiqua et complément idéal de la Gaule, une zone bien thémée et proposant surtout une des meilleures attractions du Parc.
- Romus et Rapidus : Décevant. Le strict minimum pour ce type d'attraction avec un parcours trop simple (on est finalement que très peu mouillé, juste une fois par les jets des éléphants...) et trop court. Je préfère largement Rápidos Acme au Parque Warner Madrid, Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges à Universal's Islands of Adventure et Grizzly River Run à Disney California Adventure.
- Le Défi de César : Très agréablement surpris. J'en avais eu des retours mitigés mais franchement, c'est bien thémé, c'est long, c'est foisonnant d'idées et de détails renvoyant à la BD et la storyline est claire et bien exploitée, de bout en bout. Et puis, une Mad House, c'est toujours fun, je trouve. Déjà un classique du Parc selon moi.
- La Légion Recrute : Un spectacle dans lequel des légionnaires sont recrutés dans le public et doivent combattre une gauloise ayant ingurgité de la potion magique. On s'est bien amusés, le spectacle réserve quelques surprises. La fin, quoique jolie, est longuette. Une bonne surprise.

Bienvenue Chez les Gaulois
Reconstitution du Village d'Astérix, c'est plutôt agréable de se retrouver dans l'univers des bandes dessinées et de pouvoir rencontrer les personnages. Je regrette encore et toujours le manque d'entretien (même si ça reste moins pire qu'en Grèce par exemple). Autre point, le village est sympa mais l'intérieur des maisons est bien trop simple et étroit pour qu'on puisse croire que des Gaulois y vivent véritablement.
- Épidemaïs Croisières : Quelle tristesse, quelle désolation, cette attraction est-elle à l'abandon ? Quel dommage car le potentiel est là et ça reste agréable de naviguer paisiblement dans l'univers d'Astérix. Sorte de Pays des Contes de Fées local. Et puis, un peu de musique ne fait de mal à personne, c'est bien trop silencieux tout ça.
- La Forêt des Druides : Aire de jeux pour enfants plutôt jolie, ma foi, à l'ombre des arbres, et à proximité du village, avec des jeux de mots amusants sur des menhirs à faire tournoyer.
- Menhir Express : Avec une file d'attente amusante, cette attraction détourne l'idée des parcours d'acheminement de bois servant ici à Obélix à livrer des menhirs. Les bons points s'arrêtent là, le parcours étant convenu, aucun décor, aucune théma particulière, le strict minimum quoi. Bon les chutes sont sympa, mais bon quand même, si je veux juste faire une chute, je vais à la Fête Foraine.
- La Trace du Hourra : C'était sûrement sympa à l'époque mais ça a perdu de son intérêt aujourd'hui. J'étais curieux de voir ce que ce type de montagne russe pouvait procurer comme sensation. Ben en fait rien de spécial, ça vibre un peu comme un grand huit en bois. Le parcours est simple et descend beaucoup trop au début, ce qui fait que tout le reste du parcours se fait sur une pente très légère vu qu'on atteint le sol trop tôt.
- Le Grand Splatch : Pas fait mais d'autres de notre groupe l'ont fait et nous ont dit que c'était très court et convenu. Une seule descente et c'est fini. Next.
- La Petite Tempête : Manège qui tourne rapidement sur lui-même autour d'une statue d'Obélix qui semble incomplète (je ne comprends pas sa position). OK... manque plus que les auto-tamponneuses et on a atteint le point de non retour. Ah pardon, visiblement, c'est prévu pour la suite de la visite.
- Les Petits Chars Tamponneurs : Non il ne suffit pas de foutre une tête de soldat romain ou d'Obélix sur une auto-tamponneuse pour thémer une attraction !

