Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 19:37

Jake Sully a écrit:
Je suis pas d'accord avec Mickey.

* Pour moi, le "fan", c'est celui qui va toujours trouver que "Disney c'est génial, Magic...", même s'il se fait honteusement en***** par EDA.
* Au contraire, le passionner sait reconnaître les bons et les mauvais côtés, et ne dit pas "oui" à tout.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le passionner restera par rapport au fan, puisque quand se dernier se rendra enfin compte qu'on le prend pour un c** depuis des années, il sera vexé et partira vite; alors que le passionné, étant conscient des défauts, sera plus enclin à avaler les couleuvres sur le long terme.

Oups, oublier la citation.... [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 21:41

D'un point de vue vraiment objectif, personne ne peut nier que le merchandising de DLP est devenu vraiment très, très mauvais.

J'ai encore de vieilles tasses de 1992 qui sont "made in England" et les motifs sont encore superbes dessus. Puis, j'ai mes "made in China" vendus au même prix (enfin plus chers mais à cause de la hausse des prix bien sûr) qui ne tiennent pas après 10 lave-vaisselles. C'est pour moi le plus grand fléau de Disneyland. Tous les goodies sont devenus de très mauvaise qualité (et laids aussi, mais ça c'est subjectif).

Je visite le parc depuis l'ouverture. J'ai eu un PA durant deux ans, et je l'ai arrêté cette année. Pour moi, le coup de massue aura été les hôtels Disney. Je me rappelle du service de l'hôtel NY par exemple, lorsque j'étais gosse. J'y suis retourné en février 2010 et j'ai retrouvé un hôtel aux chambres vraiment dépassées, sans service voiturier et avec une piscine fermée toute la journée (bon ça je l'avais lu ici donc mon choc a été moindre lol).

Je n'ai plus l'envie, ni le goût, de payer autant pour ce service. Certains y trouvent chaussures à leurs pieds, tant mieux. Moi, je préfère mettre mon argent ailleurs, dans des choses qui y valent plus la peine, selon moi.

Cependant, je reprendrai sûrement un PA pour les 20 ans. Il est vite remboursé ce PA, de toute manière. [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ketje007

ketje007

Masculin
Âge : 41
Messages : 46
Localisation : Nivelles (Belgique)
Inscription : 26/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 21:59

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison au point de vue hotel , je n'ai fait que le cheyenne (5 fois) ,le sequoia (1fois), et le santa Fe que j'ai fait en septembre dernier, le seul qui m'ai vraiment decu est le Santa fe.

J'ai trouvé les chambres pas nettes,délavées et ringuarde, sur que je n'y retournerais plus!
Pour le meme prix quasiment le cheyenne est bien mieux selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackson007.skyrock.com
mangalore



Masculin
Âge : 52
Messages : 45
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/04/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 3:26

Me concernant je suis toujours heureux de retourner au parc, mais il est vrai que la qualité du service est tirée vers le bas. La qualité des produits également.
(1 x santa fé, 3 fois newport, 1 x sequoia, 3 x new york pour des séjours de 4 jours à chaque fois)

Mais d'un autre côté c'est un peu partout pareil. Ca s'appelle la mondialisation, sauf que dans le commerce de tous les jours on paie moins cher un produit de plus en plus merdique.
Des lecteurs DVD à 50 euros, des écrans plats à moins de 500 euros et encore je ne parle pas d'informatique ou les disques durs et autres éléments sont toujours moins chers pour une qualité vraiment merdique.
Du coup personne ne veut plus payer un article sans qu'il soit en promo ou pas cher.
Vous imaginé une Dacia avec la qualité de fabrication d'une Audi...faut pas rêver quand même.
Dans un cas vous payez un moyen de locomotion et dans l'autre une qualité, finition et une durée de vie.

Ce que Mickey sait faire c'est vendre du rêve avec le produit...et ça, ça coûte des sous. Mais pour rester à la hauteur il faudrait quand même que le service reste constant, ce qui n'est pas le cas. Il faut quand même dire que nous ne sommes pas si nombreux que ça à émettre des critiques sur le parc, car pour la bonne et simple raison que beaucoup n'y vont qu'une fois tous les 10 ans ou viennent de l'étranger pour découvrir une fois ....et mourir...

Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 6:06

Je confirme, j'ai voulu cette année, célébrer mon anniversaire en déjeunant avec ma femme à L'auberge de Cendrillon et en dinant ensuite avec ma famille au California Grill... Je pensais donc avoir droit à un service de qualité (ou du moins correct) dans un cadre magique... Et bien la qualité du service était juste MERDIQUE (serveurs odieux) sans parler des prix des menus qui tenaient du foutage de gueule au vu des plats qui nous étaient finalement amenés ! J'ai jamais vu ça de ma vie ... Vive la désillusion ! Si vous voulez, je peux tout développer en détails, mais rien que d'en parler ça me dégoute de retourner au resort : 500€ jetés par les fenêtres !!! On est ressorti de là en ayant faim et épuisé de ces deux heurs d'attente interminable pour des plats minables et dégeulasses. Ces deux restaurants sont des arnaques à touristes, c'est tout simplement scandaleux !
Vraiment, qu'ils ne se plaignent pas ensuite d'être en faillite ! Mes parents m'avaient pourtant fortement déconseillé d'organiser ça là-bas si j'espérais de la qualité, j'ai voulu leur prouver qu'ils avaient tort mais ils ont eu malheureusement raison sur toute la ligne ... Disneyland Paris se moque de nous avec ses deux restaurants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 10:14

Et bien dis donc, samuelfromparis, tu n'as pas l'air enchanté de ces restaurants. [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Icon_neutral
J'ai testé l'Auberge de Cendrillon en novembre dernier, j'ai apprécié l'ambiance, j'ai adoré les princesses mais d'un point de vue culinaire, c'est pas ça. C'est bon, mais ça n'a pas le petit plus qu'on serait en droit de demander vu les tarifs appliqués. J'ai trouvé le services assez expéditifs, mais ça je pense que c'est du au lieu...

Moi je suis une fan neutre, ni déçue, ni émerveillée à 30000%. Mickey fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. Mon rêve à moi c'est WDW. DLP c'est un peu mon endroit à moi pour attendre de réaliser mon rêve. J'ai un séjour à DLP qui se prépare pour dans 2 semaines et je fais tous pour le rendre magique. Je suis d'accord pour dire que les tarifs sont montés en flèches ces derniers temps, que ce soit pour le parking, pour le billet d'entrée, pour les hôtels... mais c'est la société qui veut ça.
En Belgique la semaine dernière ont a annonçé que le paquest de frites allait augmentés. Et hier que les frites seraient plus courtes cette année. Ils mettent ça sur le dos du climat. Mais pensez-vous qu'après les tarifs vont diminuer et les paquest grossir? Tous ça pour dire quoi, Disney ne fait qu'appliquer ce que tous le monde fait. L'Euro n'est pas en reste par rapport à l'augmentation exagérée de certains tarifs. Regardé un paquet de pâtes avant l'euro, regardez après... Mon paquest de frites avant euro 50 francs belges ( soit moins de dix francs français ou 1,20€). Aujourd'hui il est à 2€.
Tous augmente... il faut prendre nos séjours à DLP comme un bouffée d'oxygène dans ce monde. Certes ça a un prix, mais pour de la magie que ne ferions nous pas.
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 10:15

on sait tous que les parcs ont d"énooormes problèmes...
que la qualité de certaines choses et vraiment tirée vers le bas...mais malgrès tout ça, je reste fan et je resterai toujours fan de disneyland et de disney en général car il m'apporte plus que n'importe quelle autres choses, c'est le seul endroit qui m'émerveille en me mettant les larmes aux yeux!
je suis passeport annuel, et je reste fière malgré tout de l'être, même avec ses défauts!
on ne peux pas être vraiment déçue en gardant les yeux ouverts
sur ce qui ne va pas, en étant conscient des problèmes tout en gardant à l'esprit qu'on a une chance incroyable d'avoir un si beau parc en france!
l'univers disney est ma passion depuis l'enfance et je crois bien que c'est parti pour de nombreuses années...si ce n'est toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 10:24

