Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 17:03

meme si globalement je suis contre les fast food il faut reconnaître que leur nombre Dan's le parc les rend assez pratiques. mais une légère hausse de qualité ne leur ferait pas de mal. quand aux resto service a table j'ai mangé hier midi au king Ludwig castle et j'ai trouvé le repas correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 17:42

Oui c'est vrai j'ai un peu exagéré en parlant de "remarquable" concernant les Restaurants de Services à Table. Oui c'est certain il faut y mettre le prix mais en règle générale je n'ai jamais regretté...
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 54
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 17:47

Gyldas65 a écrit:
Oui c'est vrai j'ai un peu exagéré en parlant de "remarquable" concernant les Restaurants de Services à Table. Oui c'est certain il faut y mettre le prix mais en règle générale je n'ai jamais regretté...

Oui, même si je trouve la qualité des plats de moins en moins bons, on n'a jamais mal mangé non plus. Et, puis, dans un restau, il y a aussi l'ambiance, la qualité du service etc... Et si j'y retourne, c'est que dans la balance, ça penche toujours du bon côté... Mais... C'était si bon dans le temps...


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 17:56

et le décors de Ludwig castle est superbe. leur bière est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 19:19

Gyldas65 a écrit:
tarf a écrit:
non seulement la qualité de la bouffe est en baisse constante, mais les prix sont exhorbitants.

encore une fois, pour s'en rendre compte il faut comparer.
Un menu enfant a DLP, genre au Resto en coulisse, c'est 5€70 (d'apres mes souvenirs), a WDW au backlot, c'est $4.99 ... deja en prix "absolu" on voit la difference, mais surtout $4.99 ca fait 4€25. En gros le menu enfant est 25% plus cher a DLP, alors qu'il y a moins de choix ne serait-ce qu'en dessert et accompagnement. Quand a la qualité des produits ... malgré le fait que les USA soient le royaume du gras (je faisais pas 156kgs pour rien) j'ai rarement mangé aussi gras qu'a DLP ces dernieres années ...

Le fait que les produits soient surgelés ne pose pas de probleme en soi. Puisque la plupart des resto de type "fast food" emploient du surgelé en quasi totalité (mac do par ex)

Ce qui pose probleme ce sont les methodes de rechauffage ou de cuisson. Il semble evident qu'on ne peut pas faire des volumes aussi important que des les counter service sans devoir utiliser des methodes de rechauffage qui sacrifient la qualité du produit. C'est a dire pas le temps d'egoutter ou de desecher un produit frit, qui se retrouve donc tout degoulinant sur le plateau du guest.

Apres il y a aussi le probleme de surfacturation.
quand je vois les pizza servies dans le parc, je me demande bien pourquoi je paye 8€95 au colonel hathis pour une 4 fromage alors qu'en GMS tu trouves la meme pizza pour 2€50 le lot de 4 ... alors si on retire la marge magasin et la reduc pour tarif de gros accordée par le fournisseur, la pizza Disney revient a quoi ... 75cts d'euros grand max... alors meme en prenant en compte la masse salariale du resto, les charges, les amortissements, etc, ca fait quand meme meme mal au cul ... surtout quand la pizza est froide ou qu'elle a une texture plastic

Pourquoi quelqu'un à déjà bien mangé dans Fast Food en général ? Que ce soit Mcdo ou autres ? Si vous souhaitez bien manger, rapellez vous que Disney propose des Restaurants service à table qui eux ont une qualité remarquable !

Dans mon post il n'est pas question de bien manger, a aucun moment je ne parle de qualité des produits ou de gastronomie. Je parle simplement de la capacité a rechauffer les produits.

Est-ce que c'est parce que le fast-food est symbole de malbouffe qu'il faille accepter de manger froid ? Ou cela necessite t'il un chef etoilé pour savoir rechauffer des frites surgelées ? ou cela necessite t'il un chef de rang pour savoir foutre deux cocas et deux hamburger sur un plateau sans se tromper quand on a le bon de commande sous les yeux ?

Je ne pense pas, pourtant cela parait insurmontable dans beaucoup de counter service a DLP.

Et pour repondre a la question ... j'ai connu quelques fast food ou la nourriture etait plus agreable au palais que certains plats proposés dans des services a table a DLP ...

Mais le sujet n'est meme pas la. Le propos etait de dire que le counter service a DLP est minable comparé a ce qu'on trouve dans des chaines de fast food. Il ne s'agit pas de comparer avec le service a table, mais de comparer ce qui est comparable. Tu penses ce que tu veux des fast food, mais ca n'empeche pas qu'il est inadmissible que le counter service a DLP soit degeu alors que la concurrence est capable de faire quelque chose qui ai au moins la qualité d'etre mangeable. ...


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 19:48

Je vais pas parler des fast food, tout a déjà été dit.

Pour les restos service à table, la dernière fois pour moi c'était au café Mickey et c'est une véritable arnaque. Enfin ma fille à pû voir ses personnages...

Sinon j'ai testé le Walt's et le Blue Lagoon il y a une dizaine d'années. Et déjà à l'époque c'était correct mais loin, très loin d'être extraordinaire. C'est pour ça que je préfère manger dans un fast en général et garder mes sous pour me faire un vrai resto près de chez moi. Et pour être honnête, les 3/4 du temps c'est au mc do du DV, cela prends moins de temps de sortir du parc et d'y aller que d'attendre à leur counter bidules. Et en plus comme déjà dit, c'est meilleur et c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 19:55

et l'auberge elle vaux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 21:27

Et bien, j'y vais depuis mon plus jeune age mais quelques fois m'ont marqués.

