AccueilLe Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 VideLe Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 VideLe Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde de Dory [Pixar - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 0:38

Je n'ai qu'une chose à dire : ce n'est que le générique passé que les meilleurs moments arrivent Smile



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 1:22

Phephelive a écrit:
Inside-Out avait un Blu-Ray Bonus ?

Oui, qui était inclus dans l'édition 3D mais oublié dans le steelbook
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 3:43

shambles-x a écrit:
Même question que AlwaysDiisney Laughing

Je ne sais pas si qui est mentionné dans la VO ?

En anglais, c'est Sigourney Weaver. Au Québec, c'est Anne Dorval (la voix de Dory, mais aussi de... Sigourney Weaver !)


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6271
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 11:33

Vu hier à Carré Sénart... qui certes propose désormais les sièges numérotés (avec le bordel que ça crée dans la salle pour celles et ceux qui ne respectent pas, bref, passons) mais surtout sans Piper avant !!!! GRRRR

Concernant le film, Nemo est dans mon top 3 des Pixar, après Monster & Cie et UP donc il y avait de la pression :-)


Le plus :
- les Flash Back et références au premier flm, excellente idée, pour la compréhension et la narration évidemment, mais pour tout ce que ça apporte d'émotion, d'explication, et puis Dory baby quoi :-D !!!!
- l'humour (la scène du camion est juste géniale, le "délire" Claire Chazal, l'oiseau tout moche, "Gérard", Hank);
- la qualité des images, on en prend plein la poire, ça bouge tout le temps, les reflets, les petites particules dans l'eau, la lumière, les algues, etc....
- l'histoire, qui est un peu plus fouillée que je ne l'imaginais au départ (c'était ma grande peur en fait, n'étant pas très fan des suites)

Les Moins :
- moins d'enjeux (comme déjà lu plus haut), il y a de l'aventure mais pas de réel danger,
- certains personnages secondaires me plaisent moins (Destiny et Bailey, j'accroche pas le doublage français en tous les cas),
- un peu long à mon avis



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 290
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 15:48

Ah oui je viens de le voir en effet.

C'est plutôt injuste ce " traitement de faveur" envers Pixar pour les Blu-Ray supplémentaire en bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 18:36

Bien que Disney supervise le tout, la ligne éditoriale de la filiale PIXAR n'est pas la même. Ce n'est pas toujours compréhensible en effet. On peut citer le disque bonus supplémentaire chez Pixar (sauf pour "Le voyage d'Arlo"), la présence de sérigraphie sur les Blu-ray Pixar, les différents steelbook internationaux ou encore le nombre de bonus, conséquents chez Pixar !


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 0:44

Non mais ce film sérieux ...
Je ne vais pas dire que c'est une horreur mais pourquoi, pourquoi re sortir Nemo des cartons pour faire ce truc  ?
L'humour est franchement moyen la quête bah c'est une suite hyper rapide de situation, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages (le poulpe rouge ou je ne sais quoi notamment), les flashbacks niveau narration je trouve que ça donne un mauvais rythme.
Nemo et Marin font de la figuration...au passage des le debut j'ai été sortie du film, genre Nemo n'a pas grandit en 1 ans ?? Et Marin le prend dans ce voyage clairement dangereux au lieu de le laisser à une nounou comme n'importe qui d'un peu responsable ??
Alors oui c'est pas le pire de l'année mais ça me fait très très peur pour Toy Story 4, là où le 3 laissait le spectateur sur une fin magnifique, comme Le monde de Nemo d'ailleurs , j espère qu'ils ne ressortent pas ce chef d œuvre pour nous offrir un juste "sympa " comme ici...
Je prie pour que La reine des neiges 2 ne soit pas dans cette veine.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 2:38

