Accueil2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Vide2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Vide2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Horlog11Sam 24 Juil - 7:29

2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Icon_eek 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Icon_eek ..éh bien bonne journée et bon courage....ça s'apparente plus au parcours du combattant qu'à la journée de détente....2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Icon_rolleyes 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Icon_rolleyes prends le temps malgrè tout de lever le nez et apprécier les décors....c'est cela aussi la magie Disney....et petit café vers 16HOO sous les galeries,ça redonne de l'énergie et l'endroit détent!!!!!
bonne journée!!2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Horlog11Dim 25 Juil - 13:05

Mission Accomplie !

Qu'une seule chose à dire : c'était

EXTRAORDINAIRE !

Je ferais un résumé dans la journée mais c'est tout à fait possible de le faire sans rusher à gauche à droite mais en utilisant intelligemment les fast pass tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Horlog11Dim 25 Juil - 18:01

Hop hop résumé de ma journée à Disneyland :

Pour rappel :

nous sommes du Mans, à 2 h 30 d'autoroute du parc. Personne sur la route d'ailleurs (6 h 15 - 8 h 45) mais gavé de parisiens fuyant la capitale dans l'autre sens.

On était 7 personnes :

* 2 parents (mon oncle et ma tante)
* 3 enfants (mes cousins de 7, 8 et 12 ans)
* 2 adultes (moi et ma soeur, 21/18 ans)


´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Studios


8h45 :

Arrivé à l'entrée du parking à 8h45 donc. Prix : 15 € !

Le temps de me rappeler que Disneyland est également le royaume de la dépense comme je le verrais plus tard.

Pas d'embouteillage pour entrer dans le parc, pas comme dans mes souvenirs. On trouve une place à la première rangée de parking juste en face de l'entrée des toilettes et des tapis roulants.

Les plaques des voitures déjà stationnées sont toutes étrangères d'ailleurs ! ça vient de partout pour venir voir Mickey & co : Pays Bas, Angleterre, Espagne, Italie... Même hors U.E. Très peu voir pas du tout de Français à cette heure ci.

On arrive à 9 h, devant les grilles de studios. Où "les gardes" nous disent que ça ouvre qu'à 10 h. En fait en contournant par la droite vers l'entrée de Disneyland Park on peut revenir par la gauche vers la véritable entrée de Studios.

Nous ne sommes qu'une petite trentaine à attendre devant les grilles. Même si c'est indiqué ouverture à 10 h, on savait déjà qu'ils nous laisseraient entrer à 9h30. Les gens sont pour la plupart assis devant les grilles un peu n'importe comment sans former une sorte de queue, mais faut pas hésiter à
commencer dès les départ à se mettre en position devant les tourniquets
debout.

Car le personnel arrive environ à 9h15 et là tout le monde se met en file indienne donc si t'es tout au bout, tu l'as dans l'os.

D'ailleurs, il vaut mieux dès le début leur indiqué qu'on possèdent des e-billets, pour qu'ils nous tamponnent la main et qu'on ne perdent pas du temps à le faire une fois les tourniquets actifs.

On avait 7 billets velouté (19 € ! le billet) imprimé sur le net. Etant
nominatifs faut surtout pas oublier d'avoir une pièce d'identité pour
entrer dans le parc. Même pour les enfants ! Mais bon le personnel
laisse quand même passer si les enfants n'en ont pas.

9h30:

Ils font fonctionner les tourniquets.

Là stupéfaction !! je savais qu'il fallait se dépêcher pour aller faire Nemo mais je ne pensais pas qu'il fallait courir ! Vous voyez c'est scène de liesse lors des soldes à Paris ? Bah c'était exactement la même chose.

Au moins, pas la peine de se demander ou était l'attraction fallait suivre tout les usain bolt en herbe. Tant pis pour la photo devant la statue de mickey, où celle de Walt Disney ou encore la visite de Studio 1. On fera ça au retour.


Nemo :

Bref, arrivé à Nemo, on gruge le sens de la queue au tout début (avant d'arriver dans le bâtiment en lui même), en passant par dessus ou dessous les barrières (tout le monde le faisait en passant ^^). Et on s'arrête en haut de l'escalier, là on peu plus avancer faut faire la queue gentillement comme tout le monde.