samuelfromparis a écrit:
Et bien la qualité du service était juste MERDIQUE (serveurs odieux) sans parler des prix des menus qui tenaient du foutage de gueule au vu des plats qui nous étaient finalement amenés ! On est ressorti de là en ayant faim et épuisé de ces deux heurs d'attente interminable pour des plats minables et dégeulasses. Ces deux restaurants sont des arnaques à touristes, c'est tout simplement scandaleux !

Lol et ça fait un bail que c'est comme ça (me concernant ma venue au Walt's fut mémorable mais dans le mauvais sens du terme).
De toute façon le sujet dont on parle est un marronnier sur le forum et ce que je remarque après des années passées sur celui-ci et ayant participé à des débats parfois vifs sur les tarifs de DLP, c'est qu'au bout d'un temps même les défenseurs acharnés de DLP retournent leur veste et changent finalement d'avis se rendant compte finalement eux-mêmes qu'il y a un réel souci de prix pour la prestation donnée (ce qui me fait ensuite, je dois l'avouer, sourire).
Personnellement, je ne suis pas "fan" ou "passionné" de Disney, je raisonne donc en simple guest, et je le dis les tarifs pratiqués par DLP notamment les tarifs hôteliers sont surréalistes.
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 10:24

J'ai été très déçu quand malgré toutes les offres et un PA Dream et bien ... j'ai renoncé à emmener ma nièce dormir sur place : 300 euros la nuit sèche !! affraid

Un tarif n'est pas "décevant" : ce qui est décevant c'est de dire "il y a pas un peu d'abus ?"


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 12:24

Je comprend tout de même le fan râleur contre Disneyland Paris ou plutôt contre Euro Disney SCA!

Bon dieu, quand on ce qu'ils ont dans les mains et qu'ils ne sont pas capables de l'exploiter tel qu'il devrait être, ça met en rogne quand même! Ils ont un produit en or dans les mains mais le montage financier de départ est une catastrophe!!!!

J'envie franchement nos amis américains et japonais quand on voit les prestations en terme de spectacles, d'entretien, de renouvellement, d'accueil....

Mais bon, on a tout de même la chance d'avoir un resort Disney en France.

Pour la question, suis-je déçu de DLP, oui parfois!

C'est surtout les projets inachevés qui étaient prévus au débuts des années 90 et que 20 ans plus tard, on a jamais pu voir qui me déçoivent (pas de MGM d'origine, pas de Winnie, de Splash Mountain...)

Nous aurions ne serait-ce que l'envergure du Disneyland Resort, les touristes viendraient à Paris surtout pour celui-ci!

Je reste persuadé que les européens n'imaginent même pas ce que Disney peut vraiment leur mettre dans la vue tels que les resorts US et Japonais!


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 12:29

Je ne suis pas un fan déçu, allant sur le ressort une fois tous les deux an je ne fait pas attentions aux petit détail qui font que...

Maintenant pour moi ce qui est clair, c'est que quand on voit les projets et autres ajout dans les autres ressort, la oui je râle.

Comme je l'ai toujours dit DLRP est l'enfant pauvre de la famille Disney et c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 12:56

samuelfromparis a écrit:
Je confirme, j'ai voulu cette année, célébrer mon anniversaire en déjeunant avec ma femme à L'auberge de Cendrillon et en dinant ensuite avec ma famille au California Grill... Je pensais donc avoir droit à un service de qualité (ou du moins correct) dans un cadre magique... Et bien la qualité du service était juste MERDIQUE (serveurs odieux) sans parler des prix des menus qui tenaient du foutage de gueule au vu des plats qui nous étaient finalement amenés ! J'ai jamais vu ça de ma vie ... Vive la désillusion ! Si vous voulez, je peux tout développer en détails, mais rien que d'en parler ça me dégoute de retourner au resort : 500€ jetés par les fenêtres !!! On est ressorti de là en ayant faim et épuisé de ces deux heurs d'attente interminable pour des plats minables et dégeulasses. Ces deux restaurants sont des arnaques à touristes, c'est tout simplement scandaleux !
Vraiment, qu'ils ne se plaignent pas ensuite d'être en faillite ! Mes parents m'avaient pourtant fortement déconseillé d'organiser ça là-bas si j'espérais de la qualité, j'ai voulu leur prouver qu'ils avaient tort mais ils ont eu malheureusement raison sur toute la ligne ... Disneyland Paris se moque de nous avec ses deux restaurants !