Lylou a écrit:
Non mais ce film sérieux ...
Je ne vais pas dire que c'est une horreur mais pourquoi, pourquoi re sortir Nemo des cartons pour faire ce truc  ?
L'humour est franchement moyen la quête bah c'est une suite hyper rapide de situation, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages (le poulpe rouge ou je ne sais quoi notamment), les flashbacks niveau narration je trouve que ça donne un mauvais rythme.
Nemo et Marin font de la figuration...au passage des le debut j'ai été sortie du film, genre Nemo n'a pas grandit en 1 ans ?? Et Marin le prend dans ce voyage clairement dangereux au lieu de le laisser à une nounou comme n'importe qui d'un peu responsable ??
Alors oui c'est pas le pire de l'année mais ça me fait très très peur pour Toy Story 4, là où le 3 laissait le spectateur sur une fin magnifique, comme Le monde de Nemo d'ailleurs , j espère qu'ils ne ressortent pas ce chef d œuvre pour nous offrir un juste "sympa " comme ici...
Je prie pour que La reine des neiges 2 ne soit pas dans cette veine.
^ Unpopular opinion



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 11:51

Hé oui mdr il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 13:46

Je suis dans la salle et le film va bientôt commencer ! cheers
Je vais ENFIN pouvoir donner mon avis sur ce film et lire tous vos coms ! Very Happy
À dans quelques heures ! Enfin... je crois... euh... qu'est-ce que je disais ?


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 14:00

J'ai juste adoré ce film, je le préfère au premier même! J'ai tellement ris ! J'adore tout les nouveaux personnages :
Spoiler:


Bref une suite top ! Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 904185


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 16:24

Je ressors de ma séance plus que ravi, j'ai vraiment adoré, presque plus que le premier (enfin il faut vraiment que j'attende un peu.pour avoir un avis "à froid" ^^

Cette suite est telle que j'en ai toujours rêvé depuis que j'ai vu le 1er film. J'adore Dory et de voir une suite qui lui est entièrement consacre c'est le rêve ! *o*

Bon je m'arrête là je ferai une com plus posée au calme ce soir ! Smile


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 23:38

Vu hier soir! J'y allais la tête vide, sans expectations ou autre, je ne voulais pas m'attendre a un chef d'oeuvre pour ne pas être déçue, car les suites, on le sait tous, c'est risqué.

Si je devais faire court, je dirais que c’était fabuleux et que j'ai eu envie d'applaudir à la fin de la séance. Mais soyons un peu plus précis ( petits SPOILERS par moment):