À Travers le Temps
La seule zone dont je ne comprends absolument rien à la présence. Quel est le rapport avec les aventures d'Astérix ? Je n'ai certes pas lu tous leurs albums mais je serais surpris d'y retrouver l'univers dépeint par cette zone représentant Paris au Moyen-Âge et aux Temps Modernes.
La partie intérieure sur le Moyen-Âge est correctement thémée avec des éléments de décors à observer ainsi qu'une représentation d'automates dans un immeuble représentant différentes figures de la capitale. Une bonne idée mais là encore, tout a tellement vieilli. Du coup, il est difficile d'apprécier véritablement cette zone. L'autre partie est celle des Temps Modernes, la rue est plus sombre et étroite et la déco encore plus vieillie selon moi. Enfin bref, ça se regarde mais ça n'a aucun intérêt majeur.
Mais le pire de cette zone est la partie extérieure avec en son cœur, un magnifique terrain de béton avec des jeux d'adresse pour gagner des peluches de seconde main si on veut bien pêcher quelques canards. Comment se tirer une balle dans le pied et briser tout effort de théma dans cette zone qui, j'en suis pourtant sûr, a dû demander pas mal de travail à l'époque.
- Transdemonium : Si ça aurait pu être pas mal pour une fête foraine, c'est juste une grosse blague dans un Parc à thème. C'est franchement pitoyable, aucune consistance, aucune mise en scène intéressante, uniquement des marionnettes pathétiques chantant "Ainsi font font font" pour tenter de nous effrayer, uniquement des éléments se déclenchant sur notre passage mais quels éléments ? Une sorcière qui avance sur son balai avec un "zwiiip" de dessin animé, un monstre qu'on voit arriver de loin et où se déclenche un éclairage rouge et un rugissement, un carrousel de rats géants tellement minable qu'il faut bien un effet stroboscopique interminable pour nous donner l'impression qu'il se passe quelque chose. Selon moi, une attraction pareille, à moins de proposer un débit d'enfer et jamais d'attente, dessert tant le parc qu'elle ferait mieux d'être fermée. Mais non bien sûr, les véhicules sont d'une lenteur inégalée (même après avoir embarquer, attendre que le véhicule quitte le quai d'embarquement et s'engage dans le ride en lui-même m'a paru leeeeennnt) et les temps d'attente dépassent les 45 minutes. Quelle pitié.
- Nationale 7 : Non, ça n'est pas de la grande attraction, mais si je compare à Ciné Tour, attraction similaire du Parque Warner Madrid, ça reste largement au-dessus. Pour moi, c'est une sorte d'Autopia franchouillard qui a le mérite de proposer un parcours sympathique et cohérent (on quitte Paris via la Nationale 7 pour partir en vacances dans le Sud de la France). Bon par contre, il faut leur dire d'arrêter d'essayer de mettre des personnages articulés, ça enlaidit le décor plus qu'autre chose tant les mouvements sont saccadés et les personnages moches et délavés.
- L'Oxygénarium : Parcours en bouée où l'on reste au sec sur un toboggan classique. J'ai essayé de comprendre le sens de l'histoire racontée ici, une sorte d'invention présentée à l'Exposition Universelle de Paris pour purifier l'air. Ce que viennent faire des descentes en bouée là-dedans, il faudra qu'on me l'explique. Mis à part ça, j'ai trouvé ça médiocre. Disons que c'est toujours mieux que de ne rien faire...
- Main Basse sur la Joconde : Une belle surprise que ce spectacle rondement mené, bourré d'humour et de personnages amusants. C'est largement perfectible, les cascades sont loin d'être aussi impressionnantes que celles des spectacles de cascades de Disney, mais ça a le mérite de n'avoir aucun temps mort et de faire sourire (voire rire) plusieurs fois. Le final sur le bateau est vraiment pas mal !

L’Égypte
C'est neuf et ça se voit ! Meilleure zone en terme de théma derrière Via Antiqua et Bienvenue chez les Gaulois selon moi. Ç'aurait été parfait s'il n'y avait eu ces rails bleus de partout. Mais la pyramide avec l'obélisque en jettent quand même pas mal.
- OzIris : La meilleure attraction du Parc sans aucun doute (et je ne bénéficie pas de l'effet de nouveauté puisque tout est nouveau pour moi). Je regrette juste que la file d'attente extérieure ne consiste qu'en un parcours sur de la terre, entourés de grillages, cailloux et rails bleus. Mais la file intérieure est excellente avec des clins d’œils à foison. En plus, c'est basé sur Les Douze Travaux d'Astérix que j'adore.
Lors du ride en lui-même, la théma n'est clairement plus de mise mais le parcours est fun, fluide, doux, bref parfait pour moi. Un plaisir !
- SOS Numérobis : Montagne russe pour les petits au parcours à l'intérêt tellement limité que le train y passe automatiquement deux fois d'affilé sans qu'on ait rien demandé.