eh oui vive disneyland paris ou tout est presque rompu et plus personne ne fait d'effort j'aimerai tellement qu'ils se plantent d'une force!!! et que la haute direction (made in US) se mele de ce petit "bordel" soit disant organisé de nos censeurs européens[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 53119
Non mais ils croient qu'ils vont se faire de l'argent avec la qualité de m**** qu'ils font a des moments laissez moi rire!!!
Ah oui c'est vrai ,ils ne supportent pas qu'on parle des autres parcs americains parce qu'ils ne veulent pas y ressembler[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 485184 grossiere erreur de départ.....
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 373469 DISNEY EST COMME CA!!!!! ET PAS AUTREMENT IL FAUT LE DIRE COMBIEN DE FOIS,SI VOUS NE FAITES PAS COMME IL SE DOIT,JAMAIS CA NE MARCHERA (la preuve le parc n'est jamais beneficiaire[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 7232 il y a forcement une raison quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 13:45

si on compare secteur par secteur je confirme que le Disneyland Park et le plus beau du monde car conçue avec bien plus de minuties que les autres magic Kingdom route pavée sur main street déco bien plus élaboré sur fantasyland ...etc

pour ce qui est des studios là il ets vrai qu'ils ont conçu un parc au rabais difficilement comparable avec les Disney's Hollywood studios de Disney world cependant les années passent et petit à petit il se développe mais bon j'ai encore du mal à le faire rivaliser avec son cousin americain ;j'espère qu'un jour ça viendra.
en ce qui concerne le Disney village là j'avoue que ce complexe m'a énormément déçu par rapport a ce qui était proposé au début adieu théma d'origine "le rêve americain" avec son Key West sea food, son los angelès bar & grill, son rock'n roll america , son Buffalo trading cie, et ces piliers jadis décriés que certains auraient tendancent à regréter .Moi j'ai de suite déchanté rien qu'à l'annonce de leur suppression.
Brefs sur ce coup là je dis qu'il y a faute de goût ils auraient pu mettre leurs nouveaux restos ( café Mickey, King Ludwigs...)dans le secteur du praking vinci avec une théma plus adapté à ce genre de prestations (je pense à un lieu riche en verdure avec une ambiance meditéranèenne)lumières tamisées oranger arcades de verdures etc etc.

En ce qui concerne les hôtels j'avoue n'avoir rien à leur reprocher ou si peu ( effectivement certains restos laissent à desirer avec le temps mais simplement au niveau du service et des plats ) j'invite donc tout les déçus à se reporter sur d'autres restos fabuleux du resort ) .

niveau parking effectivement je trouve cette hausse pathétique et dissuadera plus d'un nouveau guest venue le temps d'une journée.

point de vue spectacles maintenant je pense que le problème n'est pas lié à une chute des prestations mais plus à une thématique on trouve dorénavant plus de spectacles grands public suivant les effets de mode que des spectacles plus " culturels" comme ce fut le cas dans le temps avec les far west festivals , festival africains etc où l'on faisait venir des artistes de leurs pays d'origine pour notre plus grand plaisir .
en parlant spectacles grand public on peut voir aussi cette volonté au travers du Wild west show .