Comme il y a environ 10 ans, la nourriture était de bien meilleure qualité, il y avait beaucoup moins de fast food, les Cast member aimaient leur travail et nous le montrer toute la journée avec de beaux sourires, ils aimaient rigoler avec les guest et surtout les attractions avaient beaucoup moins de problèmes, sans parler bien entendue des prix qui flambes..

Maintenant nous avons des Cast Member qui sont là parce que il leur faut un travail et ils en ont rien a faire des guest, qu'ils s'amusent ou pas, parfois même ils nous font ressentir leur mauvaise humeur ou autre du coup l'image de la " magie " parfois en prend un coup...

Ensuite parlons du sujet qui fâche, plus le temps passe, plus les décors sont de moins en moins originaux, il y en a beaucoup moins ( surtout a cet halloween 2011 qui m'a énormément déçue ) et bien sur qu'ils sont endetter mais a ce point, laisser la "magie" s'envoler dans un sens bah c'est pas terrible [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 458193

Et puis je crois que ma plus grande déception pour l'année 2011 est bien la suppression du buffet au Lucky Nugget Saloon et à la place mettre un fast food euh là je crois qu'on a atteint des sommets..

Désoler mais pour ma part je trouve sa un peu triste et oui je suis très déçue.



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 22:20

Ne soit pas trop déçue, le 20ème anniversaire sera magique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 22:23

Peter Banning a écrit:
Ne soit pas trop déçue, le 20ème anniversaire sera magique !

Bah là tu vois.. J'ai très peur de ce que ça va donner [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 458193 Mais je garde tout de même espoir et je ne vais pas mentir, je suis quand même pressée de voir le résultat Smile



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 22:26

Tu verras ça va tout déchirer !(enfin j'espère Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 22:57

Peter Banning a écrit:
Tu verras ça va tout déchirer !(enfin j'espère Laughing )
On en reparlera alors Laughing



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 23:04

On parie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 23:28

Je ne saurais dire si la qualité a baissée sur le long terme, vu qu'outre cette année, ma dernière visite à DLP remonte à 5 ou 6 ans et que j'en garde des souvenirs flous.

On va dire que la seule expérience vraiment désagréable que j'ai eu avec un Cast Member, c'était cet été, en fin de journée. Une journée bien chargée en fréquentation ! Et après une mauvaise péripétie suite à l'évacuation de la file de BTM - après 1/2 heure d'attente clown - on se dirige vers Phantom Manor, où la pancarte annonce 5 min. Une amie, plutôt soulagée s'écrie "Bah super ! Y'a que 5 minutes d'attente !", et là, la Cast de l'entrée lui rétorque sèchement : "C'est bien tu sais lire." Neutral
Notre amie est restée un peu con. On a rit de la tête de choquée qu'elle tirait, mais après un zeste de réflexion, je me suis dis que quand même, la journée étant fatigante (quoiqu'elle l'est chez les 2 partis), elle aurait pu soupirer ou souffler ; ça serait passé, mais là...

Pour ce qui est de la restauration, idem : la mauvaise expérience fut en été. On a mangé au snack mexicain en face de BTM, un repas hyper cher et qui fut vraiment - désolé pour ceux en cuisine - dégueulasse. On en a jeté la moitié (en ayant horreur du gaspillage Laughing mais c'était vraiment immangeable).
Au contraire, j'avais gardé un bon souvenir au printemps dernier du snack avec l'architecture coloniale - désolé, j'ai vraiment du mal avec les noms à rallonge - dans Adventureland, malgré sa réhab. On s'était posé en terrasse et l'on avait plutôt bien mangé. Voilà, un rapport qualité/prix correct.

Bref, pour moi, l'été fut une mauvaise expérience. Après, je ne peux pas juger d'une perte de qualité sur une durée de 4 - 5 mois, mais je pense que l'affluence a jouée la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Mer 28 Déc - 23:59

tarf a écrit:
Quand a la qualité des produits ... malgré le fait que les USA soient le royaume du gras (je faisais pas 156kgs pour rien) j'ai rarement mangé aussi gras qu'a DLP ces dernieres années ...

D'autant que ça fait longtemps maintenant que les Etats Unis ont fait de gros efforts sur leur bouffe de tout type et que pour chaque produit en supérette par exemple, il existe le format "diet", ils sont d'ailleurs bien en avance sur nous à ce niveau et ils ont une gamme de produits allégés bien supérieure à ce que nous avons en France.

corinne123roux a écrit:

et moi, c'est le contraire... j'apprécie leur fast food et je trouve les resto service à table de + en + médiocres...
(le Walt's, le California Grill et l'Auberge, les autres, je n'y suis pas retournée depuis 1 ans)

Un an seulement? Moi ça se compte en années et je crois que ça va perdurer...


tarf a écrit:
Et pour repondre a la question ... j'ai connu quelques fast food ou la nourriture etait plus agreable au palais que certains plats proposés dans des services a table a DLP ...

C'est indéniable surtout si l'on se réfère aux fast-food des Etats Unis, même les Mac Do français sont de l'arnaque en comparaison de ce que l'on trouve là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 Horlog11Jeu 29 Déc - 11:32

Peter Banning a écrit:
On parie ?

Ok ! Une grosse sucette Disney Very Happy

-------

http://disneycentralplaza.1fr1.net/viewtopic.forum?t=26980



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 40 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-