A ce moment là, on entend déjà des voix, tiré du film, censé nous mettre dans l'ambiance.

J'aperçois déjà un des rares aspect que je n'ai pas apprécié chez Disney c'est de monter le volume à fond. Peut être quand y a brouhahah énorme créé par le monde, ça reste audible mais là ça perce plus les tympans qu'autre chose.

5 - 6 min plus tard, c'est parti, on se met dans les carapaces. 2 à 2 dos à dos. Moi j'étais tout seul vu qu'on était un nombre impair. ça va tout doucement au début. Les autres se disent que ça va être un dark ride et ben non, c'est bel et bien un coaster ! Et dans le noir quasi total en plus !

Franchement, je trouvais que ça allait assez vite, j'entendais les petits crier, ça me faisait peur, j'ai cru qu'ils ne supportait pas. Surtout à certains moments où on à l'impression de tomber en tournant c'est trop bizarre comme sensation mais tellement géniallissime !

ça ne dure pas très longtemps mais c'est largement suffisant ! Une fois fini, je demande aux enfants s'ils ont eu peur et là, première surprise. Les parents ne veulent plus le refaire, ma soeur dit qu'elle a eu trop peur de tomber, mon cousin (de 12 ans) me dit qu'il ne veut plus le refaire. Et les 2 petits de 7 et 8 ans... ont trouvé ça extraordinaire !!!! Et eux par contre, voudraient le refaire !

Malheureusement, en sortant, je me dis que ça va pas être possible. Il
devait être 9h50 et c'était déjà rempli
comme un oeuf jusqu'à l'entrée couverte (la queue qui se trouve avant
d'entrer dans le bâtiment en lui même).


Ce que je n'ai pas compris d'ailleurs, j'ai cru que
les attractions n'ouvraient qu'à 10 h mais pourtant dès 9h30 Nemo était
déjà ouvert 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Icon_scratch . Je n'ai pas regardé les autres attractions sur le chemin faut dire.


Ma Note : 8/10 ! ( - 2 parce-que j'aurais bien voulue le refaire à l'avant mais impossible à cause de la queue)

10h :

Bref à la sortie de Nemo, on va à la tour de la terreur. 20 min d'attente, je m'engage dans la queue, pour finalement ressortir au niveau des toilettes sur le côté gauche. Sert à rien d'attendre, je vais chercher un fast pass.

Plus tard, je me rendrais compte que le temps idéal de queue sans fast pass c'est 15 min. ça passe super rapidement.

Faut savoir que les fast pass ne se trouvent pas à l'entrée même de la queue fast pass, mais sur le côté un peu à l'écart. En fait c'est pour certains attractions, où il faut faire une queue pour avoir son fast pass (notamment à BTM).

Une fois à la borne, je me rend compte que c'est impossible de scanner son e-billet imprimé soi même. Obligé de demander à quelqu'un pour m'aider. En fait faut tenir le billet assez éloigné du rayon laser et non pas le coller pour que le laser rouge puisse lire tout le code barre.

Chose que je n'ai jamais réussi à faire à aucune attraction 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Icon_lol. J'ai tjs demander au cast member lol. et même avec eux ça marchait 1 fois sur 2 !

Bref, je prend mon FastPass à 10h10 et il me donne comme horaire 10h 45 - 11 h 15. En attendant on va à Armageddon qui se trouve juste à côté

Armageddon :

Pas de queue, on entre juste avant la fermeture des portes de l'attraction. Pré-show, un peu longuet et même carrément inutile à certains moments.

Encore une fois le volume est beaucoup trop fort !! Puis sinon, je remarque quelque-chose c'est que pour bosser à DisneyLand Vaut mieux être polyglotte. Limite les personnes y travaillant parlent mieux d'autres langues que Français. Ou en tout cas ils ont un accent assez prononcé quand ils parlent français.

L'attraction en elle-même, j'ai adoré de A à Z. voir des effets spéciaux d'aussi près c'est géniallissime. On est tout de suite dans l'ambiance dès la fin du pré-show jusqu'à la dernière seconde. Attraction à faire absolument une fois au moins. Je ne sais pas si la deuxième fois ça me fera le même effet, car il n'y a plus la surpris mais en tout cas je n'ai pas été déçu du voyage !