- Les musiques, sublimes, ont apporté une belle dimension au film! Chez Disney/Pixar, la musique est tellement emblématique, que j'étais ravie de constater que cette fois encore, il n'y avait pas de quoi être déçue! Juste trop heureuse par rapport à cette BA!
- Contente de voir que Dory est vraiment la star dans ce film sans pour autant que Nemo ou Marin disparaissent complétement! Ils sont certes en second plan, mais pour les voir en premier plan, se référer à "le monde de nemo" haha! Ils étaient importants et présents sans voler la vedette a Dory!
- BEBE DORY! Dés qu'elle est apparut, toute la salle a poussé un soupire de contentement et c'était à mourir de rire! Nous étions conquis!
- Est il encore nécessaire de mentionner la qualité de l'animation? Ca semblait si réel parfois que ça ressemblait à de la prise de vu réelle et non pas à un DA! Les personnages gardent un côté "jouets" si j'ose dire, mais les textures des décors et objets sont très réalistes! Ca créé un drôle de contraste!
- Les personnages sont adorables! Hank surtout, avec ce côté dur et doux à la fois! Ses faiblesses et ses peurs m'ont touché, et son côté honnête et brut aussi! Destinée est je trouve un peu mise de côté et c'est dommage! On en sait vraiment pas beaucoup sur elle et on peine a deviner son histoire. Bailey est fun et chou et on en sait un tout petit plus sur son histoire ce qui est cool. Les loutres et les lions de mer sont de chouette apparitions aussi!
- Dory en lutte avec elle même est très émouvante! J'aime tellement sa personnalité! Tout est si compliqué pour elle et pourtant elle reste adorable, de bonne humeur et n'abandonne jamais!
- La personnalité de Marin est bien respectée par rapport au premier! Un changement radical aurai été étrange! Certes il a combattu ses peurs et ses principes pour retrouver Nemo, mais c’était ça ou le perdre a jamais! Il a apprit de ses erreurs mais il reste malgré tout ce bon vieux papa poule trop inquiet! Je trouve que ça sonnait juste, le fait qu'une fois encore cela lui déplait de sortir de sa zone de comfort mais qu'il est prêt a le faire pour ceux qu'il aime.
- L'idée de tourner ça dans cet environnement sonnait juste également, par rapport au respect des océans et de sa faune... C'était dans le contexte actuel! Même si j'ai regretté ne pas avoir plus de scènes dans l’océan plutôt que dans ce centre marin.
- L'enjeu vitale est parfois moindre que dans "le monde de Nemo" mais ici c’était plus l'enjeu de la séparation et je trouvais ça très beau aussi et moins dramatique du coup! On avait vraiment peur qu'ils ne se revoient plus jamais!
- J'ai vraiment cru que les parents de Dory étaient morts en la cherchant! J'adore quand Disney parvient à nous faire croire à quelque chose sans qu'on voit forcement le bon dénouement arriver! Je pensais que du coup Marin et Nemo serait vraiment sa seule et unique famille mais que toute cette aventure lui ferait retrouver la mémoire permanente ou un truc comme ça. Donc j'ai été surprise et j'aime ça Very Happy
- Les flashbacks sont certes nombreux mais utiles. Ils créent des liens entre le présent et le passé de Dory, qui était assez vide du à son problème de mémoire, et ça rend donc le tout plus émouvant, de voir doucement se reconstruire le file de sa vie!
- Des passages d'une beauté incroyable! Quand on découvre tous les coquillages installés autour de la maison par les parents, c’était tellement touchant et poétique! Et quand bébé Dory s’inquiète d'oublier ses parents, qu'ils la rassurent, mais que c'est ce qui finit par arriver... Ca m'a brisé le coeur, c’était tellement bien fait, bien raconté, ça ne faisait pas du tout mélodramatique ou gnangnan!
- La leçon que l'Homme bousille tout même quand il veut aider, c’était important de la faire mais c’était fait de façon juste et pas trop cliché. J'ai trouvé ça vraiment bien.
- Le film est assez long et riche, même s'il y a toujours des passages plus vides ou mous de temps à autre, on sent le travail effectué et que ce n'est pas juste une suite balancée comme ça pour se faire du fric.
- Dory qui parle baleine... Bon sang que ça m'avait manqué, c'est trop hilarant!
- Le délire avec Claire Chazal, complétement dingue mais très drôle également!

- Ce qui m'a dérangé le plus c'est le cafouillage géographique! Donc si quelqu'un peut m'éclairer... En gros Nemo et Marin vivent en Australie, Dory vient d'un aquarium en Californie... Et pourtant ça semble tout à côté! En deux minutes ils sont aux US et puis même, comment Dory a pu parcourir toute cette distance seule? Elle a fait Californie-Australie en mode normal... Je sais pas j'ai l'impression soit de pas avoir capté un truc soit que Pixar à bugué!
- J'ai été un peu perplexe face à Becky xD Elle me faisait flipper et je la trouvais un peu malsaine, je sais pas comment l'expliquer mais j'ai trouvé ce personnage très bizarre et pas forcément utile à l'histoire. J'ai pas trop compris sa présence dans le film.
- Le lion de mer débile. Pareil, un peu malsain aussi, il me faisait penser au genre de types qui vivent dans la France profonde, passant leur temps dans le bar du coin et possédant 2 de QI. C'était bizarre et pas nécessaire. Ca faisait aussi un peu penser à un personnage autiste dont ont se moquerai...! Certes, la situation était drôle vis a vis des deux autres lions de mer mais bon...! Ca me mettait mal à l'aise.
- Je suis troooop triste de ne pas avoir vu les anciens personnages de l'aquarium du dentiste! J'aurai adoré voir qu'ils s'en étaient sortit, que Nemo ne les avait pas abandonné... J'aurai aimé voir qu'ils étaient allés vivrent dans le récif de corail où Nemo vit. Ils ont aidé Nemo et on dirait qu’après il s'en fou d'eux et n'a pas cherché à les aider ou a les retrouver! Il aurait pu grâce au pélican! Bizarre ça aussi!
- Nemo qui n'a pas grandit en 1 an... Wtf???
- Le doublage français, toujours un peu spécial... Je n'ai pas trop aimé la voix de Mathilde Seigner pour Destinée, Kev Adams en Bailey était drôle mais on reconnait trop sa voix, du coup ça casse la magie... ! Franck Dubosc en Marin est toujours aussi cool par contre! La voix de Hank collait au perso mais en même temps me dérangeait un peu.