Brefs maintenant certains apprécieront d'autres non c'est une quuestion de goût ( perso j'aime beaucoup moins).

niveau boutique idem le resort a tendance à sacrifier les théma au profit de produits dérivés plus populaires ( adieu bazaar d'adventureland par exemple) enfin je ne serais pas trop dure sur ce changement car on a quand même la chance d'avoir pas mal de boutiques qui ont su garder leur charme ( haringtons par exemple) sans oublier notre dapper dans hair cuts qui est toujour là pour notre plus grande satisfaction.

pour conclure je dirais que le resort a changé pour certains en bien pour d'autres en mal chacuns appreciera selon ses goûts.
une seule chose est sûr les prix ont augmenté mais qu'est ce qui n'augmente pas (hormis les salaires ^^) maintenat il faut surtout pointer du doigt les augmentations abusives liées , surement , comme je l'ai lu plus haut a des choix strategiques dont certains peuvent être critiqués.
En ce qui me concerne je garderais toujour ce regard de passionné de l'univers Disney avec , je l'espère, un esprit critique digne de ce nom . [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 13:56

thierry ta critique est objective est sincère!
bravo!^^
cela fait du bien de lire quelqu'un qui met les choses à plats en expliquant calmement son point de vue sans s'emporter dans des délires et sans être violent...
vive thierry le disneyen!
Revenir en haut Aller en bas
nicar



Messages : 5
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 15:48

Alors perso, je suis pas un fan déçu de Disney...

J'ai déjà fait plusieurs hotels disney et perso je n'y loge plus depuis un petit temps car je trouve que le prix est honteux par rapport à la qualité( Ok on est dans l'ambiance disney mais quand meme). Malgré cela je comprends disney qui met ce prix car de toute façon il vend ses chambres.

Alors commençons par le parc Disneyland, au niveau des attraction même si je suis d'accord qu'il manque de la nouveauté. Je refais les attractions avec toujours autant de plaisir. Il n'y a pas beaucoup de parc ou l'on peut voir des attractions de cette qualité ( je suis toujours fasciné par audioanimatronic de buzz). Au niveau des spectacles, il n'y en a plus qu'un. Même si je regrette les spectacles de videopolis (et pas un peu), je trouve que le spectacle devant le chateau est plutot bien (j'avoue j'en suis fan ça me rappelle les states), les gens rigoles, se prennent des délires en regardant, et dansent donc pour moi le pari de disney est reussi. AU NIVEAU DU PERSONNEL, la pour moi c'est la CATASTROPHE. J'ai vu un personnel fatigué, qui s'éforcait de travailler avec le sourire (biensure il y a des exceptions, mais ça c'est dans toutes entreprises). Si il y en a qui lisent mon post, et bien je vous dis bravo les gars car franchement vous avez pas facile.Donc disney, même si ça coute énormement d'argent EMBAUCHEZ!!! lol... Et puis j'ai toujours adoré regarder les fleurs dans le parc, je sais pas si vous faites attention, mais franchement c'est affollant le nombre de fleurs qu'il y a dans ce parc. Et je terminerai par les nombreux groupes de musiciens qu'il y a dans le parc et qui contribue à la magie de Disney. Domage qu'il n'y a pas de pré parade tous les jours.

Le parc Disney Studio,que dire...du positif et du négatif. JE vais commencer par le négatif: pas facile de remonter la pente quand on fait des enormes erreurs lors de la construction. Perso je cherche encore le concept de ce parc car pour moi c'etait simple, il suffisait juste de recopier le systeme américain c'etait pas complique je pense. Mais non ils nous ont pondu un parc qui n'a aucune ame. Et c'est la le gros problème. Alors l'intérieur du studio 1, on pourrait dire que ça représente un studio mais moi j'ai juste envie de dire qu'il n'y avait tout simplement pas d'argent. C'est vraiment se foutre du monde. Je me suis dit bon avec la TOT ils vont comprendre, alors j'ai rien a dire sur l'attraction, mais pourquoi ils n'ont pas déplacé le studio tram tour(que je déteste) et fait une rue avec de véritables maisons, pouvant accueillir des restos, boutiques et des arbres (car je pense pas qu'ils connaissent les arbres dans les studios)...non a la place ils nous ont mis un soit disant décor avec des autocollants (qui sont arrachés dans le dernier batiment a droite).ils manquent 2 ou 3 attractions, un peu de magie disney (car je pense quand regardant ce parc Walt doit se retourner dans sa tombe) et un feu d'artifice.Points positifs, il y a l'entrée avec sa musique de film que j'adore, les nouvelles attractions (meme si j'attends comme vous de voir TSP), et je pense l'envie de remonter le niveau de ce parc.