Ma Note : 8/10 ! ( - 2 parce-que le pré-show est barbant et surtout volume beaucoup trop fort !!!)

10h30 :

Let's go to Stitch Live ! Pas très loin d'Armageddon, non plus. Il y a un show toutes les 15 mins donc c'est parfait !

Stitch :

Pas de queue non plus on entre direct. Pas véritablement de pré-show. Juste un petit rappel de ce qu'est Stitch.

Pour être les premiers à être dans la salle, il faut se mettre sur les portes qui sont à droite et à gauche des écrans du pré-show. Une fois dedans, de toute façon, le cast member, placera les enfants assis devant et les grand derrières.

L'attraction en elle-même vaut évidemment le coup d'oeil. Surtout pour les enfants mais même pour les grands.

En effet, ça m'a fait rappeler le Bigdil ! lol avec vincent lagaffe parlant avec l'alien Bill

Puis même c'est vraiment trop trop bien réalisé.

Ma Note : 9/10 ! ( - 1 parce-que je me demande si Stitch renouvelle ses blagues lors d'un deuxième passage ?)

10h50 :

Une fois sortie de Stitch, on se dirige vers ToT, qui est vraiment pas loin également. On arrive à 10h55 et là déjà 40 min de queue !

Tower of Terror :

Heureusement, qu'on a pris les fastpass ! On a pu dépassé tout le monde est être dans la bibliothèque (scène du pré-show) à 11 h. On entre dans l'ascenceur à 11h05.

L'ambiance est là, les cast member sont vraiment à fond dans leur rôle.

Le grom a essayé de me faire croire que je n'étais pas bien attaché ! Je lui ait dit en tirant sur ma ceinture "bah si regarde c'est bon là non ?" il m'a juste répondu avec son air bizarre "j'espere..." 2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2  - Page 2 Affraid

ça ne dure pas très longtemps à peine 2 min même pas mais c'est vraiment intense. Et les enfants adorent !!

Ma Note : 10/10 ! (à faire et à refaire sans hésitation !).

11h15 :

En sortant de la Tot, je me dis que l'on va rater, Moteurs... Action! Donc on se dépêche d'y aller en petite foulée.

Moteurs... Action ! :

En fait, inutile de se presser, le show ne démarrera qu'à 11H30. Les tribunes sont rempli à l'exception de la dernière rangé tout à gauche qui a été fermé.

Le show en lui-même est très impressionnant. Les cascades sont parfaitement coordonnées. Bref ça mérite le coup d'oeil.

Pour être parmi les premiers à partir, mieux vaut s'éclipser quelques minutes avant la fin quand ils commencent à parler. Par contre, ne pas passer par les gradins du haut puis aller vers la droite, mais passer par les escaliers du milieu, descendre et se diriger directement vers la sortie. Car dans le cas contraire les escaliers qui sont tout à droite sont bondés de monde !

Ma Note : 9/10 ! (Je ne pense pas le refaire une deuxième fois par contre).

12h15 :

Sortie de "Moteurs.. Action!", on décide finalement de faire une pause, d'aller manger, de se balader et de prendre quelques photos dans le parc histoire de retourner à la statue de Walt, de Mickey et de traverser Studio 1 tranquillement. Tout ça pour se diriger vers Disneyland Park.

On a zappé RNRC car ils n'étaient pas trop chaud à l'idée d'avoir la tête à l'envers, pendant qu'on est aller regarder Moteurs... Action ! D'autres on préféré aller faire le Studio Tram Tour. Ils ont adoré également. On a également zappé Animagique. On avait pas envie d'attendre jusqu'à 13 h dans Studios. Car les enfants voulaient aller dans l'autre parc de toute façon.

La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 parcs en 1 jour ! Résumé Page 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résumé de mes petites journées aux parcs (avec nos passeports dream)
» [Collection]Le domaine de Marie's (mise à jour page 3)
» Billet 1 jour / 2 parcs --> Showrooprivé
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» [Collection] Dans l'univers de Pocariel PAGE 1 MISE À JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-