J'ai surement oublié des choses, mais globalement plus de bons points que de mauvais! Je n'ai pas décroché tout le long du film, j'étais à fond dans l'histoire et j'ai vraiment passé un super moment!

Les moralités présentes dans le film sont également très importantes et très belles, pas toujours évidentes au premier abord, mais ensuite elles prennent tout leur sens. Ca rendait cette suite assez profonde et émouvante!

Merci Pixar et chapeau! Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 795199
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 2:13

Usoinel : En ce qui.concerne les poissons de l'aquarium du dentiste :
Spoiler:

Bon finalement je ne posterai ma critique détaillée que demain ^^
Mais je pense pouvoir confirmer officiellement que je préfère ce film au premier (et pourtant j'adore le premier, c'est dire ! ^^)


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 4:07

Oh nooooooooooon Shocked D'habitude je reste toujours jusqu'à la fin mais là je n'ai pas pu car les gens avec qui j'étais ne voulaient pas! Et surtout, nous étions allés à la séance de 22h30 et quand le film s'est finit il etait déjà super tard donc ... Oh je suis trop dégoutée! Mais merci pour l'info Princess Meg Smile J'ignore si je peux trouver l'extrait sur youtube...! Mais suis contente du coup quand même et maintenant je veux trop savoir ce qu'il leur arrive, tu m'as mise dans un de ces suspens!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6271
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 10:40

Rassure toi Usoinel j'ai aussi pas tout pigé avec les localisations Australie/californie, ma femme a tenté de m'expliqué mais je lui ai répondu que c'était pas l'info primordiale du film pour moi. Après, il est possible que cela ne soit pas le même courant marin dans lequel se trouve les tortues dans "Dory" vers le début du film.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 11:07

Usoinel :
Spoiler:


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 17:30

Que d'engouement pour ce film ! Que ce soit sur ce forum, les articles et également vidéastes youtube. Je me dois également au vu de mon pseudo et l'attachement que j'ai pour ce personnage d'exposer mon avis.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il surpasse le premier ou qu'il soit équivalent, et de plus aimant l'univers et surtout ses personnages je ne pourrait que l'apprécier me dis-je. Pourtant en sortant de la séance, soit un dimanche soir, voilà ce que je me suis demandé " Est ce que c'est censé être bon ou pas bon ? ", je suis de ce fait bien perturbé.

Nous avons une Dory très attachante et touchante, ne la faisant pas sombrer dans un personnage lourdingue, Marin et Nemo sont fidèles à eux mêmes, les nouveaux personnages sont plutôt bien écrits ( mention spéciale pour Hank ). Mais visiblement quelque chose n'est pas passé, je pense avoir été déçu par ce film, mais je ne veux pas l'admettre.

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Giphy

Je pense que le trop d'émotion y a joué. Je décrirais ce film comme mignon, mais ça s'arrête là. L'enchaînement de trop de scène d'émotion les rend niaises à un point que ça en devient indigestes.

Spoiler:

Bien qu'il soit pertinent d'expliquer comment Dory recouvre peu à peu la mémoire, les flashbacks sont trop redondants ( bien qu'elle soit mignonne cette petite Dory  Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 425715  ) et rend le film trop explicite ! Soit pas assez subtil, et plusieurs fois j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film pour enfant, mais que pour les enfants, vous voyez le malaise pale.

J'ai voulu voir ce qu'il en était des avis ici, sur youtube ou allociné, et en faite j'ai l'impression que c'est moi qui doit avoir un problème relationnel avec ce film affraid.

Ai je été trop exigeante ?
Dois-je le revoir encore une fois pour voir si mon ressenti évolue ?