Disneyvillage, autant j'adore le fait qu'ils ont mis des arbres (on va croire que je suis ecolo pour finir lol), autant c'est domage qu'ils ont retiré les grandes enseignes lumineuses et le beau ciel étoilé.En fait, j'ai de la nostalgie de notre ancien disneyvillage. Il y avait de l'ambiance avant...une ambiance américaine (c'est ce que les gens recherchaient non?). Je sais pas qui s'occupe des animations mais vous pouvez le virer le mec...parce que je suis dans l'event et ce qu'il fait c'est n'importe quoi. Remettez nous une scène dehors en été aussi...

Pour la nourriture, je pense pas qu'on va dans un parc d'attraction pour bien manger. Si on veut bien manger, on va dans un resto gourmet nan?

Voila je pense que j'ai fait un peu trop long...donc dsl...

Pour terminer, si j'etais pas un fan disney, ou si j'étais déçu je n'y retournerais pas plusieurs fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17272
Inscription : 05/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 16:36

Oh là, ça me fait toujours rire ce genre de topics. ça fait plus de 10 ans que je lis des forums et plus de 10 ans que je lis que ça se dégrade, que ce n'est plus comme avant, que c'était mieux quand j'étais gosse, et gnagnagna... A force, je me demande comment le parc tient encore debout [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Icon_razz
Mais n'allant qu'une ou deux fois par an sur le resort, toutes ces critiques font que, finalement, je suis toujours agréablement surpris, car contrairement à ce que j'imagine en vous lisant, je ne trouve pas un parc en ruines mais plutôt en bon état (comme le prouvent les nombreuses rehabs actuelles, même s'il serait tant de s'attaquer au galion de Crochet) !

Alors, bien sûr, je ne dis pas que tout est merveilleux. Il y a moins de shows cette année, c'est un fait. Mais, pour le reste, tous les autres gros défauts que je suis le premier à dénoncer (les pannes, le manque d'entretien, les hôtels qui ne justifient en rien leur prix de base, les CM qui tirent la gueule, la bouffe dégueulasse, etc), ça a toujours été le cas et ce depuis 92 (à part pour la propreté, qui s'est dégradée après les premières mesures de restructuration en 94).
Bref, tout ça n'a rien de neuf...
Et si je compare le parc par exemple entre 2005 et 2010, je me dis qu'on a peut-être perdu le Roi lion, mais qu'on a gagné une nouvelle parade grandiose et un paquet d'attractions (Buzz, Cars, Nemo, Stitch, Playhouse Disney, la Tour de la terreur, Toy Storyplayland) sans parler des placemakings des WDS (Hollywood Boulevard). Comment dire que les parcs sont moins bien aujourd'hui qu'il y a quelques années ?

Quant à certains des défauts, je les ai trouvés dans d'autres parcs aussi (lisez mon TR sur l'Efteling et les pannes que j'ai eues, même si ça n'excuse pas évidemment les 101 trop fréquents chez Mickey).
Enfin, dernière chose, pour les prix, oui, ils sont chers. Mais qui paye le prix plein ? On est quasi depuis des années en période de promos permanentes - 20%, - 30%, - 40%... J'ai vu que de lundi à mercredi prochains, en Belgique, dans les Jetaircenter, tous les séjours pour Disney seront à - 50% (bref, à partir de 91 euros par adulte). Sans parler des enfants de moins de 7 ans gratuits depuis 2007.
Bref, Disney est loin d'être aussi cher en réalité que son prix de base...