La Grèce Antique
On n'a fait aucune attraction de cette zone bondée de monde et dans laquelle j'avais déjà tout fait lors de ma première visite.
Selon mes souvenirs, Tonnerre de Zeus est vraiment fun. Le Vol d'Icare et L'Hydre de Lerne sont sympa mais souffrent de leur aspect fête foraine. La Rivière d'Elis et Le Cheval de Troie présentent pour moi peu d'intérêt. Enfin, je n'ai pas vu Révérence au Théâtre de Poséidon et on est passés rapidement devant Les Jeux d'Odous (on ne tenait pas à se tremper plus que nécessaire), suffisant pour se rendre compte que si le principe des jets d'eau reste fun, il n'y a aucune inventivité ou mise en scène particulière.
Concernant la zone en elle-même, j'ai trouvé ça correct mais vraiment vieillissant et finalement moins immersif que L'Empire Romain, la Gaule et Via Antiqua.

Les Vikings
Si on passe outre les attractions pour petits qui desservent totalement le Parc en le faisant passer pour une vulgaire fête foraine où sont accumulées les attractions sans aucune intégration quelconque, il ne reste d'intéressant que Goudurix. Souffrant déjà d'un mal de tête (le soleil tapait toute la journée et on avait fait d'autres coasters), et voyant un train passer avec des filles à l'intérieur qui semblaient être à deux doigts d'être éjectées de leur siège dans une inversion tant le parcours avait l'air violent et pas fluide... on a passé notre tour, préférant retourner faire OzIris...
Tout ce que j'ai lu sur Goudurix me conforte dans l'idée qu'on a bien fait.
En clair, il ne reste selon moi pas grand chose à sauver de cette zone des vikings. Ah si, y'a un bateau pirate qui se balance. Super...


Quelle image je garde du Parc Astérix Paris ?
Trois très bonnes attractions dont deux ajouts récents (OzIris et Le Défi de César) et un spectacle (Main Basse sur la Joconde), une poignée d'attractions amusantes mais dépassées et une flopée d'attractions vieillissantes, aux parcours sans intérêt ou consistant simplement qu'en un manège de foire simplement posé là.
Quatre zones aux décors plutôt réussis (Via Antiqua, L'Empire Romain, Bienvenue chez les Gaulois et L’Égypte) permettant de passer une bonne journée dans le Parc avec des points photos amusants et des coins de verdure appréciables.

Clairement, ce n'est pas le plus mauvais des Parcs que je connaisse mais il est très loin d'être dans le haut du panier. Il reste pour moi bien plus proche d'un Walibi (que j'aime bien quand même Wink) que d'un Disneyland, tant pis pour la comparaison inévitable.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Banniere-chronique-disney Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 4:53

Oh la vache ! J'en connais un qui va se faire insulter là ! ... lol! Quoi que non que non Dash, tu es Modérateur, personne n'osera... Wink ! Mais je dois bien dire que c'est très bien de préciser que le Parc Astérix s'apparente plus à un Walibi plutôt qu'à Disneyland ... Mais ça il me semble que c'est une insulte ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 14:48

Mais il faut comprendre Dash il n'a pas connu le transdémonium quand c'était encore bien , lorsque les véhicules n'étaient pas à vitesse constante et qu'il y avait du rythme.
Il ne doit pas savoir non plus que la trace du hourra est quand même le plus grand bobsleigh coaster du monde et que si il à trouver ça court il devrait en tester d'autres.
Et Main basse sur la joconde moins bien qu'un certains Moteurs action... Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232

Son fanatisme l'aveugle que veux tu Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 53119

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 100932
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 17:16

Dash a écrit:
Il reste pour moi bien plus proche d'un Walibi (que j'aime bien quand même Wink) que d'un Disneyland, tant pis pour la comparaison inévitable.

Sauf erreur, les parc Walibi et le parc Astérix sont gérés par la compagnie des Alpes. Ceci explique peut-être ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 18:16

Furylion a écrit:
Dash a écrit:
Il reste pour moi bien plus proche d'un Walibi (que j'aime bien quand même Wink) que d'un Disneyland, tant pis pour la comparaison inévitable.