Les avis de mon avis m’intéresse, parce que la projection d'un film ne m'a jamais aussi perturbé Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 287560.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 19:05

Bon. Je pense pouvoir enfin donner un avis plus détaillé sur ce film. En espérant pouvoir exprimer le fond de ma pensée sans trop de problèmes ^^

J'ai beaucoup attendu de ce film. J'adore Dory. C'est mon personnage préféré du Monde de Nemo et sûrement l'un de mes personnages Disney (comiques) préférés de tous les Disney ! Very Happy
Donc j'espérais une suite digne de ce personnage culte et... je n'ai pas été déçu ! cheers
On retrouve notre chère Dory telle qu'on l'a toujours connue et on en apprend largement plus sur elle ! Elle est parfaitement exploitée et sa personnalité complexe et, paradoxalement, très simple également, lui permet d'être un personnage principal à la hauteur (à l'inverse d'un certain Martin), étant à la fois drôle, touchante, sincère, drôle, émouvante, drôle, euh je l'ai déjà dit non ? Vous être sûr ?
Comme le dit si bien Olikos dans son analyse (que je vous invite à lire Smile), le film peur sembler quelque peu décousu (ou plutôt mal construit), mais cet état de fait correspond parfaitement à l'état d'esprit de Dory qui passe du coq à l'âne sans crier gare. C'est pourquoi j'ai adoré visionner ce film atypique en me demandant constamment "Que va-t-il bien pouvoir se passer maintenant ??", et c'est plutôt un très bon point quand on voit tous les films au scénario similaires qui sortent (je ne parle pas forcément de Disney...)

Les pertes de mémoire de Dory amènent une quantité phénoménale de blagues durant le film. Je craignais que ça finisse par être redondant à force mais au contraire c'est très bien amené. À l'inverse je n'ai que peu apprécié l'humour de Bailey poussant ses "houuuuu" qui me tapaient sur les nerfs (mais bon c'est vraiment histoire de trouver un point négatif...)
L'un des passages que j'adore c'est ce petit dialogue entre Destinée et Dory :
-Dory ?
-Oui.
-Dory ??
-Oui.
-Dory ???
-Oui.
J'étais plié en deux à ce passage ! Razz
Dory est un personnage hilarant et également très sensible, courageuse (quand elle s'en souvient), et c'est ce qui fait sa force. Elle peut vraiment avoir du caractère et on le verra d'ailleurs à la fin lorsqu'elle fera la morale à Hank.

Il n'y a aucun méchant dans le film (mis à part le calmar au début), c'est la marque de fabrique des Pixar pour pas mal de films : personnages n'est complètement gentil ou complètement méchant. Hank aurait pu occuper ce poste mais il s'avère au final que sa personnalité est beaucoup plus complexe que cela. Il a un douloureux passé lié à l'océan et cherche désormais à le fuir par tous les moyens (l'opposé total de Gilles dans le 1er film, qui était lui un personnage très intéressant). Bref j'ai beaucoup apprécié le traitement de ce personnage.

Bailey et Destinée ne m'ont pas marqué plus que ça (sinon que la voix de Kev Adams pour Bailey est encore trop reconnaissable à mon goût...)

Becky est marrante aussi, elle amène encore un peu plus d'humour au film Smile
Et bien sûr la blague à la toute fin du générique fait mouche et renvoi directement au 1er film.

On notera que Le Monde de Dory connaît moins de scènes effrayantes que son prédécesseur. La seule notable est celle de la poursuite avec le calmar (que j'ai beaucoup aimé malgré sa ressemblance avec la course-poursuite de Bruce).
Malgré tout on ressent beaucoup les angoisses de Dory. On avait déjà pu voir à quel point elle pouvait être touchante à la fin du Monde de Nemo lorsqu'elle disait à Marin qu'elle oubliait moins à ses côtés. Dans cette suite ses scènes émouvantes sont bien plus nombreuses. La scène qui m'a le plus marqué est je pense celle où elle croit que ses parents sont morts. Je crois que c'est ma scène préférée de tout le film, et peut-être de tous les Pixar réunis ! En quelques secondes, tout s'écroule autour d'elle. Ses espoirs, ses amis qui se sont fait capturés, ses parents, ses souvenirs... J'adore la mise en scène de ce passage "filmé" de telle façon qu'on a l'impression d'être Dory. Elle voit flou, ne comprend pas ce qui se passe, les événements s'accélère, ses souvenirs se dissipent, et en quelques secondes tout s'arrête. Pour la première fois du film elle se retrouve vraiment seule et elle devra s'aider du seul souvenir qu'elle parvient à conserver depuis toute petite : les coquillages.
J'adore le contraste entre l'intensité de la scène précédente et du calme qui règne dans la scène suivante où elle se retrouve seule au milieu du vareck.