Voilà qui remet l'église au milieu du village (ou le château au milieu du parc), même si tout n'est pas rose, très loin de là, je suis le premier à en convenir. Simplement, ça ne date pas d'hier. Je pense que le terme "lassitude" explique votre ressenti, ainsi que l'attitude du fan qui râle sur le moindre détail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 16:53

Vaste question de savoir si on est un fan déçu ou non... :-)

Pour ma part, ayant eu la chance d'avoir visité tous les parcs Disney dans le monde (à l'exception d'Hong Kong), ayant un passeport annuel depuis 1995, je n'ai jamais été déçu par le parc Disneyland, qui reste le plus beau parc de type magic kingdom au monde de part la qualité de sa thématisation, son échelle, son avance technologique et son agencement. Le parc est une réussite exceptionnelle et jamais je n'ai regretté ou passé un mauvais moment dans le parc que je visite tous les mois ou tous les 15 jours. Si lors de certaines périodes, certaines attractions ou environnements tardent à être rénovés, c'est certes énervant, mais c'est la même chose dans tous les autres parcs américains en fonction des années fiscales et des priorités commerciales et / ou économiques. Ma seule déception de fan concernant Disneyland Park est à Discoveryland. Le Visionarium et Space Mountain de la terre a la lune me manquent....

Si déception il y a , elle est incontestablement dans 2 choses: le Disney Village et les hotels Disney.

Disney Village est devenu une atrocité architecturale de premier ordre, un patchwork immonde et mal conçu de thèmes incohérents ou rien n'est attrayant. Disney s'est payé en 1992 l'un des plus grands architectes du monde, Frank Ghery, et n'a fait que travestir son oeuvre depuis. Le plus énervant est que les investissements faits dans le Village n'ont aucune valeur ajoutée.

Quand aux hôtels, l'écart entre leur prix et la qualité est juste hallucinant. On est à des années lumières des prix du marché et des prix Disney, même aux états-unis. Aucune mise à jour technique n'a été faite depuis l'ouverture, les services sont rognés ou supprimés au fil du temps..... Juste une petite comparaison: Je vais à Disneyland (Californie) du 22 au 26 Septembre: Hotel Disneyland, vue parc, chambre rénovée en Juin 2010 pour 1100 $.... faites un devis sur disneylandparis.com, vous rigolerez. Et pour ce prix là, piscine toute la journée (5 fois plus grande que celle de Paris), écran plat, tv numérique, internet haut-débit compris.....

Voila ma petite pierre à ce débat :-)
Revenir en haut Aller en bas
nicar



Messages : 5
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 17:36

@ mr.freddy... je vais rajouter de l'eau à ton moulin...ce qui se passe aussi (et je parle uniquement pour les studios)...c'est qu'on se ramasse une claque quand on vient de Floride et qu'on retourne à Paris...

Mais bon...je trouve quand meme honteux l'etat du Hollywood Boulevard...le dernier batiment à droite...il y a des partie qui sont arrachées...

Et j'ai envie de rajouté ceci...le problème de l'hotellerie à disney n'est pas propre à disney...mais à la France...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 19:34

Original Epcot a écrit:
Vaste question de savoir si on est un fan déçu ou non... :-)

Pour ma part, ayant eu la chance d'avoir visité tous les parcs Disney dans le monde (à l'exception d'Hong Kong), ayant un passeport annuel depuis 1995, je n'ai jamais été déçu par le parc Disneyland, qui reste le plus beau parc de type magic kingdom au monde de part la qualité de sa thématisation, son échelle, son avance technologique et son agencement. Le parc est une réussite exceptionnelle et jamais je n'ai regretté ou passé un mauvais moment dans le parc que je visite tous les mois ou tous les 15 jours. Si lors de certaines périodes, certaines attractions ou environnements tardent à être rénovés, c'est certes énervant, mais c'est la même chose dans tous les autres parcs américains en fonction des années fiscales et des priorités commerciales et / ou économiques. Ma seule déception de fan concernant Disneyland Park est à Discoveryland. Le Visionarium et Space Mountain de la terre a la lune me manquent....