Sauf erreur, les parc Walibi et le parc Astérix sont gérés par la compagnie des Alpes. Ceci explique peut-être ton avis.

Tout comme le Futuroscope non ? Du moins il me semble... Si tel est le cas, nous sommes là dans un style bien différent et pourtant géré par CDA aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 18:20

Après recherches, je confirme bien que le Futuroscope appartient bien à la CDA. Qui détient également Grévin, France Miniature, Bioscope etc... Donc il est bien prouvé qu'ils gèrent des sites touristiques très différents les uns des autres... Donc le fait que Astérix s'apparente plus à un Walibi, plutôt qu'à Disneyland n'a vraiment rien à voir avec le fait que ce soit géré par CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 18:26

Hier je me suis rendue sur le parc, malgré que je ne sois pas une adepte des attractions à sensation forte j'ai tout de même tester Oziris et je dois dire que l'attraction est confortable, non brutale et le trajet assez long et pour finir j'ai même survécu Smile alors si vous hésitez à le faire > moi je vous dirai Foncez car si je l'ai fait vous le pouvez aussi Laughing

Petite question au passage pour les habitués > les samedis du mois de septembre sont ils beaucoup fréquentés?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 0:12

Zurg a écrit:
Mais il faut comprendre Dash il n'a pas connu le transdémonium quand c'était encore bien , lorsque les véhicules n'étaient pas à vitesse constante et qu'il y avait du rythme.
Je suis sûr que c'était un chef-d’œuvre...

Zurg a écrit:
Il ne doit pas savoir non plus que la trace du hourra est quand même le plus grand bobsleigh coaster du monde et que si il à trouver ça court il devrait en tester d'autres.
Si, je le savais, figure-toi, puisque c'est toi qui l'a dit il y a bien longtemps. Par ailleurs, je n'ai jamais dit que j'ai trouvé l'attraction courte. J'ai dit que je ne vois pas l'intérêt de ce type d'attraction.

Zurg a écrit:
Et Main basse sur la joconde moins bien qu'un certains Moteurs action... Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232
Je n'ai jamais dit que Main Basse sur la Joconde était moins bien que Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular, je n'ai même pas cité ce dernier. J'ai dit que les cascades des spectacles Disney étaient plus impressionnantes, et je pensais surtout à Indiana Jones Epic Stunt Spectacular.

Avant de tenter de lire entre les lignes des sous-entendus que je n'ai pas fait, mieux vaut commencer par lire les mots que j'ai écris.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Banniere-chronique-disney Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 22:36

Je suis retournée au parc astérix récemment, et comme tout le monde j'ai apprécié Oziris qui est réellement super agréable, avec une file d'attente très drôle.

Goudurix a par contre vraiment mal vieilli, on ne m'y reprendra plus!
La trace du hourra ne m'a jamais emballée, son intérêt principal c'est que la file d'attente est tellement longue qu'on marche plus qu'on ne piétine, et ça j'aime (j'ai horreur des files d'attentes où on voit le même rocher pendant 30 minutes parce qu'on ne fait que des zig zags).

A part ça j'aime toujours ce parc, son humour, ses attractions qui permettent de passer une bonne journée avec des émotions, des attractions aquatiques....

je trouve que c'est plus un parc où l'on croise plus de groupes d'amis (des jeunes généralement) que de familles, ça donne un esprit différent, souvent très sympa, parfois un peu "jeune cons" (raaa les jeunes qui se croient les rois du monde, et nous les vieux frustrés qui les empêchent de vivre, qu'est ce qu'on peut être méchant à vouloir à tout prix garder notre place dans les files d'attentes!)

Il me tarde d'y retourner pour retenter l'aventure "apprendre à voler avec oziris"
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 16:03

Dash a écrit:


Zurg a écrit:
Et Main basse sur la joconde moins bien qu'un certains Moteurs action... Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 7232
Je n'ai jamais dit que Main Basse sur la Joconde était moins bien que Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular, je n'ai même pas cité ce dernier. J'ai dit que les cascades des spectacles Disney étaient plus impressionnantes, et je pensais surtout à Indiana Jones Epic Stunt Spectacular.