L'une des choses que je préfère dans ce film, c'est les scènes où le présent fait écho au passé. La scène où Dory est perdue dans le vareck rappelle la même scène lorsqu'elle était petite. Et se genre se scènes parsèment le film, recollant peu à peu les morceaux du puzzle de sa vie passée. Au final, le film qu'on pouvait penser "mal construit" s'avère être un long entremêlemant de scènes qui se terminent à la toute fin du film.
Tout est parfaitement pensé et je préfère largement ça aux allers-retour parfois mal amenés entre l'océan et le cabinet du dentiste dans le 1er film.

La conclusion du film est elle aussi parfaite. On découvre une Dory enfin sereine car elle a retrouvé la partie de sa vie qui lui manquait. Et son dernier mot, inoubliable, correspond parfaitement à son état d'esprit et concorde avec la chanson du générique qui suit (Unforgettable).
Bref, une parfaite conclusion pour un film parfait.
Le Monde de Dory entre sans problème dans mon top 3 des Pixar préférés, voire dans mon top 1 ! cheers
Sans parler du court-métrage Piper, une merveille d'animation ! *o*


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 19:21

Suite de qualité qui vient se hisser à la hauteur du premier, bien que l'on aura plutôt tendance a préférer le premier film pour son décors et son aventure grandiose, éléments qui se déclineront ici sous d'autres formes dans le monde de Dory.
Le monde de Dory aborde le meme schéma narratif que le monde de Nemo, avec une envie de retrouver sa famille perdue quoi qu'il en coûte. Cependant on perçoit cette fois une certaine subtilité et de nombreuses idées qui rendent Dory irrésistible et attachante dans sa recherche. Le cadre du film est ainsi très différent du monde de Nemo, en gardant les meme base humoristique et le meme genre de personnage avec un contexte cette fois ci beaucoup plus tranquille et paisible avec aussi un travail de mémoire et de recherche. On prend donc gout a chercher avec Dory et a comprendre tout au long du film de façon réfléchie là ou le premier était avant tout une folle et longue aventure avec des recontres innatendues et dangereuses pour la plupart des scènes. Voilà en quoi certains éléments marquent les différentes identités propres a chacun des deux films malgré leurs aspect très similaire qui ne viendront pas déranger le visionnage du film pour autant.

Bonne suite qui ne tombe pas dans le piège d'en faire trop ou pas assez, bien plus cool que le tout juste satisfaisant monstres academy et que l'abominable Cars 2. Si les autres suites sont comme celles ci c'est plutôt rassurant pour les Indestructibles par exemple.

Le reste de ma critique ici  Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 892973  Arrow https://www.youtube.com/watch?v=QuPM9gCAM0c
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 23:59

Que dire de ce film ? Que je ne comptais pas aller voir... car moi les suites bof.... et Nemo m'avait plu sans plus, bof... et ré-exploiter un personnage un peu "idiot", tout basé sur l'amnésie, bof bof...
Eh ben... il m'est arrivé un truc que j'ai jamais vécu avec un Disney ou un Pixar : au bout de 15 secondes montre en main je fondais et j'avais la larme à l'oeil ! Dory, ce p'tit bout de chou à croquer handicapé de la vie, débordante d'amour réciproque pour ces parents si aimants et patients et ne perdant jamais espoir et fierté, Dory, avec ses yeux géants et sa petite voix (je l'ai vu en VF, et la gamine qui fait sa voix mérite un award de mignonnerie lacrimale OMG !!!! ), et cette saleté d'amnésie qui dès sa tendre enfance lui complique tout : j'étais conquis... partant de là pour moi la messe était dite, quelle arme de destruction massive cette émotion, quelle riche et habile idée, j'ai "plongé" ;-) dans son aventure avec délice et passion... les passages de poissons de seau en pot en cafetière sur la terre ferme sont un peu répétitifs et donnent le tournis... mais ce final en crescendo de folie avec un suspens de dingue, un poulpe conduisant une voiture (non mais quelle folie douce !!) et l'image surréaliste de ce camion géant volant et plongeant en forme d'hymne à la liberté de tous les animaux marins, avec en sus, un super happy ending (tous réunis, parents, Bailey, Destinée et Hank compris, ça fait du bien, j'aurais pas aimé la disparition ou la séparation de quiconque, tellement la solitude de Dory pendant tout le film m'a déjà remué ) WOW !
Bref, chaque flash back de Dory m'a complètement fait fondre... et le moment que j'ai pas vu venir, quand soudain on voit des chemins et des chemins de coquillage allant tous au même endroit j'ai fait "oh non c'est pas vrai !" quand j'ai saisis le truc tellement l'idée était belle et bouleversante, et ben oui j'ai fondu en larmes, bravo PIXAR !
PS : Kev est super en beluga, j'aurais pas parié dessus, par contre ma Mathilde Seigner adorée taillée pour les pestes et les rebelles, en baleine toute gentille et douce j'ai trouvé le contre-emploi un peu forcé et sans intérêt... une bernadette roumanoff aurait été plus raccord lol
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 0:40