Si déception il y a , elle est incontestablement dans 2 choses: le Disney Village et les hotels Disney.

Disney Village est devenu une atrocité architecturale de premier ordre, un patchwork immonde et mal conçu de thèmes incohérents ou rien n'est attrayant. Disney s'est payé en 1992 l'un des plus grands architectes du monde, Frank Ghery, et n'a fait que travestir son oeuvre depuis. Le plus énervant est que les investissements faits dans le Village n'ont aucune valeur ajoutée.

Quand aux hôtels, l'écart entre leur prix et la qualité est juste hallucinant. On est à des années lumières des prix du marché et des prix Disney, même aux états-unis. Aucune mise à jour technique n'a été faite depuis l'ouverture, les services sont rognés ou supprimés au fil du temps..... Juste une petite comparaison: Je vais à Disneyland (Californie) du 22 au 26 Septembre: Hotel Disneyland, vue parc, chambre rénovée en Juin 2010 pour 1100 $.... faites un devis sur disneylandparis.com, vous rigolerez. Et pour ce prix là, piscine toute la journée (5 fois plus grande que celle de Paris), écran plat, tv numérique, internet haut-débit compris.....

Voila ma petite pierre à ce débat :-)

Tous les 15 jours [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 78713 , a la fin moi je m'emmerde j'y vais 2 fois par an grand max
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 20:09

Ceci dit, tant mieux pour DLP! [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Icon_biggrin


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 22:40

Quand je dis que j'y vais tous les 15 jours, je n'y passe pas 24H non plus, j'y passe quelques heures, le temps d'un restaurant, d'une ballade, d'un ciné. Si on parle de journées complètes avec attractions en nombre, c'est 4/5 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 1:44

Meline-75 a écrit:
Je rie de la comparaison entre dlp et Ep , c'est incomparable et encore heureux que EP soit moins cher

un argumentaire aussi profond ça fout le vertige. [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Icon_rolleyes

Enfin pour ta culture sache que dans les fait EP n'est pas tellement moins cher que Disney, puisque EP fait très peu de promotion, il n'en a pas besoin, la dépense moyenne à EP est comparable à celle de Disney.

en fait Disney se bat au même niveau de prix qu'EP et asterix ... les gents ne sont pas prêt à payer plus pour Disney. Pour remplir sont parc Disney doit descendre à des niveau de promo auxquels la concurence n'a pas besoin d'aller ... c'est pas moi qui le dit ... ce sont les chiffres

Quelques mots pour recadrer le debat qui n'est pas de savoir si Disney est trop cher ou pas ... mais si la qualité baisse ... dans la mesure ou la dépense par visiteur s'écroule et que les offres promos sont de plus en plus basses pour maintenir la fréquentation on peut affirmer que oui.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17272
Inscription : 05/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 1:51

Citation :
Quelques mots pour recadrer le debat qui n'est pas de savoir si Disney est trop cher ou pas ... mais si la qualité baisse ... dans la mesure ou la dépense par visiteur s'écroule et que les offres promos sont de plus en plus basses pour maintenir la fréquentation on peut affirmer que oui.
Je me demande ce qui te permet de faire ce lien de cause à effet. Et la crise économique, tu en as entendu parler ? Les gens n'ont juste pas les moyens de se payer Disney au prix de base et donc Disney doit baisser ses prix. ça me semble plus cohérent comme explication. Et ça rejoint d'ailleurs ton argumentaire du début...

Pour le reste, dire qu'EP ne fait pas de promo. Je pense que sur sa zone de challandise, il en fait autant que Disney. Et je te parle par des shows de la télé allemande qui sont filmés chaque année à EP. Crois-moi, en matière de promo, ils s'y connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 2:25

Par promotion, Jolly veut dire réduction, pas publicité.

Sinon, la "crise", c'est l'argument bateau qui ressort à chaque fois (et cela a déjà été développé au début de ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17272
Inscription : 05/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 5 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 2:43

Sorry pour la promo, j'avais pas fait attention.
Par contre la crise, oui, je suis désolé, mais c'est pas un argument bidon.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-