Avant de tenter de lire entre les lignes des sous-entendus que je n'ai pas fait, mieux vaut commencer par lire les mots que j'ai écris.

Ah donc Moteurs Action n'est pas un spectacle Disney Langue (j'ironise)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 0:23

Si, mais ce n'est pas le premier auquel je comparerais Main Basse sur la Joconde. Mais même si je dois le faire, oui je trouve les cascades de Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular largement plus complexes et impressionnantes que celles de Main Basse sur la Joconde. Cela ne veut pas dire que ça en fait un meilleur spectacle, car il faut aussi tenir compte de la mise en scène, du rythme, de l'histoire, etc.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Banniere-chronique-disney Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 1:39

disneyfou a écrit:
Oh mon dieu!!!!!! affraid On touche au maitre absolue, le dieu ultime Disney!!!!Adieu fête des lumières a Lyon......Franchement si disneyland avait inventé l'eau chaud cela ce serait (d'ailleurs ils ont pas inventé beaucoup de characteres,hein!!!!)

disneyfou, si la plupart des membres du forum sont juste lassés de te voir vomir ta haine de Disney partout ou tu passes, moi je commence à trouver ça franchement agaçant.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 14:03

Oui oui, et y en a deux trois autres dans le même genre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 14:36

Pour Main basse sur la jaconde, c'est un des meilleurs stunt shows que je connaisse, mais malheureusement il n'est plus joué qu'en été, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 15:37

Peut-on acheter un "fast pass" sur le parc astérix si l'on a pris un séjour 1n/1jour avec nuit à l'hotel 3 hiboux?
Comment faire pour éviter les queues aux attractions un 14 aout?
Revenir en haut Aller en bas
Pencia

Pencia

Féminin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 24/06/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 15:48

Le "fast pass" made in Astérix coûte une petite fortune : en fait il faut acheter un ticket pour une journée (http://www.parcasterix.fr/toutes-nos-offres) que le parc appelle PassPrenium. Tu as tout ce qui est compris dedans dans le lien que j'ai mis entre parenthèses. Mais visiblement tu y vas un mardi donc je passe que ça devrait aller au niveau monde, j'y étais aller un vendredi fin août l'année dernière et j'ai pu refaire certains manèges plusieurs fois (comme le menhir express, le grand splash, Goudurix) plusieurs fois dans la journée sans grande queue (15min max).
Après c'est comme dans n'importe quel autre parc j'ai envie de dire, il faut faire des attractions au moment où tout le monde est censé manger et le matin il vaut mieux arriver avant l'ouverture pour être dans les premiers au manège de ton choix (moi c'est généralement pour Tonnerre de Zeus que je fais ça).
Revenir en haut Aller en bas
AH6

AH6

Masculin
Âge : 34
Messages : 128
Inscription : 30/01/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 21:26

Je suis allé au PA en début de semaine,
Oziris super malgré les temps d'attente (normal pour une nouvelle attraction même si le système de fastpass gratuits pourraient être une bonne idée).
Niveau personnel ils embauche vraiment le minimum, personne pour dispatcher les gens du coup c'est un peu le bazard., ca change de Disney.
Grosse déception concernant le Défi de César, attraction qui était sympa à son ouverture mais qui est devenue bien triste : la première salle ou on apparait en romain avec nos photos ne fonctionnait pas du coup ca fait très vide, le Jules césar de la 2eme pièce a du mal a se déplacer, dans la salle d'eau les hologrammes apparaissent qu'a moitié, et enfin dans la partie mad house les imagent sur les ecran n'était pas tout le temps syncro... bref plus aucun internet de faire cette attraction.
Malgré ca le parc permet de faire le plein de sensation et de passer une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
elenadedisney

elenadedisney

Féminin
Âge : 22
Messages : 10
Localisation : amiens-rivery
Inscription : 14/08/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 11:00

Capt Jack a écrit:
Je trouve que le parc porte bien son nom, parc Astérisque!
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 23 100932

Pourquoi tu trouve qu'il est dangereux?Bon peut être que les décors du tonnerre de zeus son tros proche affraid , mais le reste sa va!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-