En lisant ta critique je me suis remis en tête tous les flash-back où on voit Dory petite...C'est clair qu'elle est trop mignonne ! *o* J'espère qu'ils la feront en peluche ! ^^


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 5:40

Princess Meg:

Wahoo, tu as carrément remarqué les noms des doubleurs de ces personnages? Je comprends que ça t'ai mit la puce à l'oreille! Je regrette vraiment de pas être restée pour voir ça!! Bon si je ne parviens pas à trouver ce petit passage sur le net, je te supplie de me le raconter, trop de suspens tue le suspens Langue (ps: j'aime bien ta critique, vraiment plaisante à lire! Et OMG bebe dory en peluche j'y avait meme pas pensé mais la je la veuuuuuut)

Fgth:

Me voilà rassurée de ne pas être la seule personne à avoir trouvé ça étrange et pas logique. Ta femme a réussi à te donner une explication plausible? Je serai curieuse de savoir laquelle! En effet peut etre que ce n'est pas le meme courant que dans le 1... mais comme on retrouve les mêmes tortues et la baleine également, et qu'il a la même forme... Je pense que c'est le même! ils sont donc allés vers sidney pour ensuite prendre la direction de la californie? Non vraiment je voudrais comprendre x) Surtout ce qui m'embête c'est pourquoi ne pas avoir tout simplement fait venir Dory d'un centre marin australien! ça aurait été tellement logique et on serai resté en Australie, ce qui est caracteristique du premier film (grand requin blanc, etc) et donne le ton sur l'univers de ces personnages. Là on se retrouve aux US et c'est dommage et pas du tout original quoi :/ J'ignore pourquoi mais pour moi c'est vraimet le point noir du film.

Dory:

Pour la scène des retrouvailles que tu trouves trop cliché et niaise surtout à cause du ralentit, je pense que tu devrais voir ça de la sorte: Dory est un personnage énergique et toujours en action, qui passe son temps à se poser des questions, à chercher des choses, etc. Quand ses parents la voit, il y a une pause, comme si le temps était suspendu, ils réalisent ce qui se passe... Puis on les voit se précipiter sur elle à toute allure, et j'ai trouvé que ça exprimé le fait de rattraper tout ce temps perdu, l'attente des retrouvailles tellement longue que l'on veut effacer d'un coup, et ça rejoint l’état d'esprit de dory, toujours rapide et en action, que ses parents on du avoir également car ils n'ont jamais cessé de tout faire pour la trouver, sans s’arrêter! Puis tout à coup on nous balance ce ralenti quand ils se prennent dans les bras enfin nageoires (haha) et là ça exprimé le temps qui s'arrête enfin, le fait que leurs recherches respectives soient finit, qu'ils peuvent enfin tous respirer, s'apaiser... Je sais pas si mon explication est claire mais c'est comme ça que j'ai ressentit la chose et je trouva ça assez logique Smile Je pense pas que ce petit ralentit soit cliché ou niais, je pense qu'il exprime juste ce que les personnages ressentent, ce moment hors du temps, doux, calme, apaisant, etc. Revoir le film serai en effet bénéfique car tu réaliseras peut être qu'il est vraiment bien Smile Tu verras davantage les subtilités, les clins d'oeil, etc. J'ai revu le monde de Nemo 3 fois avant de voir cette suite, et bien qu'il soit sublime, il est beaucoup moins drôle et la mort rôde en permanence! Il est disons davantage concentré sur l'idée d’être capable de dépasser ses craintes (surtout celle de la mort en ce qui concerne marin vis vis de sa compagne décédée) et les dangers pour ceux qu'on aime. Alors que dory, bien que leur périple soit aussi dangereux, est plus ciblé sur le fait que la vie sépare parfois les êtres mais qu'on finit bien par se retrouver à force de tout faire pour. Il y a plus de légèreté car Dory est plus libre dans sa tête contrairement a Marin qui est tout le temps inquiet et stressé. Le ton du film colle plus a ce qu'est Dory! Amusante, intrépide, douce, émouvante, perdue, etc. Je pense que certains détails bien qu'ils se veulent drôles, salissent la beauté du film (becky, lions de mer, claire chazal, destinée et bailey qui ne sont pas aussi attachants et profonds comme certains persos du monde de nemo...) mais ils faut aussi penser aux enfants et aux ados à qui ça peut plaire! Car le monde de Dory à tout de même beaucoup d’éléments qui vont davantage plaire aux adultes ou du moins les faire réfléchir. Je comprends que tu ai trouvé les flashbacks un peu too much ou trop enfantins, mais si l'on y réfléchit bien, ils ne le sont pas. Il se trouve juste que Dory a des parents aimants. Et que enfant, c'est normal que tout soit mignon et niais (faire des babysittings aide a s'en rendre compte haha) enfin ce que je veux dire, c'est que ça parait niais, mais ça ne l'est pas tant que ça, ce sont juste des souvenirs heureux auxquels elle tenait et qui l'ont marqué!! Car on se souvient généralement davantage des moments heureux, du moins c'est ce que l'on souhaite, ne se rappeler que de ça. Le handicap de Dory est très délicat à traiter dans un film car la perte de mémoire entraine des répétitions et des situations particulière ainsi que le fait de tourner en rond. Donc peut être que cela t'as déplu aussi mais encore une fois c'est assez logique vu le problème de Dory et c'est plutôt bien foutu et raconté Smile Il se peut aussi que le fait que ce soit peu dans l'ocean t'ai gêné ? Ce fut mon cas par moment. Ça me manquait de voir l’écran entièrement rempli de bleu avec seulement deux petits poissons qui y nagent Wink Après ce qu'il faut savoir c'est: Le film t'a déçu en tant que film ou en tant que suite? Car je pense que malgré le premier, il faut le voir en tant que film indépendant. As tu rigolé avec les gens lors des scènes drôles? As tu décroché durant le film ou étais tu à fond dedans malgré ton emballement moyen? Ne te prends pas trop le chou, les gouts et les couleurs ça ne se décide pas! Par exemple Rebelle m'avait beaucoup déçu alors que je voyais tout le monde être en amour avec ce film que je voulais tant aimer aussi étant fan de la culture celtique! Ne te sens pas obligée d'aimer le monde de Dory, je comprends qu’être déçue sur un film qu'on attend c'est frustrant, mais c'est comme ça Smile Revois le et tu aviseras de si tu es vraiment déçue ou si c’était juste sur le moment! Parfois on finit par aimer les choses avec le temps et pas instantanément Smile (tu voulais un avis de ton avis, je sais pas si ça t'iras mais voilà haha)

Epic-say & Ed-la-Hyene:
J'aime beaucoup vos critiques! J'ai souris et parfois ris en les lisant! Et puis toujours aussi cool de voir des avis positifs et emballés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 11:05

Usoinel : Je te raconte la scène de fin en spoiler au cas où certains ne l'auraient pas vu Smile :

Spoiler:

Voilà Smile


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6271
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 19 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 14:47

@ princess meg : il est prévu une peluche "baby dory" (tout du moins aux USA c'est certain)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le Monde de Dory [Pixar - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculpture de Diablo : Baby Dory - Le Monde de Dory - Disney
» Le Monde de Dory
» Le monde de Dory
» Le Monde de Nemo [Pixar - 2003]
» [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-